Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendogates
39 messages • page
12
Auteur Nintendogates
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 19:11
Vu sur Gamasutra :

Bill Gates Still Interested In Nintendo

In an interview with German financial magazine WirtschaftsWoche Microsoft chairman Bill Gates has admitted that he is still interested in buying Nintendo and that “if Hiroshi Yamauchi phones me, I will pick up at once."

His comments appear to be entirely wishful thinking though, since Yamauchi – the largest shareholder in the company, but no longer president – was the primary obstacle to Microsoft’s attempts to acquire the company before the launch of the Xbox and still has a strong influence on the Japanese company he originally moved into the video games business

  Voir le site web de nova
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 20:31
Saint Yoshi priez pour nous.

De plus en plus je me dis que les têtes pensantes de Nintendo sont des visionnaires qui ne se donnent pas les moyens de la réussite. Des visionnaires un peu ratés, avec des fulgurances de génie, mais qui manquent certainement d'un bon coup de fouet pour étonner tout le monde.

Alors Microsoft comme apporteur de capitaux (mais en ont-ils besoin ?) et comme dynamiseur, on pourrait se dire pourquoi pas. Mais cela voudrait dire mener le marché des JV dans une situation de duopole, qui ne serait pas forcément avantageuse pour le public à moyen terme.

ShinGaruda
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 02, 2004
Messages : 11
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:35
Oui, d'une, et puis voir le nom Nintendo disparaitre à terme, qui plus est dans le giron Microsoft, ça me botte moyen perso ^^

De tte façon, les Japonais n'ont besoin de personne, dans quelques années, Nintendo aura retrouvé sa place de leader des Jeux Vidéos

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:48
une x-cube...pas trop non.
micro$oft imposerait trop sa politique et briderai surement la spontaneité et la créativité propre à nintendo. pas glop

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:56
Oui, c'est l'évidence même, Microsoft ne supporterait pas de vendre une console sur laquelle on développerait (gasp!) de bons jeux, voire pire, des jeux originaux...

Bill Gates a d'ailleurs hurlé de rage en voyant Halo, chié sur JSRF, vomi devant Crimson Skies et commis plusieurs meurtres à la sortie de Panzer Dragoon Orta. Et quand on lui a montré KotOR, il est devenu vert, a pris 2m, 300 kilos et a détruit la moitié de Redmond.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 23:02
Un oeil neuf pourrait peut être faire du bien à Nintendo.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 03:16
Citation :
Bill Gates a d'ailleurs hurlé de rage en voyant Halo, chié sur JSRF, vomi devant Crimson Skies et commis plusieurs meurtres à la sortie de Panzer Dragoon Orta. Et quand on lui a montré KotOR, il est devenu vert, a pris 2m, 300 kilos et a détruit la moitié de Redmond.

lol
_________________

Sorry but the princess is in another castle


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:39
De toute façon quelque chose me dit que les américains et les japonais en accord ça ne marcherait pas super!!!
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:48
Mouais... si Billou veut racheter Nintendo, ce n'est certainement pas pour remettre Nintendo sur le devant de la scène. De toute façon il est fort peu probable que ça se fasse. Je pense qu'en cas de difficultés financières ingérables, Nintendo se tournerait vers un partenaire japonais (au hasard Sony).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 16:25
Avec sa fierté mal placé, Nintendo pourrait très bien mourir tout seul, si ca devait arriver un jour. Hélas, c'est bien un point sur lequel les joueurs n'auront aucun impact.

Mais quand meme, MS et Big N, non ca me donne pas envie du tout.

Ré-EDIT-ion :
Quid de la voracité de cet article ? Info ou Intox ? (== Correction : L'info commence à faire le tour du web ==). Gamasutra n'est pas un ami de Désinformations.com des fois ?

le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 16:45
micro$oft veut tout simplement avoir la notoriété de nintendo sur le sol japonais. c le seul territoire (et pas des moindre) ou il ne peut s'imposer avec une marque ricaine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 19:54
nintendo prefere crever que de s'allier a microsoft.
Pi de toute facon c'est juste une rumeur.

Par contre vous oublie un peu vite le microsoft nippon j'ai nommé sammy.

