Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya
401 messages • page
1 ... 161718192021
Auteur Saint Seiya
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 12:52   [ Edité le: 2013-10-11 12:56 ]
Une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne c'est que le casting continu de s'étoffer avec l'arrivé de Marin, Shiina, Jabu et Ichi.

La mauvaise c'est qu’apparemment ils nous refont le coup du "une armure = un perso" c'est d'autant plus frustrant qu'ils les mettent directement dans le tableau des choix des personnages ce qui donne une vrai sensation de clonage



Ceci dit le casting reste largement plus riche que dans les autres jeux de la saga.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 14:25
carrément j'ai été déçu ce matin en voyant le tableau du casting.

Avec tous les chevaliers d'argents ou les spectres s'est abusé. Mais bon comme tu le dis on a les marinas au moins. Mais quand même ils auraient pu au moins mettre les trois derniers saints de bronze.

Je grogne mais je l'ai quand même précommandé
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 15:40
Citation :
Le 2013-10-11 12:52, gregoire01 a écrit :
Ceci dit le casting reste largement plus riche que dans les autres jeux de la saga.

Bah, il n'y en a que 10 de plus que dans Hades... ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 18:10
Citation :
Le 2013-10-11 14:25, french snake a écrit :

carrément j'ai été déçu ce matin en voyant le tableau du casting.

Avec tous les chevaliers d'argents ou les spectres s'est abusé. Mais bon comme tu le dis on a les marinas au moins. Mais quand même ils auraient pu au moins mettre les trois derniers saints de bronze.

Je grogne mais je l'ai quand même précommandé


Outre les chevalier d'argent et les spectre il y a aussi Asgard et les films, sans oubliez les autres série comme Lost Canvas et Oméga.
Je l'ai déjà dit mais l'univers de St Seiya est assez riche niveau personnages pour en trouver 50 sans piocher dans les doublon/skin d'armure. Je pourrais limite vous faire une liste tiens.




Citation :
Bah, il n'y en a que 10 de plus que dans Hades... ^^


Je ne me rappelle plus exactement le nombre de perso de Hadès, mais là on en est à 35 en attendant de voir ce que dévoile les 5 derniers. Certaine rumeur parle d'un screen select plus large (gros doute là dessus)
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-11 18:39
Là on en est à une soixantaine avec les doublons, Hadès on en avait 49 avec les doublons. Je suis déjà heureux qu'on sorte du carcan "saga du Grand Pope".

Par contre, revoir exactement les mêmes anims que dans les épisodes ps2, ça fait bizarre. Ils recyclent à fond, Dimps.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 12:05
Les succès du jeux ont été rrévélé et il y a une surprise innatendu. En effet il sera possible de jouer avec Athéna.

tiens juste comme ça je me suis amusé a faire un casting de 50 perso en piochant dans la série.


Héros : Seiya, Shun, Hyoga, Ikky et Shiryu (5)
Chevalier d’argent : Marine, Shaina, Misty (du lézard), Argol (de persée) et Orphéus (10)
Les 12 chevaliers d’or (22)
Les 7 guerriers divins d’asgard + Hilda de polaris + Bud (31)
Les 7 Marinas de poséïdon + Thetis (39)
Spectres : Myu (du papillon), Pharaoh (du Sphinx), Lune (du Balrog), Valentine (de la Harpie) (43)
Les 3 juges des enfers (radamanthe, eaque et minos) (46)
Les dieux : Athena, Poséïdon, Hypnos, Thanathos et Hades (51)
A part : Shion (52)


Voilà j'ai dépassé les 50 et sans piocher dans les films ou les série Lost Canvas et Oméga ou les manga épisodes G et Next Dimension.


_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 13:05
Un peu hors sujet : Vous connaissez la parodie "Les chevaliers du Zodiaque : La série abrégée" ??

http://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A&list=RD02aQ0yOmtl96A

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 13:13
Oui elle est excellente...

Je suis d accord avec gregoire on eput avoir bcp de persos en evitant les doublons comme spike l avait fait avec dragon ball avec les tenkaichi...

Par contre tout mais tout sans les omega et saint seiya G

Par contre lost canvas j adorerais ainsi que les Oav...

Pour asgard j espere voir des DLC car apres tout les jeux saint seiya ont plus de succes en europe on peut espérer qu ils visent l europe avec des dlc asgard
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-13 13:53
Citation :
Un peu hors sujet : Vous connaissez la parodie "Les chevaliers du Zodiaque : La série abrégée" ??
http://www.youtube.com/watch?v=aQ0yOmtl96A&list=RD02aQ0yOmtl96A

Oui et c'est excellent. Un parfait exemple de bonne parodie. Celui qui ne connait pas la série trouvera drôle, celui qui connait apréciera encore plus quand a celui qui est fan de la série, il devrait adorer. Car mine de rien le nombre de référence subtil a la série prouve que le réalisateur est un grand fan.

