Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3168 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 159
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 11:21
y'a pas de systeme comme chez nous ?

Ma grand tante qui etait handicapée a pu avoir une place dans un ephad. Bon c'etait tout pourri parce que pas d'activité, faut payer pour tout, et les jeunes soignants passaient leur temps à jouer aux cartes qu'à s'occuper des residents: elle est resté 2j alitée parce qu'elle s'etait pété la hanche et que le doc voulait pas se deplacer.....

Mais bon au moins elle ne 'payait' rien. Enfin techniquement si, ils touchaient ses aides handicapé et à sa mort ils heritaient de ses faibles economies.
Mais bon elle a pu en profiter un peu au moins ....


Par contre pour les prisons jap, c'est les prisonnier qui nettoient ? et pourquoi y'a pas de violence ?
Je sais que le japon est un pays sur, mai sil doit bien y'avoir du grand banditisme en prison quand meme non?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-10-01 00:58   [ Edité le: 2020-10-01 01:07 ]
Je t'avoue que je ne sais pas en detail comment ca fonctionne. Si un jour je dois experimenter de l'interieur, je te ferai un compte-rendu...
Maintenant, il faut bien comprendre qu'en tole, les prisonniers "recalcitrants" peuvent etre enfermes dans une piece sans lumiere, avec un repas par jour, durant plus d'un mois d'affilee. Ca calme pas mal quand meme.


Et pour les maisons de retraite, il s'agit souvent de personnes "pas assez vieilles" pour y avoir droit (genre 60-65 ans). Les statistiques me disent qu'en moyenne au Japon on y entre a 83 ans. A priori meme ceux sans revenus devraient pouvoir (je pense), mais pas avant un age minimum.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-01 13:11
83 oO ah wai quand même.
Bon après tant mieux si les gens peuvent rester chez eux plus longtemps.

Pour les prisons ca m'etonne un peu de que tu me dis, en y repensant ca avait fait mal mal parler avec l'histoire de Carlos Ghosn.... ca rigole pas du tout là bas, mais tant mieux. La prison ca doit vraimetn etre dissuasif.
Enfin bon la garde à vue ca doit pas etre le bagne non plus comme c'etait le cas


Au fait j'ai ma réponse sur les tueurs au japon ^^
https://www.nautiljon.com/actualite/quotidien/japon+-+le+%C2%AB+tueur+de+twitter+%C2%BB+reconna%C3%AEt+avoir+d%C3%A9membr%C3%A9+9+personnes-13290.html


Techniquement il suicidait les gens à ce que je comprend. Mais bon ce qu'il faisait après ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 15:02
Ca m'a bien fait rire ^^

Japon : après avoir échoué 200 fois à une machine à pince, il appelle la police

https://www.nautiljon.com/actualite/insolite/japon+-+apr%C3%A8s+avoir+%C3%A9chou%C3%A9+200+fois+%C3%A0+une+machine+%C3%A0+pince,+il+appelle+la+police-13353.html

Citation :
Le propriétaire des machines à pince s'est donc essayé à l'exercice. Après 300 tentatives manquées, il est finalement parvenu à capturer un lot. Aucune sanction n'a été prononcée envers la salle de jeux ni le propriétaire de la machine.

Au Japon, où ces machines sont très populaires, la situation a été commentée par SEGA, fabricant de l'appareil en question. La marque a même publié un communiqué indiquant que « les jeux de pinces sont destinés à être appréciés comme un moyen pour les clients de tenter leur habileté et leur chance, et on y joue en sachant que lorsqu'on met de l'argent dedans, un prix ne sort pas nécessairement ».


Evidemment encore SEGA qui est dans un salle coup

N'empeche que sur ces machines je crois que c'est comme les machine à sous, y'a un % de redistribution, mais quand même 300 tentatives avec les 200 du gars ....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 15:10
Mon cher Rain...

"D’une partie à l’autre, les probabilités ne s’additionnent pas

Lorsque vous tirez un dé, vos chances d’obtenir un six sont exactement d’un sixième. Si vous jouez une seconde fois, vos chances seront encore et toujours de la même valeur, elles n’augmentent pas d’après l’historique de vos parties. Il est donc tout aussi probable d’obtenir uniquement des six durant tout le jeu que n’importe quelle autre combinaison.

Notre vision du hasard est faussée dans le cas d'événements équiprobables.
Cette vision est difficile à admettre, car nous concevons faussement le hasard comme une répartition homogène. Il nous semble donc logique qu’après avoir perdu une partie, nous ayons d’avantage de chance de gagner la suivante (d’où le fameux « encore une petite pièce… »)."

