Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik OutRun
22 messages • page
12
Auteur Grozik OutRun
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 02:10
Bon. Il semblerait qu'une tradition grospixélienne veuille que ce soit moi qui ouvre les topics sur les Grozik, alors je vais la respecter.

La raison pour laquelle j'ai attendu un moment avant de le faire, c'est que... Bah... Comment dire... Bof, quoi.

J'ai ré-essayé, j'ai écouté 2-3 fois chaque morceau, mais... Rien à faire, elles ne me bottent pas les Grozik du mois. Elles manquent de chaleur, d'âme.

La version "Arrange" me fait penser à un morceau de démo que j'avais eu avec je ne sais plus quel soft de composition MIDI livré avec mon AWE64. C'est... Robotique. Impersonnel. Muzak, irais-je presque jusqu'à dire. Y'a pas d'émotion là-dedans... :/

La version "Lounge" est meilleure, en ce qu'elle n'est pas qu'une bête ré-instrumentation de la séquence MIDI de l'originale. Il y a un peu de recherche, les instruments sont bien choisis... C'est pas mal. Pas mal, mais sans plus. Il manque quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi.


Pourtant, j'aime beaucoup Passing Breeze. Mais là, honnêtement, je n'échangerai pas mon baril de Megadrive contre deux de synthé General MIDI. Désolé, David.

Lolo, ça te dirait pas de nous faire un Gromix de Passing Breeze dans le même esprit que ton Magical Sound Shower? (ça, c'était de la remix d'OutRun avec de l'émotion, madame!)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-02 18:24
Citation :

Le 2004-10-02 02:10, Wild_Cat a écrit:

Lolo, ça te dirait pas de nous faire un Gromix de Passing Breeze dans le même esprit que ton Magical Sound Shower? (ça, c'était de la remix d'OutRun avec de l'émotion, madame!)


Sans vouloir refiler le bébé l'air de rien, je verrais mieux JC pour Passing Breeze.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-10-04 21:47
tout pareil , ca manque un peu de gratte enervé. Ca ressemble un peu a de la bossa nova ou de la ziq d'ascenseur snif
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 10:55
La gratte, la gratte... A croire qu'y a plus que ça qui plaise aux djeunz.
Bande de brutes!

  Voir le site web de David
Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-05 12:21
Même si ce ne sont pas les meilleures je tiens quand même a dire Bravo à l'artiste!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-10-05 14:53
evidemment le morceau c'est pas la star ac ou autre truc du genre.
Simplement avec les derniers gromix on a ete habitue a de la tuerie, la c'est juste... bien
ok je sors.


Y'a pas que la gratte dans la vie mon bon monsieur y'a aussi le synthe bontempi avec les vieilles ziq 8-16bits, mais visiblement c'est pas (encore) le genre de la maison
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 09:37
Tiens? j'avais loupé ce topic...

Citation :
Sans vouloir refiler le bébé l'air de rien, je verrais mieux JC pour Passing Breeze.

C'est gentil Laurent , mais vu l'engouement provoqué par la musique proposée par David (dont on notera au passage qu'elle provient du CD original de la bande son d'Outrun sortie au début 1992, que plusieurs des instruments utilisés sont bien réels et que les synthés qui soutiennent ce morceau enterrent de toute façon toutes les awe64 de l'univers), je ne suis pas sur qu'une version à la JC susciterait le moindre petit bip d'intérêt.
Par contre, j'ai ça qui traine sur mon disque dur depuis quelques mois: Last Wave.

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 12:32
Attention JC, je n'ai pas dit que ça sonnait moins bien que de l'AWE64. J'ai dit que ça me faisait penser à un morceau de démonstration que j'ai eu avec un soft de composition MIDI avec mon AWE64. Autrement dit, c'est du "écoute, écoute, j'ai plein d'instruments sur mon synthé", mais sans véritable recherche derrière.

Pourtant, me direz-vous, je suis un grand fan des réorchestrations de Final Fantasy, qui ne sont jamais que les musiques originales jouées par un orchestre; d'après le paragraphe précédent, je devrais détester, non?

Justement non, le truc c'est que dans les réorchestrations de FF on sent que ce sont des humains qui jouent. C'est ce que je reproche à ce remix de Passing Breeze: il n'y a personne derrière le clavier. L'interprétation est robotique, sans fioritures; ça me donne l'impression que quelqu'un a récupéré la partition de Passing Breeze, l'a rentrée telle quelle dans un soft de composition MIDI, a choisi les instruments, puis a appuyé sur "Play" et est parti se coucher.
Du coup, je préfère la version originale, malgré les instruments un peu cheap de la Megadrive (ou de la borne d'arcade). Je ne saurais pas vraiment dire quoi, mais elle a un petit truc en plus.


Sinon, ton Gromix de Last Wave est très joli, JCV.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 12:45
Je profite de l'occaze pour vous annoncer que la rubrique Gromix connaîtra des mises à jour hebdomadaires à partir de dans pas longtemps.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 12:46
ha oui, clairement, ton grosmix est même très très bon. oserai-je te dire que ça me fait penser à du Joe Hisaishi ? non, sans rire, ce morceaux est vraiment agréable et superbement interprété, si t'en as d'autres comme ça dans ta besace, t'hèsites pas surtout, hein.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-10-12 14:17
Excellent le last wave


Bon et magical sound shower quand est ec qu'on y aura droit ?

Est ce parce que tout le monde porte un culte a cette ziq que personne ose la toucher ?
En meme temps je pense que oui parce que massacrer cette ziq amenerai a des represailles, malediction vaudous etc...


