Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 313233343536
Auteur Bioshock: la série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 14:25   [ Edité le: 2014-02-19 18:55 ]
les seules references c'est un clin d'oeil aux precedents lors de la sequence de fin, et quelques audio log.

Sinon tu peux foncer Mario. Le seul avantage d'avoir joué aux précédents c'est que tu seras déjà habitué aux plasmides et aux pattern
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 15:02
@Rain :
Balises spoils, vite !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 18:56
j'ai edité mais bon ca va c'est pas vraiment un spoil
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 13:12
moitié prix sur les 2 1ers DLCS ^^
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Promotion/dealoftheweek
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 14:09
Merci pour l'info ! J'en profiterai peut-être pour m'acheter les deux DLC qui m'intéressent le moins : le pack d'améliorations et carnage céleste.

À ce propos, j'approche (sans doute) de la fin de l'épisode 2 du Tombeau sous-marin. Ca reste du jeu de très haut niveau. L'ambiance est fantastique (évidemment) et la modification du gameplay bouscule les habitudes dans cet épisode. La nature du personnage vous oblige à progresser prudemment, dans une forme d'infilitration. C'est, de nouveau, très bien vu et parfaitement intégré à l'ambiance générale.

Si on résume toute l'aventure de Bioshock, on aura évolué dans le même univers avec plusieurs "classes" de personnages différentes, et avec chacune d'elles, le gameplay se tient. Cette série est vraiment magique !

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 22:43
Le pack d'amelioration c'est celui avec le shotgun ? si oui tu pexu zapper.

Je les ai eu en bonu sde preco ça sert à rien au final.

Par contre je me tate, apres un petit calcul les 2 dlcs ca fait 11€, le pass est à 20. Hmmm j'hesite à attendre un peu que le pass baisse
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 08:44
Apparemment, le pack d'améliorations contient aussi des plasmides inédits. Je me dis que j'en aurai peut-être besoin si je recommence le jeu en difficile un de ces jours.

Pour ma part, je n'ai pas acheté le Season pass par principe. Cependant, je me suis jeté sur les deux DLC "Tombeau sous-marin" à 15 euros chacun. Je suis donc le parfait couillon


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 14:40
le pack columbia je l'ai et je me rappelle pas de plasmide exclusive.

Sinon raconte un peu sans spoiler les 2 dlcs, ca à l'air pas mal par contre le fait de peu "jouer" m'interpelle
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 15:15
Je mets quand même des balises spoil, mais ce n'est pas un scoop.

Dans le premier DLC, tu diriges Booker avec Elisabeth en alliée comme dans Infinite, mais l'action se déroule à Rapture avant que ça ne devienne complètement le bordel. Si tu veux plus de détails, je te renvoie à ceci, tiens http://www.be-games.be/blog/2013/11/bioshock-elisabeth-est-de-retour-et-elle-nest-pas-contente/.

Le deuxième DLC se déroule toujours à Rapture, mais là tu diriges Elisabeth qui a perdu ses pouvoirs surnaturels.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 19:58
bon j'ai vu les spoil par contre je lis pas ton lien au cas ou

Par contre juste une question, ca apporte un truc à l'histoire d'infinite ou c'est une histoire à part qui a pas trop de rapport au final ?
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 21:43
Il n'y a pas non plus de spoils dans mon lien. C'est juste un texte amusant d'un mec qui adore cette série : moi

Le scénario est intégré à Infinite et à Bioshock en général. C'est toujours aussi bien foutu que d'habitude et certaines scènes foutent des frissons (chez moi en tout cas).

  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-05-22 16:32
Un RPG en 3D isométrique dans l'univers de Bioshock, ça aurait de la gueule.



(Concept amateur)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 18:13
Avec les soldes Steam, j'ai pu me payer la trilogie Bioshock. Bon, j'avais déjà fait le premier en pirate, acheté le second, mais le troisième me restait inconnu.
J'y ai passé tout mon dimanche, et franchement l'ambiance est hallucinante. Bien moins sombre que Rapture, mais glauquissime quand même, surtout par les idées véhiculées
J'en suis rendu à la toute fin (le dirigeable de Comstock), et j'ai vraiment accroché.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 19:20
Citation :
Disponible vendredi en France pour 29.99 euros, cette édition comporte le jeu et tout le contenu additionnel, dont les épisodes narratifs Tombeau sous-marin et le contenu Carnage céleste. Différents DLC (pack de récompenses, armes supplémentaires) sont également inclus.


Quelqu'un a des infos ? j'aimerai savoir si on se tape encore des codes DLCs ou si on aura enfin une galette avec tout.
J'espere que y'aura enfin des soldes sur le season pass
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-07 22:31
Je dirais que tout est intégré et n'a pas besoin de codes ici ou là pour activer les contenus.. Sinon, où est l'intérêt des intégrales?
Skyrim Legendary par exemple a tout sur la galette, pas besoin d'en rajouter, comme Maxwell.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-08 15:10
j'ai achete l'integrale re5 (oui j'avais déjà re5 de base) et c'etait juste re5 + codes pour chopper les dlcs

Pour ca que je pose la question. Si c'est pour rechopper des codes ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 15:09
le tombeau sous marin 1 et 1/2 sont à 5€ chaque aujourdhui (enfin hier ils l'etaient).

Le 2/2 il me semble l'avoir choppé gratos y'a quelques temps. Je comprend pas pourquoi il ne brade toujours pas le season pass
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 13:58
Coucou,

bonne année 2015 à tous ! Je passe en coup de vent pour faire un petit retour d'expérience sur Bioshock Infinite, que j'ai enfin pu découvrir avec la promo de Noël sur la 360.

