Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
102 messages • page
1 ... 3456
Auteur Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros
François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2024-01-20 16:53
Un article assez sympa sur la série des LDVELH... et lui-même en forme de livre-jeu

https://www.radiofrance.fr/franceculture/litterature/l-article-livre-dont-vous-etes-le-heros-1-9401018

On y apprend notamment que les rééditions de Gallimard, à la fin des années 90, faisaient figure d'exception française, tant le genre était passé de mode dans les pays anglo-saxons à cette époque, avant la reprise des années 2000.

Citation :
Au total Gallimard publiera 26 collections différentes, qui totalisent 181 tomes. Ces ouvrages ont été écoulés, au total, à près de 15 millions d’exemplaires. Des chiffres qui ont justifié, pour la maison d’édition, de continuer à éditer les principales séries, alors même que le genre était sur le déclin. “Gallimard est le seul éditeur au monde qui n’a jamais cessé de les rééditer, témoigne à ce sujet Florent Haro, directeur des éditions Scriptarium . A la grande surprise de Joe Dever d’ailleurs, l’auteur de Loup solitaire, qui était d’autant plus ravi qu’en Angleterre et aux Etats-Unis, pendant une très longue période, on ne pouvait plus en trouver”.

Image

jeny541
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 01, 2025

Posté le: 2025-10-01 23:27   [ Edité le: 2025-10-13 23:05 ]
Salut tout le monde,

Je viens de parcourir les échanges ici, et ça m’a rappelé plein de souvenirs d’enfance avec les LDVELH (Livres Dont Vous Êtes le Héros). Entre les « Quêtes du Graal », LoupArdent, Épouvante… je vivais ça à fond.
Gros Pixels

Ce que j’ai trouvé intéressant : plusieurs ici disent que l’aspect « jeu » des livres était bancal (jet de dé mal géré, hasard trop fort), mais que l’ambiance, les idées, l’imagination, tout cela compensait largement.

Aujourd'hui, les livres personnalisés comme ces livres par exemple rappellent les LDVELH et permettent aux enfant de s'immerger dans l'histoire.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-10-02 00:07
Compenser ca depend. Mais il y a une "regle" dans le monde du JDR que j'estime qu'on peut aussi adapter aux LDVEH, a savoir que si une regle nous gene, on peut la modifier ou la supprimer. Bon, faut pas tomber dans l'exces non plus hein.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mon site sur les Livres Dont Vous Etes le Heros

102 messages • page
1 ... 3456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)