Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik: Square feat. Bontempi strikes again!
10 messages • page
1
Auteur Grozik: Square feat. Bontempi strikes again!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-04 18:19
Et bien, il faut attendre que je réussisse à me motiver pour booter mon PC sous Windows pour réagir aux groziks?

La sélection de ce mois-ci, consacrées aux musiques de combats dans les RPG Square, comporte quelques bijoux: je connaissais déjà les fabuleuses ziques de FF 6, 7 et 8, et les correctes mais inégales ziques de FF 9, mais dans le reste y'a aussi du très bon. Quelques musiques de bosses auraient été appréciables, aussi, je pense.

La musique de Mystic Quest m'a bluffé, excellente utilisation de la gratte électrique et du saw wave: c'est du très bon. Par contre, FF 10 et 10-2 confirment mes déjà mauvais a priori sur ces jeux: c'est moyen moins, tendance carrément mauvais. Ze Bontempi Effect, pourtant parti depuis FF 8, est de retour en force... Mais bon, tu nous as épargné l'atroce morceau de metal ridicule "Otherworld" de FF10 (c'est une musique de boss, ça, je crois... Je retire ma demande de tout à l'heure ): merci!

A côté de ça, FF 1 fait plus figure de curiosité qu'autre chose, avec ses pauvres 2 canaux pas très bien utilisés, mais FF 2 est une bonne surprise: le rendu est impressionnant pour de la NES (je me demande ce que ça aurait donné si Square avait codé sur C64, tiens...). FF 3, par contre, me paraît moyen, sans plus (edit: quoique... En fait il se laisse écouter).


Oh, au fait, je tiens à te remercier, David: grâce à toi et à ton incroyable remix ska du thème des batailles de FF 1, je tiens mon fou rire du jour.
Il passe en boucle depuis 1/4 d'heure et je me bidonne toujours autant! Non, sérieusement, elle est où la vraie remix de FF 1&2 sur PS?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-04 21:07
Ben faut le temps de les écouter, quand même ^^ ...

J'avoue que les musiques des FF et moi, ça colle moyen (rien à voir avec l'effet bontempi). Bon bref en tout cas, même si ces thèmes de batailles ne sont pas transcendants, cette sélection reste très intéressante pour constater l'évolution musicale d'une situation évidemment récurente dans la série (les batailles, la victoire).
Je suis un peu du même avis que Wild concernant la qualité des musiques de cette saga. Je crois que FF a atteint son sommet musical avec les épisodes 6.7.8.9 (oui j'aime bien celles du 9, quand même)... Ensuite ça redégringole. D'ailleurs l'extrait de FFX2 est, euh, surprenant...

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 10:59
J'ai jamais aimé FF. Alors même si les ziques sont réputées terribles, bof..

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 12:46
meme sans aimer le jeu, tu devrais essayer les versions symphoniques de FF VI...(si tu aimes le symphonique bien sur!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 12:54
Oui, j'adore la zique classique.. Bon, ben alors je vais tenter le coup

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 13:34
Ah ça, IsKor, ce serait une erreur impardonnable que de ne pas écouter les musiques de Final Fantasy 6 et 7 au moins une fois dans ta vie (si tu trouves des réorchestrations, c'est encore mieux). Malgré Ze Bontempi Effect, les compositions de Uematsu sont d'une puissance incroyable, le genre qui met encore la larme à l'oeil 10 ans après (comme le fait très justement remarquer David dans le commentaire, les thèmes des batailles sont certes très bons, mais noyés dans un océan d'autres compositions qui leur sont très supérieures).

Ecouter le thème d'Aeris et mourir...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 17:14
Oh, pendant que j'y suis, voilà un contre-exemple de Ze Bontempi Effect:

http://www.ocremix.org/detailmix.php?mixid=OCR01011

Une remix "orchestrale" de l'ouverture de FF7. Tous les instruments sont synthétiques, le mec a fait ça tout seul et ça enterre à des kilomètres de profondeur la version qui est présente dans le jeu.

Et c'est bô.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-06 17:23
Bon eh bien écoutes, je me ferai ça se soir tranquillou, en mettant les kit 2.1 à fond, et je te file mes avis directement après.
J'ai 2 potes qui sont à fond FF, qui ont toutes les OST, mais je n'ai jamais franchi le pas... Je vais voir ça se soir, promis

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 03:34
il existe un super Cd dans le genre qui s'appelle FF Concert 20020220(parce que le concert a eu lieu le 20 fevrier 2002...). Si jamais tu le trouves, ecoute-le!(c'est un ordre! )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-07 07:47
Bon Wild, j'avoue que ton remix est impressionnant. Même si tous les instruments sont synthés, c'est hallucinant de maitrise...


Index du Forum » » Musique » » Grozik: Square feat. Bontempi strikes again!

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)