Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vampire: The Masquerade -- Bloodlines (videos inside!)
29 messages • page
12
Auteur Vampire: The Masquerade -- Bloodlines (videos inside!)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 19:57
http://gamesdomain.yahoo.com/feature/30610

Pendant que certains (dont moi) attendent Half-Life 2 comme le Messie, d'autres (dont moi aussi) attendent comme Cain l'autre jeu basé sur le Source Engine.

Si ces vidéos sont une indication de la qualité du jeu, de deux choses l'une:
- Soit il va sortir sur XBox
- Soit je vais finalement devoir me résoudre à racheter une carte vidéo pour mon PC.


Le jeu a l'air de respecter l'univers du Monde des Ténèbres infiniment mieux que le malgré tout très bon V:tM -- Redemption sorti il y a quelques années de cela (et dont un type dont j'ai oublié le nom a fait un test pourri sur un obscur site de retrogaming que je sais plus comment il s'appelle ).


Qu'en pensez-vous?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 20:59
J'adore l'univers (même si ca fait un bail que j'ai pas joué au RPG papier) mais j'avoue que V:tM m'avait un peu refroidi parce que c'était juste un diablo like, aussi bon et beau soit-il. Donc j'attend sagement

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-22 21:17
Apparemment, Bloodlines semble lorgner très fortement du côté de Deus Ex et System Shock. Ce qui me réjouit au plus haut point.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 10:00
hmmm... un jeu dans l'univers de V:tM reprenant les éléments de Deus Ex avec le moteur de HL 2 sortant probablement sur xbox... Dis comme cela, c'est plutot bandant

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 19:01
Le jeu est sorti, bien noté sur JV.com, les vidéos sont très sympas... quelques retours ?

La perspective de jouer à notre époque m'intéresse pas mal, d'autant que le premier m'avait plu. Apparemment les aspects FPS ne sont pas hyper bien reussis.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 20:00
D'après les tests que j'ai vus, c'est une tuerie, le meilleur RPG de l'année, mais le combat FPS n'est pas super bien implémenté. Autrement dit, c'est exactement la même critique qu'avait reçu Deus Ex premier du nom.

Bon, bah va vraiment falloir que je change ma carte vidéo, moi, alors...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 20:14
Gamekult le fracasse...

6/10 - Vampire : Bloodlines n'est malheureusement pas le blockbuster du RPG qu'on s'imaginait. Un peu bancal, manquant d'ambition et criblé de bugs, le titre de Troïka reste cependant un voyage agréable au sein d'un univers dont on pourra, sinon pleinement apprécier, du moins toucher du doigt l'extraordinaire richesse. Une production honorable, qui aurait probablement mérité une attention plus passionnée et un raffinement plus en adéquation avec le sujet traité, mais qui a au moins le mérite de remplir les clauses minimales de son contrat.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 21:01
Le jeu sera mien dés demain, et ce n'est pas la critique de Gamekult qui va m'en dissuader, serait ce enfin le digne successeur de Deus Ex ( raahh jouissance extrème ).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 23:30
glop, wildcat, il faut une config de bourrin pour y jouer ? la même que pour half life 2 ? (meme moteur, meme config ?)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 00:36
Il est, à ce que j'en ai lu, un peu plus gourmand que Half-Life 2 (de même que DX demandait une plus grosse bécane que UT). Ceci dit, c'est un RPG, pas un FPS, donc je ne pense pas que la fluidité soit aussi critique que dans HL2.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 08:08
Je n'avais pas non plus été séduit par le 1er, mais je jetterai un oeil à celui ci

ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-24 20:59
Maintenant que ce jeu est sortit, qu'en pensez-vous?

Moi je le trouve honteux.
Mais c'est sans doute parce que j'y ai beaucoup cru, et que j'ai déboursé 50 euros pour l'avoir.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-25 09:17
Citation :

Le 2004-12-24 20:59, ngz a écrit:
Moi je le trouve honteux.

