Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
723 messages • page
12345678 ... 37
Auteur Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 15:45
Up!





Dead Connection, un excellent jeu de tir de Taito, bien bourrin où l'on se retrouve à devoir vider des écrans fixes de vagues d'ennemis. La maniabilité se rapproche de Mercs et l'ambiance mélange "Le Parrain" et "Les Incorruptibles". Je suis partant pour kaillera quand vous voulez


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 19:01
J'aime bien DC, par contre je trouve que le gameplay est un peu gâché par les variations de direction de tir, assez étranges. J'ai toujours pas compris si le joueur avait un contrôle total sur son orientation, s'il fallait tenir compte du placement des ennemis ou s'il y avait un facteur automatique. Un système étrange qui, je pense, doit son existence à la représentation assez spéciale du jeu. Celle-ci semble hésiter entre la profondeur et la vue de dessus façon shoot pédestre, avec en plus un écran unique. Je vois faire pas d'autres jeux faire ça. Sinon j'aime bien le cadre "film de gangsters américain". Le thème a pas énormément été exploité dans les jeux d'action, et même dans le jv en général.

Je déclare forfait pour kaillera, par contre un HIGH SCORE, ça marche pour moi.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-15 19:20
+1 Pour le Highscore : j'aime bien ce jeu malgré le fait que l'action devienne un peu confuse en avançant dans les tableaux

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 12:42
Pure up sans ajout (rien découvert d'intéressant récemment ou alors y'a un article en cours ) parce que j'adore ce topic et que j'attends VOS découvertes
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 13:32
Citation :

Le 2006-11-15 15:45, Thezis a écrit:
Up!





Dead Connection, un excellent jeu de tir de Taito, bien bourrin où l'on se retrouve à devoir vider des écrans fixes de vagues d'ennemis. La maniabilité se rapproche de Mercs et l'ambiance mélange "Le Parrain" et "Les Incorruptibles". Je suis partant pour kaillera quand vous voulez





Je l'avais essayé il y a quelques semaines avec Kaede, via Kaillera, et je dois avouer que j'ai été très déçu par ce jeu.

Hormis l'ambiance bien reproduite et les décors en partie destructibles, ce jeu est très moyen, surtout très brouillon en fait...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 00:26


Pas vraiment une grande découverte mais un excellent souvenir sur Megadrive, la meilleure conversion de ce jeu : Forgotten Worlds.



Shoot them up éclatant à deux aux superbes graphismes.



Le plaisir vient surtout de la manipulation assez particulière qui faisait tourner le personnage sur lui-même pour des tirs à 360°.



Un très bon jeu même si on n'y revient pas 50 fois.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 09:57
La conversion Nec de Forgotten Worlds est nettement supérieure à celle sur MD. Très peu connue par contre, car sortie tardivement il me semble.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 10:12
J'imagine qu'avec le CD ça devait bien tuer! Ne connaissant pas la version Nec, je me suis peut-être avancé un peu vite . Ce qui est certain, c'est que la MD sortait toutes ses tripes sur ce jeu, vraiment stupéfiant pour une 16-bits.

La rom : http://planetemu.net/index.php?section=roms&dat=415&action=showrom&id=589344
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 13:47
Par contre pour une raison ou pour une autre le pad 6 boutons de la MD était totalement incompatible avec Forgotten Worlds et le faisait crasher.
En ce qui me concerne je ne me suis jamais fait à la maniabilité de ce jeu...

  Voir le site web de Milcham
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 14:03
Idem: le concept me parassait excellent, mais je n'ai JAMAIS réussi à m'y faire, un peu comme un de mes jeux favoris sur ST (mais je ne suis jamais allé loin non plus): Midnight Resistance.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 17:16
J'adore FG. Je jouais à l'époque sur la version CPC, curieusement assez bonne et fidèle quoique beaucoup trop difficile. Je l'ai véritablement découvert sous MAME. Ca reste un des jeux 2D les plus en avance techniquement à leur sortie. Le maniement impose beaucoup de par coeur et de placement, mais ça reste gérable. Ce qui peut gêner, c'est la forme du sprite - dans un shoot horizontal, on a l'habitude d'une forme plus ou moins longiligne et horizontale - et le système de collision à la Strider.

On cité Midnight Resistance. Dans le même genre de maniement :









Très sympa et curieusement ignoré (c'est quand même du Capcom), c'est un shoot CPS2 "smooth", agréable, pas trop dur ni trop fougueux. Le jeu est dispo sur la compile Capcom Collection Vol. 2 avec une nouveauté contre-nature mais très logique : grâce au stick analogique, on peut orienter le tir dans toutes les directions sans être obligé de le faire tourner (par exemple, on peut faire un changement de 180° immédiatement). Je crois pas qu'on puisse le faire dans la version compile de FG.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 22:56
Pourtant Midnight Resistance était très bon, particulièrement à deux une fois que l'on a pigé le truc.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 23:13
Je suis quand même suffisamment fan pour avoir déboursé 70€pour l'adaptation sur Megadrive Jap... Qui est encore plus injouable (il faut appuyer sur un bouton pour changer la direction du tir!!)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-07 21:55
Citation :

