Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » juste pour le délire :)
22 messages • page
12
Auteur juste pour le délire :)
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 13:43
alors voilà, je voudrai lancer un débat quant à la sexualité de certains personnages de jeux vidéo. en effet, depuis maintenant plus de quinze ans, Mario sauve la princesse Peach, et qu'a-t-il en récompense? que dalle!!! sinon un vieux bisous (meme pas sur la bouche). faible récompense pour un gars qui risque sa vie pour une princesse qui se fait toujours enlever. d'ailleurs, pourquoi Koopa enlévé-t-il Peach d'après vous? c'est pour l'aider à faire le ménage ou la cuisine? hmmmouais, on y crois tous...de meme, Link et Zelda, cela fait perpétte que nombre de joueurs attendent qu'il se passe quelques chose. Link est-il gay? Zelda en aime-t-elle un autre?
et Sonic, prend-t-il des médicaments pour se doper? est-il sponsorisé par festina?
pire encore. pourquoi les personnages de resident evil, à chaque fois qu'ils entrent dans racoon city, restent-ils, histoire de bien voir si c'est effectivement des centaines de zombies qui leur courre après? alors que tout le monde sait que raccon city et silent hill, sont les deux bleds paumés ou seuls les monstres et autres démons, mettent les pieds. 'y en a qui cherche vraiment les emmerdes...
et tiens, encore une autre. pourquoi, dans tout les street figthers, ryu et autres ken ne mettent-ils pas définitivement une bonne raclée à sagat et compagnie? sont-ils maso?
et bomberman, n'a-t-il pas que ça à faire que de poser des bombes à longueur de temps? travaillerai-t-il pour un organisme terroriste?
si quelqu'un connais les réponses à ces questions, qu'il me le fasse savoir, je n'en dors plus la nuit...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 14:08
Les jeux vidéo aiment les métaphores. Ne te fie pas simplement à ce que tes yeux voient.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 15:03
Ce serait bien sympa de faire d'ailleurs un bêtisier sur certains comportements absurdes dans les jeux vidéo...

Je me souviens d'avoir joué à "Gabriel Knight 2" il y a deux ans. Au tout début, Gabriel est dans sa chambre... Et il y a une grosse "zone de clic" de souris qui fait que quand tu cliques dans cette zone, Gabriel pense que tu veux examiner le vase. Il te dit alors en voix-off le fabuleux commentaire suivant : "C'est de la porcelaine !"

Mais quand tu essayes d'ouvrir le tiroir juste en dessous du vase, ou de regarder le miroir, il continue à dire (comme un crétin, il faut bien l'avouer) : "C'est de la porcelaine !". Au bout d'une dizaine de fois, ma chère et tendre, qui se trouvait dans la piêce d'à côté, m'a dit à peu après ceci : "BON IL PEUT PAS SE CALMER L'AUTRE AVEC SA PUTAIN DE PORCELAINE ???".

Ahlàlà... les jeux vidéos et les femmes, c'est pas gagné.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 15:06
Il y a aussi les "phrases à tout faire" dans des jeux d'aventures, des fois ça peut donner des gags (je n'ai pas d'exemple en tête mais ça va me revenir)

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 15:16
il y a également dans beaucoup de survivals horror des scènes typiques, genre : il y a un gros bruit de monstre déchiquetant ce que l'on suppose etre un cadavre, du sang coule de desous la porte, et le personnage dis : "wath's happen?", c'est à se demander si pour etre héros faut pas etre un peu débile...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:10
Moi aussi j'ai une question ! chevalier masqué, pourquoi joues-tu aux jeux vidéos ? S'il n'y avait pas ce genre de trucs débiles comme Mario et Link qui sont gays (et c'est leur droit) alors la princesse ne se ferrait pas enlever et alors ce serait pas la peine de faire un jeu vidéo et donc tu ne t'éclaterai pas devant ce jeu, non ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:26
Bah tiens, c'est comme dans les jeux de combat: dans 90% des cas, c'est la petite amie qui se fait kidnapper (souvent pour des raisons obcures), et le héros (qui a souvent un frangin, pratique pour le mode 2 joueurs) en bon gros macho plein de biceps, va se friter avec la moitié de la population pour libérer sa belle...
Et là on se demande pourquoi, après s'être faite enlevée des 10aines de fois dans des 10aines de jeux différents, la petite amie du héro ne surveille pas un peu mieux ses fréquentations... Bah c'est tout simplement pour donner une raison d'être au tas de muscle qui lui sert de boyfriend.
Et du coup, permettre aux joueurs de s'éclater (quel dévouement!)

