tout d'abord, merci à tous pour vos réactions!
ensuite, pour répondre à quelques questions, voici:
-"Tout d'abord, un truc que je ne pige pas dans la legende des jaquettes, tout a la fin de l'article:
"1. la jaquette en version Américaine et Européenne. 2. la jaquette Japonaise, franchement pas terrible..."
Beuh??? Ce sont exactement les memes??
".
bah, pas tout à fait en fait, il y a quelques nuances, tout se jouant ici sur la maquette. après, clair que ces variations sont peu importantes d'une version à l'autre mais perso, j'apprécie plus la version Occidentale, sûrement est-ce sans doute parce-que j'y suis plus habitué.
-"si mes souvenirs sont bons, je CROIS que
Road Avenger se passe dans l'univers de BubbleGum Crisis/AD Police, mais c'est a verifier.".
tout à fait à vérifier, en effet, mais à l'heure actuelle, je n'ai réussis à avoir aucune infirmation ni aucune affirmation à ce sujet, donc dans le doute, je me suis abstenu. ceci dit, si quelqu'un a une info viable à ce sujet, qu'il n'hèsites pas à me faire signe, je modifierai mon papier le cas échéant.
-"Est-ce que ces jeux, à des années lumières de ce qu'on pouvait voir en "2D" sur PC, Amiga ou SNES et plus loin encore des premiers jeux en vidéo sur PC ont réellement été considérés comme beaux ? ".
je te dirai que par la presse spécialisée, très rarement mais par certains joueurs, dont je fais parti, sans aucun doute.
disons que c'est là aussi une affaire de goûts et il faut en effet parvenir à faire abstraction de l'aspect technique de certains jeux pour se fondre sur leur gameplay et le travail général qui y a été fournit.
à titre d'exemple,
night trap, avec sa cultissime version française, est radicalement à prendre au 78596, 5ème degré: un jeu complètement barré, risible de bout en bout et possédant malgrè tout un certain intérêt au niveau de son gameplay, dont certains éléments seront repris bien plus tard par un autre jeu beaucoup plus connu, à savoir
splinter cell.
-"Alors que le faible nombre de couleurs sur MegaCD donnait tout de suite un effet tramé pas vraiment joli. Alors effectivement, quand tu venais du PC ça pouvait choquer. Mais j'imagine que si tu n'avais rien vu d'autre, ça pouvait bien passer".
oui, tout à fait.
perso, je suis passé de la SNES et à la mégadrive au méga CD, et ce fût une énorme claque. pour ma part, le méga CD a toujours représenté un rêve de gosse, une vision que j'ai eu du jeu vidéo durant des années, à savoir celle de la télévision interactive, celle permettant de faire dire à Magnum ce que l'on veut et de faire faire des tonneaux à la petite môme dans la petite maison dans la prairie jusqu'à ce qu'elle se râpe la tête dans le moulin à eau en contre-bas.
c'était surtout toutes ces images issues de dessins animés, de films live et le tout accompagné des commentaires de l'époques qio ont fait que je me suis rué sur cette machine. disons que c'est une sorte de fantasme de joueur, un truc comme ça quoi.
-"J'ai pas du tout de memoire et souvent je galere; Mais le plus terrible c'est que t'es tellement concentre sur les indications qu'au final tu regardes meme plus le jeu, en fait tu te focalise sur les endriots ou les indications apparaisse et tu vis plus le jeu".
oui et non je dirai. en fait, tout dépend du temps que l'on passe à jouer à ce titre, car au bout de quelques heures d'échecs sur échecs, on finit par savoir quoi faire à quel moment et l'on profite beaucoup plus agréablement du dessin animé qui s'offre à nous. ceci dit, je pense qu'il y a aussi une histoire d'investissement dans le déroulement du jeu et nottament des scènes rocambolesques qui le parsème. en gros, on est dedans ou on ne l'est pas.
-"j'ai beau relire l'article je vois pas la photo de l'exemple".
en fait, il s'agit de l'exemple "ci-dessous" et non "ci-dessus", une erreure de frappe sans doute, désolé.
-"(...)je me souviens (avant qu'il ne plante), l'avoire finit, sans perdre de vie, en 15 minutes environ".
hm, il faudra que je m'y recolle quand j'aurai le temps, mais j'ai dans l'idée que chaque niveau dure environ entre 5 et dix minutes, et un peu plus de dix minutes pour le dernier niveau, mais je peux me tromper.
-"Ben moi je te remercie pas Nordine, et tu sais pourquoi
".
que veux-tu, chez grospixels, ils payent plus et en plus, ils ont du jus d'orange dans leur distributeur, pas comme chez ces radins de push qui calculent à la cacahuète prêt.
_________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy