Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1234 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-09 14:37   [ Edité le: 2013-03-25 22:31 ]
http://www.gamespot.com/pc/action/bioshock/preview_6110044.html?q=1&tag=gs_hp_flashtop_bg

Développé par Irrational Games (les p'tits gars qui -- justement -- avaient réalisé le phénoménal System Shock 2 pour le compte de feu Looking Glass), Bioshock s'annonce comme le successeur spirituel de la meilleure série de FPS/RPG/Survival jamais sortie sur PC.

Le jeu se passe dans un complexe désaffecté datant apparemment de la seconde guerre mondiale, et semble être plus orienté "bio" que "tech", avec des créatures issues de... De je ne sais pas quoi, mais ça a sacrément mal tourné.

Les images ont l'air incroyablement glauques. Certes, ce n'est pas encore du in-game, mais vu que le jeu utilise une version bien customisée de l'Unreal Engine (dont vous savez tout le bien que je pense au niveau des ambiances et des effets de lumière), on peut s'attendre à un résultat bien flippant.


Bon. J'aurais préféré un vrai System Shock 3, mais je ne vais pas faire le difficile, Bioshock a déjà l'air très bien comme ça. Reste juste à savoir s'ils vont réussir à nous faire un grand méchant aussi classe que Shodan. Croisons les doigts.


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-10-09 15:15
J'espère qu'ils arriveront à ceer un univers aussi crédible que dans System Shock 2, où chaque pièce et chaque objet posés là avaient leur utilité. Bonne nouvelle en tout cas !

PS: System Shock 2 est quand même le seul jeu qui a reussi à me faire flipper avec des singes.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-09 17:57
Citation :

Le 2004-10-09 15:15, Randall a écrit:
PS: System Shock 2 est quand même le seul jeu qui a reussi à me faire flipper avec des singes.



Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans cette situation... ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 08:16
Canardplus :

"Bioshock remonte la morale des troupes

"Ce qui m'a toujours dérangé, c'est que les jeux vidéo ne prennent jamais en considération ce qui pousse les gens à faire de sales trucs : le besoin. Dans BioShock, nous vous plongeons dans un monde terrible qui a exploité ses membres les plus faibles d'une manière atroce. Alors, nous vous mettons dans une situation où, afin de survivre, vous serez très tenté d'exploiter les faibles vous-même. Surtout qu'il n'y aura pas d'autorité moral pour vous dire ce qui est bien ou mal.
Les gens qui ont exploité les Petites Soeurs (les gamines qui recueillent la subtantifiques moëlles des cadavres dans la ville sous-marine) à Rapture étaient motivés par l'idéologie et leurs instincts de survie. Et tout joueur qui se plongera dans BioShock risque bien d'être tenté d'exploiter les Petites Soeurs, toutt simplement parce que c'est sa vie qui est en jeu. Cela vous aménera, je l'espère à comprendre comment les choses horribles arrivent. Cela plonge le joueur dans la matrice du mal et peut être comprendra t il comment les choses atroces arrivent... même lorsque ce sont des gens biens qui s'en mêlent".

Vous l'aurez compris Ken Levine, le chef d'Irrational Games, a de hautes espérances éducatives et philosophiques pour son jeu.

Et ça tombe bien. Les joueurs aussi. "
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 09:22
petit HS :

et c'est aussi de chez irrationnal que pourrait sortir un éventuel futur Max Payne 3:

http://www.nofrag.com/2006/mai/29/21745/

Et, ma foi, quand on voit à quelle point cette boîte tente de redonner ses lettres de noblesse à un genre de jeux pc, foutu en l'air depuis Deus ex 2 et Thief 3, ça rassure. Alors qu'à coté, chez EA, on envoie les développeurs "du Parrain" réaliser System Shock 3, y'a vraiment des coups de pieds aux postérieurs qui se perdent...