Le 2007-02-06 22:56, Thezis a écrit:
Pourtant Midnight Resistance était très bon, particulièrement à deux une fois que l'on a pigé le truc.



quel truc ? je l'ai evidemmetn achete (fan) mais j'y ai pas encore joue. Faut dire qu'avec midnight wanderers dans la compil c'est dur de jouer a autre chose ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 17:23


Je ne sais pas si vous connaissez, c'est l'adaptation du film de Coppola, sortie sur toutes les plateformes en 93.
J'y joue en ce moment sur ma N-Gage via l'émulateur Game Gear et ce jeu est vraiment très bon. Développé par Psygnosis et distribué par Sony c'est un jeu d'action plate-formes vraiment super plaisant et à la réalistaion franchement chiadée.



C'est surtout l'animation du héros qui force le respect. Vraiment du bon boulot.

A part ça j'ai un peu entamé Dragon Crystal, toujours sur GG. Y a-t-il un réel intérêt à ce jeu?



Parceque c'est une ôde au minimalisme impressionnant! Le décor est constitué du même sprite à l'infini, auquel le héros doit se frotter (longer les murs) pour voir s'il y a une sortie quelquepart, puis les combats ont remplacé le bouton d'action (c'est un A-RPG) par la croix directionnelle. Il faut se "caler" contre l'ennemi et appuyer vers lui. Un peu comme Grabbed by the ghoulies en quelque sorte. Si on rajoute à ça des items vierges de toute description (il faut les essayer pour essayer de comprendre à quoi ils servent, je dis bien essayer de comprendre), c'est un coktail assez étrange et on se demande bien comment s'amuser avec ça. A croire que ça a été développé par des mormons.

M'enfin j'ai peut-être raté une étape...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-19 23:19
Citation :

Le 2007-02-19 17:23, Niloc-Nomis a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez, c'est l'adaptation du film de Coppola, sortie sur toutes les plateformes en 93.
J'y joue en ce moment sur ma N-Gage via l'émulateur Game Gear et ce jeu est vraiment très bon. Développé par Psygnosis et distribué par Sony c'est un jeu d'action plate-formes vraiment super plaisant et à la réalistaion franchement chiadée.
C'est surtout l'animation du héros qui force le respect. Vraiment du bon boulot.


Original comme jeu! Je me souviens de la vague marketing à l'époque mais pas d'une quelconque adaptation soignée ou pas.

Citation :

A part ça j'ai un peu entamé Dragon Crystal, toujours sur GG. Y a-t-il un réel intérêt à ce jeu?
Parceque c'est une ôde au minimalisme impressionnant! Le décor est constitué du même sprite à l'infini, auquel le héros doit se frotter (longer les murs) pour voir s'il y a une sortie quelquepart, puis les combats ont remplacé le bouton d'action (c'est un A-RPG) par la croix directionnelle. Il faut se "caler" contre l'ennemi et appuyer vers lui. Un peu comme Grabbed by the ghoulies en quelque sorte. Si on rajoute à ça des items vierges de toute description (il faut les essayer pour essayer de comprendre à quoi ils servent, je dis bien essayer de comprendre), c'est un coktail assez étrange et on se demande bien comment s'amuser avec ça. A croire que ça a été développé par des mormons.
M'enfin j'ai peut-être raté une étape...


Ta description ma frappe vraiment parce qu'elle suffirait à faire fuir n'importe quel être sensé!! : Ce qui est drôle, c'est que tu y joues tout de même et que quelque chose te séduit dans le soft pour que tu y reviennes et interroges les autres. J'ai connu cela avce certains jeux, objectivement mauvais mais terriblement prenants.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 13:07
Un jeu auquel je n'ai aps encore eu l'occasion de jouer mais qui vient de se rappeller à moi (je bavais devant les screens dans Joystick à l'époque) : Apidya.






Un remake est disponible ici http://www.1980-jeux-pc.com/jeux-anciens/shooter/Apidya/fiche-jeu.php et semble très bon. Quelqu'un aurait-il joué à l'original ou au remake?

Edit : voici l'adresse du site officiel du remake http://apidya.vg-network.com/

  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 13:21
Un des micros kids que l'on trouve sur abandonware-video le teste
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 14:21
Ouah trop fort le shoot, on dirait un mix entre Kolibri et Bad Mojo!
C'est sorti sur quelle machine?

Sinon pour Dragon crystal je t'avoue que je le parcoure encore seulement pour savoir si le jeu évole, mais ce n'est pas vraiment le cas...

?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 15:17
Apidya est un très sympathique shoot de Factor 5, sorti sur Amiga, qui repompe presque intégralement le système d'armement de Gradius (en y ajoutant un tir à charge façon R-Type). C'est plutôt jouable, le style graphique "les p'tits oiseaux pioupiou les p'tites abeilles bizbiz" qui commence mignon (niveau 1) sombre au fur et à mesure de la progression dans le franchement glauque, et la bande-son de Chris Huelsbeck est comme d'habitude très efficace (même si les boucles sont trop courtes).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro

723 messages • page
12345678 ... 37




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)