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Index du Forum » » Jeux » » What a(real)bout Fatal Fury ?
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Auteur What a(real)bout Fatal Fury ?
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

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Posté le: 2004-07-06 22:30
J'aime beaucoup les claviers turcs. :

Euh sinon, impressionnant cet article ! Beau boulot !

  Voir le site web de Cerebus
twipol
Pixel monstrueux

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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
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De : Lyon

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Posté le: 2004-07-06 22:58
(Grande folle, tu pars en Turquie et je suis même pas au courant)

Merci pour les nouveaux commentaires !

Shito : exactement, le plus gros défaut de RB2 est la difficulté qu'on éprouve à se trouver des camarades de jeu... Ou alors faut les convertir. Ma grande satisfaction a été de convertir deux potes qui juraient surtout par KOF et n'accrochaient pas du tout à RB2 au début (le cas classique). Au fil du temps RB2 a fini par les conquérir ^^

G_G > c'est normal de préférer RBS au premier abord, comme je le disais, donc pas de panique, tu es sur la bonne voie ! De toutes façons les 3 Real Bout ont un intérêt qui leur est propre car ils ont chacun leurs spécificités, ce n'est pas comme dans Street où à chaque épisode d'une sous-série on a "le même en mieux et en plus complet". Les Real Bout n'ont pas évolué par rajouts, mais repensa... repensitu... enfin ils ont été repensés à chaque fois.

Pour la partie Garou 3, ouaip, j'avais peur qu'elle soit un peu indigeste moi aussi ^^

LVD, Wild : de toutes façons on est d'accord depuis le début, sur le fond ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

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Posté le: 2004-07-07 19:17
Ah enfin, j'ai lu une grosse partie du dossier. Pouaaah ! Que c'était long ! J'avais compris que t'étais un fan de cette série mais à ce point ! En tout cas félicitations pour ton dossier, un travail véritablement titanesque et dont le contenu m'a pas mal étonné ; notamment sur toutes les idées contenues dans FF 3 sur lequel j'ai craché après quelques parties (faut dire que mon entourage en faisait aussi de même alors ça m'a pas encouragé à fouillé davantage et puis j'avais la version saturn toute lente en 50hz et de plus, je fais partie de cette masse qui a été séduit par KOF et n'a plus jamais regardé à côté).
Dieu sait à quel point quand je lis ton dossier, je me dis "Mais qu'est-ce qu'il a ce RBFF 2 ? Pourquoi il veut pas le lâcher ?". Et finalement, d'ici pas très longtemps je lui donnerai les heures qu'il faut pour vérifier si je suis ou pas passé à côté d'un joyau.
A part ça, petite info, il me semble que dans la version SFC de FF 1, via un code, il est possible de jouer avec les persos autres que Terry, Andy et Joe.

Et elles m'ont bien fait marrer tes petites critiques que je sais pour avoir discuté avec toi directement addressées à KOF. Et bien je te dirais que ... non, on va pas remettre ça.

Donc, Bravo Twipol !

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

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Posté le: 2004-07-07 20:45
Moi j'aime bien la musique de fraco dans FF3
enfin j'disais ca en passant

salut tlm
ca fait un bout de temps que je suis pas passé.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-07-08 01:49
LVD: Je pense que KOF était tout de même le porte-étendard de SNK face au Street Fighter de Capcom à l'époque car il avait l'énorme avantage de servir de best of de l'univers baston contemporain de SNK (du moins était-ce son concept entre KOF'94 et KOF'98), du coup les séries de SNK sensées concurrencer directement Street Fighter (Art Of Fighting et Fatal Fury) étaient représentées par un seul et même titre.

Le prinobélisable Seigoh Itoh, à qui l'on doit la série Real Bout (et qui s'occupait déjà de FF avant), a également réalisé et/ou produit Fatal Fury Wild Ambition, Mark of the Wolves ainsi que Fatal Fury First Contact, SNK Vs Capcom Match of the Millennium et SNK Vs Capcom Card Fighter's Clash sur Neo pocket. Il s'est ensuite barré de chez SNK avec le producteur (ou le réalisateur, j'ai oublié) de KOF'98 chez Dimps. C'est à eux deux que l'on doit le récent The Rumblefish sur Atomiswave.