(Source : intra-science.com)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-23 19:26
Je connais les proba quand même, j'insiste juste que pour le coup il a fallut 500 tentatives ce qui est énorme.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-04 17:19
bon sang mais y'a vraiment du boulot à faire coté condition féminine au japon.
https://www.nautiljon.com/actualite/soci%C3%A9t%C3%A9/au+japon,+la+mobilisation+des+femmes+pour+l-acc%C3%A8s+%C3%A0+la+pilule+du+lendemain-13384.html

Sincèrement quand je lis ça, ça me fait de la peine
Citation :
"On a surtout observé une augmentation des appels de jeunes filles craignant d'être enceintes, parce qu'elle n'ont pas su repousser les avances d'un petit ami, qu'il n'a pas respecté leur demande de se protéger ou parce qu'elles ont été victimes d'un viol de la part d'un proche".


L'avortement j'imagine que c'est légal, mais ca reste mal vu ? vu que c'est un peu particulier la religion chez vous, j'imagine que le rapport au bien pas bien n'est pas le même.
Mais bon avec cette manie de n'avoir aucune tête qui dépasse ....


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-04 22:33
Ca ne m'etonne pas vu que la pillule "classique" n'est autorisee que depuis... 1999 (et je n'ai jamais rencontre la moindre femme ici qui la prenait en 20 ans, c'est genre 5% de la population)

Je ne sais pas si on peut dire que l'avortement (dont le taux est tres eleve) est "mal vu" mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a aucune condamnation morale a son egard. Mais si la fille decide de garder l'enfant, elle est quasi obligee de se marier dans l'urgence avec le pere pour "sauver l'honneur".
C'est lie au retard de l'arrivee de la pillule d'ailleurs. Les lobbies de medecins gagnaient beaucoup d'argent avec les avortements, donc ils ont fait pression durant des decennies pour ne pas autoriser la pillule. Et ils en ont fait une telle mauvaise presse (fait grossir, etc) durant 30 ans que cela n'a pas arrange les choses.

Le bon cote de la chose, c'est evidemment une utilisation massive du preservatif, donc un nombre assez faible de MST.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-04 23:17   [ Edité le: 2020-11-04 23:32 ]
Ca me rassure de lire ça pour la capote. J'avais cru comprendre que l'education sexuelle et tout ce qui est MST c'est ignoré dans le meilleur des cas

Tu precises "classique", ca sous entend quoi ? qu'ils prennaient des trucs importés sous le manteau ?
Et si les nanas prennent pas la pillule, elles font comment oO ? de mon expérience avec la famille, ma femme, ma soeur, mes amies, la pillule ca a aussi des "vertues" pour régulariser tes règles et avoir des cycles réguliers.
C'est etonnant qu'elles soient en mode roots ....

Et pareil, avec l'image que j'ai des japs, et leur facilité à juger les gens hors cadre, je pense que ça serait mal vu d'avorter. Surtout dans le contexte actuel du manque de natalité.
Mais bon même si l'avortement est légal, j'espère que les nanas n'en abusent pas (ou les mecs qui forcent les nanas), parce que c'est pas neutre. Surtout à un jeune age...

Par contre pour sauver l'honneur j'ai 2 questions.
1/ ca existe des meres celib ? suite à un divorce ou une fuite du père ?
Et surtout 2, attention je ne te juge pas (je precise au cas où), mais c'est à la fille de sauver l"honneur ou au mec ?
Parce qu'en occident, et je sais que tu es au courant si un mec met une nana enceinte, normalement il doit assumer.
Là, la facon que tu decris, ca ressemble à un truc malsain genre je te mets enceinte pour qu'on se marie
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-05 23:53
Option choisie par près de 200 000 Japonaises chaque année (soit autant que les Françaises), l’avortement est considéré comme un processus raisonnable, où l’existence des ligues anti-avortement elle-même serait incomprise par les citoyens.
Au Planning familial de Tokyo, les seules menaces reçues proviennent en effet des « associations pro-life situées aux Etats-Unis et non au Japon », déclare un des membres du centre témoignant anonymement par peur de ces attaques étrangères.
L’acte n’étant pas spécialement teinté de culpabilité ou de honte et pour cette raison, les entretiens qui précédent généralement les avortements en Europe sont inexistants.

Si, au Japon, on n’associe pas de débat moral à l’avortement, une des raisons pourrait se situer dans l’esprit bouddhiste et la croyance en la réincarnation : « l’enfant avorté aura la possibilité de se réincarner », espère la jeune femme.
Le contexte historique a aussi largement contribué à la légalisation de ce droit : après la Seconde Guerre mondiale, le Japon se trouvait face à une vraie crise sociale: 10 millions de personnes souffrent de la faim et la population croît, entre 1945 et 1950, de 11 millions de personnes.

