Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cinéma et Jeu video
93 messages • page
12345
Auteur Cinéma et Jeu video
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 03:25
Bon, le but inavoué de ce topic serait par l'intermédiaire d'une question super pas claire de voir s'il y a matière à faire un futur article à participation collégiale. Je compte sur vous, chenapans.

(Et maintenant la question super pas claire):
Pouvez-vous me citer des personnes du monde du cinéma ayant fait d'une façon ou d'une autre une incursion originale dans le monde des pixels?

(Et maintenant les explications super pas claires de la question super pas... ok c'est lourd):
Par "incursion originale" je veux dire autre chose qu'un simple jeu à license avec la star du film en guise d'écran titre, ou qu'une adaptation ciné genre Mario ou Tomb Raider (Les eXistenZ et autres G@mer ne comptent pas non plus dans la mesure où y'a déjà un dossier à ce sujet sur le site ^^)... Aller, juste un exemple histoire d'y voir mieux: Jean Reno qui s'est fait numérisé et a prêté sa voix dans Onimusha 3 (par contre, le même Jean Reno dans le jeu les Visiteurs, ça compte pas puisque ce jeu s'inspire du film éponyme). Par ailleurs, n'hésitez pas à chercher plus loin que les participations d'acteurs (même si c'est surement ce qui va le plus revenir). Ainsi, quels sont les compositeurs bien connus des salles de ciné qui ont écrit un ou plusieurs morceaux originaux pour des jeux, ou bien y a t-il des réalisateurs qui se sont occupés de tout ou partie d'un jeu ?

Voili voilou. N'hésitez pas à préciser qui sont les personnes que vous citez, juste histoire de les situer s'ils ne sont pas hyper connus, idem pour les titres des jeux... Notez enfin que si vous avez des exemples inverses (genre un game-designer devenu réalisateur) ça marche aussi.

  Voir le site web de JC
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 13:20
Je ne sais pas si ça colle parfaitement mais j'ai une anecdote assez marrante...

Quand fut créé le jeu Rescue on Fractalus! sur Atari, l'équipe de développement demanda son avis à... George Lucas, le maître des lieux. On dit que George fut très surpris de ne pas pouvoir utiliser le bouton de tir dans la première mouture du jeu. Résultat : on peut tirer dans la version finale !

Autrement, l'acteur Alan Alda (de la série M*A*S*H) apparut dans pas mal de pubs pour les ordis Atari.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 13:23
Christopher Walken dans Reaper

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 13:34
David Bowie dans The Nomad Soul, qui incarne un personnage (important qui plus est) et a composé une partie de la bande-son.

Sinon, ce n'est pas du cinéma mais l'entreprise de ce style la plus ambitieuse que j'aie vu reste le projet .hack (voir à ce sujet mon topic http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7525&forum=3 , qui a hélas fait un bide et c'est fort dommage parce qu'il y avait matière à discussion).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 14:46
Joe Hisaishi auteur de la bande son de Tengai Makyô 2.

  Voir le site web de Lyle
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 15:22
Bruce Willys dans "Apocalypse"
Mias bon je crois que c'est exactement l'inverse de ce que tu demandes JCV!

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 16:26
Christopher Lloyd (le savant de Back to the Future) joue le rôle principal dans le génial Toonstruck.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 16:45
En vidéo :
-Mark Hamill dans les Wing Commander

En 3d :
-Gary Coleman (Arnold de Arnold et Willy) dans Postal 2

Pour les voix :
-la VF de Bruce Willis pour la VF de Serious Sam (excellent !)
-Micheal Ironside pour Splinter Cell VO (en VF c'est la VF de Governator)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 16:55
Qqun qui me reviennent:

-Michael Jackson en guest-star dans les Space Channel

-Il y a eu un jeu MotorHead

-Marche à l'Ombre ,avec la musique et une image digitalisée de Renaud

-Lagaf' dans les aventures de Moktar (!)