  Voir le site web de JC
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:04
comme je l'ai précisé dans le titre,c'est un délire que je me suis tapé. bien sur wish que mario et link ont le droit d'etre gays, mais ces princesses, on dirait qu'elles sont nées pour etre enlevées.et jvc, ton raisonnement sur les jeux de batons, le pire, c'est qu'il tient la route!!! c'est a se demander si les devellopeurs n'ont plus d'imagination... mais bon, c'est vrai que rien que d'imaginer un resident-evil avec comme ennmis a destroy, des lapins rose et des nounours bleus, j'en ai froid dans le dos:)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:36
Le concept des princesse révèle le coté Macho et sexiste des dévellopeurs, c'est le truc type : la bèèèèèle (et riche) jeune fille en détresse... Personellement ça m'a jamais plu mais je pense que c'est justement parce que je suis une fille. Voir des blondasse se faire kidnaper en longueur de journée sans qu'elle cherchent à se défendre est un truc qui m'a toujours énervé... Et puis franchement, se faire sauver par quelque chose qui ressemble à Link (gay ou pas) je suis pas contre, mais par un plombier à moustache avec une queue et des oreilles de raton laveur quand ça lui prends... hum-hum, chacun ses goûts ^^

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 17:56
bah, moi, perso, j'aime bien les blondasses comme tu dis, autant que les rousses ou les brunes( et meme les chauves). j'aime bien les personnages féminins types dead or alive, pourtant je ne suis pas un macho, juste un mec. mais bon, c'est vrai que les persos féminins, dans la plupart des jeux, sont tout sauf des intellectuelles, capables d'actions d'heroisme à faire palir de jalousie le superman moyen. mais qui la faute? au dévellopeurs, ou à la gente féminine qui considére les jeux vidéo comme une exclusivité masculine? combien de fois ai-je entendue de la part de jeunes femmes "les jeux vidéo, c'est pour les gamins", j'aurai bien voulut les voir jouer à myst, tiens....et je ne pense pas que les dévellopeurs soient 100% responsables de cette situation, en fait, pour la plupart des jeux japonnais, les devellopeurs ne font que suivrent un modèle typiquement occidentale, car cela se vend mieux. on sait pertinnement qu'un dead or alive avec des persos féminins qui ferait du 20 de tour de poitrine, se serait bien moins vendu. et puis quant tu dis que les princesses ne se défendent pas, c'est faux. regardent peach, à chaque fois que koopa l'enlève, elle crie "mario, help me!!!".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:03
Il n'y a pas eu récemment un jeu de plates-formes sur GBA "Lady Sia" (je ne suis pas sûr du titre)? Si ma mémoire ne me trahi pas, la princesse se fait (encore) enlever, mais là contrairement à d'habitude elle décide de se délivrer elle-même et de se battre seule contre l'ennemi...

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:07
Monsieur le chevalier, j'ai jamais dit que t'avais pas le droit d'aimer les filles! Au contraire ! Et je ne suis pas d'accord quand au stéréotype également présent dans la tête des mecs "les filles n'aiment pas les jeux vidéos" car vous finissez par pensez vous aussi messieurs que les jeux vidéos c'est que pour les mecs ! Preuve du contraire : moa !! Il y a pas mal de filles qui aiment les jeux vidéos et pas mal de garçons qui détestent ça, c'est comme ça et de plus en plus ! Je fais peut-être partie d'une minorité mais je suis là, et ça faut pas l'oublier ! De plus en plus de filles sinteressent aux jeux vidéos, c'est comme ça va falloir vous habituer !!!! ))))

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:13
Tiens ben moi j'ai des questions pour notre "fille du forum", tu as commencé sur quelle plateforme les jeux videos toi et quand ? et maintenant sur quoi tu joues ? Consoles, ordis, les deux ?
C'est quand même cool qu'on ai une fille parmi nous, vous trouvez pas?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:19
dabord Wish, on dis Monsieur Le Chevalier avec un M majuscule, souvient t'en la prochaine fois!!! je ne pense pas que les maaAaales, les vrais, lachent les jeux vidéo, pour laisser la place à la gente féminine (qui ferait mieux de faire la vaisselle plutot que de jouer soit-dis en passant ). pour ce qui est de lady sia, tu as tout à fait raison JVC, c'est bien ça. d'ailleur, j'ai le jeu, et il est trés beau et trés bien animé (mais trés dur aussi).perso, je suis pour des jeux avec plein de femmes partout, et d'ailleur, les éditeurs commencent à suivre cette voix (cf sega avec son futur jeu de beach volley, j'en suis déjà tout émoustillé:))
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-13 18:32
Il faut avouer que Max Payne ou encore Dante ne sont pas des plus moches... De même que des héros comme Mario ou Link ont un charme particulier et que les héroines ne sont pas seulement des pouffes, dernière en date qui me vient à l'esprit et qui montre que les jeux vidéo ne sont pas que pour les pervers, l'avocate dans le jeu d'aventure Sybéria. Ce ne sont que des persos de fictions, il ne faut pas essayer d'y voir le "reflet" d'une quelconque société.