Le Japon est ainsi devenu un des premiers pays à légaliser l’avortement en 1948.


>Tu precises "classique", ca sous entend quoi ? qu'ils prennaient des trucs importés sous le manteau ?

Ils ne prenaient rien du tout! Preservatif et c'est tout! (il y a fort longtemps au debut des annees 90 je me rappelle avoir lu un article qui disait que les Japonais consommaient une part considerable de la production mondiale) Ou bien ce qu'on appelle "methodes naturelles", mais que j'ai du mal a considerer comme contraception...


>Et si les nanas prennent pas la pillule, elles font comment oO ?

Comment ca elles font comment? Je te l'ai dit : preservatif. D'ailleurs pour ma part j'ai toujours considere la contraception comme une affaire d'homme (c'est pas lui qui risque de tomber enceinte), donc capote ou (apres un certain age evidemment) vasectomie. Ca fait 30 ans qu'on nous fait miroiter une pilule masculine, on l'attends toujours...


>Et pareil, avec l'image que j'ai des japs, et leur facilité à juger les gens hors cadre, je pense que ça serait mal vu d'avorter.

Tu ne vas evidemment pas le crier sur tous les toits.


>Mais bon même si l'avortement est légal, j'espère que les nanas n'en abusent pas (ou les mecs qui forcent les nanas), parce que c'est pas neutre. Surtout à un jeune age...

C'est bien le probleme...


>Par contre pour sauver l'honneur j'ai 2 questions.
1/ ca existe des meres celib ? suite à un divorce ou une fuite du père ?

1 a 2% grand maximum. Attention, on prle bien sur de celles dont l'enfant est ne APRES la fuite du pere bien sur! Parce qu'un divorce alors qu'il y a deja un/des enfants c'est banal.


>Et surtout 2, attention je ne te juge pas (je precise au cas où), mais c'est à la fille de sauver l"honneur ou au mec ?
Parce qu'en occident, et je sais que tu es au courant si un mec met une nana enceinte, normalement il doit assumer.
Là, la facon que tu decris, ca ressemble à un truc malsain genre je te mets enceinte pour qu'on se marie

Au mec de prendre ses responsabilites afin de sauver l'honneur de la famille de la fille qu'il a mise enceinte... et dans une moindre mesure la sienne.


Dans le monde, environ 63% des femmes de 15 à 49 ans, mariées ou vivant maritalement, utilisent un moyen de contraception en 2011.
Le recours à la contraception varie beaucoup selon les pays : de 4 % au Sud-Soudan à 88 % en Norvège.

On voit sur ce tableau tres interessant que la France est quasi championne du monde pour la pilule (a part etrangement l'Algerie) alors que pour la capote c'est le Japon.
Image


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 00:35
C'est vrai que tu souleves un point interessant. Les femmes divorcées ? surtout celles avec enfant(s).

Elles sont condamnées à rester seule ? elles sont des aventures ou elles ont une vie monacales jusqu'à la fin de leur vie

Il m'a semblé, mais tu me confirmeras, que quand y'a divorce, les pères ne se battent pas des masses pour avoir la garde partagée ....

Pour la pilule, une capote c'est bien mais on est jamais trop prudent. Elle peut péter, le mec peut ne pas en avoir, ou ne pas vouloir en mettre..... du coup il vaut mieux ne pas compter sur l'autre....

D'ailleurs le sida ca donne quoi là bas ? google sort pas des masses de doc. Y'a pas de décompte officiel ou bien ?

Pour ton diagramme, stérilisation ? sérieux ?
Pour moi la stérilisation c'est quand même pas mal associé à LA guerre quand même...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 07:14   [ Edité le: 2020-11-06 07:15 ]
>C'est vrai que tu souleves un point interessant. Les femmes divorcées ? surtout celles avec enfant(s).
Elles sont condamnées à rester seule ? elles sont des aventures ou elles ont une vie monacales jusqu'à la fin de leur vie

Ca depend des gens bien sur, mais c'est souvent difficile. Beaucoup d'hommes ne veulent pas avoir a s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien (le contraire passe plus facilement).


>Il m'a semblé, mais tu me confirmeras, que quand y'a divorce, les pères ne se battent pas des masses pour avoir la garde partagée ....