Je crois que je continue à préférer Garou Spe à RB2, peut-être pour son côté "tout parfait nickel" ou juste parce que Geese y possède une manip de furie cohérente... Y aurait un pur reportage à faire sur la scène hardcore londonienne (une petite quinzaine de personnes qui jouent encore à Garou Spe plus de 10 ans après). Si quelqu'un veut me financer l'Eurostar...

Gunhed
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 22, 2004
Messages : 32

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Posté le: 2004-07-08 09:43
Ouais une grande claque ce dossier...

Au début,je me suis dit "encore un qui n'y a joué que sur émulateur" et qui va se la péter "Grand Fan de la Neo Geo/MVS devant l'éternel"

Mais je suis vite revenu sur mes positions en lisant ton dossier très complet. C'est très bien écrit et c'est le genre d'article qu'on aimerait trouvé dans la presse spé actuelle ... Mais bon, il faut pas rêver

Encore une fois bravo, rien à redire...

  Voir le site web de Gunhed
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-07-08 17:50
Y a un autre aspect de gameplay qui me semble important, c'est le retournement en l'air avec D. Je crois que c'est arrivé avec Real Bout, et ça change grandement l'efficacité du jeu aérien. Par ailleurs, la série la plus innovante après SFII reste pour moi Ryuuko no Ken / Art of Fighting, qui au fil de ses trois épisodes a posé pas mal de bases du jeu de baston moderne.

Sinon vu que le dossier de Twi est assez incomplet à ce niveau et que mes lasagnes sont au four pour une bonne quinzaine de minutes encore, voici la liste des épisodes sortis :

[MVS] Garou Densetsu (25/11/1991)
[NEO] Garou Densetsu (20/12/1991)
[SFC] Garou Densetsu (27/11/1992)
[MVS] Garou Densetsu 2 (10/12/1992)
[NEO] Garou Densetsu 2 (5/3/1993)
[MDR] Garou Densetsu (23/4/1993)
[X68] Garou Densetsu (21/5/1993)
[MVS] Garou Densetsu Special (16/9/1993)
[SFC] Garou Densetsu 2 (26/11/1993)
[NEO] Garou Densetsu Special (22/12/1993)
[PCE] Garou Densetsu 2 (12/3/1994)
[MDR] Garou Densetsu 2 (24/6/1994)
[X68] Garou Densetsu Special (28/7/1994)
[SFC] Garou Densetsu Special (29/7/1994)
[GBY] Garou Densetsu 2 (29/7/1994)
[NCD] Garou Densetsu (9/9/1994)
[NCD] Garou Densetsu 2 (9/9/1994)
[NCD] Garou Densetsu Special (9/9/1994)
[GGR] Garou Densetsu Special (25/11/1994)
[PCE] Garou Densetsu Special (2/12/1994)
[MVS] Garou Densetsu 3 (27/3/1995)
[MCD] Garou Densetsu Special (31/3/1995)
[NEO] Garou Densetsu 3 (21/4/1995)
[NCD] Garou Densetsu 3 (28/4/1995)
[MVS] Real Bout Garou Densetsu (22/11/1995)
[NEO] Real Bout Garou Densetsu (26/1/1996)
[NCD] Real Bout Garou Densetsu (23/2/1996)
[SAT] Garou Densetsu 3 (28/6/1996)
[FMT] Garou Densetsu Special (13/9/1996)
[WIN] Garou Densetsu 3 (19/9/1996)
[SAT] Real Bout Garou Densetsu (20/9/1996)
[PS1] Real Bout Garou Densetsu (10/1/1997)
[MVS] Real Bout Garou Densetsu Special (28/1/1997)
[NEO] Real Bout Garou Densetsu Special (28/2/1997)
[NCD] Real Bout Garou Densetsu Special (30/3/1997)
[SAT] Real Bout Garou Densetsu Special (25/12/1997)
[MVS] Real Bout Garou Densetsu 2 (20/3/1998)
[GBC] Real Bout Garou Densetsu Special (27/3/1998)
[NEO] Real Bout Garou Densetsu 2 (29/4/1998)
[PS1] Real Bout Garou Densetsu Special Dominated Mind (25/6/1998)
[NCD] Real Bout Garou Densetsu 2 (23/7/1998)
[SAT] Real Bout Garou Densetsu Best Collection (6/8/1998)
[H64] Garou Densetsu Wild Ambition (28/1/1999)
[NGP] Garou Densetsu First Contact (27/5/1999)
[PS1] Garou Densetsu Wild Ambition (24/6/1999)
[MVS] Garou Mark of the Wolves (26/11/1999)
[NEO] Garou Mark of the Wolves (25/2/2000)
[NGP] Garou Densetsu First Contact ~ NGP Best Collection ~ (20/7/2000)
[DCA] Garou Mark of the Wolves (27/9/2001)
[DCA] Garou Mark of the Wolves ~ SNK Best ~ (23/5/2002)




