Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Test de Silent Hill 2 dans Mad Movies - Une autre approche
9 messages • page
1
Auteur Test de Silent Hill 2 dans Mad Movies - Une autre approche
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 19:17
Il est signé Rafik Djoumi/Peav', mais je parie que notre ami Peav' en est l'auteur.

C'est un test très intéressant, assez proche d'une critique ciné, évidemment. Ca change radicalement des test dans les mags de JV.
Je vous l'aurais bien posté ici, mais le Mad de mars est encore en vente. En tout cas, allez y jeter un oeil, ça vaut vraiment le détour.

Sinon, il y a enfin un vrai point de vue sur le film Avalon avec plein de photos. D'ailleurs si tu l'as vu Peav', ça serait une bonne idée que tu en fasses une petite review pour notre dossier Ciné et jeu vidéo, si ça te dit bien sûr.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 19:19
Haaaa, Silent Hill 2, un pur enchantement, un chef d'oeuvre !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 01:02
Avalon ,je suis entrain de le downloader la !

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 02:40
Avalon je l'ai!
Bon c'est soit en japonais, soit en polonais
le sous titrage, seulement en Anglais, et c'est un DVD zone 6. Mais ca le fait quand même, crois moi!
_________________


  Voir le site web de Phyl
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 12:47
Je trouve silent hill 2 lamentable. On nous en a rabattu les oreilles pendant des mois pour quel résultat? Un produit hybride, mi-jeu, mi-film bourré de défauts.

1) le manque de rythme, apres 3h de jeu, je me suis redu compte que j'avais passé la plupart de mon temps à courir dans la brumeuse ville de silent hill sans rien faire. L'ambiance est angoissante? bof on s'habitue bien vite aux infirmières zombiesques et autres pantins du jeu. D'ailleurs moi ça me fait rigoler les pantins, on dirait ceux de la pub o-cédar.

2) le jeu est moche. Oh on sait pas faire de l'anti-aliasing, c'est pas grave on va faire un grain énorme en disant que c'est fait exprès pour rendre hommage au vieux cinéma fantastique de années 60. De qui se moque t-on? et je parle même pas du brouillard,

3) la jouabilité est imprécise, et je suis gentil avec le qualificatif imprécis. Faut voir le combat contre l'homme à la tête de pyramide, on se fait toucher alors que l'on est dans son dos, et inversement le héros est tellement gauche que frapper les adversaires est un vrai calvaire (faut dire que j'ai eu silent hill2 en même temps que devil may cry...et y'a un sacré fosset niveau jouabilité entre les deux)

4) Les énigmes sont débiles. Oh je vais aller chercher la cle de l'horloge de l'appartement 205 dans l'appatement 104. passionnant et logique (sigh).

Mon plus mauvais jeux sur ps2 (je suis assez curieux de savoir ce qu'en pense mad movies, dvdvision avait beaucoup aimé silent hill 2 si je me souvien bien)

  Voir le site web de naekof
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 14:22
OUA ! Comment peut-on voir SH2 ainsi ? Mis à part la jouabilité un peu bancale, je pense tout le contraire de ce que tu décris. Tout les gouts sont dans la nature...

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 04:33
Hello les aminches

Merci laurent pour le compliment, j'ai effectivemment écris le texte à la base, mais il était un peu long donc Raf a été obligé de le couper un peu et de le restructurer. Mais bon ça roule

En parlant de Silent Hill 2, g participé à la création d'un fanzine (ki s'appelle Versus, rien à voir avec le film eponyme) dont le numéro 1 est sorti de l'imprimerie tout juste samedi. Et dedans on y trouve le test de SH2 par guignebert (et oui ) ki lui n'a pas kiffé le jeu, et le casse plutôt bien d'ailleurs (avec cette plume k'on lui connait). Des précisions bientôt.

Sinon je voulais tirer mon chapeau à Phyl pour le dossier Ultima ki est carrément mortel, n'ayons pas peur des mots. G pas tt lu encore mais l'exhaustivité me plait déjà.
Et pis une section zique de jeux est encore une bonne idée. Ceci dit si ça pouvait être du mp3 ça serait cool

Alors Avalon .. Je possède le film en DVD bootleg, et en fait g un problème très particulier avec lui je m'explique. J'ai bien du voir 4 fois les 30 premières minutes (ke je trouve excellentes au demeurant), mais hélas je m'endors à chaque fois nan sérieux c horrible ! Bon evidemment, je devrais ptêt me le mettre au réveil plutôt, mais je préfère mater des films la nuit. Donc voilà, je l'ai pas vu en entier mais je te tiens au courant La BO de Kenji Kawai est somptueuse en +, je la conseille gravement.

Pour la ptite histoire, Oshii était à Paris pour Avalon la semaine dernière, g pu le rencontrer (voir les news sur le site Mad) et il nous avoué ke pendant un moment, il jouait 15 à 16h par jour, un vrai otaku koi !

Allez tchuss

PS : kelk'un pourrait me filer une bonne adresse de jeux pc émulés svp ? (je kiffe les jeux d'aventures clik n play)

  Voir le site web de Peav'
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 10:02
Dans le fanzine Versus, n'y aurait il pas un certain Mike Hammer de Metz ?

J'avais commencé à discuter avec lui d'une couverture du festival de GerardMer, mais c'est durant cette période que mon ordinateur est tombé en rade.

Pour les abandonwares, vaut aller sur underdogs ( news de laurent ), mais aussi le site français lost-treasures.fr : http://www.abandonware-fr.com/

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 14:10
Si y'a un Mike Hammer !

Mon Dieu ke le monde est petit ..

Merci pour les adresses

  Voir le site web de Peav'

Index du Forum » » Jeux » » Test de Silent Hill 2 dans Mad Movies - Une autre approche

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)