Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD
139 messages • page
1234 ... 7
Auteur Star Wars DVD
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 14:04
Est-ce qu'y a kekun ki n'a acheté ?
Les bonus sont ils à la hauteur ?

[ Ce Message a été édité par: capitaineblood le 2004-09-21 15:45 ]

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 14:07
Salut,

Oui c'est un beau coffret.
Il y a plein de bonus dont un documentaire assez long (2h) et une demo de starwars battlefront sur xbox (jouable).


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 15:03
J ai vu à la librairie que cinelive faisait un numero special hors serie sur le coffret.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 15:10
Ce coffret est assez ambigu.
Je vous renvoie au dossier traitant d'icelui sur le très bon www.cinegenre.net , on y apprend que Lucas a encore retouché les effets spéciaux, y en a qui aiment moi je trouve qu'à l'origine ils étaient très bon et ont bien vieilli.
Mais ce qui est plus grave, et qui est la cause de mon refus de cette édition, c'est qu'il a même changé des acteurs! Et pas les moindres: Dark Vador et l'Empereur!!! C'est un irrespect total des acteurs qui me hérisse, un film c'est une oeuvre, pas un logiciel commercial avec des éléments interchangeables.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour homogénéiser les deux trilogies,on a bien changé Jean-Pierre en pleine apogée de ma sorcière bien aimée et le succès était toujours là!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 15:18
il a change des acteurs??? mais comment?? des scenes ont ete retournees???

PS:Capitaine, si tu pouvais editer le titre du topic... Star wars ou La Guerre des Etoiles, mais StarS wars, ca fait bizarre comme prononciation
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 15:21
Ceux intéressés par un (énième) achat de la trilogie peuvent aller chez leur Leclerc favori: un bon d'achat de 12€50 leur sera remis à condition d'avoir la carte Leclerc, gratuite. Ce qui fait le coffret à environ 37€50.
Encore mieux que CDiscount et ses 10 euros de bon d'achat.

  Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 15:46
Citation :

Le 2004-09-21 15:18, LVD a écrit:

PS:Capitaine, si tu pouvais editer le titre du topic... Star wars ou La Guerre des Etoiles, mais StarS wars, ca fait bizarre comme prononciation



Vi tu as raison, j'ai tapé un peu vite. C'est corrigé.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 16:23
avant:

après:


avant:

après:



Moi je vote contre, juste pour soutenir les acteurs d'origine, qui doivent quand même faire la gueule.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 16:42
Georges va surement sortir les anciennes versions dans un autre coffret qui sortira dans 2 ou 3 ans.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont impatient de voir l'épisode 3?
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 16:44
C'est clair que sa la foue mal.Ils ont aussi changé des scènes comme par exemple l'une qui se déroulait dans la cantina (je ne sais plus laquelle). Ils ont remplacé un spectacle de danseuses par un numéro de clown en image de synthèse style jarjar binks.
Lucas devient de plus en plus pitoyable et méprisable.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 16:50
Il y a aussi une scène dans la cantina ou Han Solo tire sur un extra-terreux, dans la version DVD c'est l'extra-terreux qui tire sur Han Solo comme ça c'est un vrai gentil version 2004, et beaucoup moins ambigu.

Mais qu'est-ce qu'il lui a pris?

Vive l'édition VHS de 1997!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 17:17
A noter que l'acteur qui incarnait Annakin à la fin du Retour du Jedi, Sebastian Shaw, est mort en 94. Même ça, ça n'a pas arrêté Lucas...

Il faut aussi savoir que David Prowse, qui joue le rôle de Darth Vader en costume dans la première trilogie, n'a jamais pardonné à Lucas de ne pas lui avoir laissé jouer Annakin. Après s'être tapé 3 films avec un masque, au point qu'absolument personne ne sait à quoi il ressemble, il estimait avoir droit à une petite apparition qui aurait boosté sa carrière. Lucas n'a rien voulu savoir, et Prowse est resté inconnu.

Quand aux modifs sur les effets spéciaux et les détails narratifs changés pour éviter les ambiguïtés, ça n'est pas une première. Ce n'est certainement pas cette édition DVD qui arrêtera Lucas dans son obsession de "remise au goût du jour". Il est bien connu que s'il avait eu en 77 les moyens, le temps et le pouvoir dont il dispose aujourd'hui, la première trilogie serait aussi familiale, naze et kitsch que la seconde.

J'espérais que les DVD permettraient de voir les versions d'origine... apparemment ce n'est pas le cas. Il y au moins un plan sur lequel on y gagne, c'est le son. Pour le reste, attendre qu'on trouve tout ça pour pas cher ne me pose pas de problème.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 17:18
Sa doit être la sénilité...

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 17:27
Il est le seul et légitime créateur de cet univers, je ne vois pas en quoi nous aurions le droit de lui en vouloir.
C'est ses films.

Je ne vois pas en quoi, puisqu'il en a la possibilité, on peut se permettre de critiquer un type qui au fur et à mesure qu'il le peut, améliore SON travail tel qu'il le voit.
Il n'y a rien d'immoral là dedans, c'est au contraire la preuve qu'il se consacre sincérement à son travail.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 18:51
Jusqu'à réécrire certaines parties du scénario et considérer son travail comme supérieur à celui des acteurs, ce qui lui permet de disposer de leurs performance et de leur notoriété?