Citation :
Je suis d accord avec gregoire on eput avoir bcp de persos en evitant les doublons comme spike l avait fait avec dragon ball avec les tenkaichi...


Et encore, pour la liste je n'ai pris que les perso que l'on peut considéré comme fort ou qui ont été important pour dans la série, si on se met a faire comme Tenkaichi et a prendre même des persos des films des spin off ou certain juste pour la déconne on peut avoir un casting largement plus grand (je pense même que l'on peut se rapprocher de la centaine)



Citation :
Par contre tout mais tout sans les omega et saint seiya G


J'ai maté les 10 premier épisode de St Seiya Omega et pour le moment, sans trouver que ça atteind le niveau de l'original ou de Lost Canvas. Je ne trouve pas ça aussi nul qu'on me l'a dit. Bon après ce ne sont que les 10 premiers épisodes et je ne sais pas encore ce que ça vaut au final.


Citation :
Par contre lost canvas j adorerais ainsi que les Oav


Oui Lost Canvas est vraiment bon et ça serait pas mal un jeu basé desus. Malheureusement vu le bide qu'il a rencontré en série, c'est pas pour tout de suite.

Les OAV ? Tu parles des films (oui parce qu'ils sont sorties au cinéma)

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-14 08:46
Oui les films au temps pour moi.

J'adorerais jouer avec Atlas chevalier d'argent de la carrène.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-14 09:04
Citation :

J'adorerais jouer avec Atlas chevalier d'argent de la carrène


Atlas et ses compagnons ne sont pas des chevalier d'argent (suffit de voir la paté qu'ils mettent à Camus et Shura d'ailleurs), d'ailleurs ils explique que leur armures sont à part. En tout cas c'est ce qui est dit dans le film.

Mais oui si on prenaient les film en compte, il serait le premier qu'il faudrait rajouter.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-10-14 11:28
C'est bien des chevaliers d'argent, car leurs armures font parties des constellations.

A ce titre on peut considérer qu'ils font bien partis à la base des 88 chevaliers d'Athéna. Après Abel à peut être "amélioré" leurs armures.

De toute façon les films ne sont pas canoniques. Et les armures de Shura et Camus, ne sont pas les vraies armures d'or
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 03:39
Pourquoi faire l'impasse du chapitre Asgard dans le mode histoire alors qu'il s'intercale entre celui du sanctuaire et Poséidon ? Ça ressemble a une omission délibérée de la part de Namco-Bandai.
J'ai lu sur le net que le tournoi intergalactique opposant les chevaliers de bronze entre eux sera disponible en ligne, est-ce que les chevaliers de bronze secondaires (licorne, hydre, ours etc...) seront disponibles comme persos debloquables dans la base de données ou uniquement en ligne ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 12:46
Citation :
Pourquoi faire l'impasse du chapitre Asgard dans le mode histoire alors qu'il s'intercale entre celui du sanctuaire et Poséidon ? Ça ressemble a une omission délibérée de la part de Namco-Bandai.


Parce que cette partie a fait un bide au Japon, elle a eu moins d'audimat que Poséïdon d'ailleurs. Encore aujourd'hui elle ne semble pas très populaire.
Ce qui est con c'est que c'est complètement l'opposé en occident ou Asgard est souvent cité comme la meilleur partie de la série. Hors quand on sait que Saint Seiya est plus populaire en occident qu'au Japon , on se dit que c'est bête que Bandai ne se base pas sur eux. Ou peut être que justement ils le fond et garde des cartouche pour un autre jeu ou des DLC.



Citation :
, est-ce que les chevaliers de bronze secondaires (licorne, hydre, ours etc...) seront disponibles comme persos debloquables dans la base de données ou uniquement en ligne ?


La licorne et l'hydre seront présent comme perso jouable. A débloquer en jouant peut être en tout cas ils ont été annoncé comme présent dans le jeu de base. Je ne sait pas pour les autres

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 16:26
Citation :
Le 2013-10-19 12:46, gregoire01 a écrit :

Citation :
Pourquoi faire l'impasse du chapitre Asgard dans le mode histoire alors qu'il s'intercale entre celui du sanctuaire et Poséidon ? Ça ressemble a une omission délibérée de la part de Namco-Bandai.


