Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
196 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 16:50
Je vous ai parlé des pommes de terre dans un autre topic, non ?

Un objet n'a de valeur qu'aux yeux de celui qui lui en prête. Personnellement, cela fait longtemps que je me refuse de dépenser plus qu'une poignée de mains et une bière pour un jeu sorti il y a plus de dix ans. Il y a des choses qui ne s'achètent plus.

  Voir le site web de MTF
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 19:18
Citation :
Le 2013-05-26 16:46, Odysseus a écrit :
Et quand je vois l'attrait que suscite chez certains la GX-4000, laquelle est vendue pas moins de 200€


Nawak.

Mon revendeur de jeu video habituel m'en a file deux, gratos, avec tous les cables et en parfait etat de marche, parcqu'il me savait passione. J'en ai refile une a un copain que je savais etre CPCmaniaque. Il l'a refile a un de ses compagnons de la communaute CPC a une convention, je lui ai file la deuxieme quand j'ai quitte la France.

On est pas du tout dans le meme monde.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 20:39
Citation :
Le 2013-05-26 16:15, petitevieille a écrit :

On peut trouver ça débile, mais il existe un attachement à l'objet qui motive le collectionneur même s'il ne joue plus au jeu en question.
Par exemple, j'ai le bonheur d'avoir reçu en cadeau, il y a une dizaine d'année, la Master System de l'ami d'enfance chez qui j'ai découvert la console, et joué bien avant que nous ayons la machine à la maison. LA console donc, celle-là même qui m'a donné envie. Plus jamais elle ne fonctionnera. Pourtant m'en séparer me paraît strictement impossible : j'aime savoir que j'ai, dans mon bordel, cette relique-souvenir des moments vécus.
Bien sûr tous mes jeux ne sont pas dans ce cas, et j'ai essentiellement des jeux rachetés qui ne sont pas LES exemplaires, mais l'idée est là : un jeu inutilisé peut toutefois être un objet témoin porteur de souvenirs.

Ca ne rend pas pour autant sympathiques les attitudes de concours de bites qui peuvent exister chez certains collectionneurs, mais le fait de ne pas jouer à tout ce qu'on a ne signifie pas forcément qu'on est amasseur froid et vidé de tout intérêt pour le jeu.

Voilà, et après tout, vu le nombre de jeux que j'ai, je ne me sens pas si visé que ça en fait.

Et vu que j'ai réussi à revendre sur eBay, en une seule session, pour 1500 € de trucs dont j'avais rien à foutre ces derniers mois, je sais que si j'ai un projet perso à financer ou un besoin urgent né des sinistres aléas de la vie d'adulte, ben c'est moche à dire, mais les trucs auxquels je ne tiens pas plus que ça, je peux m'en séparer... mais c'est sûr que ce sera jamais tout à la fois et qu'il y a encore beaucoup de trucs que je garderai très, très longtemps.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 21:16   [ Edité le: 2013-05-26 21:17 ]
Citation :
Le 2013-05-26 16:46, Odysseus a écrit :
Et quand je vois l'attrait que suscite chez certains la GX-4000, laquelle est vendue pas moins de 200€ dans certaines boutiques parisiennes (140€ en moyenne sur le net), je me dis que les cons ont de l'avenir...


Oui, c'est fou ces tarifs. Quand j'ai parcouru le pdf de la vente aux enchères sur le jeu vidéo, j'étais sur le cul de voir un Vectrex au catalogue à 200 euroboules alors qu'il y en a un à vendre, en boîte pour 90€, dans une boutique que je fréquente de temps en temps.

Mais les 90€ affichés, je ne les metterai pas (pourtant il me fait bien envie le bestiau...).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:04
bah comme je dis toujours, un mec il peut tout à fait mettre sa console à 200€, rien ne l'empeche. Après s'il veut la vendre c'est autre chose.
De toute facon après les prix ca peut etre subjectif, certains jeux je suis capable de lacher le prix d'un jeu recent neuf, pour d'autres nan.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 16:29
Citation :
Le 2013-05-26 20:39, Mario86 a écrit :
Voilà, et après tout, vu le nombre de jeux que j'ai, je ne me sens pas si visé que ça en fait.


Du restes, tu ne l'etais vraiment pas.

