les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La famille Adams.
31 messages • page
12
Auteur La famille Adams.
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-08-19 18:31
Eh Tonton Ben tu parles au mec qui se torche n'importe quel Turrican avec une main dans le dos, donc la synchrone dans les plateformes ça lui fait pas peur hein ^^

Voir le site web de Carl
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-19 18:36
Citation :

Le 2004-08-19 18:31, Maze007 a écrit:
Eh Tonton Ben tu parles au mec qui se torche n'importe quel Turrican avec une main dans le dos, donc la synchrone dans les plateformes ça lui fait pas peur hein ^^

Mouarf, on n'a pas la même notion de difficulté dans ces conditions !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Laurent
Commissaire politique

Joue à Super Mario 3d All Stars

De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Posté le: 2004-08-19 21:15
N'éxagérons rien, juste les deux premiers Turrican.

Sans continue.

Et j'ai 232 platines à PGR2.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-19 22:24
P'tit joueur va
(même moi j'y arrivais sur le 1er Turrican soit dit en passant)

Pour la description de la difficulté, c'est le syndrôme Megaman quoi. Faites le dans un certain ordre et ça passe (un peu) mieux.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-20 03:27
Hier, j'ai essaye avec un code pour etre invincible, ben meme comme ca, j'ai pas reussi a le finir, je me suis perdu dans les niveaux...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-20 07:24
Turrican ou la Famille Adams ?
Parce que le niveau squelettique de Turrican (j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens, j'ai jamais pigé comment on comptait les niveaux dans ce jeu), on peut effectivement se paumer. Dans la Famille Adams, ça me paraît déjà plus dur.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0012267 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-08-20 10:27
J'avais fini le jeu sur MD à l'époque, à part le boss du frigo, le passage sur le train et le sous-sol de la maison (pour lequel j'ai eu beaucoup de mal quand j'ai refait le jeu récemment), c'était assez faisable (à condition de faire le plein de vies à chaque partie )

Je suis un gros pixel!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-20 10:38
je parlais bien sur de la famille Addams

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire politique

Joue à Super Mario 3d All Stars

De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Posté le: 2004-08-20 12:07
Je me souviens qu'en explorant l'extérieur du manoir on pouvait ramasser des vies et un coeur sup pour la barre de vie, qui si ma mémoire est bonne est sur le toit et s'obtient au moyen d'une petite "casquette hélicoptère". Vaut mieux chopper tout ça avant de rentrer dans le manoir et attaquer les niveaux.

Image

Voir le site web de Laurent
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0012267 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-08-20 12:18
Le nec plus ultra étant tout de même les salles secrètes du hal principal, avec sa 50aine de vies (un moment magique )

Je suis un gros pixel!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-20 13:20
Ah oui! La salle secrète du Hall sous l'esaclier! Quel moment inoubliable dans ce jeu! (Qui facilite grandement les choses aussi )

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2019-01-15 15:30
En même temps que le petit dernier de la série (Addams Family Values) abordé sur Grospixels, j’en ai profité pour me frotter à ce célèbre plateformer qui était en son temps un incontournable des quelques émissions TV consacrées au jeu vidéo. La version Super Nintendo étant la plus mise en avant, j’ai toujours cru que le jeu avait été en priorité développé pour ce support… mais c’était sans doute une erreur de ma part : les consoles 16 bits ont juste bénéficié d’une plus grande exposition médiatique que leurs homologues micros.

En un sens, c’est une bonne chose que je me sois attaqué à ce Addams Family seulement après avoir pratiqué Jet Set Willy sur Atari 8 bits, tant l’expérience rétro permet de mesurer à quel point Addams Family rend hommage à l’ancêtre dans à peu près tous ses éléments : level design, patterns d’attaques des ennemis, enchevêtrement labyrinthique des pièces affichant leur nom chaque fois que le joueur y pénètre (une astuce bien pratique pour se repérer dans ce grand manoir quelque peu bordélique ^^).

J’ai lancé ce titre uniquement histoire de voir à quoi il ressemblait manette en main, sans compter le terminer, et finalement je me suis pris au jeu au point de vouloir libérer tous les membres de la famille Addams, jusqu’à la délicieuse Morticia. Alors oui, Addams Family n’est pas spécialement évident à aborder — le jardin botanique est une vrai purge avec ses portes n’aboutissant qu’à se paumer à force de tourner en rond — mais dès l’instant où le joueur prend son temps pour jauger les patterns ennemis et les enchaînements de plates-formes, il n’est pas trop compliqué et se finit sans trop de problèmes…

Merci à Tonton Ben pour son article ^^

Index du Forum » » Jeux » » La famille Adams.

31 messages • page
12

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)