Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
723 messages • page
1 ... 3456789 ... 37
Auteur Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 22:12
c'est pas un autre nom de insector x ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-20 23:21

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-02-21 12:27
J'ai déjà essayé le Dracula de Psygnosis sur Megadrive. J'ai pas accroché plus que ça par contre la réalisation est en effet de qualité. On pense beaucoup au Mickey Mania de Traveller's Tales.

  Voir le site web de Lyle
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 20:57
Citation :

Le 2007-02-20 13:07, Thezis a écrit:
Un jeu auquel je n'ai aps encore eu l'occasion de jouer mais qui vient de se rappeller à moi (je bavais devant les screens dans Joystick à l'époque) : Apidya.

Quelqu'un aurait-il joué à l'original ou au remake?


Moi! Moi! Moi!!! Des nuits entières d'Apidya!

D'ailleurs, je pensais qu'il s'agissait du premier jeu japonais sur Amiga (avec Rod Land...) mais non! Ce jeu est allemand!
C'est surtout le niveau dans les egouts qui m'a marqué... et la bande son. Des tracks techno (commerciale à l'époque) et d'autres tracks acid.

Merci pour le remake! (Argh... un level editor non-public... argh!!)

Je me souviens l'avoir terminé sans "trainers"... mais, je me suis arraché les cheveux! C'est ultra-dur (sauf les boss)!!!

  Voir le site web de Thundard
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-23 08:51
Je viens de retrouver un jeu que j'avais découvert il y a quelques années dans un de ces CD remplis de freewares qu'on trouvent en librairie.
A l'époque, je n'avais pas internet, plus de consoles et j'étais à l'affût de la moindre distraction vidéoludique.

Le jeu en question s'appelle Jetpack, il est sorti en 1993 et est devenu freeware par la suite.
C'est un habile mélange entre Lode Runner et Jetpac (justement!).
Le but du jeu, comme dans Lode Runner, c'est de ramasser tous les items d'une salle pour ouvrir la porte qui mène à la suivante.
Il faut aussi éviter les méchants en utilisant votre jet pack (ne pas oublier de surveiller la jauge de fuel et de ramasser des réserves de temps en temps).
Le plus étonnant dans ce jeu c'est la physique du jet pack: elle est vraiment reproduite de façon réaliste avec une inertie marquée du personnage qui fait de ce jeu un mélange d'action et de puzzle game vraiment intéressant et addictif.





La page officielle.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-26 23:53
Trop spécial comme jeu! Pas évident en tout cas...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 10:48


Centurion Defender of Rome



Un jeu de stratégie dans la lignée de ceux réalisés par Cinemaware (Kellyn Beck, le designer principal, est d'ailleurs un ancien du studio) où le joueur dirige Rome dans une suite de mini-jeux. Le principal étant le "rts".



Mais d'autres jeux permettent d'avancer dans la conquête de la Méditerranée : batailles navales, combat de galdiateurs, courses de char, ...



Un jeu prenant même si possédant les limites des jeux Cinemaware. Un article est en préparation mais pas pour tout de suite

Une vidéo disponible : http://www.lacoctelera.com/jaimixx/post/2006/09/02/centurion-defender-of-rome-1990- (si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les poster directement ).

Téléchargeable ici. Aussi disponible sur Megadrive.

  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 14:03
Non, tout n'a pas été dit dans le forum retro et je suis sûr que comme moi il vous reste encore beaucoup de jeux à découvrir.
Alors, amis joueurs et amis d’ailleurs, je profite des quelques instants de calme de ces derniers temps pour vous parler d’un jeu qui me tient beaucoup à cœur. Parlons donc de Battle Pinball puisque le cœur y est.

BP est comme son nom l’indique un jeu de flipper dont j’ai fait la connaissance grâce à l’émulation. J’en vois déjà qui prennent la fuite que je m’en vais attraper par le caleçon. Car oui, les jeux vidéos de flipper, ç’est un peu du caca quand même. Pour les habitués des bars enfumés et pour de nombreux joueurs. Et nombreux sont les jeux qui ont voulu reprendre à la lettre les « vrais » flippers pour proposer des softs à qui il manque tout. C’est-à-dire l’ambiance des bars et le toucher, cette union presque bestiale entre le joueur et sa partenaire, la table de flipper.

Mais d’autres softs proposent une alternative plus que décente aux vrais tables de flipper en n’en gardant que les grandes lignes: flips, bumpers, multiball, extraball et autres joyeusetés.