PS: le pauvre Disney, si ça continu on va brûler Blanche neige et les septs nains...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 18:40
Mon brave Chevalier Masqué, j'ai l'impression que vous cherchez les ennuis

Pour ma part, "les filles et les jeux vidéo" est un sujet qui m'a toujours un peu étonné: C'est une fille qui m'a fait découvrir l'Amiga, et je lui avais peu avant fait découvrir les jeux vidéo (sur Apple IIe). Vu qu'à l'époque nous étions tout deux encores bien jeunes et loin de ce genre de débat, du coup "les filles jouant aux jeux vidéo" est pour moi une chose acquise depuis toujours. Certaines aiment, d'autres non, et c'est pareil pour les garçons...

Sinon, c'est une bonne question, ça. Wish tu as commencé comment, les jeux vidéo ?

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 19:37
Je sais que parmis les fans de RPG, les nanas sont nombreuses. Normal vu qu'il faut une certaine sensibilité pour les apprecier. C loin de "moi premier à Gran Turismo" que certain golios pourraient crier, attention je ne denigre pas GT, pour les "vrais amateurs d'automobiles, c le top".
Ce post est dur à comprendre ? Normal, il est de moi

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 19:54
Il est inutile de nier que le jeu vidéo attire en majorité les hommes, et qu'il y a des jeux que les femmes préfèrent. The Sims en est un exemple. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait avéré (donc je dis pas ça parce que dans The Sims on peut faire le ménage et la vaisselle, loin de moi toute idée d'amalgame )

Sinon, Wish, une question que je rêve de poser à une femme dans ce forum depuis des lustres (parce que franchement ça m'intrigue), et il se trouve que tu es la première :

L'auteur de Pac Man, Toru Iwatani, a dit que son but premier quand il a conçu ce jeu était qu'il plaise aux femmes. Il s'était longuement interrogé sur le genre de concept qui pourrait attirer la gente féminine, et la meilleure réponse qu'il trouva fut : la bouffe. D'où l'idée d'un personnage qui bouffe tout ce qu'il trouve. La vision d'une pizza entâmée se chargea de lui donner l'inspiration (divine cette fois) concernant l'apparence du héros du jeu, et voilà comme on crée le jeu vidéo le plus populaire de l'histoire.
Et le fait que Pac Man a trouvé son public aussi bien auprès des femmes que des hommes n'est plus à prouver depuis longtemps !

Penses tu que ce cher monsieur Iwatani était un visionnaire ? Aimes tu Pac Man ? Les femmes ne pensent-elles donc qu'à la bouffe ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 20:14
Une question pertinente de notre Lolo national, la parole est à Mlle Wish.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 21:35
Soreal, si tu veux tout savoir ma première console à été une NES puis une super NES etc... maintenant je joue sur PC et sur PS2 mais aussi en arcade et je compte m'acheter un game cube dès que j'irai dans une grande ville paske là où je suis y a pas de game cube.
Membre non enregistré > Devil May Cry est un excélent jeu, malheureusement, j'ai pas encore eu le temps de le finir ! ^^ Dante est pas trop mal mais franchement si je croise un type comme lui dans la rue (manteau long en cuir rouge, yeux quasi-transparents et cheuveux blancs) je pars en courant en appelant les flics ^^
Monsieur Le Chevalier > je ne tiendrai aucunement compte de ta remarque sur la vaiselle (qui révèle néanmoins que tu deviendra un jour un gros déguelasse si c'est pas déjà le cas !)
JCV > toi au moins, tu cherches pas les embrouilles !
Bruno > De tous les GT, c'est le 1 que je préfère, le deux est bidon et le trois possède trop de courses trop laides (Yaris Cup, non mais franchement, rien que pour la faire monter à 100km/h il faut 30 ans !!!)
Laurent > hum... ben... oui, personellement j'adore Pac Man mais pas pour le principe de la bouffe, ni même le concept de jeu mais pour la jouabilité (accessible à tous et toutes) et aussi parce que c'est l'un des jeux qui prouvent qu'on peut s'éclater avec trois fois rien et qu'un jeu a pas besoin d'être beau pour être bon. Chose qui devient de plus en plus rare de nos jours.
Je ne saurais trop te dire si les femmes ne pensent qu'à la bouffe car je ne les comprend pas moi même... Ce besoin de s'acheter des fringues tout le temps, c'est dingue. Personellement, je ne pense pas qu'à la bouffe.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » juste pour le délire :)

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)