Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy Tactics
45 messages • page
123
Auteur Final Fantasy Tactics
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 14:43
wi il me semblait avoir lu un truc comme ca aussi LVD.


POur FFTA ca m'a saoule un peu la lenteur des combats. Je sais que FFT n'a rien a voir mais vu que FFTA est deja assez long voire saoulant (de mon point de vue) j'imagine que FFT doit etre pire....

Merci pour le compliment. Au fait y'a moyen de recycler des articles NA pour grospix ou pas ?
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 18:48
Citation :

Le 2004-10-05 10:54, David a écrit:
Vite fait: autant j'ai apprécié -que dis-je, adoré- FFT, autant j'ai été déçu par FFTA.
Les 2 titres ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.
Le principal défaut de FFTA vient du fait qu'aucune réflexion, ou presque, n'est nécessaire pour gagner une bataille - la faute à un niveau de difficulté proche de zéro. Un comble pour un jeu tactique.
FFT, c'est tout le contraire: certains combats se gagnent réellement à la sueur de son front. Le degré de difficulté est parfois tel qu'il contraint le joueur à recommencer entièrement une partie, incapable qu'il est de gagner la série de combats dans laquelle il s'est embourbé tout seul après avoir eu le malheur de sauvegarder sa progression, rendant tout retour en arrière impossible (je pense notamment au passage de la bibliothèque, où j'ai bien failli devoir tout reprendre depuis le début...)
FFT est tout bonnement exceptionnel. Un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques, toute époque confondue.


Entièrement pareil. Tant soit sur l'enthousiasme suscité par le titre d'exception qu'est FFT (je m'étais acheté le guide du jeu en ricain à l'époque guide que j'ai toujours, tout cela pour dire qu'il s'agit d'un des jeux les plus riches et les plus complets jamais créés (Cloud en personnage caché ce n'est pas géant ca?)) que pour la (semi mais quand même) déception de FFTA plus axés petits n'enfants loin du scénario adulte et mature de FFT.

Trés grand jeu donc avec une durée de vie aussi grande qu'un de ses grands frères Rpg-esque! (80 heures de jeu lors de ma première partie)

Cela me fait verser une larme aussi sur un autre grand Tactics sur PSone : Front Mission 3.
Chapeau bas pour ces chefs d'oeuvre datant de la grande époque de Squaresoft!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 14:43
@Rainmaker >>
Je confirme, FFTA est SUPER LONG. Mon frère entame les 145 heures de jeu, il ne lui manque que les missions en link et donc, les objets/equipements que l'on récolte peut etre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 14:48
145 heures sur FFTA ?

Et dire que moi je l'ai fini en 50 heures et je trouvais ca deja bien trop long pour un jeu comme ca. Félicitations à ton frère, il a les nerfs solides...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 20:22
Rhaaa je hais ce genre de jeu qui n'en finisse plus.

Tiens j'ai un pote qui a une soeur. Rien de formi vous allez me dire. Et bien la soeur a preter FFTA a un copain a elle.
Evidemment ce qui devait arriver arriva et paf la partie avec 100h de jeu...

C'est ce genre de truc qui te fait regretter d'avoir jouer si longtemps, d'avoir une soeur, et tu te dis que j'amais t'aura le courage de remettre ca ;(
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-06 20:41
Citation :

Le 2004-10-06 14:43, Erhynn Megid a écrit:
@Rainmaker >>
Je confirme, FFTA est SUPER LONG. Mon frère entame les 145 heures de jeu, il ne lui manque que les missions en link et donc, les objets/equipements que l'on récolte peut etre.