Si y'a bien une boite qui pourrait racheter nintendo c'est eux.

Rappellez vous SEGA, SNK.
Quoi SNKP est pas encore rachete ? C'est a s'y meprendre
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 20:07
Citation :

Le 2004-08-05 16:25, Erhynn Megid a écrit:
Ré-EDIT-ion :
Quid de la voracité de cet article ? Info ou Intox ? (== Correction : L'info commence à faire le tour du web ==). Gamasutra n'est pas un ami de Désinformations.com des fois ?


Gamasutra, c'est généralement du (très) sérieux.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 20:08
Le genre de "news" qui fait froid dans l'dos...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 22:43
Je vois pas trop comment ça pourrait arriver. Une OPA ? Mouiiiiiii.

Si Microsoft et Nintendo devaient s'allier un jour, je ne pense pas que Nintendo renoncerait pour autant à son indépendance.

  Voir le site web de Pierre
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 23:32
Pour confirmer, effectivement Gamasutra c'est meme du tres serieux et du tres interessant, bref pas une plaisanterie comme la plupart des sites/mags de jeux video.

  Voir le site web de nova
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 23:59
je pense aussi que pour cela il devra y avoir une OPA agressive envers Big n.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 03:25
Bon, je rajoute une couche, mais je ne critique en rien vos réponses.

L'avis de l'article publié par le magasine Wirtschaftswoche (et non à l'origine écrit chez Gamasutra) selon Nintendo :

PS : Copié depuis Puissance Nintendo. Pardon.

""Si le porte-parole de Microsoft s'est refusé à tout commentaire, celui de Nintendo, Yasuhiro Minagawa, a déclaré que les deux compagnies n'étaient pas en pourparlers, et a qualifié l'article du magazine allemand de "douteux" (peu fiable).

Reste que les marchés, eux, ont assez bien accueilli les ambitions de Microsoft. En témoigne la cotation de Nintendo qui a gagné 3,8% en atteignant 12580yen à la bourse d'Osaka, tandis qu'à celle de Tokyo, elle gagnait 5%. Pourtant, une source proche de Microsoft a confié que les dires de Bill Gates avaient été mal interprétés.""

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 22:16
Citation :

Le 2004-08-05 15:48, Laurent a écrit:
Mouais... si Billou veut racheter Nintendo, ce n'est certainement pas pour remettre Nintendo sur le devant de la scène. De toute façon il est fort peu probable que ça se fasse. Je pense qu'en cas de difficultés financières ingérables, Nintendo se tournerait vers un partenaire japonais (au hasard Sony).



"je tiens à préciser tout de suite que je réplique pas directement à ton poste, mais qu'une phrase me chiffone et beaucoup pense que c'est ainsi!" ^^


Il est marrant de voir que tout le monde pense que nintendo est en "difficulté financière"!! Certes, ce n'est plus l'argent qui coule à flot comme au temps de la famicom et la superfamicom, mais nintendo gagne bien trop d'argent!!
Nintendo n'est pas une boite qui doit faire des annonces fracassantes pour montrer que tout va bien, n'organise pas de playstation award ou autres conférences à répétitions qui n'intéressent personnes!! Ils font des jeux, ils se vendent très bien et ils essaient de récupérer le marché du jeu et en devenir leader (ou re-devenir!)

Quand je vois les éditeurs arrivés sur NDS (en négligeant un peu la PSP!), je crois que meme les éditeurs de jeux (surtout les japonais à en voir les 1ères listes officiels!) veulent un vrai acteur du jeu vidéo comme leader, et pas un constructeur qui donne plus d'intéret aux fonctions multimédia d'une machine qu'aux jeux!

Si certains ne le savent pas encore, le 2ème jeu Gamecube de square-enix est en cours de portage sur la "revolution" (déjà, si tot!), et qu'un certain Tobal 3 est également prévu sur la futur nintendo!! (tient un tobal, c'est le 1er jeu sur psone de square??)




Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 23:45
Tu tiens d'où tout ça ? O_o
T'as des micros cachés dans les bureaux de Square ou quoi ¬¬
Parceque c'est bien la première fois que j'entends parler d'un Tobal 3, c'est hallucinant comme news T_T


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Nintendogates

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)