Les collectionneurs compulsifs qui m'agacent, ce ne sont clairement pas ceux qui sont sur grospixels. Ce sont plutot ceux qui veulent avoir le catalogue complet de la NES et qui du coup font tellement monter les prix que celui qui veut juste devouvrir Ninja Gaiden et passer un bon moment devant sa vieille CRT dans son grenier ne pourra pas parce que prohibitif.

Il me semble qu'ici sur grospixels, nous sommes plutot des joueurs et des passiones.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:21
j'ai failli me faire le fullset MVS
Mais bon je pense pas que les compulsif fassent grimper les prix. Pour moi c'est vraiment les "traders" qui achetent en pensant déjà à la revente. Parce que bon, un compulsif, s'il veut se fair eun fullset, il va rapidement être fasse au problème du prix de ses ambitions...
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 21:44
Citation :
Le 2013-05-26 16:46, Odysseus a écrit :

Skies of Arcadia, à sa sortie sur Dreamcast ou Game Cube, n'était pas un jeu rare. Pour peu que l'on jouait sur autre-chose qu'une Playstation, on le trouvait partout, des petites boutiques aux grosses enseignes, et même jusqu'au fin fond des Cora perdus dans la cambrousse. Ce constat est applicable à quantité de jeux désormais sur-cotés. Et qui pour la plupart tournent justement sur autre-chose qu'une machine Sony.




Pour Dreamcast, je ne sais pas, mais sur NGC, il a très vite disparu. Je l'avais même réservé chez mon revendeur. Au bout de quelques mois, je n'en ai quasiment plus jamais revus.

Sega en a fait quelques versions, puis a attendu que le stock se vide, chose qui a dû arriver bien vite.


Oui, c'est sûr, au moment de leurs sorties, on a l'impression qu'aucun jeu n'est rare, on arrive toujours à trouver un exemplaire tant qu'on attend pas trop longtemps pour certaines séries plus confidentielles. Mais ça peut partir très vite.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 22:20
Et là, on aborde un point intéressant: pourquoi certains jeux qui ne sont ni plus rares ni plus courants que la moyenne disparaissent aussi vite des rayons?

Il me semble avoir lu récemment sur ce forum qu'un gars avait raflé tout un stock d'exemplaires d'un jeu, certes apprécié mais pas plus coté que ça, pour ensuite le revendre au goutte-à-goutte à des prix unitaires exponentiels.
Il y a quelques mois, je suis tombé sur un exemplaire de Soulcalibur qui traînait dans un coin. J'ai pensé à la revendre sur Voltaire vu que tout mes potes l'avaient déjà et que j'avais la flemme de le revendre sur le net. Naïvement, j'imaginais pouvoir en tirer de quoi choper en échange un jeu 360 pour environ 10€ vu que, de mémoire, il était assez recherché.
J'ai fait toutes les boutiques, et toutes m'ont répondu la même chose, preuve en rayon à l'appui: on en a déjà des dizaines d'exemplaires, on ne sait plus quoi en faire, on ne vous l’achètera pas, c'est invendable.

Certains vendeurs créent artificiellement la demande en raréfiant l'accès à certains jeux, tout simplement par l'achat massif de certains exemplaires. Et il y a fort à parier que Skies of Arcadia: Legends est de ceux-là.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 15:04
C'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion quand on parlait de Final Fantasy 6 plus haut. Le jeu est devenu rapidement bien côté, alors qu'il ne semble pas si inexistant sur le marché. Ma main (la gauche) à couper qu'il s'agit là du phénomène que tu cites, ce qui m’écœure prodigieusement.

Je reste réservé pour SoAL, que je n'ai vu qu'une seule fois dans une boutique ces cinq (dix ?) dernières années, au prix de 100€, alors que j'ai déjà vu plusieurs fois FF6.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 18:02
Je vois souvent des Skies Of Arcadia Legends dans les boutiques lyonnaises, le prix allant entre 70 et 100€. Mais c'est vrai que je n'imaginais pas que le jeu était aussi courant en fait.

Autre jeu que qui cote pas mal sur GC, Metal Gear Solid : Twin Snakes, et c'est de pire en pire avec les années alors que je n'ai pas l'impression que le jeu soit si rare. A l'époque j'en voyais passer des tas sur ebay. Bizarrement j'en vois quasi jamais en boutique. Dommage, c'est un jeu que j'aimerais vraiment avoir (pareil pour SoA Legends, mais vu que je l'ai déjà fait sur DC c'est moins grave).