-Dans Wing Commander 4, outre Mark Hammil, il y a aussi eu Malcom McDowell (Orange Mecanique) et Mark Dacascos (Crying Freeman,le Pacte des Loups) ainsi que le Biff des Retour vers le Futur et Gimli du Seigneur des Anneaux

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 19:44
Pour les musiques et musiciens, je pensais vraiment à des compositeurs habitués au cinéma (ou aux séries télé), et surtout à des musiques écrites exprès pour un jeu. Par exemple:

- Harry Gregson-williams (Ennemi d'Etat, Spy Game, Phone Booth, etc.) auteur de la quasi totalité des musiques des cinématiques de Metal Gear Solid 2. Etonnant que personne n'y ai pensé
- Lalo Schifrin (Mission Impossible, Mannix, Dirty Harry...) a écrit le thème de Splinter Cell 2. D'ailleurs, toujours à propos de Splinter, il n'y a pas un rapport entre les cinématiques et le réalisateur de Nid de guêpes ? (j'ai oublié son nom). Je confond peut-être remarquez...
- Bien qu'elle signe plutôt des séries animées que des films, on peut quand même citer Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflown, Jin-Roh) qui si je ne m'abuse est à l'origine des BO de Napple Tales (dreamcast) et quelques autres (uncharted waters ?)

Côté acteurs, il y a aussi Tia Carrere dans The Daedalus Encounter, et Brad Dourif dans le rôle du méchant de Myst III: Exile.

Pour les réalisateurs, c'est sans doute un cas un peu à part, mais un certain David Lynch est l'auteur de l'invraissemblable pub "troisième monde" pour la PS2...

  Voir le site web de JC
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 20:41
Citation :

Pour les réalisateurs, c'est sans doute un cas un peu à part, mais un certain David Lynch est l'auteur de l'invraissemblable pub "troisième monde" pour la PS2...


Et la d'un seul coup, je comprends mieux le pourquoi du comment.

  Voir le site web de mickmils
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 21:08
Pour ceux qui ne s'en rappelleraient plus: ps2.mpg (The Third Place - 1mn, 6.8Mo)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 21:35
les heros de onimusha, dans le 1er c'est un jeune acteur/chanteur connu et dans le 2 c'est un celebre acteur de film de cape et d'eppe mort.

Jet li dans rise of honor. A cela tu peux rajouter tous les clones officiel ou nom de personnages connus : bruce lee, jacky chan , hulk hogan, Goldberg, Jet li etc....

edit : j'oubliai jean claude vandamme dans mortal kombat (johnny cage) et le jeu d'aventure sorti recemment sur ps2. Baz machin

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 00:37
Il me semble que les musiques de Sentinel Returns sur PS ont été composées par John Carpenter.

Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 03:31
Les doubleurs francais des Simpsons ont preté leur voix pour Down in the Dumps.

On ne les reconnait pas vraiment...(de toute facon je detestais ce jeu tout buggé)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 09:28
Dans la famille "doubleurs", les voix Françaises de l'énormissime Interstate '76 sont assurées par les mêmes qui avaient doublé Pulp Fiction.


Oh, et dans un autre registre, il y aurait dû avoir Enter The Matrix, mais... Enfin, voilà.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 16:11
Mathilda May joue dans Privateer 2 il me semble

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 17:52
Exact (the darkening).

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 18:22
Toute une série d'acteurs apparement connus (bien que je n'en connais aucun) a joué dans la série des Tex Murphy (Under A killing Moon , Pandora Directive , Overseer)

Dommage que l'on en entende plus parler, un des rares exemples de film interactif réussi.


  Voir le site web de mickmils
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 20:13
A propos de Under a Killing Moon Je cite un site trop méconnu (http://www.grospixels.com/site/moon.htm) : "On reconnaîtra au passage [dans ce film] quelques tronches sans nom aperçues au détour d'un film de série B. J'ai personnellement reconnu Margot Kidder, qui fut la Lois Lane au cinéma dans la série des Superman [...] et la voix de James Earl Jones, la même que celle de Darth Vader"


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Cinéma et Jeu video

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)