Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy
215 messages • page
12345 ... 11
Auteur Game Boy
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 15:18
Citation :

Le 2008-02-23 14:52, yedo a écrit:
Oui, Pokemon c'est excellent, juste que si t'en as fait un tu les as tout fait



+ 1000000

neanmoins le jeu n'est pas exempt de defaut,je pense que nintendo pourrait payer des scenariste par exemple,parce que la serie est une vrai catastrophe en la matiere


[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 01:04
Citation :

Le 2008-02-23 15:18, Amindada a écrit:

+ 1000000

neanmoins le jeu n'est pas exempt de defaut,je pense que nintendo pourrait payer des scenariste par exemple,parce que la serie est une vrai catastrophe en la matiere

En même temps à part l'éventuel moment de génie scénaristique où dans un monde futuriste l'humanité se rend compte que des monstres d'une puissance phénoménale régissent tout les aspect de leur société et tentent de renverser le joug du régime autoritaire Pokémon en rentrant dans la résistance; les possibilités d'histoires orginales sont rares sur cette licence.

  Voir le site web de [MaSQuE]
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 11:30
Rares et puis surtout, un poil inutiles non ? Je veux dire, c'est un jeu de dressage de bestioles, je me vois pas assister à des coups de théâtre sensationnels genre "oh mon dieu, un sorcier maléfique a totalement ravagé ma ville natale et empalé ma tante sur un poteau électrique".

Moi c'est pareil, le(s) premier(s) Pokémon, j'avais beaucoup aimé. Assurément l'un des grands jeux de la console, et qui plus est je trouve qu'on sent une influence Earthbound, sur certains points.

Sinon 20 euros pour 4 jeux GB, honnêtement c'est pas mal. Pour une raison ou une autre les prix sur ce support sont quand même rarement avantageux. Et puis Gargoyles' Quest quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 13:41
Pareil, j'avais beaucoup aimé le premier. Et puis la déferlante Pokémode est passée et si jamais tu osais dire que Pokemon le jeu ç'était bien tu te faisais insulter de tous les noms. Un prémisse de la séparation "casual"/"gamers"?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 14:23
Non, juste une bonne grosse overdose.
En ce qui me concerne, lorsque j'ai fini Pokémon (bleu), je commençais à en avoir franchement ras le bol de l'omniprésence de la licence, à la télé, en presse... si bien que je suis allé revendre mon exemplaire.
Le type du magasin m'a alors tiré une tronche incroyable, il ne pouvait pas croire qu'un gamin allait revendre son Pokémon. Il a appelé son collègue pour lui dire de venir voir la scène.


Et puis bah, un jour, une brocante, une cartouche à 2 ou 3 euros, ça suffit à replonger. Super jeu en tout cas.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 15:59
En même temps, faut bien se dire que Pokémon prend une toute autre ampleur en jouant avec des amis. C'est comme si on jouait à un à Phantasy Star Online en off-line, ça n'a aucun intérêt.
Pokémon en solo ne sert juste qu'à entrainer tes pokés en fait...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 20:40
Pas tout à fait d'accord, quand même. Les combats et échanges entre amis avaient beau être un aspect (très) important du jeu, on peut pas dire que le mode solo était dénué d'intérêt. Les développeurs avaient quand même veillé à placer très régulièrement des choses nouvelles, cf par exemple le passage en safari.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 21:44
Citation :

Le 2008-02-24 20:40, Milcham a écrit:
Pas tout à fait d'accord, quand même. Les combats et échanges entre amis avaient beau être un aspect (très) important du jeu, on peut pas dire que le mode solo était dénué d'intérêt. Les développeurs avaient quand même veillé à placer très régulièrement des choses nouvelles, cf par exemple le passage en safari.

Je suis assez d'accord, on parle souvent de "Pokémon, la révolution du gaming social", ce qui reste partiellement vrai.
Mais ces gens semblent oublier que c'est avant tout un très bon RPG à jouer seul chez soi avec une bouteille de Tang.
_________________

www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique


  Voir le site web de [MaSQuE]
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 13:01
Ah non il est pas dénué d'intérêt, loin de là (surtout la dernière version sur DS). Il y a pas mal de trucs qui se font chaque jour ou certains jours de la semaine, à telle heure précise...mais le fun qui se dégage est tout de même bien moindre par rapport à celui du multi-joueur, c'est ça que je voulais dire.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 18:45
Oh, il ne fallait en rien y voir une attaque.
Je suis relativement d'accord avec ce point de vue, d'ailleurs. Mais le fait est que quand j'étais jeune je n'avais qu'un pote doté d'une cartouche et qu'on se débrouillait juste pour faire tout les échanges en une après-midi à chaque nouvelle mouture. Puis il s'est marié. Et n'avait plus le temps de recommencer le titre six fois pour que chacun ait tout les pokémon de base.

Snif.
_________________

www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique


  Voir le site web de [MaSQuE]
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-29 14:57
Citation :
Mais le fait est que quand j'étais jeune je n'avais qu'un pote doté d'une cartouche et qu'on se débrouillait juste pour faire tout les échanges en une après-midi à chaque nouvelle mouture. Puis il s'est marié. Et n'avait plus le temps de recommencer le titre six fois pour que chacun ait tout les pokémon de base.