BP est de ces jeux là et s’en sort avec les honneurs. L’univers du jeu prend place autour de quatre héros de la culture populaire japonaise, j’ai nommé Ultraman, Kamen Rider, un mecha tiré de Gundam et un autre dont le nom m’échappe. Ce quatuor est d’ailleurs présent dans pas mal de jeux sur snes dans des genres différents et à la qualité souvent médiocre hormis quelques bons softs. Je vous conseille notamment la série des Great Battle et surtout le dernier qui prend place dans un univers western futuriste et dont le premier niveau est un clin d’œil à celui de Wild Guns (message perso: WG, ç‘est bon, mangez-en!).

Le jeu est divisé en quatre tables avec chacun son univers particulier, ç’est à dire un maritime, un spatial (avec une physique un brin différente, je suppose pour simuler une sorte d‘apesanteur?), un autre urbain et un autre western. Chacune de ces tables est très différente, pour son esthétisme et ses structures. Je vous conseille notamment celle sous l’eau pour débuter car ç’est la plus facile mais aussi pour son amusant petit requin qui sort une pancarte quand une bille le touche. Chaque table dispose aussi de son bestiaire dont je vous laisse le soin de découvrir par vous-même et qui ne sont pas sans incidences sur la trajectoire de votre bille, les fripons!

Chacune de ces tables est divisée en quatre écrans, chacun avec ses flips. A part celui maritime, on commence dès le deuxième écran. Le but du jeu n’est pas seulement de réaliser beaucoup de points (grâce à un système de combos qui vous récompense pour certaines de vos actions) mais aussi de battre le dernier boss de ce monde qui se trouve dans le dernier écran. Pour y arriver, il faut remplir un certain nombre de conditions dans le troisième écran et pour les plus adroits, d‘obtenir plusieurs billes contre le boss. Chacun de ces boss est plus ou moins différent mais la tactique pour le battre reste sensiblement la même, il s’agit d’envoyer la ou les billes sur lui jusqu’à sa mort. Une fois les quatre boss de ces mondes achevés, un dernier tableau s’offre à vous contre le boss final. L’affrontement est plutôt original et devraient rappeller des souvenirs à ceux qui ont connu American Battle Dome mais celui-ci ne devrait pas marquer bien des joueurs. Après tout, n’oublions pas que nous sommes dans un jeu de flipper, considérons donc cette ultime table comme la cerise sur le gâteau. Encore faut-il arriver jusqu’à ce boss.

Je l’avoue modestement, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est jeu de flipper donc j’ai un peu de mal à juger de la difficulté. Je pense que les vieux routards s’en sortiront, bien que la physique de la bille ne me semble pas toujours très réaliste. Il y a donc un certain cap à prendre matelot. Par contre, est-il possible d’arriver jusqu’au boss final en une partie? Certes, chaque monde dispose d’une sorte de table secrète qui permet de gagner une bille en plus et à chaque boss vaincu on en gagne trois de plus. Néanmoins, il n’est pas toujours facile d’arriver jusqu’au boss et de le battre. Les occasions de perdre sont nombreuses, ne serait-ce qu’à cause d’une trajectoire irrattrapable ou de flips paralysés par certains monstres. De ce point de vue, le jeu n’est pas moins frustrant qu’un véritable flipper. Je l’avoue humblement, j’ai save-staté à chaque tableau achevé. Que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre…Aieuh, maman!

Battle Pinball est donc une alternative tout à fait sérieuse aux véritables flippers. En grande partie pour son univers (ce n’est pas tous les jours qu’on affronte dans un flipper des monstres sortis des plus mauvaises productions japonaises) mais aussi pour le fun qu’on y prend à jouer. Et ça ma p’tite dame, ç’est déjà pas si mal.


Quelques images (gra)pillées ici et là:




Edit: J'ai rajouté quelques précisions, ça ne mange pas de pain ma p'tite dame ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 14:22
Bin ça a l'air génial ! Et pis moi en plus j'adore les jeux de flipper sur Micro (depuis le mythique Macadam Bumper jusqu'à la série des Pinball sur Amiga).
Mais tu oublie de préciser sur quelle machine ça tourne. Je dirai Super Famicom, c'est bien ça ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 14:38
Citation :

Le 2007-05-30 14:22, Sebinjapan a écrit:
Bin ça a l'air génial ! Et pis moi en plus j'adore les jeux de flipper sur Micro (depuis le mythique Macadam Bumper jusqu'à la série des Pinball sur Amiga).
Mais tu oublie de préciser sur quelle machine ça tourne. Je dirai Super Famicom, c'est bien ça ?