Les machines ayant accueilli au moins un épisode de la série sont donc :

[DCA] Dreamcast
[FMT] FM TOWNS
[GBC] GameBoy Color
[GBY] GameBoy
[GGR] Game Gear
[H64] Hyper Neo Geo 64
[MCD] Mega CD
[MDR] Megadrive
[MVS] Neo Geo MVS Arcade System
[NCD] Neo Geo CD
[NEO] Neo Geo (console)
[NGP] Neo Geo Pocket Color
[PCE] PC Engine Super CD-ROM²
[PS1] Playstation
[SAT] Saturn
[SFC] Super Famicom
[WIN] PC compatible Windows 95
[X68] x68000


J'ai eu la flemme de taper les prix en yen à l'époque de sortie, hein, vous m'excuserez.

La série Fatal Fury compte enfin une trentaine de CDs audios dédiés et une quinzaine de VHS/DVD/LD officiels.




CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-07-10 12:53
Random tidbits et corrections anecdotiques :

* En fait les personnages passant de Real Bout à Real Bout Special ont *tous* été intégralement redessinés, même si le changement n'est pas flagrant sur certains.

* Le premier Fatal Fury était en développement depuis 1990 et n'a donc pas été conçu directement pour concurrencer Street Fighter II, d'où son système assez "archaïque" comparé au jeu de Capcom.

* Le système de note du troisième épisode, qui sera plus ou moins repris tel quel par RB et RBS, fonctionne selon un nombre de points attribués par le CPU et définis par le niveau de difficulté, la rapidité de la victoire, le nombre de rounds perdus, la vie restante et le taux d'efficacité du ratio [coups tentés / coups réussis]. De 1 à 25 points sont attribués.
01 pt : niveau E
02 pts : niveau E
03 pts : niveau D
04 pts : niveau D
05 pts : niveau C
06 pts : niveau C
07 pts : niveau B
08 pts : niveau B
09 pts : niveau A
10 pts : niveau A
11 pts : niveau A
12 pts : niveau AA
13 pts : niveau AA
14 pts : niveau AA
15 pts : niveau AA
16 pts : niveau AA
17 pts : niveau AAA
18 pts : niveau AAA
19 pts : niveau AAA
20 pts : niveau AAA
21 pts : niveau AAA
22 pts : niveau AAA
23 pts : niveau AAA
24 pts : niveau AAA
25 pts : niveau S

* Toujours dans le troisième épisode, l'affrontement avec les frères jumeaux est justement conditionné par le nombre de points totaux obtenus au cours des combats précédents.

* Toujours dans le troisième (on ne l'arrête plus), T.Nishimaya et H.Matsumoto sont crédités en tant que producteurs du jeu dans le staff roll. Ce sont également les producteurs du premier Street Fighter (partis chez SNK pour réaliser le second Fatal Fury). (merci à Patrick De Vogel pour l'info exacte)

* Real Bout 2 était le premier jeu à intégrer la technologie Giga Shock pouvant gérer des cartouches "pesant" jusqu'à 1042 Megabits, qui fit les beaux jours des dernières productions Neo Geo. Je rappelle que la limite supposée des jeux Neo Geo était originellement de "Max 330 Mega(bits)", ce qui paraissait déjà surréaliste à l'époque. Aucun jeu n'a encore dépassé le gigabit et aucun ne le fera visiblement, vu que le dernier jeu officiel SNK sur système Neo Geo, Samurai Spirits Zero Special, ne le dépasse pas non plus.