Je ne suis pas d'accord avec toi, hojos.


Je sis allé chercher ma réaction que j'avais posté sur le forum de Cinégenre, je vous la livre tel quel:

"Mais je suis quand même attristé par ces retouches continuelles, à croire qu'il n'arrive pas à assumer l'avancement de l'âge de sa pièce maîtresse.
C'est quand même pas un logiciel de base auquel on rajoute des patches bordel! C'est un film! une oeuvre!

Passe encore qu'il réactualise quelques effets, même si je n'ai rien contre les effets spéciaux qui vieillissent (et ceux de Star Wars viillissent très bien), à mon avis ça dénote dans sa tête un sentiment d'avoir réalisé L'ouevre universelle et unique, insurpassable, et qui doit correspondre au public ado d'aujourd'hui qui ne connaît Star Wars que de réputation et en jeux (et éventuellement en vidéo). Manifestement il ne veut pas que ça devienne un "classique", et il faudrait que ça ait toujours l'air d'un film sorti mercredi dernier.
Et ben le pauvre Lucas n'est pas sorti de l'auberge, mais bon, c'est son oich'...

Mais de là à changer les acteurs qui ont tourné originellement dans le film, ça ça me tue!
C'est un manque total de respect envers les acteurs, surtout avec la renommée de cette saga!

Bordel à cul!

Vous verrez que bientôt il mettra Billy Crawford en incrustation à la place de Mark Hamill...

Moi je vais économiser 50€ du coup, et je garde mon bon vieux coffret VHS de 1997, tant pis."

Voila, ça m'évite de développer une nouvelle fois, même si je n'ai pas beaucoup développé.




Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:07
En plus, dire que c'est "son" ou "ses" films, c'est oublier qu'il s'est pas mal fait aider sur la première trilogie, le père Georges. Le 2 et le 3 ont été mis en scène par d'autres que lui, et des gens ont participé à l'écriture des scénarios. Sans parler du fait que les effets spéciaux jouent un rôle primordial dans ces films, et que les gens qui les ont réalisés à l'époque, avec une débrouillardise démentielle (des tas de techniques ont été inventées pour l'occasion, et ont beaucoup servi par la suite), ne doivent pas trop apprécier qu'on remplace leurs créations par du numérique.

Tous ces gens là, Lucas ne leur a sans doute pas demandé leur avis, et pourtant sans eux il n'en serait pas là. Sans oublier les fans, auxquels il dénie le droit de voir les film dans leur version d'origine, comme si on détruisait les négatifs d'un classique en noir et blanc pour ne conserver qu'une version colorisée (j'utilise ce dernier exemple volontairement, car dans son cas tout le monde est unanime pour dire que ça sert à rien, que c'est nul etc...). Lucas leur manque de respect, alors qu'il leur doit tout. Sans le culte qui leur est voué, les Star Wars seraient des films de SF seventies mieux faits que la moyenne, mais certainement pas d'inépuisables mines de pognon.

Ils ont même refait le Jabba numérique ajouté dans l'édition spéciale de 95, parce qu'il n'était pas assez détaillé et bien animé. Comme quoi les effets numériques vieillissent autant en 10 ans que les effets traditionnels en 20.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:12
J'espere aussi revoir la premiere version. Je n'aime pas les ajouts de scenes, je n'aime pas les changements d'acteurs, ça me parait assez logique, mais je pense que ce coffret n'est pas destiné aux fans de star wars, mais plutôt pour ceux qui sont passée à côté, et ceux qui étaient trop jeunes pour connaître à l'époque.

Quelque chose d'autre me gêne beaucoup, je me demandais si j'étais le seul : c'est l'ajout d'images de syntheses. C'est du rafistolage, et ça se voit. Les images d'époque semblent ternes à côté de ces vaisseaux clinquants en image de syntese, sans une tache ni une tôle de travers.

En tout cas, ce coffret dvd, ça sera sans moi ! Merci pour le lien sur cinegenre, je vais lire ça de suite

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:19
Y a une édition DVD kekpart dans le monde qui reprend les versions originelles, avec des sous titres ou des pistes françaises (j'aime bien la doublure de Han Solo et de Yoda moâ )et compatible zone 2 (à cause de ma Xbox)?

Paske cette sortie DVD ça me rappelle quand même qu'il manque quelque chose dans mon étagère...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 19:49
J'en doute fort, et c'est pour ça que ce coffret était si attendu. En revanche, il y a eu un laserdisc autrefois, et un rip se ballade dans les arcanes mal fâmées du net.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 20:56

Faudra qu’on m’explique doucement pourquoi tout ça autour de StarWars ! perso je trouve ça divertissant mais sans plus. La SF, je la préfère futuriste vis a vis de notre époque plutôt qu’un recyclage de vieilles histoires avec des robots et des vaisseaux spatiaux.

Donc j’accroche moyen a StarWars. Et quand on a un peu de distance, c’est amusant de voir le monde s’emballer sur un « truc » StarWars. Aujourd’hui a Carrefour, aux caisses ‘- de 10 articles’, une personne sur trois avait un coffret StarWars sous le bras.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD

139 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)