C'est pas ca du tout! La garde partagee N'EXISTE PAS dans la loi japonaise. Le parent qui garde l'enfant (comme en France c'est dans 90% des cas la femme) devient son unique responsable et n'a nullement le devoir de le presenter au parent qui est parti. Si les deux parents sont restes relativement en bons termes ca va encore, mais dans le cas contraire (soit tout de meme la majorite des cas), le pere ne revoit JAMAIS de toute son existence son enfant. Sauf eventuellement si ce dernier une fois devenu adulte cherche a renouer le contact, mais ca semble peu frequent. Si tu n'as pas vu ton pere depuis 15 ans, peu de chances de vouloir le revoir ensuite.
Les peres etrangers divorces qui se plaignent que leur ex-epouse nippone leur ait "vole" leur enfant et ne peuvent plus voir ce dernier n'ont pas a se plaindre dans le sens (laissez-moi finir ma phrase avant de me hurler dessus!) ou ils sont loges a la meme enseigne que les peres japonais, ni plus ni moins. Si la loi ne change pas (et peu de chance que ca arrive sous peu), la situation n'evoluera pas non plus.
Ca explique aussi pourquoi beaucoup de peres refusent de verser une pension alimentaire; ils ne se sentent nullement redevable d'un enfant qu'ils ne frequentent plus, et qui meme d'une certaine maniere n'est plus vraiment le leur juridiquement parlant. Je ne veux pas dire de betise mais je crois bien que dans le cas ou Madame se remarie, le nouveau pere (donc beau-pere en fait) prend la place du pere biologique sur la fiche d'Etat-civil, et ce dernier disparait.


>D'ailleurs le sida ca donne quoi là bas ? google sort pas des masses de doc. Y'a pas de décompte officiel ou bien ?

A la date de 2018 on avait 20000 seropositifs + 9300 cas de SIDA (dont environ 900 + 300 nouveaux cas pour cette annee)


>Pour ton diagramme, stérilisation ? sérieux ?
Pour moi la stérilisation c'est quand même pas mal associé à LA guerre quand même...

La vasectomie est assez repandue dans certains pays anglo-saxons (13% des hommes aux USA, 21% en Grande-Bretagne) ainsi qu'en Chine (14%). Du cote feminin (ligature des trompes), c'est pareil, avec un tiers des Americaines et des Britanniques, et presque 50% des Chinoises qui choisissent cette methode une fois qu'elles ne desirent plus d'enfant! Evidemment, faut pas changer d'avis apres...
Ca n'a absolument rien de force dans l'ecrasante majorite des cas, pas dans les pays riches en tous cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 09:27
Je savais pour les histoires de couples binationaux, mais je ne savais pas que ca s'appliquait à tous les divorces oO.

C'est bizarre ce truc n'empeche. L'enfant a besoin de voir ces 2 parents, et du coup je comprend les pères, s'ils ne voient pas l'enfant pourquoi payer ?

Mais du coup si la loi ne change pas, c'est que j'imagine que les pères jap sont contents comme ca.... c'est bizarre dans une société plutot patriarcale que l'enfant/fils/heritier.... ne reste pas avec le père pour perpétuer le lien du sang .... comme quoi y'a des trucs qui ont changé depuis l'epoque feodale mais pas en bien ....

Et donc quand la femme se remarie, l'adoption se fait automatiquement ?
Tain c'est hyper violent quand même .......

Y'a pas d'evolution de mentalité chez vous ? je veux dire, en france, j'en discute pas mal avec certains collegues jeunes papa, les pères sont beaucoup plus impliqués dans l'éducation.
Moi je suis très souvent avec ma fille et visiblement je suis pas le seul. A l'epoque de mes parents ca se faisait pas trop, voire pas du tout.
Et les dernières lois vont dans notre sens (les peres) allongement du congés pater, plus de droit......


Le sida ils en parlent au japon ? je veux dire la capote s'est aussi associé au sida ou pas du tout ?
et pareil, les malades sont cachés, mal vus ? associés à l'homosexualité ?


La vasectomie wai c'est très connoté anglosaxon, moi ca me branche pas du tout
Mais visiblement c'est reversible oO. Enfin chez les hommes.
Les femmes une fois les trompes ligaturées c'est mort....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-07 01:05
>Mais du coup si la loi ne change pas, c'est que j'imagine que les pères jap sont contents comme ca.... c'est bizarre dans une société plutot patriarcale que l'enfant/fils/heritier.... ne reste pas avec le père pour perpétuer le lien du sang ....

J'avais oublie. Apres le divorce, la femme reprend son nom de jeune fille, et son enfant le prend egalement (ce n'est ni obligatoire ni automatique mais la grosse majorite le font).
Le gars, il peut toujours se remarier et faire un nouvel heritier, s'il n'est pas trop age (forcement, si tu divorces a 60 ans...)