* La typographie du "SPECIAL" de Sam Spi Zero Special reprend justement celle de Garou Spe, en hommage / clin d'oeil à ce dernier.

* Terry Bogard reste à ce jour le personnage le plus utilisé par SNK dans ses jeux. Du côté des filles c'est également un personnage de la série Garou qui s'impose, Mai Shiranui.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-07-10 13:19
Toutes ces infos méritent d'être intégrées dans l'article. Twi, je te laisse lire tout ça et me donner la liste des ajouts que tu aimerais faire.
_________________

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Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2004-07-11 08:00
Merci pour ce dossier, je vais encore pouvoir briller auprès de mon frangin lorsque je lui parlerai de jeu de baston sur neo geo.
Franchement, je suis vraiment sur le derrière lorsque je vois l'analyse que twipol a fait du gameplay... chapeau bas !

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2004-07-11 08:57
Yep, il y a un certain nombre de choses intéressantes à caser, je me penche là-dessus... pas trop de temps en ce moment, mais sérieusement, j'y manquerai pas ^^ Thanx again Chaz. Ah, pour le retournement aérien avec D, je me demande comment j'ai pu oublier d'en parler...

Riki : je ne pourrai jamais te reprocher de n'avoir pas du tout accroché à FF 3 (surtout sur Saturn en 50 Hz, j'imagine), le but était justement de montrer toutes les excellentes idées qu'il a expérimenté et qui ont ensuite profité non seulement aux épisodes suivants, mais aussi à l'ensemble des jeux de baston. Méconnu, c'est pourtant, clairement, un des jeux les plus essentiels du genre d'un point de vue historique... mais aujourd'hui, en pratique, il n'a quasiment plus aucun intérêt ludique. C'est pourquoi on l'oubliera trop facilement (c'est compréhensible, mais injuste), et je tenais à rappeler son rôle crucial dans l'évolution des jeux de baston.

Sinon pour RB2, comme je suis sympa je réponds à ta question : oui, pour l'instant tu es passé à côté d'un joyau :P

Chaz, quand tu dis que tu préfères Garou Spe (Fatal Fury Special, donc, FFS) a RB2, il faut dire que tu connais vraiment beaucoup mieux le premier cité... Perso, j'ai du mal à comparer deux jeux appartenant à deux générations bien distinctes - même sur le plan affectif, je les adore tous les deux... En fait, pour le côté "nickel" que tu évoques, je suis assez étonné, c'est plutôt du côté de RB2 que je le vois (quand bien même FFS est déjà remarquable à ce niveau). Par exemple au niveau du roster. Il y a des déséquilibres très nets chez FFS (et pas choquants vu l'époque). Pour RB2, au plus j'y joue et au plus mes doutes s'envolent perso après perso. C'est un peu comme un texte qui aurait plusieurs niveaux de lecture. J'ai vraiment de plus en plus l'impression que le roster est équilibré comme rarement, et que ceci ne se révèle qu'au fur et à mesure qu'on découvre les richesses au début insoupsçonnées de certains persos - ce qui prend du temps, vu le peu d'uniformité, de standardisation au niveau des persos (pas aussi remarquable que pour AOF3 tu me diras, ça c'est clair). C'est un des aspects palpitants de RB2, on pourrait écrire un dossier rien que sur cet aspect précis du jeu, et décidément dès qu'il est question de ce foutu jeu, je commence à me disperser en paragraphes interminables.

Gunhed, merci beaucoup pour tes commentaires. Par contre, je n'entre pas dans les considérations du genre "se revendiquer grand fan de..." Je vais peut-être te décevoir mais je n'ai pu découvrir une grande partie de la série qu'en émulation. Comme je le laisse entendre dans le dossier, j'ai bel et bien découvert les premiers épisodes "en vrai", en salle d'arcade au moment de leur sortie. Mais petit à petit, au fur et à mesure que l'effet de mode "Street Fighter-like" s'estompait pour ne plus laisser derrière lui qu'un noyau dur d'inités, l'unique salle de ma ville, à l'époque, accueillait de moins en moins de nouveautés. N'étant pas assez fortuné pour jouer sur Neo Geo, je suis donc passé à côté d'un certain nombre de jeux et me contentais de saliver devant les tests de Chris dans Player (voire ceux du Panda dans C+, ce qui situe le degré de frustration qui était le mien). Un cas, j'imagine, assez classique.

