Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » j'ai le blouse a cause de vous
41 messages • page
123
Auteur j'ai le blouse a cause de vous
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 19:32
Pour parler de Tilt,
vers mes 8 ans j'ai reçu un amiga, ce fut ma seule source de jeux video jusqu'a mes 13 ans je crois je suis plus sur ou j'ai eu enfin une supernes.
Et le temps que j'avais un amiga, ma mere m'avait abonné a Tilt (surement vers 1991 mais mes souvenirs sont assez vagues).
J'aimais bien le magazine y'avait des demos et j'esperais toujours que les jeux qui sortaient sur PC sortiraient aussi un jour sur l'amiga. Je me souvenais que le pc etait tres obscur pour moi, je comprenais aps tout ce qu'ils racontaient lol.
_________________

Push-start, c'est nul.


  Voir le site web de intake
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 19:35
Mon premier PC. Toute une nuit pour comprendre comment installer un jeu et le lancer ( en l'occurence Links et Prince of persia )

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:02
aaahhhh!!! prince of persia!!!!quel jeu!!!!
les sauts ultra-délicats, les hachoirs ou l'on se fait couper en deux 10 fois avant de réussir à passer, et la qualité d'animation !!!

mais, pour moi, ma plus grande révélation vidéo ludique fut monkey island(et alone in the dark 2, et syndicate, et...). car bien que je n'avais pas de pc à l'époque, j'allais gratter tout ces jeux chez un pote.

rien à voir, mais j'ai vu personne parler de la gx-4000. peut-etre que j'ai mal lu, mais quelle console celle-là aussi !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:05
La GX4000 d'Amstrad ?? Tu es ironique la Chevalier ? C'était la pire des bouses quand elle est sortie!!!! La technologie des CPC un chouia améliorée, 10 ans plus tard, alors que Sega et Nintendo avaient des consoles bien + attrayantes de par leur capacités et leurs ludothèque !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:10
La GX4000 a tout de meme servie à quelque chose de grand, un milliard de vannes avec mes potes pendant qq années. Quand il fallait vanner une machine, on ressortait le nom de GX4000.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:12
Tiens, je dois avoir une pub de l'époque pour la GX4000, faut que je vous la scanne...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:16
On a parlé de la GX4000 dans le dossier sur les ordinateurs Amstrad.
Autre chose Chevalier, sans vouloir te faire passer au tribunal :
Alone in the Dark 2, grande révélation vidéoludique pour toi ? hem....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 20:55
pour ce qui est de la gx-4000, quand je disais"quelle console celle-là aussi!!!", c'était sous-entendu "quelle merde !!!". et je dois l'avouer, en rougissant d'une honte ultime et inqualifiable, je l'avais acheté... le premier qui ris, je lui sort mon épée magique!!!

et oui, pour moi alone 2 fut une révélation vidéoludique. la seule chose que je connaissait à la 3d, c'était celle en fil de fer de star-fox, sur snes... alors quand j'ai vu ce jeu, j'ai été sur le cul !!! pour moi, c'était hyper impressionnant, mais, à l'époque, j'ai jamais dépassé le labirynthe en buissons... le gameplay était à chier !!! ou j'étais nul, un peu des deux je pense...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:02
Ah, tu me rassure là d'un coup !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 21:05
Hypothèse retenue : le gameplay était nul.
Postulat validé : A AOTD 2, on ne dépasse pas le labyrinthe de buissons (qu'on pourrait appeler, par souci de clarté, le "début du jeu").
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2002-06-14 22:25
j'ai jamais depassé le debut du jeu non plus, les buissons quoi
_________________

Push-start, c'est nul.


  Voir le site web de intake
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 00:33
Pour revenir plus au début de ce topic, je vais vous citer une partie de l'édito du dernier Tilt, le numéro 122H de Janvier 1994, en réponse à la question "qu'est-ce qui a causé la mort de Tilt ?". Il n'y a pas forcément les réponses, mais bon, c'est ce qui était écrit.