Bioshock fera surement partie des Must Have de 2007, avec Supreme Commander, of course... et Alan Wake aussi...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 09:28
D'ailleurs le PGD d'EA ne mache pas ses mots au sujet d'EA et de System Shock 3 :

CanardPlus :

"À l'heure où, dans nos campagnes, des vieillardes au nez crochu murmurent à des enfants loqueteux de terrifiantes histoires sur un System Shock 3 en dévelopement chez EA par la nullissime équipe du Parrain, Ken Levine, le Patron d'Irrational Game, donne son avis sur la question, par la bande, expliquant pourquoi il n'a pas insisté pour bosser sur la licence System Shock.

Je cite :

"Une des raisons expliquant mon désintérêt pour System Shock 3, c'est simplement qu'EA n'avait strictement rien à foutre de ce jeu. Nous avons un éditeur qui se préoccupe de ce titre, et qui croit à ce genre de jeu. Si EA s'y était mis, ça aurait donné un FPS basique avec un boss monstrueux à la fin. Ils n'étaient tout simplement pas intéressés. J'ai fait une base de scénario pour System Shock 3, ils l'ont lu. Mais rien à battre : ce n'était tout simplement pas leur truc, ils considéraient pas la série comme un "gros titre"... Et moi, j'ai eu la flemme de me battre.""
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 09:48
Petit HS : j'ai vu le reportage de GameOne sur le développement du Parrain, et les mecs qui ont fait ce jeu ne sont pas des branques, ils avaient vraiment envie de faire un bon jeu et ils aimaient ce qu'ils font. C'est juste qu'ils étaient prisonnier d'une option sans issue (celle de faire un GTA-killer qui n'a jamais rien donné de bon jusqu'ici). CanardPC est vraiment casse-couille avec ce genre de raccourcis.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 10:34
Fin du HS : j'ai vu aussi le reportage et c'est vrai que le boulot accompli était impressionnant (notamment l'espèce de timeline croisé entre le jeu et le film). Mais quand on compare le résultat final avec l'excellentissime Mafia (sur PC, un des rares clones qui égale le maître), on se dit qu'ils auraient pu faire bien mieux, ce qui n'excuse rien des propos du canard.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 15:24
j'ai eu la chance de découvrir en 2006 system shock 2, et assez récement deus ex 2, et le 1.
Ces 3 jeux sont excellents, meme si deus Ex 2 est un peu plus faible.
Alors quand la meme équipe décide de faire un autre jeu, on prie pour que tout se passe bien pour eux, et que le jeu sorte dans un délais raisonnable.

Deus Ex 2 fut une déception pour les fans du 1, parce que le moteur graphique n'était pas du tout a la hauteur en terme de performances d'affichage (ca, c est mon avis) ce qui a forcé les dev a créer des envirionnement trop petits (avis perso la encore). concernant le gameplay simplifié, je ne pense pas que ce soit trop genant, mais l'inventaire sans "drag and drop" c'était vraiment une erreur, ca rend plus difficile la gestion des items. Maintenant, si quelqu'un se décide un jour a refaire deus Ex 2, ou meme le 1, avec le moteur de doom 3 par exemple, ou celui de HL², en corrigeant ces erreurs, j'aurais le jeu parfait.
(mais de toutes facons, ca ne s'acheterait pas, alors personne ne le fera)

la bande son est une fois de plus excellente (on devrait decerner un Oscar au responsable).

j'attend Bioshock avec impatience. Ca va etre quelque chose d'immense.

  Voir le site web de deltree
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 15:56
Deus Ex 2 ( et Thief 3 par la même occasion ) ont été "consolifiés" ( terme barbare mais pas du tout péjoratif, attention ) sur ordre de Eidos, le résultat parle de lui même : on a véritablement assisté à du nivellement vers le bas, un peu comme ce qu'a pratiqué Ubi Soft avec la série Rainbow Six et Ghost Recon ( paix à leurs âmes ).

