Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya
401 messages • page
1 ... 1415161718192021
Auteur Saint Seiya
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 12:28   [ Edité le: 2012-10-24 12:29 ]
Citation :

French snake : Je ne pense pas que Kurumada soit pour grand chose dans cette série (je crois juste qu'il a demandé qu'il y ait une fille dans l'équipe).


ça m'étonnerait que Kurumada ai demandé une fille dans l'équipe, lui qui avait créé Shun justement pour pas en mettre et qui s'est montré assez sexiste.
Par contre oui il n'a rien a voir avec Oméga, par contre il a fait Next Dimension qui est une honte sans nom.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 13:03
Citation :
Le 2012-10-24 12:28, gregoire01 a écrit :

Citation :

French snake : Je ne pense pas que Kurumada soit pour grand chose dans cette série (je crois juste qu'il a demandé qu'il y ait une fille dans l'équipe).


ça m'étonnerait que Kurumada ai demandé une fille dans l'équipe, lui qui avait créé Shun justement pour pas en mettre et qui s'est montré assez sexiste.
Par contre oui il n'a rien a voir avec Oméga, par contre il a fait Next Dimension qui est une honte sans nom.


C'est un producteur de la série qui l'a dit en interview je crois. Mais on s'éloigne un peu du jeu les amis !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 13:40
Kumura il a suicidé lui même sa série quand il a commencé à faire poseidon. C'est quand même dingue que la meilleure épopée après le sanctuaire, c'est un truc original : Asgard.

Poseidon c'est un gros c/c foireux du sanctuaire. Pi bon heureusement que j'ai pas lu toutes ses "oeuvres" parce que vu le peu d'idées qu'il a eu sur cdz, j'imagine qu'on retrouve exactement les mêmes dans bt'x etc....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 13:50
Citation :
Le 2012-10-24 13:40, RainMakeR a écrit :

Kumura il a suicidé lui même sa série quand il a commencé à faire poseidon. C'est quand même dingue que la meilleure épopée après le sanctuaire, c'est un truc original : Asgard.



La premières partie de Hadès est très bien, la suite n'est pas mal non plus (je parle au niveau manga en anime seul la première partie est réussie). Mais oui poséïdon c'est un copier collé sans imagination.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 16:17
[quote] La premières partie de Hadès est très bien, la suite n'est pas mal non plus (je parle au niveau manga en anime seul la première partie est réussie). Mais oui poséïdon c'est un copier collé sans imagination. [/quote]

Je suis d'accord encore que la saga Poséidon a ce grand avantage de faire apparaitre Canon qui sera ultra charismatique au niveau de la saga Hades.

Le plus gros défaut de la saga de Poséidon c'est le faible nombre de marinas qui apparaissent à part thétis et les généraux c'est vraiment la misère d'où ce copier collé 12 maisons 7 piliers.

Et pour revenir aux jeux videos, le jeux saint seiya PS3 est une bonne surprise par rapport aux opus très médiocre de la PS2.

Le gros éccueil c'est de ne traiter que le sanctuaire, c'est vraiment une redite de la série.

Pour ma part, je trouve qu'un jeu sur un univers chronologique différent à la lost canvas (et surtout pas à la next dimensions qui est une purge sans nom) relancerait vraiment l'intérêt.


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 18:29   [ Edité le: 2012-10-24 21:34 ]
Omega est une série extrêmement mauvaise il faut le reconnaître , je reste fan de Saint Seiya et je regarde quand même pour voir jusqu'où ça va aller et comment ils ont intégré les anciens persos.
Comme signalé à partir de l'épisode 29 l'intêret monte d'un cran avec un bis répétita à l'identique de la bataille des 12 maisons.La série doit compter 52 épisodes donc ça va se finir vite.c'est avant tout destiné aux enfants très jeunes , ça se voit dès les premiers épisodes avec des personnages très enfantins , des armures en plastoc , des attaques élémentaires à la Naruto...
Pourquoi cette série ?? surement l'argent...
On attend toujours la fin de Lost Canvas en animé qui est excellente , j'aimerais le même traitement à Episodes G si adaptation il y a un jour.
Pour l'instant j'aime beaucoup Next Dimension qui est la suite directe de l'oeuvre de Kuruma et reprend les même traits grossiers de l'auteur niveau dessin ( toujours dessiné par Kuru ).L'histoire est assez tordue mais pourquoi pas.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 20:43
Citation :
Le 2012-10-24 13:50, gregoire01 a écrit :
La premières partie de Hadès est très bien, la suite n'est pas mal non plus (je parle au niveau manga en anime seul la première partie est réussie). Mais oui poséïdon c'est un copier collé sans imagination.


Y'a quelques spectres excellent comme le papillon. Et effectivement j'adore le passage ou les bronzes vont en enfer. Mais bonon se retape encotre la traversée des maisons ....

Et puis bon depuis le temps on est tous au courant qu'il y a des raccourcis pour pas se taper les chevaliers d'or. Parce que bon sinon ca voudrait dire que les domestiques sont soit super fort, soit nés directement dans le palais du grand pope ^^

Next dimension est pas dessiné par kumu ?


