Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
100 messages • page
12345
Auteur Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 13:04
Noooonn??? Il fait quoi maintenant? Remercie-le de ma part aussi, meme si je n'ai jamais ete fan de Loup Solitaire

Aldo, pour les caracteres, as-tu essaye de changer ton browser en affichage japonais par defaut? Si ca ne marche toujours pas, je suis desole, mais je crains qu'il n'y ait rien a faire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-12 13:47
Pour Joe Dever, il est actuellement producteur et accessoirement jette un oeil sur les jeux publies en acquisition. Je crois aussi qu'il s'est engage sur des extensions possibles a sa serie de livres, a suivre.

Le plus fort c'est qu'en discutant avec lui on se rend compte qu'il a bosse aussi dans la musique avec Mike Oldfield ou les Sex Pistols, bref des discussions tres interessantes.

  Voir le site web de nova
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 16:10
La nouvelle que personne n'attendait!!! En avril 2005, Ian Livingstone va sortir un nouveau Defis Fantastiques!!(le numero 60 donc...) Intitule "Eye of the Dragon". Ca a l'air d'une blague, pourtant ca vient du site officiel Fighting Fantasy, donc il est difficile de ne pas y croire...
Enfin, je doute tres fort qu'il y ait une traduction francaise...

Wizard is delighted to announce an all new Gamebook written by Ian Livingstone will be released in April 2005. The Gamebook titled 'Eye of the Dragon' begins in a tavern in Fang, where a mysterious stranger offers YOU the chance to find the Golden Dragon, perhaps the most valuable treasure in all of Allansia. Hidden in a labyrinth beneath the depths of Darkwood Forest and guarded by the most violent creatures and deadly traps you begin your quest after drinking a terrible potion, and to succeed, you must find maps, clues, artifacts, magic items, jewels and rescue an enslaved dwarf who becomes your companion.

With the return of Yaztromo (now the Grand Wizard of Yore), old friends such as Gillibran and Bigleg's grandson, areas such as Stonebridge, the discovery of Razaak the necromancers deadly sword and a plethora of deadly new monsters and traps we know you will all enjoy this new epic release. Martin Mckenna is providing all new interior illustrations and we will unveil the new book cover soon featuring a Dragon.

Next year we also now have final confirmation on the books so far to be released. After Eye of the Dragon in April we currently have Starship Traveller, which will be released in June 05 and Streetway Fighter 05 in September. More news on new books when we have it.

Also, the TV ads start again this Christmas; on Cartoon Network, Boomerang, Toonami and Fox Kids. A few tweaks have also been made to the original advertisements and these will coincide with new box-sets that have been re-designed.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 16:20
Tiens, en vidant ma chambre de jeune homme, j'ai vu que j'avais encore mes veux livres.. je vais m'en séparer, donc lorsque je les aurai chez moi, je vous en ferai part.. Si ça peut aider quelqu'un a compléter sa collec..

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2004-09-24 17:05
Pour ma part, pas plus tard que hier je me suis offert 60 LDVELH et question état je n'ai pas à me plaindre, certains sont aussi neufs que les livres des rayons d'une librairie, quant aux autres des tranches légèrement jaunies et un dos collé très très légèrement brisé, en clair c'est nickel.

Sinon sur le site http://gamebook.free.fr/ sur la pages dédiés à Défis et sortilèges il y a un court entretien avec Gildas Sagot, qui avait également écrit la série Métarmorphoses.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-21 09:44
J'aurais pu faire un nouveau topic, enfin bon...

On les croyait morts, et non!! Qui sait, peut-etre que d'autre suivront? Gallimard semble interesse par une version francaise.

"il s'agit du dernier défi fantastiques (le 60 eme) paru debut avril 2005.
écrit par Ian Livingstone, et magnifiquement illustré par Martin Mckenna.