J'ai dû atteindre ce chiffre également.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-07 03:43
Super Robot Taisen Impact sur PS2, compter au grand minimum 300 heures de jeu pour le finir
(et si on ne zappe pas les cinematiques, on atteint largement le double...)
Je ne suis pas sur qu'un seul autre jeu du genre soit si long. D'un autre cote, ca ne donne pas envie de le refaire pour essayer les missions qu'on a evite lors de la 1ere partie...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 09:56   [ Edité le: 2012-05-05 11:10 ]
Moi aussi je peux faire des déterrages de la mort.
Comme indiqué sur mon profil, je me suis mis à FFT version iOS. C'est mon premier Tactical, et bon sang je le trouve dur : à part les deux premières, il n'y a pas une bataille que je n'aie pas dû recommencer entre une et douze fois (et je n'en suis qu'au début). Ça m'oblige à faire du levelling régulièrement pour avoir le niveau suffisant pour que mon équipe entière puisse espérer survivre, c'est rosse. Le système de jobs est intéressant, mais il offre trop de possibilités : c'est extrêmement frustrant de devoir se cantonner à un rôle alors qu'il y en a dix qui vous tendent les bras.
Ouais, à la réflexion si je devais résumer le gameplay de ce jeu en un mot, c'est "frustrant". Mais pas désagréable, non, loin s'en faut.

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 11:57
Au début, j'ai eu un peu le même problème, c'est à dire une certaine difficulté dans l'appréhension du gameplay. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les TRPG (dont moi), il faut tout réapprendre. C'est un peu chiant au début. Mais une fois que tu sais jouer... C'est le plus grand jeux de tous les temps.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 13:25
J'en suis à 56h de jeu sur mon iPhone. Level 99 pour mes 5 persos, je me suis mis comme objectif de maîtriser tous les jobs de mes persos.

Cette adaptation est mortelle. FFT dans ma poche, c'est juste plaisir !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 14:26
Eh Tonton, on a pas attendu que les pommes tombent de l'arbre pour avoir FFT dans sa poche Version PSP depuis quelques années et le FFT Advance sur GBA (on peut également parler du Tactics Ogre GBA, vu que c'est la même cuisine, malheureusement pas sorti en Europe).

Je ne me souviens pas avoir galéré sur FFT PS (c'était également mon premier tactical RPG), mais les versions portables ont peut-être été modifiées au niveau de la difficulté ? Dans mes souvenirs, le plus pénible était de louper ses attaques à répétition alors qu'on est dans le dos de l'ennemi avec 80% de chance de toucher ... Problème heureusement résolu dans la seconde moitié du jeu avec les bonnes compétences (une compétence apprise en archer permet de toucher avec 100% de chance) et la présence dans son équipe d'un perso super balaize dont les attaques ont également 100% de réussite (et j'ai d'ailleurs trouvé que le jeu devenait trop facile avec lui, je pense que ceux qui ont fait le jeu doivent voir de qui je veux parler ...).
D'autre part, je crois me souvenir qu'une bonne technique consiste à garder ses persos groupés sans trop avancer et d'attendre que les ennemis arrivent pour les buter un par un.

En ce moment je joue au remake de Tactics Ogre sur PSP (pour ceux qui l'ignorent, ce jeu Snes est à la base de FFT auquel il ressemble énormément), qui est vraiment génial.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:01
Alors, alors, alors mon cher Seb.

La PSP dans la poche ? Tu as vraiment essayé ? Je veux une photo !

Le plus de la version ipad/iphone, c'est le tactile. Un vrai confort de sélectionner directement au doigt.

(et on passera sur FFTA/FFTA2, le vrai, l'unique, c'est FFT)

Par contre, je confirme, et c'est aussi sur gamefaqs, la version War of the Lions PSP/ipad/iphone est plus dure. En fait, elle est calquée sur la version japonaise d'origine.

En gros, en version US d'origine PSX :

- les ability coutent moins de JP
- les charges de summon, time mage et mystic sont moins longues
- les jobs sont plus faciles a débloquer (moins de pré-requis)
- certains persos principaux ont de meilleures stats
- certains boss ont des stats rabaissées
- le statut oil est inactif (aussi sur PSX jap)

Le jeu a aussi été facilité dans l'autre sens :

- wiegraf est plus fort dans le chapitre III (plus facile a battre sur PSP !)
- le stock de persos est monté à 24 contre 16

Il y a plein d'autres changements, gamefaqs les recense tous.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:12
Ceci dit, y a-t-il un intérêt à avoir monter plus de 5 persos (enfin 8, vu qu'on peut en coller 3 pour les quêtes dans les tavernes) dans son "écurie" ? Les Chocobos sont-ils vraiment utiles vu qu'en combat ils prennent la place d'un combattant et qu'en plus il n'arrêtent pas de pondre des oeufs histoire de bien remplir le party roster ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:32
Disons qu'avec le stack a 24 emplacements, tu peux conserver tous les persos spéciaux. Avant, tu étais obligé de faire des sacrifices.