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 08:56
Citation :
Le 2012-10-24 20:43, RainMakeR a écrit :

Next dimension est pas dessiné par kumu ?




Si et c'est scénarisé par lui et c'est un ratage complet, dès le premier chapitre tu tombe de haut tant c'est nawak, mais vraiment. T'as Shion et Doko qui se fond offrir leur armure d'or par le grand pope comme on offre des boite de chocolat, un combat entre chevalier d'or résumé en une case blanche, le style de Kurumada qui n'a pas évolué en 20 ans mais qui est en plus combiné à une couleur dégueulasse, des proprtion qui ressemble a rie par moment... Et le reste du premier volume n'est guère mieux avec son Hadès au rouge à lèvre et son spectre qui se battre par... Un cheval.

Je n'ai pas lut les autres volumes, mais si c'est du même niveau...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 12:18
ca à l'air d'avoir un super quota nanar ton truc, je vais ptet le feuilleter du coup ^^

Mais y'en a d'autre sorti ? il me semble avoir vu le #1 y'a longtemps mais plus depuis
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:07
il me semble que 3 volumes sont sortie en France

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:20
Wow, je viens de feuilleter un peu Next Dimension et effectivement c'est assez pathétique. Kurumada n'a pas du tout progressé en 25 ans, c'est vraiment du niveau d'un mauvais fanart. Heureusement que Araki Shingo était là sur la série télé !

J'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas de jeu de combat 2D avec Saint Seiya, un peu à la façon de DBZ Hyper Dimension. Ça aurait demandé un gros boulot pour créer la palette de coups des personnages, mais il y avait un sacré potentiel.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:31
L'énorme problème c'est surtout les incohérences avec la série précédente.

Dohko et Sion qui était des chevaliers de bronze promu chevalier d'or j'ai cru que j'allais mourir.

Et toujours la même redite avec les chevaliers d'or du passé, le dessin qui n'est pas bon certes mais la première série de manga avait pour elle un scénario et un univers intéressant.

Là Kurumada détruit son univers comme si par jalousie il voulait rappeller que Saint seiya c'est lui et personne d'autres...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 18:40
Citation :
Le 2012-10-25 13:20, Shenron a écrit :

Ça aurait demandé un gros boulot pour créer la palette de coups des personnages, mais il y avait un sacré potentiel.

C'est clair, certains n'ont qu'un seul coup spécial, et ne se battent qu'avec ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 21:05
Quand j'etais gamin je l'avais deja imaginé ce jeu de baston. J'avais tout prevu.

Honnetement à part 2-3 clochard de bronze, ils ont tous 3 coups speciaux. Ce qui etait la norme dans sf2. Encore que zangief n'en a que 2.

Donc ca aurait très bien pu se faire. AU pire on peu très bien en creer inspiré de certains mouvements du da
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 21:56
Le chevalier du Lion est donc un clochard de bronze ? Et ce n'est pas le seul...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 22:27
Non, mais saint seiya c'est du combat au tour par tour, vous vous voyez franchement faire des coups de pieds sautés avec Aldébaran ou faire Bas/gros poing avec Shaka ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 22:58
Et surtout, faudrait implémenter toutes les techniques d'automutilation de Shiryu, où tu fais le dernier round d'un combat entièrement au son façon rhythm game, avec l'écran noir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 01:37
Citation :
Le 2012-10-24 13:40, RainMakeR a écrit :
Pi bon heureusement que j'ai pas lu toutes ses "oeuvres" parce que vu le peu d'idées qu'il a eu sur cdz, j'imagine qu'on retrouve exactement les mêmes dans bt'x etc....


A la base c'est avant tout Ring ni Kakero. Saint Seiya n'en est qu'une repompe, les armures en plus. Comme presque tout ce qu'il a fait dans sa carriere en fait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 12:09
Citation :
Le 2012-10-25 21:56, Rugal-B a écrit :
Le chevalier du Lion est donc un clochard de bronze ? Et ce n'est pas le seul...


Je pensai surtout a Jabu ^^

LVD: Ring ni Kakero, voila je cherchai le nom. J'ai pas lu mais les images que j'en ai vu avec les couv et tout ca m'y a fait pensé. Y'a aussi des attaques, traversées des 12 maisons et tout ?

Citation :
Le 2012-10-25 22:58, Wild_Cat a écrit :
Et surtout, faudrait implémenter toutes les techniques d'automutilation de Shiryu, où tu fais le dernier round d'un combat entièrement au son façon rhythm game, avec l'écran noir.


Héhéhé, sans en arriver là, tu peux le simuler en cramant ta jauge de vie petit à petit en devenant plus fort. Il n'empeche qu'Ikky avait fait plus fort contre Shakka. Je me rapelle quand il faisait le fier.
"Wai j'ai plus de sens, je peux plus bouger et tout, mais je vais quand même te latter" Trop la classe ce Ikky ^^

_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-10-26 16:01
Et maintenant, je t'enlève le gout
Ahhhh, je ne peux plus parler...

Et le toucher!!!
Ahhh, je ne peux plus bouger...

St Seiya...


Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya

401 messages • page
1 ... 1415161718192021




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)