Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]
114 messages • page
123456
Auteur Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 14:53
En gros je suis d'accord avec El Riico en ce qui concerne la valeur de ce MGS2 si ce n'est que je rajouterai que le gameplay est pour moi en dessous de celui de MGS1 surtout les combats contre les boss qui n'ont vraiment plus rien à voir avec le niveau d'intensité de ceux du 1er opus.

Et puis moi aussi, j'ai bien aimé la vf de MGS1 pour son côté parodique justement qui n'empêche en rien de s'impliquer dans le scénario très accrocheur contrairement à la lourdeur de celui du 2.

MGS1, jeu parfait ? Oui. MGS2 ? Sûrement pas !

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:02
Citation :

Le 2004-08-04 23:18, hojos a écrit:
Et c'est ça qui est beau dans cette série : on peut la voir comme un nanard ou comme une somme et un précurseur dans le jeu vidéo.
Bin je suis peut-être le seul, mais pour moi c'est les deux. D'où mon plaisir quand j'y joue, je profite du jeu à fond en quelque sorte.
Non seulement pour son scénario de série z mais pour son ingéniosité technique éffarante.

Sincérement, peut-être que contre les boss le gampelay pêche mais y'a pas que ça dans les jeux. Y'a aussi tout ce qu'il y a entre et dans le décor (sauf dans Splinter Cell bien sûr [Ouiiiii de la polémique ] ).

Or moi, le flinguage de bombe au sniper en plein soleil sur une plateforme pétrolière, terroriser les mecs en les braquant, planquer les cadavres dans les armoires ou les balancer à l'eau, regarder des filles à poil, me casser la gueule dans les escaliers, actionner le séchoir à main des toilettes, le tout avec un vieux fond de philosophie de bazar éculé, j'aime

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:05
On a longtemps reproché aux jeux de ne pas disposer d'un vrai scénario. Et maintenant tout le monde gueule parce qu'MGS 2 propose un scénario bien complexe et avec suffisament de rebondissements pour accrocher le joueur. Pour une fois, le scénario n'est pas qu'une excuse pour le jeu mais il constitue l'essentiel du jeu. En plus, il est loin d'être si compliqué, il suffit de bien suivre et de ne passer aucun dialogue/cinématique.
C'est comme les gens qui gueulent contre la difficulté de Viewtiful Joe ou Shinobi et qui se plaignent que d'autres jeux sont trop courts car trop faciles...

"le gameplay est pour moi en dessous de celui de MGS1 surtout les combats contre les boss qui n'ont vraiment plus rien à voir avec le niveau d'intensité de ceux du 1er opus."
De qui on se moque là ?
J'ai beaucoup aimé MGS 1 mais les combats contre les boss étaient vraiment risibles et dénués de difficulté.
Ocelot ? Une blague. On le suit gentiment en courant et cela suffit.
Sniper Wolf ? Ah ah ah. Elle en met du temps pour se cacher la meilleure snipeuse du monde.
Raven... je pose ma mine, j'attend qu'il passe et qu'il marche dessus. Trop dur !
le Metal Gear : j'avance, je lance une chaff, elle explose, je recule et tire.
Liquid : pif paf t'es mort.
Les seuls qui m'ont fait tripper c'est Psycho Mantis et Grey Fox/Ninja


Alors que dans MGS 2... ah la la ! Un petit Fatman en hard c'est vraiment trop bon. idem pour Le passage où se tape des dizaines de gars au sabre.
Ca ne vous a pas fait tripper d'être encerclé par plusieurs Metal Gear ?
Raaa la séance de snipe sous le soleil couchant pour essayer de sauver EE (T_T).
Bordel mais qu'est-ce qu'il vous faut ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:37
Bon alors je suis d'accord sur tout, mais là :
Citation :

Le 2004-08-05 15:05, CBL a écrit:
Pour une fois, le scénario [...] est loin d'être si compliqué, il suffit de bien suivre et de ne passer aucun dialogue/cinématique.
tu pousses un peu, non?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:47
Ba je pense pas... Au bout de deux fois, tu as presque tout compris. Les choses sont clairement expliquées à de nombreux moments et les personnages ne parlent pas par ellipse. Faut être concentré quand tu joues ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 15:57
LOL

