Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik: Shenmue Orchestra Version
11 messages • page
1
Auteur Grozik: Shenmue Orchestra Version
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 11:15
"c'est beau".

voilà ce que je me suis dis en l'écoutant hier soir sur mon balladeur en rentrant du boulot. j'ajouterai même que c'est grandiose, majestueux et magistral, du grand art.
je l'ai écouté hier soir en boucle durant tout le trajet, soit près de de deux heures et encore en boucle ce matin, et toujours autant de plaisir teinté de petites pointes d'émotions qui donnent quelques frissons dans le dos.

car en effet, durant toutes ces écoutes, impossible de ne pas repenser à tout ces grands moments de jeu que m'a fait vivre shenmue et encore moins impossible de ne pas songer un seul instant à un shenmue 3, présenté à l'E3 2005 sur grand écran avec pour seul et unique élément sonore cette sublime composition.

un grand merci donc pour cette grozik qui rejoint, pour moi, d'emblée le top five des meilleurs morceaux de choix, sélectionnés avec soin et amour.

note: j'en profite également pour vous inviter à vous ruer sur le topic dédié aux musique de sanitarium ainsi que sur une interprétation made in JCV de solstice qui traîne dans un recoin de cette section du forum, bon pour les oreilles et pour le coeur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 11:46
Ouaip, cette orchestration est absolument splendide tout comme le reste du CD d'ailleurs.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 13:35
Petit grain de sol du ronchon de service : la musique est très bien, mais sur le CD, c'est du véritable matraquage. On nous sert quelque chose comme 4 ou 5 fois le thème principal. J'ai eu l'impression que ces 25 notes constituent 80% du CD.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 15:12
C'est pas faux.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 15:42
Dans Shenmue Jukebox, les tracks 11 à 18 sont dispos en 2 versions ce qui fait pas beaucoup de musiques différentes au final.
Remplissage de CD...

  Voir le site web de MadMarc
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 15:53
Euh... de quel CD vous parlez? parce que sur l'"Orchestra version" je ne le compte qu'une fois, ce theme

  Voir le site web de JC
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 17:15
Je parlais de celui-là : http://shenmuesaga.free.fr/divers_musique2.htm

14 pistes, dont 7 versions de "Sha Hua" : il ne manque plus qu'une version "Techno Core Remix" et on aura fait le tour.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 18:25
Il est très beau ce thème, mais cette version ne me convainc pas totalement du fait de la présence de roulements de tambours inadéquats à mon goût et donnant à la partie centrale du morceau un caractère à côté de la plaque.

A deux doigts du chef d'oeuvre...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-06 22:53
perso, je trouve justement que ce fameux roulement de tambour donne un cachet purement cinématographique à cette orchestration, une musique dont on pourrait presque faire usage pour une éventuelle bande-annonce.

en gros, ça se découperait de la façon suivante:

-les premières notes, fond noir, logo de sega qui apparaît suivit de la signature de Yu Suzuki puis au paroxisme de la chose, logo de shenmue 3 qui jaillit sur l'écran.

-fondu rapide sur une image panoramique en pleine nature, en bordure de forêt suivit de prêt par un Ryo vu de dos qui se ballade dans l'artère principale d'une petite ville, sac à dos sur l'épaule. Ryo se fige au centre de la rue marchande peline de vie,, la caméra-grue tourne autourt de Ryo et finie par un gros plan sur son visage inexpressif et s'y arrête quelques instants.

-passage des roulements de tambour justement, avec en premier lieu un Ryo dans une situation délicate, entouré par la bande des méchants du coin, la caméra est au sol et se déplace lentement sur la droite mais chaqu protagonniste reste dans sa position, on sent la tension monter.
fondu très rapidesur un Ryo dans une autre situation délicate, en pleine nature cette fois, qui tente d'attraper la main d'un personnage que l'on ne voit pas et qui chute du haut d'une falaise. autre fondu rapide sur un autre Ryo, cette fois-ci fac à un gros méchant que l'on suppose super balèze.
re-fondu rapide, avec un Ryo qui court face caméra, une trombe d'eau derrière lui dévastant tout sur son passage puis quand tout devient subitement calme, Ryo est allongé par terre, sur un fond noir.

-quan le thème revient, Ryo trahi sur son visage une situation plus sereine, plus posée, plus réfléchie et se lève lentement laors qu'il était assis sous un arbre caressé par l'aurore, tenant l'un des deux miroirs dans ses mains. il se lève au travers des rayons du soleil qui perce les feuillages.

-enfin, pas loin de la fin, on voit Ryo de dos grimper une série de rocher en hauteur, avec une autre caméra grue, et plus Ryo grimpe, plus la musique se fait intense.
arrivé au sommet, plan extra large, Ryo est au sommet d'une montagne en Chine, debout face à l'horizon et un soleil radieu. le grand "blam!" musicale arrive au moment même où un aigle survole de très près Ryo et la caméra les filme tout les deux, Ryo à un sourire en coin. l'aigle part au loin.
dernière petites notes sur un fond noir où l'on peut distinguer une main qui semble se poser le long d'un mur avec unbout de manche verte et dorée qui dépasse ainsi que le bas d'un bout de toge de la même couleur qui flotte sur la toute dernière note.

ha bah oué, quand je vous dis que j'en rêve de shenmue 3, c'est pas de la blague, hein.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 09:59
Je remarque que dans ta bande annonce, on ne voit pas une seule fois Ryo lancer une fireball ou préparer un kameha
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-07-07 17:49
Citation :
Je parlais de celui-là : http://shenmuesaga.free.fr/divers_musique2.htm

14 pistes, dont 7 versions de "Sha Hua" : il ne manque plus qu'une version "Techno Core Remix" et on aura fait le tour.

Ah bah tiens c'est pas banal ça... C'est bien de celui-là dont je parle, sauf que celui que j'ai ne comporte que les huit premières pistes... Alors bon ok c'est vrai je n'ai qu'une "copie de sauvegarde" (et j'assume, vu que côté originaux j'ai donné plus que de raison) donc il pourrait très bien me manquer des pistes, mais d'un autre côté le scan de la jaquette n'indique bien que 8 pistes...

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Musique » » Grozik: Shenmue Orchestra Version

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)