Cool des grosziq, j'aime bien moi vivement qu'on en ait tout plein.
Hey lolo une radio grosziq ca t'es jamais venu a l'idee ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 15:44
Citation :

Le 2004-10-12 14:17, RainMakeR a écrit:
Excellent le last wave


Bon et magical sound shower quand est ec qu'on y aura droit ?

Est ce parce que tout le monde porte un culte a cette ziq que personne ose la toucher ?


Avant de faire des propositions de rubriques qui prendraient 200 heures de boulot à mettre en place, tu devrais explorer un minimum le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 15:56
"(...)vu l'engouement provoqué par la musique proposée par David(...) je ne suis pas sur qu'une version à la JC susciterait le moindre petit bip d'intérêt".

Bah écoute, perso, je t'assures le contraire.
Franchement, tu nous a scotché avec ton interprétation du thème principal de Shenmue et là encore, Last Wave m'enchante et rejoint avec grand plaisir les autres Gromixs présents sur mon balladeur MP3.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 16:35
En d'autres termes, Rain, http://www.grospixels.com/site/remix.php , vers le bas de la page. C'est probablement mon Gromix préféré.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 22:01
J'verrais bien l'intro de Thunderforce IV..
vu comment elle decoiffe !

  Voir le site web de Xirius_Thir
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 08:51
Wild: Aaah, je comprends mieux... Pour le côté robotique, je me demande si ce n'est pas un peu le propre d'un certain style japonais... Je sais qu'ici on n'égratigne pas le Japon sous peine de subir mille tortures par ceux qui vénèrent ce pays comme une Terre Sacrée, mais il faut quand même avouer que les japonais n'ont pas toujours été très doués pour imiter la musique occidentale. Ils ont longtemps eu une façon trop "méthodique" pour composer dans un style étranger, et pour une raison étrange on dirait beaucoup de morceaux modernes se basent sur l'idée que l'importance d'un instrument dans un morceau est systématiquement proportionnelle au nombre de note qu'il va produire, parfois en dépit de la façon de jouer (Donc opui, dès qu'on veut en imposer, ça tourne à la démo technique ^^. Cela dit cette remarque est de moins en moins fondée, c'était surtout vrai il y a encore 10-15 ans). Ca explique je pense que la version originale de Passing Breeze émet plus d'émotion: les limitations de la 16bits empêchent cette surenchère de notes... Mais les défauts des 2 versions sont finalement les mêmes (ce qui fait que la version Arrange ne me choque pas, personnellement). Faut dire aussi que remixer un morceau en se basant sur un rythme Latin (en l'occurence la Samba) est hyper-casse gueule. La samba est plus complexe qu'il n'y parait et la plupart des remixes (de jeux ou autre, de musique jap ou non) qui étudient cette voie se vautrent lamentablement dans une impression de pas fini, ou du moins de non maitrisé (ou de gag, j'en sais quelque chose ). Et on obtient un truc finalement sans âme, même si c'est joli. Après ça dépend aussi de la sensibilité de chacun...

Parallèlement, les japonais ont assimilé, adapté et développé un style très intéressant en ce qui concerne la musique classique/symphonique (c'est assez logique en fait puisque les codes de base de cette dernière sont d'une extrême rigidité). C'est sans doute pour ça que les adaptations symphoniques des musiques de jeux sont bien souvent plus maîtrisées, et que de toute manière beaucoup se prêtent naturellement à ce genre de remixage.

Nordine: C'est marrant ce que tu dis Nordine, car comme le montre ce topic, tu es la seule personne du forum hormis Ozzy (et les membres de l'équipe qui l'avaient eu en avant-première) a avoir donné ton avis sur ce gromix ^^'... Sinon pour répondre à ton post précédent, j'en ai écrit 21 au total depuis le début. Mais pour X raisons ça devient de plus en plus long et délicat de les enregistrer et la moitié sont restés au stade papier pour l'instant. Quant à ceux qui sont finis ou tout comme, je les laisse refroidir pour le moment

  Voir le site web de JC
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 11:29
Yep, je suis plutôt d'accord avec ton analyse m'sieur JCV.

De toute façon quelque chose d'entièrement basé sur du synthé séquencé sera toujours plus ou moins "sans âme".
Après je pense que c'est question d'aimer la musique pour sa composition (pas forcément complèxe, juste bien composé) et/ou pour le côté humain qui peut s'en dégager.

En fait ce remix fait assez démo de synthétiseur justement.


Et puis pour continuer sur l'approche japonaise de la composition "à l'occidentale", on dirait aussi qu'ils n'ont pas la notion de ridicule au niveau musical.
En fait on dirait que rien ne passe de mode à ce niveau là bas.

C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui encore on peut retrouver, entre autres, des samples vocaux répètés façon dance/hip-hop 80's dans pas mal de morceaux.
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-10-13 14:46
Citation :

Le 2004-10-12 15:44, Laurent a écrit:
Avant de faire des propositions de rubriques qui prendraient 200 heures de boulot à mettre en place, tu devrais explorer un minimum le site.


ok j'avais deja vu mais pas compris. C'est quoi la difference entre un groziq et un gromix ?
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 14:52
Un gromix est une musique de jv remixée et interprétée par des gens du site Grospixels.

Un grozik est une musique de JV tout court selectionnée par des gens du site Grospixels, mais c'est assez traitre car on peut aussi trouver des grozik remixés.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-10-14 21:30
oula la difference est minime donc

Merci de cette precision
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Grozik OutRun

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)