Parce que cette partie a fait un bide au Japon, elle a eu moins d'audimat que Poséïdon d'ailleurs. Encore aujourd'hui elle ne semble pas très populaire.
Ce qui est con c'est que c'est complètement l'opposé en occident ou Asgard est souvent cité comme la meilleur partie de la série. Hors quand on sait que Saint Seiya est plus populaire en occident qu'au Japon , on se dit que c'est bête que Bandai ne se base pas sur eux. Ou peut être que justement ils le fond et garde des cartouche pour un autre jeu ou des DLC.



Citation :
, est-ce que les chevaliers de bronze secondaires (licorne, hydre, ours etc...) seront disponibles comme persos debloquables dans la base de données ou uniquement en ligne ?


La licorne et l'hydre seront présent comme perso jouable. A débloquer en jouant peut être en tout cas ils ont été annoncé comme présent dans le jeu de base. Je ne sait pas pour les autres


Vu que le tournoi intergalactique a été confirmé parmi les mode jeu je pense que tous les chevaliers de bronze seront disponibles sauf si Namco-Bandai se livre a une mesquinerie de mauvais gout.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 20:12
Citation :
Le 2013-10-19 12:46, gregoire01 a écrit :
Parce que cette partie a fait un bide au Japon, elle a eu moins d'audimat que Poséïdon d'ailleurs. Encore aujourd'hui elle ne semble pas très populaire.
Ce qui est con c'est que c'est complètement l'opposé en occident ou Asgard est souvent cité comme la meilleur partie de la série. Hors quand on sait que Saint Seiya est plus populaire en occident qu'au Japon , on se dit que c'est bête que Bandai ne se base pas sur eux. Ou peut être que justement ils le fond et garde des cartouche pour un autre jeu ou des DLC.


Sauf que si j'hallucine pas, y'a eu plein de jeux cdz mais jamais d'hasgard
Par contre t'es sûr de toi pour la popularité ?
Parce que poseidon c'est une version polonaise des 12 maisons d'or, c'est vraiment navrant cette partie je comprend pas que les japs aient pu ne serait ce qu'apprecier. Ou alors les mecs sont intégristes et considèrent que si ca fait pas partie du manga alors c'st pas bien....

Mais sinon je te rejoins, vu que le japon est plus le 1er marché, et qu'aux usa cdz a pas marché (putain hyoga surfeur ) oui fallait miser à fond sur l'europe
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 23:51
Citation :
Sauf que si j'hallucine pas, y'a eu plein de jeux cdz mais jamais d'hasgard
Par contre t'es sûr de toi pour la popularité ?
Parce que poseidon c'est une version polonaise des 12 maisons d'or, c'est vraiment navrant cette partie je comprend pas que les japs aient pu ne serait ce qu'apprecier. Ou alors les mecs sont intégristes et considèrent que si ca fait pas partie du manga alors c'st pas bien....


Oui sur et certain. Aprè ça n'a as atteind le succès du sanctuaire mais c'était clairement au dessus.


Citation :
Mais sinon je te rejoins, vu que le japon est plus le 1er marché, et qu'aux usa cdz a pas marché (putain hyoga surfeur ) oui fallait miser à fond sur l'europe


Au delà de l'europe, la série est hyper populaire en amérique latine et centrale (le film Abel est resté 5 mois a l'affiche au cinéma par exemple).
En fait la série est très populaire dans les pays de langue latine tandis qu'elle est peu connu dans les pays anglo-saxon ou germanique. Il y a plusieurs raison à ça, outre le fait que la France fut le premier pays occidental a diffusé la série influançant ses voisin (Tout les pays reprendront le titre français et même le générique de bernard minet), les référence culturel et historique parle bien au public de ces pays.


Citation :
(putain hyoga surfeur )


Le pire c'est que c'est la boite de Jean Chalopin (Ulysse 31, cité d'or, inspecteur gadget) qui est responsable de cette adaptation pour la télé. Et si c'était que le sport de Hyoga... (pour rappel dans la version US les chevalier sont des extra terrestre ont le sang bleu et la série est hyper manichéenne)
Ils avaient déjà bien massacré Sailor Moon avant.
Par contre il parait que les DVD eux ne sont pas censuré.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 14:50
Les dvd us ?

Faudrait que je voie un episode de la version us de cdz ca doit etre un grand moment de n'importe quoi

Abel il est sympa ce film, je me rapelle m'etre leve un dimanche a 3-4h du mat pour le voir sur la 5. C'etait hasard avant l'heure
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 14:55
Citation :
Le 2013-10-19 20:12, RainMakeR a écrit :
Sauf que si j'hallucine pas, y'a eu plein de jeux cdz mais jamais d'hasgard

Normal, Hasgard ça n'existe pas. Asgard, par contre...

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 12:10
J'espere qu'on aura droit a une mouture Asgard plus tous les OAV jouables.


Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya

401 messages • page
1 ... 161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)