De quel point de vue ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


ngz
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 20, 2004
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2004-12-26 14:53
Citation :

Le 2004-12-25 09:17, Xuenilom a écrit:

De quel point de vue ?



Je vais me concentrer uniquement sur le coté technique, le reste etant pour moi une question de goût.
D'abord, voici ma config:

System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
System Model: A7N8X-X
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v10.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) XP 2800+, MMX, 3DNow, ~2GHz
Memory: 1024MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: NVIDIA GeForce 6800 GT
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 6800 GT
DAC type: Integrated RAMDAC
Display Memory: 128.0 MB


Elle m'a couté assez cher, surtout la carte graphique. En prevision de Half-life 2 (HL²) et de vampire bloodline (VMB), je decide d'investir 300€ dans une carte graphique, alors que d'habitude pour une carte de plus de 100€ je hurle au scandale.
D'ailleurs cela pourrait expliquer pourquoi j'ai la haine.

Je trouve honteux donc:

  • Le moteur du jeu:
    Il est censé utiliser le même que celui de HL².S'il est vrai qu'au niveau des expression faciales, ca rend plutot bien, pas besoin d'etre un pro pour s'apercevoir que troika ne maitrise absolument pas le bijoux de valve.Il suffit d'avoir les deux jeu. Et c'est mon cas.
    Avec HL², le jeu est fluide avec toute les option graphiques à fond, alors que sur VMB, je saccade même en mettant tout au minimum.Et les aide chez activision n'ont rien fait.
    Cela montre une chose: c'est que le jeu n'a pas été testé sur plusieurs configurations differentes.

  • Les bugs:
    Là, on touche le coeur de mon mécontentement.
    Soyons clair, les jeu PC ne peuvent pas être aussi carré techniquement que des jeu consoles à cause de la grande diversité du parc informatique et de son évolution constante.Les patchs sont la pour ça.
    Mais ici, on touche le fond.

    Je ne suis pas un grand joueur PC, mais je suis sur que les jeu ou l'on doit obligatoirement utiliser la console pour le terminer ne courent pas les rues. Tout ceux qui ont le jeu savent de quoi je parles: le desormais celebre bug de la société leopold.
    Ici encore, ca montre que la version gold du jeu n'a pas été testé.
    Autre chose, prenez comme personnage un toréador ou une malkavienne. Au fur et à mesure du jeu, vous vous apercevez que personne ne vous vend d'armure. D'ailleurs dans l'inventaire, vous en avez pas.
    Eh ben, c'est tout simplement parce que troika à oublié de mettre dans le jeu les icones des armures. Du coup votre personnage n'en à pas, et il ne peut pas en acheter. Il faut une fois de plus activer la console pour les obtenir. Super.Ca c'est du jeu bien ficelé.

    Et encore, j'en passe d'autres, comme le bug de traduction qui fait que si le nom de votre perso depasse les 4 caractéres, il y a des codes que vous ne pourrez pas taper lors des hacks des ordinateurs dans le jeu.


Je pense que ce jeu est la caricature même du jeu pourrit par le marketing.
Faudrait sortir des lois pour foutre des amendes aux editeurs.

Faudrait que quelqu'un aux etats-unis porte plainte pour arnaque, ce serait possible las-bas.

[ Ce Message a été édité par: ngz le 2004-12-26 14:54 ]

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 08:47
Je confirme ta critique en ce qui concerne le coté technique NGZ, c'est proprement scandaleux de sortir un jeu aussi buggé et mal fini.