Bin il me semblait être concentré... C'est peut-être le sujet qui ne me passionne pas des masses. J'ai jamais été trop porté sur les conspirations internationales et tout le toutim. M'enfin pour MGS je passe facilement outre. Sauf qu'apparament je suis pas super attentif

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 19:48
Citation :

Le 2004-08-04 21:13, Lag a écrit:
Plus c'est raté et plus on s'en souvient en fait (cf les doublages des RE sur PS)


heu je vois pas la, je me rapelle pas de mauvais doublage de RE en FR.
Je me rapelle surtout pas de doublage dans RE
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 19:56
Je sais pas pourquoi vous parler de scénario complexe pour MGS2 ; moi quand je dis "lourd" je veux dire saoûlant surtout.

CBL, t'exagère à peine avec les boss de MGS2 ;
Moi, l'avion débile et le vampire, j'ai pas arrêté de tirer et ils sont morts très rapidement. Et la horde de metal gear, c'est le perfect sans prob une fois que t'as le bon timing (qui est je précise très facile à trouver avec un peu d'observation, comme dans certains jeux 8 bits) et que tu utilises la "roue sans main" pour éviter les mitrailleuses.
On va pas commencer à redécortiquer les scènes des 2 jeux, on l'a déjà fait dans un autre topic, faudrait le retrouver (qui est volontaire ?).

"Or moi, le flinguage de bombe au sniper en plein soleil sur une plateforme pétrolière, terroriser les mecs en les braquant, planquer les cadavres dans les armoires ou les balancer à l'eau, regarder des filles à poil, me casser la gueule dans les escaliers, actionner le séchoir à main des toilettes, le tout avec un vieux fond de philosophie de bazar éculé, j'aime "
Ce genre de truc, c'est justement ce qui permet de camoufler le gros vide que laisse les éléments essentiels tels que le gameplay et le scénario.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 22:57
J'ai pas dit que les boss de MGS2 étaient des modèles. je te dis juste qu'ils ont le meme niveau d'intensité que dans le 1. Et puis j'adore Fatman ^^

"Ce genre de truc, c'est justement ce qui permet de camoufler le gros vide que laisse les éléments essentiels tels que le gameplay et le scénario."
Le scénario ? Vide ? Pour moi un scénario vide c'est Mario ou Zelda. Peut etre que tu n'aimes pas ne dit pas qu'il est vide au moins. Il est touffu, travaillés, les personnages sont complexes,...

Quand au gameplay, je ne vois pas où est le vide. La vue FPS ? qui permet de jouer radicalement différement que dans le premier ? Les armoires ? L'accrochage ? Faut m'expliquer là
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 23:44
Niveau charisme, Fatman c'est le gars que j'peux pas blairer dans mgs 2 ^^
Faire tout péter pour la gloire, y'a mieux non ?

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 00:17
Citation :

Le 2004-08-05 19:56, Riki a écrit:

"Or moi, le flinguage de bombe au sniper en plein soleil sur une plateforme pétrolière, terroriser les mecs en les braquant, planquer les cadavres dans les armoires ou les balancer à l'eau, regarder des filles à poil, me casser la gueule dans les escaliers, actionner le séchoir à main des toilettes, le tout avec un vieux fond de philosophie de bazar éculé, j'aime "
Ce genre de truc, c'est justement ce qui permet de camoufler le gros vide que laisse les éléments essentiels tels que le gameplay et le scénario.
Moi ça m'éclate

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 00:28
Dire qu'il n'y a pas de gameplay dans MGS2, ça me dépasse. Il y en a davantage dans le seul niveau du Tanker que dans tous les Splinter Cell du monde. Et je parle pas de la diversité du dernier tiers du jeu... C'est pas MGS1, mais ça n'en est pas moins de premier ordre.

