Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)
26 messages • page
12
Auteur Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 13:25
Citation :
Le 2018-04-14 12:54, Youpla a écrit :

Apparemment le HD ne concerne que les graphismes, à en juger par l'abominable "Father, noooooooooo" qu'on entend dans le trailer "pre-release footage".
Perso je n'envisage pas de jouer avec de l'audio aussi médiocre en 2018. Je comprends la nécessité à l'époque de compresser tout ça, mais aujourd'hui ce n'est plus justifiable. J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup du "on a perdu les master on refait tout à partir de la copie".


Aie, je n'ai pas pu entendre le trailer, étant au taf. C'est vrai que cet aspect a plutôt mal vieilli. Par contre je pense que je les ferai avec les voix Japonaises (même si le "Perphaps they're out ?" va me manquer !).

Sinon, la page Steam du jeu a une coche "Français" dans "Sous-titres". Ce serait inespéré si c'est bien ce que je pense !
https://store.steampowered.com/app/758330/Shenmue_I__II/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-04-14 14:09
Citation :
Le 2018-04-14 09:57, chatpopeye a écrit :

Maintenant, qu'ils nous sortent Skies of Arcadia !



+ 8 milliards
Ma version DC a disparu suite à une série de prêts amicaux et je veux refaire du bateau dans les nuages.

Par contre Shenmue, je m'en fous un peu mais ce sera l'occasion de les faire enfin et de peut-être changer d'avis

...

Une gamme "Virtua" serait aussi du plus bel effet sur PC.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 16:00
Le trailer fait quand même pas rêver. J'ai l'impression de voir la version Dreamcast. S'il n'y avait pas l'annonce à la fin on croirait un trailer d'époque.

  Voir le site web de yedo
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 20:20   [ Edité le: 2018-07-03 20:34 ]
Bon, maintenant "Denuvo"* sur Shenmue version Steam, ce soir : Nous avons un prix en précommande

https://store.steampowered.com/app/758330/Shenmue_I__II/

( Je vais être "patiente" de mon côté, parce qu'il y a déjà eu les soldes, entre autre, nonmeow. )

( *Blagounette sur un certain "fameux" DRM anonyme et le titre de ce topic, ainsi que la phrase de fin du dernier trailer en date, qui annonce d'ailleurs à présent un magnifique PEGI 16 à la place du '12 annoncé plus tôt. )




- En passant, ça bouge un peu du côté des backers de Shenmue III, un message de confirmation de suivie (pour l'envoie des lots ) à été envoyé récemment.




FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 10:56   [ Edité le: 2018-07-12 10:57 ]
Ils sont quand même un peu con de sortir quasiment en même temps les anciens Shenmue et les anciens Yakuza sur PC. Ces jeux visent quasiment le même public, ils vont forcément se cannibaliser. Ils auraient au moins pu laisser 6 mois entre les deux.

Il y avait vraiment un coup à jouer: bien communiquer sur Shenmue, attendre la sortie, un mois après la sortie quand ça commence à retomber un peu commencer à teaser sur Yakuza sur le mode "Vous aimez Shenmue ? La suite spirituelle arrive sur PC". Et après avoir sorti les deux Yakuza, on arrive sur la période de sortie de Shenmue 3 comme apothéose finale. Il y avait un plan de communication sur deux ans tout cuit.

Mais bon, "Sauf Sega..."
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 11:43
@FF_Clad : Arf, effectivement, "échec de rythme" comme on dit, au moins pour les concernés.

( :/ Je ne suis que de loin la série des Yakuza, à vrai dire, mais je vois bien où ça pourrais risquer de mener... )

Citation :
Mais bon, "Sauf Sega..."


A force, ça devient une habitude, oui. ( ^^' Réputation déjà assez ancrée depuis les années '90, malgré les différents changements de la firme... mais il est surement possible de trouver des exceptions. )


Bon, pour recadrer le sujet, pas encore préco', et j'hésite encore à choisir la voie de la "patience", mais si je reste confiante dans cette version pc, même s'il devait s'agir du minimum syndical en matière d'émulation.
( Dans la imite ...Du moment que ça n'aie pas à ressembler à un portage square-enix. Ce serait le pire scénario possible. ^^' )

Ah, et j'ai dû arrêter de suivre les forums steam sur la page du jeu, histoire de pouvoir grappiller des infos et opinions raisonnées, étant donné que, là-bas, c'est devenu à vitesse grand V une véritable porcherie à trolls... ( Mais ...là aussi, ça deviens une habitude, lorsqu'il est question d'un jeu séga ? )




FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 11:50   [ Edité le: 2018-07-12 12:18 ]
Citation :
Le 2018-07-12 11:43, Kollembole a écrit :
A force, ça devient une habitude, oui. ( ^^' Réputation déjà assez ancrée depuis les années '90, malgré les différents changements de la firme... mais il est surement possible de trouver des exceptions. )



La fin des années 90. Parce que justement c'était leur gros point fort au début de cette décennie, une communication impeccable qui ringardisait tout le monde. C'est d'autant plus incompréhensible.

Je me souviens qu'ils avaient l'image de l'ogre qui allait tout bouffer et tout tuer, un peu comme Tencent aujourd'hui ou Electronic Arts au début des années 2000.

Quand Commodore a coulé, les rumeurs laissaient entendre que Sega allait racheter l'Amiga et dominer toute l'industrie du jeu vidéo d'alors: arcade, console et informatique. Joysick représentait Sega avec un gros gourdin.

edit: c'était pas TILT, c'était Joystick. Clique droit > Afficher l'image

Image
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Shenmue: du nouveau ? (nombreuses images inside)

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)