Yaztromo, Gillibran (le roi des nains), il est fait référence au labyrinthe de la mort, et à la forêt des ténèbres...

les règles du jeu sont classiques, rien a rajouter.

voici ce que dit le résumé du dos du livre :

"Dans une taverne de Fang, un mystérieux étranger VOUS offre la chance de trouver le Dragon Doré, peut-être le plus précieux trésor d'Allansia. Mais il est caché dans un labyrinthe sous la forêt des ténèbres et il est gardé par les plus violentes créatures et les pièges les plus mortels.
Pour commencer votre quête VOUS devez boire une potion de
menace-de-vie (je suis pas sur de la traduc là "threatening-life" ) et
pour réussir vous devez trouver une carte, des énigmes, des artefacts,
des objets magiques, des bijoux et un nain prisonnier. "

bon, et puis pour ceux qui ne le savent pas, ce livre etait à l'origine
un mini ldvelh publié dans un bouquin appellé dicing with dragon.
il faisait 134 paragraphes. et maintenant il en fait 400.



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Oiseau
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 07, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2005-12-09 00:41
Ce sujet est-il trop vieux pour être ranimé ? Parce que s'il y a toujours des fans de LDVELH qui lisent ceci, j'aimerais les inviter sur mon site à www.xhoromag.com, où sont offerts en téléchargement plus de 90 aventures dont vous êtes le héros écrites par des amateurs du genre, ainsi qu'un logiciel nommé Advelh conçu pour vous permettre d'écrire les vôtres, au cas où vous vous sentiriez motivé.

Vous pouvez aussi y trouver des traductions de livres-jeux amateurs anglais (dont une suite au Manoir de l'Enfer), et si vous communiquez avec le webmaster, vous pouvez obtenir la traduction française d'un certain LDVELH paru récemment, qui n'est pas offerte en téléchargement sur le site. Oui, oui, celui-là ... ^_^

  Voir le site web de Oiseau
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-12-09 02:27
Tiens, salut Oiseau. Content de te voir par ici
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Oiseau
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 07, 2005
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2005-12-09 23:02
Hmm ... LVD ... Je suppose que j'ai affaire à une nouvelle incarnation du webmaster de Planète LDVELH ? J'aurais dû reconnaître la traduction de la quatrième de couverture de Eye of the Dragon, tu l'avais postée sur ton site. ^_^

Amusants, les rangs sur ce forum. Je suis un "tout petit pixel ridicule".

  Voir le site web de Oiseau
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 00:26
Ah, les LDVELH... C'est pas pour les être humains ce genre de livre, plus pour les mutants qui ont 40 doigts sur chacune des 20 mains.

Ya aussi la méthode des "petits bouts de papier numerotés" mais c'est vite chiant. Et celle de pas tricher aussi, evidemment, m'enfin bon...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 02:23
Citation :

Le 2005-12-09 23:02, Oiseau a écrit:
Hmm ... LVD ... Je suppose que j'ai affaire à une nouvelle incarnation du webmaster de Planète LDVELH ? J'aurais dû reconnaître la traduction de la quatrième de couverture de Eye of the Dragon, tu l'avais postée sur ton site.


Perdu, moi c'est Merlin (enfin quoi, d'apres mon site, tu aurais pu le deviner! )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 05:53
Excellent, ces bouquins on bercer mes années collèges. Mes deux premier pour mon anniversaire était les Sombres Cohortes et « Le Combats des Loup », vol 19 des Loup Solitaire (d’ailleurs il me manque uniquement le 27ème, si vous savez ou le trouvez, faites moi signe !).
Ca m’avais tellement plus que je me suis mi à les dévorer à une cadence infernales, parfois un par jour !
En 6ème , étant interne et n’ayant rien à faire durant l’étude s’éternisant tard le soir j’avais même écrit le Tome I et II de mon propre LDVELH que j’ai toujours d’ailleurs, ils tiennent sur 2 carnets Cambridge 9x14 de 96 pages. J’avais même fait la carte du monde, la feuille d’aventure mais j’ai jamais pu établir une règle pour les combats donc….Il s'appelait "L'armée de la Nemesis" (clin d'oeil à Blood Omen - Legacy of Kain qui était pour moi LE jeu à cette période)
En tout cas ces bouquins n’ont fait qu’accroître une passion grandissante pour les RPG que j’avais connu avec Secret of Mana et consort….D’ailleur quand je vais au troc de l’île du coin je ne peux pas m’empêcher d’aller fureter vers les livres pour voir si je n’en croise pas un ou deux à l’occasion…Alors un site qui en parle, que demander de mieux

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 10:30
Aaaarghh!!! Tous les LS sauf le 27?!! Rien qu'avec ca, tu possedes un tresor inestimable, les derniers volumes etant ete tires a peu d'exemplaires se negocient aujourd'hui a prix d'or sur Ebay...

