Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Est ce une impression ?
49 messages • page
123
Auteur Est ce une impression ?
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:01

mmh, est une impression, ou bien le rythme des articles et tests qui arrivent en Une de Grospixel cet été est carrément plus soutenu qu'à l'accoutumée ? J'ai vraiment l'impression qu'il y a un nouveau papier à lire tous les deux jours et je m'adresse au staff : le nombre de rédacteur a explosé ou quoi ? Ou bien est ce Tonton Ben qui a laissé tomber la bière Lilloise pour se mettre aux amphétamines et nous pondre deux articles quotidiens ?


  Voir le site web de gregoss
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:10
si je ne m'abuse, il y a toujours un stock d'articles en attente chez Lolo... il a donc eu tout l'été pour les écouler et revenir à une situation normale... mais je peux me tromper, faut demander au grand chef
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:15
Effectivement, Tonton Ben a été une recrue de choix pour le staff, car il propose à des intervalles réguliers des articles en masse...
De toutes façons, le planning des articles est complet jusque début Octobre, tellement le nombre de contributions est énorme... Et sur les 16 Articles en cours de parution, 6 sont de Super Tonton, qui m'épate vraiment.
Non, le nombre de rédacteurs n'a pas explosé, c'est juste que Tonton Ben et hallucinant

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:19
Le rythme est soutenu depuis maintenant février / mars. Une bonne organisation permet de passer la période des soldes et l'été sans un trou éditorial trop important.
A ceci s'ajoute la bonne volonté de nouveaux contributeurs prolifiques...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:22
Les parutions d'articles ont le même rythme depuis un moment :

- Lundi matin
- Mercredi matin
- Vendredi matin

A cela viennent s'ajouter les Groziks, qui peuvent tomber n'importe quand, et donc en même temps qu'un des trois articles de la semaine. Il se peut qu'on accélère le rythme si les parutions n'ont pas pu être gérées, comme par exemple la coupure du site d'une semaine du mois dernier.

Au début de l'été, on avait assez d'articles pour tenir jusqu'à la mi-septembre. On épuise peu à peu ce stock, en attendant d'autres arrivages. Sur ce dernier point ça s'est bien calmé, mais avec la rentrée ça devrait repartir.

Par ailleurs, n'oubliez pas les news rétro de grosdodo et les news de Djib qui incitent à relire certains articles en fonction de l'actualité. Ca, c'est quotidien.

________________

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:23
bordel... tant que j'y pense faut que je me remette aux Wizardry moi....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:34

Question à Laurent, Iskor ou autre Membre du Grospix Suprême : vous avez pensé à faire un tableau avec les articles à venir et les jeux déjà réservés et sur lesquels bossent les contributeurs ou vous croyez que ça serait superflu ?

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:45
Oui, tous les membres du staff disposent d'une interface de gestion très bien foutue, ou il y a les articles en attente, la modification du jeu auquel la rédac joue en ce moment, les jeux que se réservent les rédacteurs.. Tout est déja présent depuis un bon moment

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 14:56
'tention, nous sommes des pros, didiou !

Encore bravo à Tonton Ben

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:00
La coordination est indispensable. Nos ingénieurs masqués ont sués sang et eau pour permettre aux fourmis rédactrices d'abreuver le lectorat de manière continuelle... Ahrg et tout cela rien que pour la gloire et la l'immortalisation des nos souvenirs d'enfance...

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:00

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:10
"pour permettre aux fourmis rédactrices d'abreuver le lectorat de manière continuelle... "

Je ne suis pas un numéroooo !!!!!!!!!!!!




Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:16
N°6, le n°2 souhaite vous voir... au village ...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:17
Citation :

Le 2004-08-23 14:45, IsKor a écrit:
Oui, tous les membres du staff disposent d'une interface de gestion très bien foutue, ou il y a les articles en attente, la modification du jeu auquel la rédac joue en ce moment, les jeux que se réservent les rédacteurs.. Tout est déja présent depuis un bon moment


D'accord mais ca peut poser un probleme pour les redacteurs occasionnels comme moi. Supposons par exemple que je fasse un article sur Batman NES, et qu'apres l'avoir envoye, on me dise qu'il y en a deja un dans le planning...
Je reconnais toutefois que ce cas de figure doit etre assez rare, je ne sais meme pas s'il s'est deja presente.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:18
Tu peux toujours envoyer un mail à l'un de nos grands gourous pour qu'il puisse te dire si un tel projet est dans les tuyaux !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:37
Grospixels, c'est des hommes, de la sueur, mais surtout un back-office en titane

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 15:48
Le mieux, comme le souligne Bernard, c'est encore d'envoyer un mail à un membre du Soviet AVANT d'écrire l'article, pour savoir si il a déja été écrit par quelqu'un d'autre ou pas..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 16:14
Et dans le pire des cas, il peut être très intéressant d'avoir deux points de vue différents sur un même jeu. Et c'est encore mieux s'ils sont très différents et bien argumentés (exemple théorique: Xuenilom et moi sur Dodonpachi )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 16:18
Citation :

Le 2004-08-23 16:14, Wild_Cat a écrit:
Et dans le pire des cas, il peut être très intéressant d'avoir deux points de vue différents sur un même jeu. Et c'est encore mieux s'ils sont très différents et bien argumentés (exemple théorique: Xuenilom et moi sur Dodonpachi )



Comme moi et Pierre sur le Tiramisu

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-23 16:52
Citation :

Le 2004-08-23 16:18, Bruno a écrit:
Citation :

Le 2004-08-23 16:14, Wild_Cat a écrit:
Et dans le pire des cas, il peut être très intéressant d'avoir deux points de vue différents sur un même jeu. Et c'est encore mieux s'ils sont très différents et bien argumentés (exemple théorique: Xuenilom et moi sur Dodonpachi )



Comme moi et Pierre sur le Tiramisu


et alors? le verdict? c'est qui le détracteur?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Vie du site » » Est ce une impression ?

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)