Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La trilogie magique.
41 messages • page
123
Auteur La trilogie magique.
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 22:12
J'aime bien aussi ces trois jeux (on a joué longtemps à World of Illusion avec ma douce... une jeu de plate formes à deux, quelle excellente idée !). Et j'ai une petite préférence pour Castle of Illusion, avec son ambiance magnifique (et pourtant, je ne suis pas vraiment pro-Disney).

Mais je trouve dommage que personne (euh, à part je ne sais plus qui, désolé ! ;op) ne parle de Mickeymania. C'est un jeu de Traveller Tales extrêmement bien réalisé et bourré d'idées géniales. Le jeu suit la progression de Mickey à travers ses dessins animés, c'est-à-dire des débuts avec "Steamboat Willy" jusqu'aux années 90.

Par exemple, le premier niveau (sur "Steamboat Willy", justement) est en noir et blanc et sans bruitages... et au fur et à mesure qu'on progress, tout ça apparaît (les couleurs, d'abord dans le ciel, puis les collines au fond, puis le premier plan... très très beau) et les bruitages.

Techniquement, pour de la Megadrive, c'est excellent(l'animation est parfaite). Chaque niveau est complètement différente du précédent (gameplay unique à chaque fois). J'ai juste à lui reprocher une difficulté très excessive (et pourtant, je pense pas être un manche...)

Si vous ne connaissez pas, essayez-le : je ne pense pas que vous perdiez votre temps...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 22:16
Je n'y ai jamais joué, je v y remedier ! Tu m'a convaincu Happy.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 22:23
Moi non plus je ne l'ai jamais essayé en profondeur et je crois que je vais m'y mettre...
Mais c'est vrai qu'il avait l'air dur

  Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 23:06
Euh, en relisant mon post, je voudrais ne pas avoir l'air trop dythyrambique non plus, hein ? Disons que c'est un bon jeu, largement au dessus de la moyenne, mais qui n'arrive pas au niveau de la "trilogie magique", comme disait Bruno. Surtout à cause de la difficulté, d'ailleurs.

Happy-Grumble (qui retourne pas sa veste, hein ? ou si peu... bon, un petit peu, d'accord... mais que voulez-vous, la passion !....)

  Voir le site web de HappyGrumble
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 23:17
G commençé en version SNES. C pas mal...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 01:52
C'est vrai, j'avais moi-même oublié Mickey Mania dans les bonnes adaptations (libres) de Disney, et que j'avais pourtant acheté à sa sortie. Il n'a peut-être pas la magie d'un Castle of Illusion, par contre c'est de la virtuosité technique à l'état pure. Certains effets n'ont aucun équivalent MD, comme le niveau rotatif "à la Nebulus" - bien meilleur que celui de Super Ghouls'n Ghosts ou le scrolling frontal dans lequel Mickey est poursuivi par un élan. Le jeu était surtout difficile au dernier niveau.
A propos, ça tombe bien ce brainstorming Megadrive. Vous vous souvenez de mon idée de ludothèques sélectives ? Et bien je suis en train de plancher sur celle de la 16 bits de Sega. Je vais tout de suite aller faire une liste "synthèse" de tous les jeux MD cités dans le topic dédié. Tout ça pour vous dire que si après avoir lu la liste, vous estimez qu'il y a des manques, il est plus que jamais temps de les signaler...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 02:50
Toujours à propos de ce dossier sur la MD, j'aimerais avoir votre point de vue sur deux choses :
1 - Pensez-vous qu'il est nécessaire d'intégrer toutes les bonnes conversions (le plus souvent venant de l'Amiga ou de l'arcade) dans le dossier. Je pose la question car je pense qu'on doit donner priorité aux jeux exclusivement développés sur et pour la machine. D'ailleurs vous remarquerez que ce sont souvent les meilleurs de la ludothèque, quelque soit le système.
2 - Vous remarquerez aussi qu'est absent de la liste un genre tout entier : la simulation sportive. Et pourtant ce ne sont pas les jeux de sport qui manquent sur Megadrive. Trouvez-vous ce manque gênant ou pensez-vous au contraire que ce n'est pas grave parce de toutes façons en matière de simulation, on fait aujourd'hui beaucoup mieux qu'à l'époque 16 bits ?
En fait cette question soulève un problème qui a déjà été abordé dans le topic sur la nostalgie. Tant je me dis que si je joue aux émulateurs, c'est parce qu'il n'y aucun équivalent moderne à Axelay, Contra Spirit ou Castle of Illusion (pour ne citer que ceux-là), tant il faut bien reconnaître qu'on aurait du mal à trouver une "vieillerie" capable de tenir tête à Virtua Tennis, Links 2001, GT3 ou Flight Simulator 2002, même au niveau de l'intérêt pure. Le but ultime d'une simulation étant d'abord la restitution de sensations, la technologie moderne suffit forcément à creuser l'écart...