  Voir le site web de yedo
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 18:15
Citation :
Le 2013-05-28 15:04, Simply Smackkk a écrit :

C'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion quand on parlait de Final Fantasy 6 plus haut. Le jeu est devenu rapidement bien côté, alors qu'il ne semble pas si inexistant sur le marché. Ma main (la gauche) à couper qu'il s'agit là du phénomène que tu cites, ce qui m’écœure prodigieusement.

Je reste réservé pour SoAL, que je n'ai vu qu'une seule fois dans une boutique ces cinq (dix ?) dernières années, au prix de 100€, alors que j'ai déjà vu plusieurs fois FF6.




Final Fantasy 6 n'est pas du tout rare, on en trouve des pelletés dans les rayons d'occasion au Japon avec une fourchette de prix qui vont de moins de 1€ à 6 ou 7€. Même chose pour Dragon Quest 6.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 18:33
Il y a fort à parier qu'on verra d'ici 10 ans une vente aux enchères chez Artcurial à Paris de JV dits "retro". Et à partir du moment ou une certaine intelligentsia va prendre possession de ce marché, les prix pratiqués seront sans commune mesure avec ce qu'on vit aujourd'hui. La cote de la vente aux enchères mentionnée sur un autre sujet est un bon exemple.

Ce qui ne m'attriste pas plus que ça, c'est que le joueur occasionnel ou curieux pourra toujours avoir recours à l'émulation. Ce ne sera pas vintage, ni chic, mais fonctionnel.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 22:22
Citation :
Le 2013-05-28 18:02, yedo a écrit :

Autre jeu que qui cote pas mal sur GC, Metal Gear Solid : Twin Snakes, et c'est de pire en pire avec les années alors que je n'ai pas l'impression que le jeu soit si rare. A l'époque j'en voyais passer des tas sur ebay. Bizarrement j'en vois quasi jamais en boutique. Dommage, c'est un jeu que j'aimerais vraiment avoir (pareil pour SoA Legends, mais vu que je l'ai déjà fait sur DC c'est moins grave).


Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 75€ (dans la liste, en bas):

http://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/jeux-vid%C3%A9o-logiciels/nintendo-gamecube/zelda-windwaker-148773218.html?qq=twin+snake&pc_id=&afd=

Le reste des prix laisse rêveur.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 22:32
Cool, mon Twin Snake est quasi neuf.

Sérieusement, c'est quand même abusé cette côte pour un jeu Gamecube, autant pour des jeux qui ont été tiré à très peu d'exemplaire pourquoi pas, mais Twin Snake, c'était un peu comme un blockbuster, il squattait facilement les rayons à sa sortie. On joue juste sur le prestige de la franchise, tout comme les Final Fantasy.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 22:55   [ Edité le: 2013-05-28 22:58 ]
J'ai vendu mon Twin Snakes à 40€, j'ai dû faire un heureux...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 23:18
Parce qu'il est pas censé coter environ 40 € Twin Snakes?

Putain, je comprends pas ce qui s'est passé depuis un an et demi. Quand 2xmoinscher a fermé j'ai cessé de suivre régulièrement les cotes, n'étant plus vraiment dans le coup et ayant d'autres chats à fouetter. Depuis quelques semaines, chaque prix moyen que je vois me laisse la même impression: "hein, mais pourquoi? pendant 5 ans il était au même tarif partout et là il a doublé/triplé en six mois?"
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 00:35   [ Edité le: 2013-05-29 00:36 ]
C'est ce que je croyais et c'est pour ça que l'ai mis le prix là dessus...


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 09:18
Dans la série dont la cote a explosé sans trop comprendre pourquoi, je vous invite à regarder les prix de Streets of Rage 3.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1389669/Streets-Of-Rage-3-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html

La Megadrive commence à connaître des prix de fou. C'est hallucinant...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-29 11:37
Surtout qu'il est classé comme "neuf" alors qu'il n'y a aucun blister mais que... "Jeu neuf sceau de fermeture Sega présent !"

C'est une nouvelle lubie ridicule chez de plus en plus de collectionneurs et spéculateurs, le coup de la pastille qui scelle la boîte. Le plus amusant reste quand même de constater que ce phénomène a cours même sur SNES où la présence d'une telle pastille ne garantit aucunement que le jeu n'a jamais été ouvert vu qu'on pouvait très bien l'ouvrir (très délicatement) de l'autre côté
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Micros et consoles » » Collectionite Aïgue : Screenshots Inside !

196 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)