Maintenant pour le reste, bloodlines possède un certain attrait qui ne m'a pas laissé indifférent, l'ambiance d'abord, tout se déroule dans un Los Angeles dépravé, je ne connaît rien à l'univers vampirique et au jeu de rôle mais j'ai tout de suite accroché, ça rappelle beaucoup Deus Ex sur certains points et le jeu possède beaucoup de moments cultes : tous ceux qui ont passé le niveau de Ocean hotel le confirmeront ( j'en tremble encore tellement ce passage m'a glacé le sang, brr... )

Un dernier point tout de même : bloodlines a pour une fois bien mérité la mention "conseillé aux plus de 18 ans", c'est un vrai jeu pour adultes :
les allusions aux sexe sont monnaie courante ,la violence est aussi bien verbale que physique et certaines situations sont comment dire assez évoquatrices, bloodlines pourrait bien se retrouver sur la liste noire des associations biens pensante US aux cotés de GTA et Doom 3.

pour terminer, je dirai que si vous avez le PC qui suit et que vous n'avez pas peur de goûter à un jeu pas toujours trés correct, mais à l'ambiance ultra prenante, procurez vous bloodlines d'autant que le patch offciel est sorti récemment et corrige un paquet de bugs.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 00:55
NGZ: Wow... En effet. Ca fait deux jeux au potentiel incroyable que ces débiles incompétents d'Activision gâchent en les sortant pas finis (le premier était Sin).

Un patch est sorti il y a quelques jours. Ca n'excuse rien, mais ça devrait rendre le jeu faisable.


(entre HL2 "mécanisme d'activation à la con" et ça, ça démarre mal le Steam Engine...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 09:56
Oula ne mélangeons pas le Source Engine et Steam ^^
Le Source c'est le paradis (vous verriez HL 2 tourner sur ma bécane qui n'a que 32 MO DE RAM VIDEO !!)
Steam c'est l'enfer.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 15:38
Pour ceux que ca intéresse toujours, on me signale que Bloodlines est 7 euro à la FNAC, dans sa version normale (avec livret et tout et tout).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 18:11
D'ailleurs je l'ai acheté à ce prix et entretemps fini... le jeu est assez fabuleux, l'ultime cadeau de tim cain, dont on peut profiter sans probleme à l'aide du patch officiel combiné au dernier patch non officiel, j'ai pas vu l'ombre de la queue d'un bug du début à la fin...

Le scénario est vraiment fantastique, incroyable, parfois malsain, bizzare, derangé, avec un certain nombre de rebondissement, des trucs auxquels on s'attend vraiment pas, ou mieux, des trucs qu'on "sent venir" et qui finalement se revelent ne pas être ce qu'on soupçonnait.

Le jeu est egalement pas mal marrant, pour peu qu'on joue un malkavien (on a entre autre droit entre une engueulade entre notre perso et un panneau "stop" pour savoir qui doit s'arreter... "vous vous etes fait un puissant ennemi aujourd'hui"). Pas mal de blagues geeks aussi, on rencontre même Kevin Mitnick himself.

Ya même certains passages que je qualifierait de "grand moment de jeu vidéo", comme par exemple l'Ocean House, une maison hanté qui fait aussi bien qu'un Silent Hill (sans rire... alors qu'il n'y a que des apparitions furtives et intangible, alors que juste avant on nous explique tres clairement qu'un fantôme ne peut en aucun cas nous faire de mal physiquement... j'avais le doigt collé en permanence sur la touche quicksave, me disant que "cette fois c'est sur je vais crever", courant comme un deraté sans la moindre attention pour ce qui m'entoure...


Quelques screens marrant quand même







Une reference à Stargate ce dernier screen, pour ceux qui connaissent donc.

edit : on y trouve même quelques commentaires sur le monde du jeu vidéo comme une critique certaine pour l'EAtisation et la dimension débilisante de bon nombre de jeux actuels sous la forme d'une affiche parodiant celle de need for speed remplacé par "learn to read". Ou une description de film d'horreur à laquel le heros peut repondre "Ah ? Ils ont fait un film sur l'industrie du jeu vidéo ?"

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-06-20 19:35
Oui il est pas mal ce jeu, enfin pour 7 neuros ! La maison hantée et fabuleuse, ainsi que certaines interactions avec les PNJ.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la partie action qui est super mal foutue. J'ai dû faire un quart du jeu avant de le délaisser (quitte à y revenir...). Mais ce quart était plutôt recommandable.

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Jeux » » Vampire: The Masquerade -- Bloodlines (videos inside!)

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)