Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Extraction de musiques du support au pc
8 messages • page
1
Auteur Extraction de musiques du support au pc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 16:41
Bonjour à tous, à toutes .

Aujourd'hui, je vais vous parler (si vous ne le savez pas encore) des formats sonores de consoles.

Pas mal de monde connait les SPC (Super Famicom Sound Format), qui sont non pas des midi, mais bien les musiques telles quelles directement extraites de la rom ! Ce qui garantit un son parfaitement identique à celui que l'on écoute pendant le jeu.

Puis vinrent les GBS (GameBoy), NSF (Nes) et enfin les PSF (PlayStation) PSF 2 (PlayStation 2) et tout récemment les USF (Nintendo64) mais aussi les SID, TFX et les modules Trackers etc.

Le meilleurs avantage de ces formats, en plus de restituer sans pertes nos mélodies favorites, c'est leur taille : l'OST complet de Final Fantasy VII fait 758 ko ! Oui, KO ! Bon, celle de FF IX en fait 30 Mo, mais quand meme !

L'autre avantage, c'est que ces formats sont lisibles avec l'excellent foobar2000 et Winamp 2.x et 5.x grace à des plugins associés.

Alors que la plupart des "old tunes players" se ruent sur l'ost de Zelda Ocarina qui fait 1.86 Mo pour 105 musiques, moi j'attends impatiamment... qu'un génie rippe sans vergogne, les PSF2 de... Beyond Good & Evil.

Rha, je les veux ! J'ignore énormément de choses sur le rip et l'extraction des PSF, et je n'ai certainement pas les connaissances requises (attention le piège)... je ne demande pas à quelqu'un de GPix de le faire (je vous ai bien eu hein ?) mais de savoir si c'est possible, ou si c'est déjà fait. Et puis, si l'ost de BGE existe vraiment, et ben il passera par la case porte monnaie mais j'en doute vraiment, UbiSoft n'a pas pour habitude de faire ce genre de choses .

Quoiqu'il en soit, ces formats sont vraiment excellents, bien qu'une fois de plus, c'est joyeusement illégal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 16:53
Et bien j'allais fièremenr te donner le lien
http://bgemusic.free.fr mais apparemment il est fermé.
C'est bête paske je me suis fait un zoli CD avec ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 17:26

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 19:03
OUla, ca fait un moment que j'ai des ziques extraites de ROMs... Pour lire tout ça, j'ai:

Winamp (SPC, SMS-GG)
Meridian (GB, NES, MD)
Deliplayer (Amiga)
STSound (Atari ST)
SIDPlay (C64)
..
Ca fait un paquet de players, mais au moins chacun d'entre eux restitue au mieux les ziques

Tiens, si tu veux de la grosse compil de ziques: http://www.zophar.net

Enjoy!

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-19 22:11
Salut,

Il existe un utilitaire pour Windows qui te permet de justement ripper les musiques d'un jeu PlayStation 2.

Il s'agit de "MFAudio".

Tu trouveras cet uilitaire ici :

http://www.megagames.com/ps2/ps2_utils.shtml

Voilou.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-09-20 19:41
Merci bien pour toutes ces infos . Et merci ENORMEMENT pour l'ost de BGE !!!

IsKor, tu devrais essayer d'urgence foobar2000. Il lit tout ces formats, meme l'AY, le CPC, l'YM, le GYM etc ! Il ne lui manque plus que les midis et l'USF (n64).

Je ne me souviens plus l'url où trouver ces merveilleux plugins par contre.

EDIT :
L'excellent (quoique prise de tete pour un novice comme moi) système de Tags te permet de nommer comme il te sied les NSF, GBS et autres AY CPC et tout etc.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:31
rhaaaa dommage que y'ai pas de format universel, parce que les plugins et les player multiples....

En tout cas dommage que les consoles gagnent en puissance je regrette le temps des bontempis et des digits metalliques....


Rendez moi mes ziq gb !!!!!!!!!!
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 22:57
@RainMakeR >>

Aah, ne me donne pas envie... non, pas bien Globox !! Non !! Trop tard... je vais aller me chercher la database Sid et puis AY-YM demain... juste 50.000 zics environ (dont facile 1500 de David Whittaker et de J.Dave Rogers (Cybernoid sur CPC)...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Musique » » Extraction de musiques du support au pc

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)