En fait, ils représentent l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire sur une license de jeux vidéo.

Moteur 3D poussif et pas trés performant, niveaux minuscules, possibiltés de levelling du personnage carrément supprimées, simplification de l'interface, de la gestion des dommages ( en fait plus de gestion des dommages corporels du tout ), inventaire minimaliste, nombre d'objets réduits, fausse sensation de liberté et des choix à effectuer, durée de vie réduite... bon j'arrète là j'ai pas assez de place

Bref, tout ça pour dire que ces deux jeux étaient à des années lumières de valoir la qualité et la profondeur de leurs ainés. Sur ce coup, Warren Spector était complétement à coté de la plaque.

Je me rappelle une interview du "maître" dans laquelle il affirmait que oui, les joueurs en avaient marre des jeux trop évolués, des interfaces trop complexes et des inventaires trop importants à gérer...., mais oui bien sur Warren ( il avait bu ou quoi ? ).

Les joueurs console se sont retrouvés face à une license qui leur était peu connue ( et bien moins vendeuse et attirante que certaines franchises EA par exemple), les joueurs PC, eux ont été déçus par une suite indigne de l'original.

Alors oui, peut être suis-je un joueur PC aigri et blasé, mais en tout cas, l'annonce de BIOShock m'a vraiment réjoui. Reste à savoir si Irrationnal ne commetra pas les mêmes erreurs que ION STORM ou Beteshda ( allez, avouez que pour Oblivion sur PC, la gestion des objets et des armures est pas pratique du tout, encore un grand merci à une conversion console vers PC... mais bon je chipote ).

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-08-06 21:14
En effet, Warren a bien merdé son Deus Ex 2.

Mais je me rappel que lors d'un interview avec Joy avant la sortie du jeu, il disait qu'il avait à la base fait un truc super complexe mais que l'un des game designers l'avait convaincu du contraire et qu'il fallait simplifier le tout.

En tout cas, Bioshock est un peu le dernier espoir de l'humanité...enfin des fans de rpg/aventure qui tirent une sacré tronche depuis que les rpgs p.c sont mort (le temps des Fallout, Baldurs, Planescape, system shock et autre deus ex semble si loin...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-08-07 00:40
Deus Ex 2 et Thief 3, c'est l'histoire d'un immense malentendu entre Ion Storm et leur (nouveau) public cible. Les joueurs console, dans un first-person thinker, veulent une interface intuitive, qui ne demande pas 102 touches pour s'utiliser correctement et où la défragmentation d'inventaire n'est pas un minigame. Pas des mécaniques de jeu débiles, ni un scénario ultra-dirigiste façon mauvais RPG japonais.

Et à défaut d'autre chose, ils sont au moins capables de gérer une réserve de munitions par arme à leur disposition.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-08-10 00:46
"la défragmentation d'inventaire n'est pas un minigame."

Ca, c est magnifique comme phrase.

ceci dit, en fait, si. replacer bien ses objets dans les cases pour que tout rentre, pour moi, ca fait parti du jeu, désolé. ca me détend avant de passer a l'action, comme une partie de freecell.

  Voir le site web de deltree
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-29 15:51
Une superbe vidéo de Bioshock (ça devient un pléonasme d'accoler superbe avec Bioshock ^^) :
http://xboxygen.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=4395

Si vous le temps, vous pouvez la prendre en HD :
http://files.filefront.com//;7634967;;/

Un développeur de chez Irrationnal explique quelques détails sur les différences techniques du dev sur PC et sur 360 :

"Not true! Bioshock is going to rock on PC.

We have a whole additional team working on just PC optimizations and support (such as PC-specific UI changes and gameplay tuning). And we're also getting lots of special support from Microsoft now that we're a Games For Windows title.

