Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » (Et de) 6 (parties au dossier) Tron
21 messages • page
12
Auteur (Et de) 6 (parties au dossier) Tron
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 19:43
Un bien bel article en effet

Par contre écrire que Mirror's Edge est un jeu méconnu c'est très bizarre étant donné le buzz médiatique qu'à connu ce jeu avant et à sa sortie (présent sur les salons de jeux videos, dans les médias etc etc).


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-02-21 23:20
Un nouveau jeu basé sur l'univers de Tron - en fait sur Tron : l'Héritage - vient de sortir sur Steam. Il s'agit de Tron : Run /r.
À vue de nez, c'est une succession d'épreuves sans aucun lien entre elles. Soit à pied, soit en lumicycle, il faut avancer et ne pas se faire éliminer.

Image

De ce que j'ai vu en vitesse, c'est assez moyen.
Au début on peut choisir un personnage, parmi ceux de Tron (Flynn, Ram, Crom, Sark...), Tron : l'Héritage (Quorra, Clu, Rinzler...) et même Tron : la Révolte (Beck, Mara...). C'est rigolo, on les reconnaît bien à leur uniforme, à leur visage de façon globale, mais surtout pas de gros plan ! On peut aussi choisir la couleur des circuits et le type de lumicycle parmi tous ceux ayant déjà existé entre les 3 supports.

Image

Ensuite on peut concourir parmi les épreuves : course à pied, course en lumicycle, course d'obstacles à pied, et la 4ème refuse de démarrer chez moi. Dans tous les cas, le jeu offre des graphismes très sympas, parfaitement dans le style de Tron : l'Héritage. Mais les jeux eux-mêmes ne sont pas franchement passionnants, et surtout ce qui ressort le plus, c'est qu'on aurait tout aussi bien pu leur appliquer un autre univers que celui de Tron.

Image

Je n'en dis pas plus pour le moment, je vais regarder un peu plus ce qu'on peut en faire. Ma version est un peu spéciale, d'ailleurs impossible de quitter le jeu sans un Ctrl+Alt+Suppr, mais mon avis perso est : ne l'achetez pas si vous êtes un fan de l'univers de Tron. Ou en tout cas, pas à 20 euros !
Si par contre vous adorez les jeux de course à contrainte, comme Race the Sun, ce jeu pourrait vous plaire. Mais je le trouve quand même trop cher pour ce que c'est.

Le lien Steam : http://store.steampowered.com/app/392000/.

Et pour ceux qui seraient passés à côté, je rappelle l'existence de notre dossier complet sur Tron, avec les interviews de Steven Lisberger et du regretté Jean "Moebius" Giraud, et le test de tous les jeux s'y rapportant : http://www.grospixels.com/site/tron_1sur6.php
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » (Et de) 6 (parties au dossier) Tron

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)