Autant pour moi. Je ne joue en émulation quasiment que sur cette machine et j'ai parfois tendance à oublier que ça n'est pas marqué sur mon front. ^^

J'ai vérifié, le jeu s'appelle bien Battle Pinball et est disponible sur planetemu.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 19:44
Opération séduction réussie : après avoir lu ton texte je me suis précipité sur Planetemu pour télécharger le jeu. Les flippers sur console ce n’est pas vraiment ma dope à la base, excepté quand ils proposent un bon compromis entre JV et flipper : c’est le cas de Devil’s Crush (ou Devil Crash selon les versions), de Revenge of the Gator et désormais de Battle Pinball

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 22:25
Essayé deux minutes. J'aime bien que les flippers jv fassent ce que les vrais flippers ne peuvent pas faire : mettre des tables dans tous les sens, avec des moyens d'accès plus ou moins difficiles. Devil Crash le faisait un peu. Dans le même genre je recommande aussi Time Scanner de Sega, en arcade.

Bon sinon, il faut booster un peu ce thread. Il reste des centaines, des milliers de jeux peu ou pas connus qui méritent qu'on poste quelques screens et qu'on écrivent au moins quelques lignes sur eux. En bon retro-ayatollah, je porterai mon initiative à bout de bras s'il le faut. C'est la meilleure façon de faire mentir ceux qui pensent le retro mort sur GP et la meilleure auto-critique possible. C'est aussi ce qu'il y a de plus facile à faire. Essayez un jeu 5 minutes sous ému, s'il vous inspire, faites une poignée de screens, écrivez un petit paragraphe et postez le tout. Ca va très vite et ça coûte rien.

Ces derniers jours, j'ai fait une grosse MAJ de mon frontend MAME, écumant le romset, traquant le moindre titre oublié susceptible de m'intéresser. J'en ai trouvé pas mal. Attendez-vous donc à beaucoup d'arcade dans les jours qui viennent. Voilà le premier :

Suprise Attack (arcade - action - Konami - 1990)

Mise à jour le 21 juillet 2013











Rarement Konami a cédé à la facilité d'un tel plagiat : Vous prenez le Shinobi original, vous changez les ninjas par des astronautes, les shurikens par des lasers, les enfants à sauver par des bombes à désamorcer et le cadre urbain par une base spatiale pour obtenir Surprise Attack. Tout est pareil, notamment le gameplay sur deux étages ou deux plans.

On est surpris au début, puis on essaie et on voit que sans casser des briques, c'est jouable et ça tient la route. Le gameplay est moins élaboré que dans Shinobi dans la mesure où il suffit on d'un simple contact avec l'ennemi pour mourir. Certains bruitages directement repris des Gradius (les explosions). Tout comme le premier boss, avec ses lasers et son point névralgique central. Il s'agit surtout d'un jeu à tester pour voir un Konami en panne d'inspiration ou qui essaie de capitaliser sur le succès du voisin. Dans le genre, on voit bien pire en arcade.

Bien

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 23:38
En tout cas les images que tu as posté sont pas loin d'être belles et donnent vraiment envie d'essayer le jeu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 23:49
Je me rappelle l'avoir déjà essayé et approuvé, même s'il est vrai que ce titre ne déborde pas d'originalité : peut-être fera-t-il l'affaire pour un futur défi Mame ?

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 06:57
Je viens de tester et c'est vrai que l'inspiration est évidente (Rolling Thunder est dans le même genre aussi).
A noter un truc original: les stages bonus sont des quiz sur la science-fiction, l'astronomie.
Sinon, il garde apparement les mêmes qualités de précision et de rapidité que son inspirateur, donc un grand titre également.
Pour le HIGH SCORE, on devait justement en faire un avec Shinobi mais ça n'avance pas vraiment.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 20:33
Nitro Ball (arcade - shoot'em up pédestre - Data East - 1992)

Mise à jour le 21 juillet 2013









Prenez Mercs, Out Zone ou n'importe quel autre pédestre de ce calibre, ajoutez-y une bonne dose de flipper et de Smash TV. Passez le tout au shaker et vous obtenez Nitro Ball. Pourquoi un tel mélange ? N'oublions pas que Data East était un important fabriquant de flippers, en plus de faire du jv. Data East fait aussi partie de ces développeurs qui ont régulièrement tenté des expériences en arcade. Avec plus ou moins de succès. L'expérience Nitro Ball est elle une franche réussite : le jeu est intéressant, très bien réalisé et a vraiment la pêche. Même les musiques sont de qualité.