>Et donc quand la femme se remarie, l'adoption se fait automatiquement ?

Il me semble bien que oui.


>Y'a pas d'evolution de mentalité chez vous ? je veux dire, en france, j'en discute pas mal avec certains collegues jeunes papa, les pères sont beaucoup plus impliqués dans l'éducation.
Moi je suis très souvent avec ma fille et visiblement je suis pas le seul. A l'epoque de mes parents ca se faisait pas trop, voire pas du tout.

Si, mais BEAUCOUP plus lentement. De toutes facons, quand tu es un salaryman absent de 6 heures du matin a 23 heures 5-6 jours par semaine, et avec quasiment pas de vacances, comment veux-tu avoir le temps de voir tes gosses? Dans un certain nombre de familles, le pere est un veritable etranger pour sa progeniture, qu'on voit de temps en temps en coup de vent...


>Le sida ils en parlent au japon ? je veux dire la capote s'est aussi associé au sida ou pas du tout ?

Bien sur (pas beaucoup mais quand meme un peu) mais c'est tout autant, sinon plus, un moyen de contraception.


>et pareil, les malades sont cachés, mal vus ? associés à l'homosexualité ?

Pas forcement lies a l'homosexualite (beaucoup de femmes liees a l'industrie du sexe) mais de vrais parias, ca c'est sur. Je pense qu'un employe qui annonce sa seropositive il se fera virer rapidement.


>La vasectomie wai c'est très connoté anglosaxon, moi ca me branche pas du tout
Mais visiblement c'est reversible oO. Enfin chez les hommes.

Oui mais bon tu ne fais pas ce genre d'operation a la legere...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 20:49
c'est fini les queues bien rangées au japon ?
https://www.nautiljon.com/actualite/divers/uniqlo+-+en+plein+covid-19,+les+japonais+se+sont+jet%C3%A9s+sur+les+produits+jil+sander-13425.html

Les jeunes ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 10:35
Bon mon petit LVD, ne croit pas t'en sortir à si bon compte

Ca donne quoi le Covid au japon ? parce qu'en coree ca part en sucette
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-comment-la-coree-du-sud-pays-modele-arrive-grosse-troisieme-vague-170433530.html

Ca parle de vaccin chez vous ou pas du tout ?

Parce que j'ai vu passer un sondage aussi y'a pas longtemps. Les jap sont pas chaud pour les jo.... mais bon faut que les mecs prennent conscience que reporter ca coute cher, et surtout ca enlève des chances à des gens.
C'est LA compet de toute une vie, et voir certains compétiteur ne peut être plus pouvoir y aller parce que plus possible, trop vieux, blessure ... c'est chaud quand meme
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 15:09
Ça sévit décidément partout, cette saloperie

Concernant les JO, je vois surtout le gouffre financier exceptionnel qu'ils vont constituer, avec un bide à peu près inévitable au niveau de la billetterie, sans oublier un surcroît potentiel de contagions dans l'archipel, entre les touristes infectés peu après avoir effectué leur test (j'imagine qu'il sera obligatoire pour entrer sur le sol nippon) et ceux qui ont obtenu de faux négatifs... A côté de ça, le côté sportif de la chose, je comprends que les japonais en fassent la dernière de leurs priorités.

Un nouveau report, voire une annulation des JO, ce serait bien sûr terrible pour les sportifs concernés, mais il va peut-être bien falloir faire des choix drastiques, surtout si le coronavirus se met à muter dans une version plus contagieuse encore.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 23:22
J'ai cru comprendre que des premiers vaccins arriveraient bientot en nombre limite mais rien avant Mars pour le reste de la population. Mais ca peut encore changer.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-17 23:52
Pour les JO je pense que c'est surtout la télé qui rapporte à fond. Bien plus que la billeterie locale.

Mars LVD ? bon sang nous on démarre la vaccination fin decembre
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-12-18 16:09
Citation :
Le 2020-12-17 23:52, RainMakeR a écrit :
Pour les JO je pense que c'est surtout la télé qui rapporte à fond. Bien plus que la billeterie locale.


Pas faux, mais je te renvoie au cas Mediapro pour le foot : quand bien même le diffuseur a eu tendance à tirer sur la corde, le manque de public dans les tribunes a bel et bien contribué à dévaluer la valeur du produit. J'ai regardé par curiosité un match, il y a peu, et c'est sinistre à souhait, ce manque d'ambiance dû au huis-clos. Tu ne crois pas que les tribunes de stade bien vides comme il faut, ça ne va pas plomber les recettes de la diffusion TV pour les JO ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3168 messages • page
1 ... 143144145146147148149 ... 159




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)