Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD
139 messages • page
1 ... 4567
Auteur Star Wars DVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 23:14
Citation :

Je prie pour que CETTE EDITION arrive en France !


Toi je t'aime

Bon il me reste plus qu'a pourrir les vendeur de la fnac pour qu'ils se bougent

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-13 10:54
Ces deux images me font mourir de rire :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 08:06
Excellent
Il t'a bien plus ce site on dirait ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-14 08:30
Citation :

Le 2008-08-14 08:06, IsKor a écrit:
Il t'a bien plus ce site on dirait ^^


Bien vu
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 16:27
Un autre site qui propose des images bien vues parodiant l'univers de Star Wars à faire imprimer en t-shirt http://tcritic.com/archives/top-ten-star-wars-t-shirts/ :










_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 13:04
J'adore ! Merci Thezis !
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 23:55
Tiens puisqu'on est dans un topic star wars. Je me suis toujours demandé, et j'ai jamais réussit à avoir la réponse.

D'après ce que j'ai compris, SW a été ecrit par Lucas. Jusque là ça va.

Mais là où je capte plus, c'est que visiblement y'avait déjà des bouquins avant. Et déjà 2 trilogies, vu que Lucas a délibéremment choisi de commencer par la 2e trilogie.
C'est ça que je capte pas. il avait déjà ecrit 6 bouquins/scenar à l'epoque ????
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 11:16
Star Wars façon steam punk :



Plues de chose ici : star wars" TARGET="_blank">http://ericpoulton.blogspot.com/search/label/steampunk star wars

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-10-06 15:57
Sympathique!
Je me souviens avoir vu un site qui proposait des dessins (ou des figurines, je ne sais plus) de Star Wars Version Steampunk, et même quelques autre époques (genre époque victorienne). C'était superbe également.
Merci pour ce lien en tous cas

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 17:08
Allez, pour passer un bref moment sympathique sur l'univers Star Wars (et autres), je vous recommande le lien suivant :

http://fr.youtube.com/watch?v=lk5_OSsawz4

Personnellement, j'aime beaucoup.

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 17:53
Citation :

Le 2008-09-29 23:55, RainMakeR a écrit:

C'est ça que je capte pas. il avait déjà ecrit 6 bouquins/scenar à l'epoque ????



De ce que j'en sais, il avait effectivement une vision globale de son space-opéra en six (ou 9 d'ailleurs) épisodes, découpés en 3 trilogies (République, Empire, Nouvelle-République). Mais contraint par la techniques et le budget, il choisit de débuter par l'épisode 4, le moins onéreux dans son esprit, pour commencer le tout.

A cela j'ajoute l'envie semi-avoué de faire un "serial" comme à l'époque des cinémas de quartiers, qui passaient chaque semaine un épisode d'une série ; tant pis pour toi si tu l'avais raté la semaine d'après, on te fait un résumé et pis c'est tout.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 09:45
Le mec qui se fait un a capella sur les thèmes de John Williams en citant des morceaux de la Trilogie Star Wars... C'est juste énorme

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 23:55
Les différences entre la version originale de la première trilogie et de la version remasterisée : http://www.laboiteverte.fr/toutes-les-modifications-apportees-a-star-wars-au-fil-du-temps/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 09:42
Au vu du carnage opéré par Lucas sur sa propre trilogie, des passionnés ont entrepris un travail de restauration titanesque à partir des sources non altérées de la trilogie originale.

Cela a abouti à la mise à disposition de la trilogie originale non modifiée en HD.

Pour avoir vu les trois épisodes, le résultat est juste bluffant. Déjà, parce que j'avais complètement oublié certains passages tellement ils avaient été modifiés, notamment l'introduction du Retour du Jedi. Ensuite, parce que la colorimétrie est totalement différente de celle que l'on connaît à l'heure actuelle.

Le seul documentaire sur le travail de restauration est passionnant. Pour le reste, je vous encourage vivement à vous procurer ces éditions indispensables, même si je suis persuadé que Disney ne va pas tarder à sortir ses propres versions restaurées, avec des moyens 10 fois supérieurs.




Sur l'écriture des 3 trilogies, dans sa biographie non autorisée, le journaliste Rafik Djoumi expliquait qu'en fait le script original mixait la prélogie et la trilogie originale. Le héros était Anakin "Starkiller" et non pas Luke. et Mace Windu était présent. Sous l'influence de ses collègues et mentors, Lucas a progressivement délayé son travail pour se focaliser sur le milieu de son histoire qui nécessitait moins de moyens et permettait de mettre en place une narration classique proche de la grille du "Héros au mille visages" de Joseph Campbell.
Et l'Episode 4 était conçu pour pouvoir être visionné indépendamment et, éventuellement s'insérer dans une saga s'il avait du succès, lequel était inespéré. Le sous-titre "Episode 4 - Un nouvel espoir" était absent de la version originale.
Les Wachowski ont usé du même procédé avec la série Matrix, prévue comme une trilogie dès l'origine (il y a des indices dans le premier, notamment le mur d'écrans de la salle de l'Architecte).