J'y ai passé mes vacances de Noël, et j'ai adoré. J'ai fini la campagne en moyen, avec quelques difficultés (surtout la première sirène !), en ayant loupé quelques achievements malgré une vigilance accrue.

L'intrigue est folle, la fin incroyable, il y a longtemps que je n'avais pas été autant touché par un scénario de la sorte. Pour le gameplay, effectivement, ce n'est pas intuitif, certaines armes sont à mon sens inutiles (cet espèce de canon à rafale foireux par exemple), finalement, la combo canon à main et lance roquettes le fait bien.

L'univers est magnifique, les idées pertinentes, et j'ai un faible pour le doublage (Booker a la voix de Castle de la série du même nom, ça aide à l'immersion). La partie dans Finkton est un peu longue (comme le début, d'ailleurs), Shantytown est impressionnante, comme la maison de Comstock.

Je n'avais pas trop utilisé les vigors pendant la campagne, mais j'ai revu mon jugement depuis que j'ai craqué pour le season pass (le jour où les dlcs étaient en promo, sauf le season, mais en même temps, ça reste rentable). En fait, il faut jouer à Clash in the Clouds pour bien maitriser les armes et vigors. Par contre, choper les rubans bleus sont incroyablement durs ! a m'a permis de pas mal progresser dans mes techniques, je rattaque le mode 1999 pour les mettre en application.

Les deux épisodes Burial at Sea sont impressionnants, la fin du premier est folle. Je n'ai pas encore fini le second, j'ai du mal avec l'infiltration ; donc je ne sais toujours pas quel est le lien avec Sally. Et j'avoue que Rapture me file les jetons ^^

J'ai commencé le premier Bioshock en parallèle (je l'avais depuis plusieurs années), mais le retour de gameplay en arrière est un peu dur. J'ai toujours le second emballé à enchainer. La façon dont Infinite fait le lien avec Rapture est excellent, alors que rien ne le présume au début (les failles de Fink pour aller chercher les technologies).

J'ai pris une bonne claque avec Inifinite, vraiment excellent !

"Des constantes et des variables..."
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 19:00
J'ai fini les DLCs aussi.

Legerement decu par le lien infinite/rapture et le scenar qui tire vraiment sur la corde sensible pour s'incruster dans l'histoire, mais en tout cas ca dechire bien.
L'ep 2 qui joue à fond l'infiltration est pas mal tendu quand même

Par contre j'ai des questions sur le scenar GROS SPOIL

Au final, on s'en tape de sally, on sait pas qui c'est, ce qu'elle va faire etc.....
POurquoi il n'y a plus qu'une elizabeth oO ? c'est quand elle est morte que ca a effacé toutes les autres


En tout cas Tonton fini l'ep 2, ca va te remuer cette fin
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 11:33
Bon, j'ai enfin fini les deux épisodes Burial at Sea.

J'ai beaucoup aimé le premier : le retour à Rapture qui pour le coup est une cité vivante (du moins au début), le passage chez Cohen est complètement WTF, et le design d'Elizabeth est vraiment sympa, toute une ambiance.

Même si cette partie est courte (et critiquée pour cela), j'ai pris assez de plaisir, les nouveaux plasmides sont marrants. La fin est une surprise comme je l'avais dit précédemment.

Quant à l'épisode 2, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai pas du tout accroché au gameplay porté sur l'infiltration. Les ennemis respawnent à chaque évènement scénaristique, et pour le coup, la plupart des passages sont à refaire deux voir trois fois ! Si on se fait choper, et il y a moyen, c'est la débandade totale, même avec un fusil à pompe... il n'y a que le flingue à micro-ondes qui est vraiment efficace, mais il y a peu de munitions. En fait, on passe son temps à acheter des refill aux distributeurs. Ajouté aux checkpoints auxquels on est renvoyé à chaque mort, avec une perte de temps redondante à chaque fois (la vidéo des salles devient pénible à force, idem lors du combat contre les forces de Ryan, le décompte de 60 secondes obligé est lourdingue !), on avance de façon très saccadée.

J'ai trouvé le jeu hyper long, le passage à Columbia est sympa mais à force, on n'en voit plus le bout de ce DLC.

Quant au scénario... bon je n'ai jamais compris pourquoi on devait aller chercher Sally. Et pourquoi l'intro à Paris si ce n'est une référence à Infinite ? On se perd rapidement en conjectures : le labo des Big Daddy à Columbia et le rapport avec Elizabeth et sa mèche de cheveux (qu'on aurait pu filer tout de suite d'ailleurs), pourquoi ? La lobotomie, pourquoi ? La fin, pourquoi ? Autant le lien entre Fink et Suchong est bien vu et pertinent, et le rôle central des Lutèce est bien trouvé, autant le reste... Même le rôle du leader de la Vox est mal expliqué (le rôle ou la pièce...).

Et puis, je préfère Booker et sa voix de Frank Castle.

J'ai passé pas mal de temps aussi sur Clash in the Clouds, mais là, je crois que je ne serai pas capable d'aller au bout des 60 rubans (j'en suis à 30, dont 13/15 sur le premier niveau). Le dernier niveau est éprouvant, les objectifs sont impossibles à atteindre ! La aussi, petite erreur de design, pour réussir le dernier ruban d'un niveau, il faut se farcir les 14 stage précédents... en cas d'échec, on se retape tout.

Bref, un grand jeu, une claque, je vais voir si j'ai le courage de continuer le premier et d'enchainer le second.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 313233343536




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)