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 02:55
Faut voir... Point de vue jeux de sport j'attends toujours un équivalent moderne de NBA Jam, par exemple.
"Boomshakalaka!!!"

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 09:26
Dis moi, Lyle, si tu prépares un dossier sur la 16Bits de Sega, dis moi si tu as besoin d'aide... je pourrai peut etre t'aider, vu que c'est ma console préférée

Et oui, les ziques de Quackshot sont parmi les plus belles que j'ai pu entendre sur MD...duckburg, la zik des cables, mexico..Et c'est aussi le jeu ou, à mmon sens, la stéréo de la MD est le meiux exploitée (une chanson différente par oreille, c'est vraiement magnifique!!! pour vous en persuader, écoutez mexico et faites jouer la balance )

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 11:32
il ne faut pas oublier le land of illusion sur master,je n'ai joué qu'a celui là mais apparement il est plus long que castle et je suis quasiment sur que c'est le melleur jeu master auquel j'ai pu jouer(égalité avec psycho fox)+

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:33
Tu devrais parler des adaptations de jeux Amiga Lyle, surtout pour signaler que ces versions ne valaient pas les originaux because baclage des conversions des ziques. Sauf pour Mega Turrican (Turrican 3) bien mieux sur Megadrive.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 19:18
Je pense qu'il faut parler des conversions...
DuneII sur MD apparait par exemple pour beaucoup comme une simple conversion, mais pour ceux qui s'y sont essayé c'était un pur choc!
(Il est peut etre aussi possible qu'il s'agisse du premier FPS sur console, mais je sens qu on va me contredire...)

Sinon pour les simulations la question est plus difficile.
On peut avoir passé de bons moment a l'époque mais qui pourrait encore jouer a un jeu d'avion sur MD?
Les Fifa étaient beaucoup joué mais avec ce genre de jeux l'émulation est moins interessante...

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 10:54
Je confirme, Dune2 sur MD, je l'ai; ben c DUUUUR!!!
d'une part passque le graphisme est sensiblement différent, d'autre part passque le "toucher" diffère totalement entre une souris et un Pad. (koik'on pourrait mettre une souris MD pour jouer à Dune 2), le jeu a totalement été repensé pour la maniabilité MD...et il est aussi beaucoup plus dur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 11:14
Au fait Markadet, Dune 2 n'est pas un First Person Shooting mais un Real Time Strategy (ou STR)!

Sinon, dans les trois jeux "du début" je n'ai connu que Castle of Illusion sur Master System, que j'ai adoré, mais je vais bientôt essayer les autres pour me faire une idée
D'autant plus que j'ai de très vagues souvenirs d'un jeu avec les personnages de Disney, que j'avais essayé chez je ne sais plus qui quand j'étais très jeune, et ça ne m'étonnerais pas que ce soit un des jeux cités!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 11:31
Vite Kaede, sur ton emulateur !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 12:00
et dire que c'est quackshot qui m'a fait dire "je veux une megadrive"

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 12:06
c'est en regardant l'emission "gros plan sur la souris" sur antenne 2 que j'ai découvert Caste Of illusion. J'enregistrais toutes les émissions d'ailleurs, et je me regardais la présentation de castle of illusion en boucle.

La forêt me semblait incroyablement belle et l'animation constituait une première pour moi.

Il faudrait que j'encode cette vhs en MP4. L'émission-là était mythique pour moi. Juste des jeux avec une voix off. L'idéal. et la découverte en mouvement ( pas d'internet à l'époque, pas de vidéos, juste des mags ) de jeux pc engine, megadrive et amiga. Je crois que Génération 4 était dans le coup.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 19:42
Putain Kitano, moi c pareil ! Je me faisait des cassettes de l'émission, gt fan à mort. Ce que j'ai le plus retenu de l'émission ? Test de Turrican et preview de Turrican 2.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 19:53
Ouais, pareil pour moi. C'est en voyant tourner Thunder Force 3 dans cette émission que je pris la décision d'aller immédiatement m'acheter une MD japonaise à Ultima blv Voltaire il y a maintenant plus de dix ans.
Elle était pas mal cette émission au demeurant. Et puis, c'est vrai qu'ils parlaient beaucoup de la Nec. Je serais heureux de revoir des extraits. J'avais toute une cassette, mais on me l'a malencontreusement effacée...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 20:15
Moi aussi on me l'a effaçé...je donnerais cher pour la revoir cette emission...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » La trilogie magique.

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)