Dans un documentaire datant de 1997, on voit d'ailleurs Lucas se mettre à l'écriture de l'Episode 1 (tout seul et pas franchement enthousiaste), ce qui tend à démontrer qu'il n'a jamais été écrit à l'avance, même si la trame globale existait. La différence, c'est qu'entre-temps il avait viré tous ceux qui avaient contribué à rendre son idée originale plus digeste.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 19:27
d'ailleurs à partir de quand la notion d'episode 4 est apparu ?

Parce que j'ai pas de souvenir qu'on en ait parlé avant d'annoncé la menace fantome tout ca, si ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 19:49
Citation :
Le 2015-07-30 19:27, RainMakeR a écrit :

d'ailleurs à partir de quand la notion d'episode 4 est apparu ?

Parce que j'ai pas de souvenir qu'on en ait parlé avant d'annoncé la menace fantome tout ca, si ?


Il me semble bien que si, c'était évoqué bien avant, mais ça remonte à loin pour moi : en tout cas, c'est ce qui m'avait fait tiquer en lisant un article (ou une pub) dans les pages d'un pif-gadget, et je me demandait comme ça, parce que justement je ne savais pas : "Mais au fait, pourquoi Episode IV-V-VI et pas I-II-III ?"

Sinon, intéressants ces documentaires comparatifs, et au moins ça remet un peu les choses à leur places vis a vis de certains changements (J'avais toujours pensée comme certains râleurs sur le web que le rajout de la scène de Jabba dans l'épisode IV était un "pur caprice CGI", mais en fait non, visiblement c'était prévu dés le début -bon, même si perso, j'aurais justement évitée de montrer tout de suite la grosse bobine du Parrain de la pègre locale, histoire de ménager la surprise pour plus tard, mais ceci n'engage que moi, après tout ^^" )


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 11:19
La scène originale a d'ailleurs été tournée avec un acteur, l'apparence finale du personnage du Jabba ayant été trouvée plus tard.

A l'instar de cette scène, plusieurs scènes sur Tatooine ont été coupées au montage car elles n'avaient absolument aucun intérêt. La force (ahaha) de l'Episode 4, pour moi, c'est de suggérer qu'un univers extrêmement complexe et vaste existe autour des personnages sans en dévoiler beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, la scène avec Jabba, c'est typiquement un truc redondant avec tous les dialogues impliquant Solo juste avant.
_________________

id PSN : mode7_13


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 14:32
Citation :
Le 2015-07-30 19:27, RainMakeR a écrit :

d'ailleurs à partir de quand la notion d'episode 4 est apparu ?

Parce que j'ai pas de souvenir qu'on en ait parlé avant d'annoncé la menace fantome tout ca, si ?


Depuis le début. Le texte au début d'"Un Nouvel Espoir" mentionne clairement "Episode IV".

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 14:46
Pas en 1977, lors de la première sortie : cela a été ajouté en 1981 à l'occasion d'un re-run en salles obscures, après la sortie de ESB en 1980 (qui a toujours eu, quant à lui, son sous-titre "Épisode V") pour établir de la continuité et, surtout, ne pas tromper les spectateurs sur le film qu'ils allaient voir

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 15:28   [ Edité le: 2015-08-14 15:35 ]
Citation :
Le 2015-07-30 09:42, Esteban a écrit :



Sur l'écriture des 3 trilogies, dans sa biographie non autorisée, le journaliste Rafik Djoumi expliquait qu'en fait le script original mixait la prélogie et la trilogie originale. Le héros était Anakin "Starkiller" et non pas Luke. et Mace Windu était présent. Sous l'influence de ses collègues et mentors, Lucas a progressivement délayé son travail pour se focaliser sur le milieu de son histoire qui nécessitait moins de moyens et permettait de mettre en place une narration classique proche de la grille du "Héros au mille visages" de Joseph Campbell.
Et l'Episode 4 était conçu pour pouvoir être visionné indépendamment et, éventuellement s'insérer dans une saga s'il avait du succès, lequel était inespéré. Le sous-titre "Episode 4 - Un nouvel espoir" était absent de la version originale.


Pour l'anecdote, Dark Horse a sorti l'année dernière un comics basé sur le script original de Lucas :

http:/Image

Mon beau-frère me l'a offert à Noël. C'est complètement imbuvable. Le scenario frise le ridicule à de mutliples reprises et l'intrigue est beaucoup trop complexe.
On peut donc remercier les Gary Kurtz, Spielberg, Coppola et de Palma d'avoir inciter Lucas à simplifier son récit en s'inspirant des écrits de Campbell.
Par contre pour l'ajout du titre "un nouvel espoir" sur l'EP 4, si je me souviens bien ça a été inséré lors de la re-sortie en salles de l'ancienne trilogie en 1997.

(Pour info, l'alien vert avec le blaster sur la gauche de la couverture, c'était la 1ere version de Han Solo)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD

139 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)