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 01:01
Citation :

Le 2004-08-05 23:44, Mike the freeman a écrit:
Niveau charisme, Fatman c'est le gars que j'peux pas blairer dans mgs 2 ^^
Faire tout péter pour la gloire, y'a mieux non ?


Moi, Fat Man, c'est le concept même du personnage (même si c'est un excellent jeu de mots), son ridicule absolu qui m'irrite un peu avec le gars. Je sais pas, j'ai du mal à prendre au sérieux les poseurs de bombes obèses en rollerblades. De tout le jeu, c'est le boss qui m'a le moins fait tripper.
A mon avis, *le* boss mémorable de MGS2 (exception faite d'Ocelot qui, enfin, Ocelot, quoi -- et puis y'a pas de combat contre lui), c'est Fortune. Suis-je le seul à m'être demandé pendant plus de deux ans (entre sa première apparition dans un trailer et la sortie du jeu) comment j'allais bien pouvoir faire pour la buter quand le combat aurait lieu?

Sinon, pareil que Pierrot. Kojima est un génie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 08:05
Citation :

Le 2004-08-06 00:28, Pierre_Gaultier a écrit:
Dire qu'il n'y a pas de gameplay dans MGS2, ça me dépasse. Il y en a davantage dans le seul niveau du Tanker que dans tous les Splinter Cell du monde. Et je parle pas de la diversité du dernier tiers du jeu... C'est pas MGS1, mais ça n'en est pas moins de premier ordre.


Heu, vous avez vraiment jouez à Splinter ? J'aime bien MGS (j'adore le premier et le passage du Tanker dans le 2 est génial, ensuite c'est autre chose, bref) mais toi aussi tu dis qq chose d'énorme Pierrot, aussi absurde que le propos sur le gameplay de MGS2.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 08:48
Heu bah non, tu as juste un milliard de modes d'interaction et de façons différentes de jouer dans MGS2. Beaucoup plus que dans Splinter Cell, à mon sens. Mais admettons, enlevons la comparaison avec Splinter Cell, elle n'en vaut pas la peine

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 09:20
D'accord avec Pierre. Le gameplay de Splinter Cell est mou et pas très intéressant. En plus, il ne laisse aucune place à l'inventivité

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 09:36
C'est po vrai ! Ho purée, j'en ai tellement débattu ici (comme pour MGS2), chuis crevé moa

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 11:11
Citation :

Le 2004-08-06 09:20, CBL a écrit:
D'accord avec Pierre. Le gameplay de Splinter Cell est mou et pas très intéressant. En plus, il ne laisse aucune place à l'inventivité

C'est en gros ce que je pense aussi. Y'a vraiment deux écoles apparament. J'ai été très frustré quand j'ai joué Splinter Cell sur XBox. Trés peu d'interactivité avec le décor, pourtant super zouli, peu d'option ouvertes dans la façon d'achever les missions, bref, je ne l'ai jamais terminé.

Ceci dit, c'est un très bon jeu, ne nous égarons pas, mais pour moi son potentiel ludique est faible comparé à celui de MGS et surtout à celui de MGS2, lequel jeu est moins concentré que MGS1, mais encore plus délirant.

Or comme j'aime faire des couillonades pour rigoler quand je joue, MGS2 m'a emballé (dans une boite en carton ).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 11:18
Le coup des boites est présent depuis le premier Metal Gear sur MSX2 !
Les caméras aussi d'ailleurs...
Les cartes de sécurité aussi d'ailleurs...
Le fait de se planquer aussi d'ailleurs...
Le nikita aussi d'ailleurs... (et d'ailleurs il sert aussi à dégommer un poste électrique qui alimente un plancher électrifié)
etc...

Les japonais sont les rois de la réutilisation

  Voir le site web de CBL
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-06 11:49
Oui je sais bien, mais justement raison de plus, pour moi, de trouver Sam Fischer déséspérément sinistre. Vous l'imaginez à poil dans une boîte de biscuits?


Index du Forum » » Jeux » » Le jeu parfait [Metal Gear Solid 2]

114 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)