For anyone geeky enough to care, the reason the XBox360 version is as fast as a decked out PC is because

1) It comes with 3 cores (it's kind of like 6 cores really, if you count hardware thread support) out of the box

2) It has custom graphics hardware that kicks the pants off of anything available on the PC (and anything upcoming that I know of), with a custom written-to-the-metal version of DirectX and a custom memory architecture to support it. You can do lots of amazing things on it that you simply cannot do on a PC due to architectural restrictions.

Then again, the PC has lots of nifty things you can't count on in the Xbox, like virtual memory, guaranteed hard drive availability, hardware audio support (the XBox does processing in software on one of the cores), etc."

un peu de moralité pour finir :
http://www.nofrag.com/2007/mai/28/25522/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-29 17:40
Je télécharge derechef la version HD, car pour ajouter une ligne à ce que dit le développeur : la 360 lit les vidéos en 720p, même encodées à 60fps, les doigts dans le pif

Personnellement je suis toujours configuré sur "buy".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 23:16
Miam

http://www.gamekult.com/articles/A0000058126/


Le genre de jeu qui me poussera dans les bras de la Xbox360 ou d'un nouveau PC (qui pour le coup aura une version différente et adaptée).

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-07 20:23
Nouvelle vidéo de Bioshock qui montre toute la variété d'actions possibles dans le franchissement d'une même salle :



La version HD de la vidéo montre qu'il n'y a plus dans la version actuelle de tearing et que le jeu est assez fluide, avec juste quelques petits micro-freezes lors de certaines explosions. On peut voir aussi le style des messages et menus, très sympa. Et globalement le jeu donne l'impression d'être assez cérébral, plutôt basé sur une série de mini-énigmes que sur du shoot bourrin. Par contre c'est bourré de scripts, ça risque de jaser dans certains milieux

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 10:37
Pourquoi, les scripts sont un défaut ?


Je préfère un jeu avec quelque scripts bien sentis et une sensation de liberté que simplement une grande liberté où on ne sait que faire tellement on peut faire de choses . Un savant mélange des deux me paraît être idéal pour l'immersion et une bonne jouabilité.

Surtout d'après ce que j'ai lu, tout est d'un seul tenant, il n'y a pas de découpage en niveaux, donc ça donne quand même déjà une bonne idée du parti pris.

Par contre je crains que mon matos actuel ne soit pas à la hauteur, ou alors avec beaucoup de sacrifices.
Le dilemme, mettre à jour son pc ou passer commande d'une 360... (tant qu'elle baisse pas de prix et surtout qu'elle n'est pas vraiment fiable, le choix est cornélien, en plus je peux faire évoluer le pc pour moins cher en revendant une partie du matos).

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 00:38
Je signale que la version collector Bioshock est en pré-commande un peu partout.
Au menu :
-une boite en metal
-une figurine de 15cm d'un Big Baddy
-la BO en CD
-un making-of en DVD.

75 euros sur 360 et 65 sur PC.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-07-27 03:10
Moi ce qui m'a chiffoné singulièrement pour Bioshock, c'est... qu'il est linéaire. La liberté ne sera apportée que par les possibilités d'action pour une même situation. Je m'attendais à un semblant de Deus Ex / System Shock, on se retrouve avec un peu, très peu de ça, et du DooM 3 : porte, monstre, couloir. Mais avec plein de possibilités.

Je sais que c'est très réducteur mais pour moi ça ne s'appelle pas une liberté. DooM 3, Quake 4, Prey... tous s'annoncaient monstrueux, et hormis DooM 3 qui a forcément réussi le grand écart à la Sam Fisher, les autres n'ont fait que pomper ce qui pendouillait dans le vide.

Il est évident que Bioshock m'attire tout de même, mais de ce point de vue je suis singulièrement déçu. J'ai encore du mal à y croire tellement on ne cesse de me hurler que System Shock 1 & 2, c'est LIBERTE, mais Irrationnal l'a dit, et redit dans l'interview pour Joystick : ce sera par niveaux, à la DooM, mais avec l'Unreal Engine 3.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1234 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)