"Onze ans, quatre mois, quinze jours et... Merde !!! Tilt est mort et je suis, nous sommes, fumasses. On a beau faire les beaux, se la jouer humour, "cheers, smile and happy New Year", ça fait vraiment chier.
Bien sûr, il y a plus grave, c'est évident.
Il n'empêche...
Et ne venez pas me dire que vous êtes choqué. Au moins, c'est clair, net et précis.
Tilt s'arrête.
Pourquoi ?
Comme toujours, les raisons ne manquent pas.
Nous pourrions discuter pendant des heures du marché de la micro-informatique, très sévèrement concurrencé par celui des consoles.
Nous pourrions évoquer les changements brutaux de politique éditoriale qui ont fini par avoir raison de nos lecteurs les plus tenaces.
Nous pourrions disséquer les stratégies tortueuses de "partenaires" qui ne se sont pas encore totalement remis d'avoir perdu l'Empire.
Nous pourrions évoquer toutes ces raisons, plus ou moins obscures, plus ou moins plausibles, qui ont trait à l'argent et au pouvoir. Nous pourrions trouver moult justifications, moult explications.
Nous ne le ferons pas.
Ce n'est ni le lieu, ni le moment d'en parler. Peut-être, plus tard...
[Suivent les remerciements à l'équipe.]
Bref, l'informatique de loisir n'a pas fini de faire parler d'elle. Et si Tilt est mort, ses journalistes... Hum, disons qu'ils ont encore bon pied, bon oeil. Ce qui signifie que vous retrouverez leurs signatures très bientôt, à commencer dans Consoles+, bien sûr, en attendant de nouveaux lancements.
Mais quand même... ça fait chier !

Jean-Michel Blottière"

Voilà. une page est tournée, fin de Tilt.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 11:29
A l'epoque ou il n'y avait que Tilt a se mettre sous la dent, j'etais bien content de recevoir ce magazine tous les mois dans ma boite aux lettres. Pour tout dire, c'est bien un des seuls mags que j'ai achetes dans ma vie, et que j'attendais vraiment impatiemment chaque mois. Mais il faut dire que j'etais accro aux jeux comme c'etait pas permis, alors forcement...
D'un point de vue purement personnel, j'ai arrete de l'acheter des lors que la concurrence s'est reveillee (plus jeune, moins coincee), et surtout, que le monde du micro ne m'interessait plus. Or, le Tilt version console s'appelait Console Plus (qui n'etait, au depart, qu'une vulgaire traduction du genial Mean Machines birtannique)...
Alors voila, Tilt est mort, en ce qui me concerne, dans l'indifference la plus totale.
Ceci etant, que de bons souvenirs!

David.

  Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 11:32
Tiens Jpb c'est marrant ( bon c'est vraiment personnel ) mais j'habite nancy à 15 minutes à pied du vélodrome.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 13:32
juste comme ça, je lance un appel, quelqu'un a-t-il déjà dépassé les buissons dans alone in the dark 2? si oui, l'a-t-il finit? si oui, peut-il me raconter la fin?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-15 14:45
Je crois qu'à la fin on voit un plan sur le visage de Frédéric Raynal, mort de rire.

Non, sérieusement, je ne crois pas que quiconque ait fait l'effort d'aller jusque là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 14:19
Personnellement, j'appréciais Tilt à ses débuts mais l'intérêt s'est dilué petit à petit : des erreurs, des partis pris, un style parfois désastreux...
Je le lisais uniquement pour me tenir au courant car, franchement, certains articles étaient tellement bâclés que cela devenait pathétique.

Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 19:54
Citation :

Le 2002-06-15 14:45, Laurent a écrit:
Je crois qu'à la fin on voit un plan sur le visage de Frédéric Raynal, mort de rire.

Non, sérieusement, je ne crois pas que quiconque ait fait l'effort d'aller jusque là.



Quelqu'un l' a fini!! Je me souviens avoir eu une soluce détaillée avec des photos et tout et tout...
J'ai toujours cru qu'il etait potable, mais c'est peut etre parce que je n' y ai jamais joué!

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 19:59
Au fait Marka', tu as bien reçu mon email hier ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-16 20:10
ouaip
J' espere que t'as bien aimé ma bd...

Essaie de m' envoyer des trucs si tu peux un de ces jours.
Sinon il faut que plein de monde vienne sur http://www.ripcomix.tk !
D'ailleur j'vais m' mettre une signature "pub"!

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » j'ai le blouse a cause de vous

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)