Rah c'est bien dommage ! Surtout que les combats on-line sont un bon millier de fois plus intéressants que ceux contre cette andouille de CPU, sans compter les mini-jeux. Mais j'ai l'impression que c'est assez dur de trouver des joueurs s'affichant publiquement...il faut vraiment aller sur le net, et c'est en celà que le Wifi de la DS est vraiment utile.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-03-01 18:13
Pour recoller au sujet je vous annonce que j'ai acheté Gargoyle's Quest sur un coup de tête et ce jeu (je n'y avais jamais joué mais seulement entendu parlé) est une tuerie monstrueuse.

Pour plusieurs raisons : on se ballade dans le Royaume des Ghouls, avec une atmosphère assez glauque (voir gothique, dans la limite de la Game Boy bien sur), renforcé par les musiques somptueuses. Et puis ça fait du bien d'être un peu méchant (une gargouille c'est méchant) même si évidemment il y a toujours plus méchant que soit !

En plus, la jouabilité est excellente, le fait que notre petit Firebrand puisse améliorer ses compétences (vol, saut, boule de feu, armure) fait que l'on s'attache encore plus au personnage qui devient petit à petit un monstre comme il faut.

Les combats aléatoires sur la map sont également une bonne idée : même si je n'aime pas ça dans les jeux de rôles (à la Final Fantasy) ici on combat pendant trois secondes et c'est fini. Les combats étant en temps réel (une sorte de phase de plate forme avec deux trois ennemis à zigouiller), aucun ennuis ne pointe à l'horizon.

Bref je suis emballé. Et j'y retourne. Pour sauver tous les gentils ghouls qui pourrissent sur place.
_________________

... et l'homme inventa la N64 portable.


Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 09:29
Citation :
Tetris (Tetris bon sang !)
Super Mario Land
Gargoyle's Quest
Double Dragon
Metroid
Kid Icarus
Castlevania (enfin, c'est perso, ça, je sais que la jouabilité est catastrophique, mais j'y peux rien, c'est sentimental...)
Les Tortues Janines (facile, mais un bon beat'em all quand même)
Robocop (allez savoir... j'aime bien aussi)
Street Fighter II
Duck Tales
Megaman (cf. le super dossier à ce sujet)
Némésis (cf. dossier)
Rodland
Prince of Persia
Parodius
Chuck rock
BC Kid


Attention en tant qu'expert je réagis :

Tetris DX !! le simple Tetris est vite insuportable..Le Tetris DX possède juste qlq fonctions (lock delay, wallkick pour les détails techniques) nécéssaire à le rendre optimisé et agréable..

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 18:28
A ce propos la grozik du moment sur les mélodies Game Boy tombe à pic. La sélection est sympa... j'avais totalement oublié le Batman de Sunsoft, sur GB. La musique est totalement géniale.


_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 16:00
Ah la GB, je l'ai eu trop tôt (en 1989) revendue et rachetée en 1999 entre temps les émulateurs m'avaient permis de me rendre compte la merveilleuse adresse des développeurs nippons pour faire de cette brique laide, à l'écran noir & blanc/vert et plein de rémanence combien l'intelligence prime face aux contraintes !

Avec le recul des années je me suis extasié sur R-Type, tellement mieux que sur mon Amstrad 6128, Kid Dracula, tellement réussi par rapport aux Castlevania injouables sortis sur la portable, j'ai passé un temps fou à Qix, le summum du zen graphique mais quel amusement. J'ai redécouvert les bons vieux mécanismes RPG transfigurés avec Pokémon et les tetris-like avec Dr Mario et Mario's Picross. Même après la sortie de la GBC, la GB avait encore des choses à dire !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 01:34
J'suis assez étonné que personne n'ait parlé d'un des meilleurs jeux de tous les temps, à savoir le Donkey Kong de la Gameboy aka Donkey Kong '94.

101 niveaux de perfection puzzle plateformesque tout de même, y compris les 4 niveaux originaux de Donkey Kong. Compatible GBC. Tss, tss.

Egalement tous les trois premiers Wario Land sont des chefs-d'oeuvres à ne pas rater, je suis aussi assez étonné que personne n'ait parlé du troisième.

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 10:01
Ah ça c'est pas faux, DK'94 est un très très grand cru, en fait beaucoup plus sympa que le Mario vs DK qui lui fait suite sur GBA.
Il s'agit simplement de ne pas se faire avoir en ne jouant qu'aux premiers tableaux, qui sont identiques à l'original, vu qu'après ça n'a plus rien à voir.

P'tite démo :



  Voir le site web de Milcham
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 15:49
Il y a d'ailleurs un très chouette article de MadMarc sur le site: http://www.grospixels.com/site/donkey94.php

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 16:33
Article qui m'a d'ailleurs fait découvrir ce jeu.

Quand j'ai découvert l'émulation GrosPixels a été mon guide principal dans l'exploration des ROMs. Donkey Kong '94 est à mon avis un des meilleurs jeux de tous les temps (si si).

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 14:59
Je remonte ce topic pour féliciter le gars JC pour la qualité de son boulot pour la Grozik. Les 3 personnes ayant écouté cette sélection ne se doutent pas que ce cher JC a passé des heures à ripper le tout depuis une VRAIE GB... D'ailleurs, je pensais que les fichiers GBS étaient de bonne qualité: eh bien je me suis gouré lourdement. Certains sont très proches (Tetris, Marioland, batman), mais d'autres sont à des lieues (Megaman 2 par exemple).

Je me suis régalé avec cette petite sélection. Merci JC!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Game Boy

215 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)