Moi j'avais ecrit le tome 9 de la Quete du Graal. J'ai toujours le cahier d'ailleurs, mais je n'ose plus l'ouvrir depuis 15 ans, j'ai trop peur de la nullite du truc...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-12-10 19:29
Ba disons que les 12 premiers volumes de mon "trésor inestimable" sont tout de même dans un sale état, ne prenant pas la peine de faire des photocopies des feuilles d'aventures, j'écrivait directement sur le livre...inconscient de ce que je faisait, certaines pages gardent des stigmates indélébiles due à des gommages intensif....sans parlé de certaines reliures qui avait tendance à claqué entre les doigts, le scotch a été le remède possible même si ce n'est pas trop esthétique...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 00:01
Je ne crois pas que cela ait été abordé sur ce forum : Il existe un site anglo-saxon, "Project Aon", qui a effectué la publication, au format html, de l'INTEGRALITE des "Loup Solitaire".

Précision importante : Ce site a reçu l'autorisation de Joe Dever avant d'effectuer ce travail titanesque, s'avérant d'excellente qualité, d'autant plus que l'on retrouve les illustrations de Gary Chalk (et des dessinateurs suivants).

Cerise sur le gateau : Project Aon publie également la saga "World of Lone Wolf", ce qui ne vous dit peut-être rien, puisqu'en français elle a été éditée sous le nom "Astre d'Or".

Pour ceux que cela intéresse, ça se passe par ici :

http://www.projectaon.org/

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2006-02-13 15:50
Moi je trouves la couverture de la nouvelle édition trop moche, j'achète les usagés juste pour cela. J'espère qu'ils vont la changer dans le futur ..

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 22:13
Up!

Les nouveaux supports informatiques (Iphone, Ipad, Kiddle, ...) sont en train de ressusciter les livres dont vous êtes le héros :

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2011/01/12/le-renouveau-des-livres-dont-vous-etes-le-heros/

  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 07:55
Super ce topic, je ne l'avais jamais trouvé, merci pour le "up".
Malheureusement le site de LVD ne semble plus être accessible

Mais le lien donné par Sodom/François sur cette même page est OK, et ça c'est que du bonheur !!

  Voir le site web de Sebinjapan
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 09:30
Pareil que Seb, je n'avais jamais vu ce topic !

Et c'est vrai que pour moi, les LDVELH sont très liés aux jeux vidéo. Je ne suis pas le plus gros collectionneur du monde, mais j'ai lu au moins une fois toutes les séries les plus connues (Quête du Graal, Loup* Ardent, Epouvante...). Mon chouchou reste Loup Solitaire, dont j'ai la collection complète en plutôt bon état. Mais je ne me vois pas m'en séparer pour m'enrichir !

C'est marrant, parce qu'il y a justement quelques mois de ça, je me suis documenté un peu sur ce domaine et j'ai trouvé des sites vraiment sympa, dont celui donné par Oiseau dans ce topic. Je conseille à tous les nostalgiques de ces ouvrages de jeter un oeil au site Xhoromag pour y trouver des aventures écrites par des fans, dont le talent n'a parfois rien à envier aux auteurs connus. Oiseau lui-même a créé un monde particulièrement étonnant et riche dans ses aventures reprenant le nom de son site, qui mérite vraiment d'être exploré.

Et pour tout dire... J'ai moi-même commencé à écrire une aventure. Tout doucement, car je suis du genre à me mettre à fond dessus pendant quelques temps puis à lâcher le projet pendant des mois avant de reprendre de plus belle... Mais ça me rappelle l'époque où j'en écrivais à l'attention exclusive de ma petite soeur !

Bref, ce topic me met en joie.

  Voir le site web de Vakoran
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2011-01-13 12:47
Il y avait aussi ce topic.

Vous me rappelez que moi aussi j'ai essayé d'écrire des histoires dont vous êtes le héros étant gosse, dans des cahiers... Je me souviens en avoir commencé une basée sur les Tortues ninja
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)