Et non, les chocobos n'ont aucun intérêt, sauf si tu veux les martyriser. Ils sont souvent tristes quand tu les vires de ton équipe à coup de pied dans le popotin.

Les chocobos, mieux vaut les charmer (entice de préférence) pour les chevaucher lors des combats, mais il faut les virer à la fin. Avec les Mindflayers, ce sont pour moi les pires mobs du jeu.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:37
Moi qui suis un énorme fan de tactics (avec à mon tableau de chasse des jeux comme Shining Force 1 et 2, Valkyria Chronicles 1 et 2, Vandal Hearts 1 et 2, Fire Emblem GBA et the sacred Stones ou encore FFTA), je n'ai jamais joué à ce Final Fantasy Tactics. La version PSP me tend les bras, mais j'ai peur d'y engloutir beaucoup trop d'heures...

Puis bon, j'ai tellement été décu par FFTA que ce FFT me repousse quelque peu. C'est dommage, car visiblement, le premier opus est un chef d’œuvre absolu du genre...

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:42
Jika, ça sert à quoi de se casser le cul à écrire un article si tu me le boycottes ?

Prends le vite fait, un combat, c'est 15-30mn, ça se lance où tu veux vite fait. Et ça n'a rien à voir avec FFTA. L'ambiance de FFT est grave et sérieuse, avec un fort souffle épique.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2012-05-07 15:43
Citation :
Le 2012-05-07 15:37, Jika a écrit :

Puis bon, j'ai tellement été décu par FFTA que ce FFT me repousse quelque peu. C'est dommage, car visiblement, le premier opus est un chef d’œuvre absolu du genre...


Je suis exactement de ton avis. FFTA m'a, pour ainsi dire, dégoûté des tactics au point qu'aujourd'hui je renâcle à en faire un, ne serait-ce qu'un Shining Force ou même un Fire Emblem... Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais je ne me suis pas réconcilié avec le bidule pour l'heure.

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 15:56
Tonton : pas de souci, je me ferai un jour FFT. C'est une évidence. Tout comme le remake PSP de Tactic Ogre, d'ailleurs... Et là, je lirai ton article. A moins que tu me garantisses que ton papier est "100% sans spoil" ?

MTF : si tu ne fais pas Shining Force prochainement, j'envoie une armée de ninjas sanguinaires t'égorger dans ton sommeil.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 02:04
J'aimerais bien comprendre ce qui vous a tant rebute dans FFTA. Je cite l'article de Tonton avec lequel je suis entierement d'accord, comme en toute chose (sauf l'interet de jouer a ces jeux sur les machines du diable d'Apple, et oui ma PSP Go tient dans ma poche ) :
Citation :
Public plus jeune oblige, l'intrigue et l'ambiance se veulent moins pesantes et moins violentes, ainsi que la difficulté, revue à la baisse. Mais le titre est traduit en français, et garde toute la richesse de son grand frère, en apportant même quelques nouveautés.


Donc si c'est le systeme de jeu qui vous a deplu, il est possible que vous n'accrochiez pas non plus au pourtant fantastique et superieur FFT original.

Pour FFTA, l'ambiance enfantine est une deception pour le fan de l'ambiance Tactics Ogre (qu'on retrouve donc quasi a l'identique dans le FFT original) mais ca m'a bien plus cette histoire de petit frere handicape qui se projette dans un autre monde, j'ai bien aime le topo avec les juges aussi. Et puis quelle bonne idee de faire un tuto avec une bataille de boules de neige

(desole pour le clavier jp sans accents)

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 09:41   [ Edité le: 2012-05-08 09:43 ]
Ce qui me rebute dans FFTA? Le système de juges, très très contraignant (là, il faut lire chiant) qui donne parfois envie de zapper certains combats. Et l'achats d'armement et d'équipement en aveugle. Tu vas chez le marchand, t'as une épée, tu sais pas à qui elle peut aller, à quoi elle sert, ce qu'elle fait, c'est limite FAQ obligatoire pour le shopping.

Pour le reste, j'aime beaucoup FFTA.


Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy Tactics

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)