Le joueur participe à un de ces jeux futuristes consistant à tuer avant d'être tué. Chaque niveau est une aire de combat à thème (terrain de football américain, ville fantôme...) On peut gagner des cadeaux luxueux et divers tout comme dans Smash TV. Les obstacles sont le plus souvent des éléments de table de flippers, que l'on peut détruire ou percuter en se transformant en boule, exactement comme le ferait Samus. Il y a divers moyens d'obtenir des cadeaux pour augmenter son score, chaque niveau impose une séquence au cours de laquelle il faut détruire des cibles en tant limité, on peut même allumer des "dalles", comme sur les tables de flippers, pour avoir des armes ou autres bonus.

Bref, pour l'instant une très bonne surprise de l'inconstant mais parfois audacieux Data East. Et encore un hypothétique candidat pour un futur High Score. Faites-vous votre idée, moi j'ai bien accroché. J'oubliais, c'est plutôt accessible pour de l'arcade.

Très bien

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-31 20:49
Ce Nitro Ball m'a l'air très vraiment très sympa - typiquement le genre de jeux que je recherche ! Merci.

Suprise Attack, je l'ai essayé 5 minutes il y a bien longtemps, et je n'ai pas vraiment accroché. Sans doute faudrait-il que je le te teste un peu plus en profondeur.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 13:19
Citation :

Le 2007-05-30 22:25, Lyle a écrit:
Rendez-vous demain 22 h 00 pour une nouveau "un soir, une rom", avec au sommaire un surprenant Data East, Nitro Ball [sourire figé de présentateur météo avec fondu au noir... jingle de pub etc...]


OUAIS! Des présentations régulières, longues et bien illustrées!

Ca a l'air bien beau tout ça (surtout Nitro Ball, j'adore MERCS).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 20:32
Dyna Gear (arcade - action / plates-formes - Sammy - 1993)

Mise à jour le 21 juillet 2013










Au premier coup d'oeil, Dyna Gear pourra sembler un petit peu en retard sur son époque. Pour un titre de 93, graphs et sprites ont ce côté "grossier", avec un gameplay franc et direct. Quelques parties sont nécessaires pour constater que dans son genre, il fonctionne pas mal du tout. D'abord grâce à son dynamisme. Dyna Gear propose une action pêchue, avec des armes efficaces et plaisantes à utiliser. Les bruitages et les animations de destructions donnent une satisfaction qui fait enchaîner les parties. Le héros est mobile. Il y a un double saut et on peut s'accrocher aux éléments de décors, comme dans Strider, même si les premiers niveaux n'exploitent pas beaucoup cette fonction, préférant un gameplay de run'n gun. A partir du second niveau, on peut se faire aider de puissants "familiers" qui font vraiment bien leur boulot.

Le level design semi-ouvert est bien conçu et les combats contre les boss, malgré leurs patterns un peu rigides, sont intéressants. Ce qu'il y a de plus curieux dans ce titre simple mais efficace, c'est qu'il n'a pas trop l'esthétique d'un titre japonais. Les décors pourraient très bien être ceux d'un titre occidental. C'est encore plus flagrant avec les musiques, dont certaines semblent sortir tout droit de l'Amiga. En revanche le feeling du gameplay est, lui, bien japonais. Dyna Gear étant assez spécial d'un point de vue esthétique, il ne plaira peut-être pas à tout le monde. Il reste néanmoins un titre sidescroller assez efficace et accrocheur, à essayer si l'on aime le style et l'époque.

Bien

  Voir le site web de Lyle
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-06-01 22:23
Miam miam que ça a l'air bon tout ça. Je télécharge tout ça et je donnerais mon petit avis la semaine prochaine.
Dyna Gear me plait beaucoup. Par contre il semblerait qu'une suite soit sortie puisque planetemu référencie un certain King of Dynast Gear.

  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog collectif : aidons la recherche, partageons nos découvertes retro

723 messages • page
1 ... 3456789 ... 37




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)