L'émulation m'a permis de réparer, enfin, ces... "injustices", en passionné du genre. Et c'est bien en passionné de jeux de combat que j'ai fait ce dossier. Certainement pas en fan de Neo Geo ou de SNK. Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les machines ni les éditeurs, mais bel et bien les jeux, ce qu'ils sont, ce qu'ils contiennent, proposent et comment ils évoluent (et je sais bien que là on a carrément un point de départ pour un autre topic). De ce point de vue, Fatal Fury est une série qui me fait vibrer. Pour faire partager ça, et parce que cette série ne suscite vraiment pas autant d'intérêt qu'elle le mérite, j'ai eu envie de rédiger ce dossier. Voilà tout ^^

edit : posts croisés, Thomas - merci !

CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-07-11 15:27
(oups c'est Giga Power la technologie de stockage, pas Giga Shock, lapsus)


Quand je parle de jeu "nickel" ce n'est pas tant au niveau du moteur de jeu et réglages des personnages qu'à l'aspect global du titre, son ambiance, son roster, son unité esthétique etc. 5 ou 6 personnages dominent le jeu effectivemment, mais je retiens surtout qu'aucun perso ne m'énerve, aucun stage ne fait pitié, aucune musique n'est décevante, aucune teinte n'est mal choisie... le jeu possède ce côté "aux petits oignons" comme SSFIIX, Shin Sam Spi ou plus récemment de Street Fighter III 3rd Strike et SvC Match of the Millenium. RB2 manque de cohérence pour son époque sur plusieurs aspects idiots et anecdotiques (la moitié des niveaux font tiépi, certaines musiques sont anecdotiques, pas de mode vrai versus...) mais qui cassent un peu le mythe. Et puis quand je joue à RB2, y a toujours ce problème qui va faire fuir le joueur occasionnel : la "professionalisation" de l'attitude du jouer. Je sais qu'après un 3A{2hits}, mon Geese doit faire C, 2C, 2C puis rester près d'un adversaire en anticipant son "réveil". C'est automatique : ça rentre dans cette légère corruption qui a atteint les jeux de combat et qui veut que, par souçi d'efficacité, on soit inconsiciemment obligé de répéter le schéma le plus efficace pour l'emporter. Bien sur, ce phénomène est surtout flagrant sur la leçon de piano KOF plus que dans le très versatile RB2, mais j'ai presque l'impression que RB2 bénéficie avant tout de son relatif anonymat.

Dans l'ancienne génération de jeux de combats, celle qu'a quitté une majorité de gens avec Garou Spe et SFII Turbo, les cartes étaient largement plus brouillées. Aujourd'hui, une grande partie de l'efficacité du joueur ne tient plus seulement dans son intelligence mais également dans sa dextérité stick en main. Avec le développement du net et la spécialisation des communautés de baston, on connait très vite les meilleures techniques et les schémas les plus efficaces : restent uniquement la maitrise physique du jeu, et la gestion du stress pour départager les meilleurs. Dans les jeux à l'ancienne du type Garou Spe, réussir un ou deux coups ne correspondait qu'à une péripétie dans le combat, dont le rythme reprenait immédiatement.

C'est pour cela que j'ai très envie d'essayer The Rumblefish, nouveau jeu Atomiswave développé par le créateur de Real bout et le responsable de KOF'98. C'est un jeu qui semble reprendre cette idée "oldschool" du jeu de combat en lui adjoignant des systèmes de jeu contemporains.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2004-07-12 20:38
Je suis franchement en retard, mais je viens de lire le dossier de ch'père Twipol... C'est tout simplement brillant.
Chapeau bas. Bien que je ne sois pas un grand fan de jeux de baston, j'ai toujours été très impressionné par la série des Fatal Fury, bien plus attirante au premier abord qu'un Street Fighter en raison de sa réalisation très tape-à-l'oeil.
Le dossier de Twipol est excessivement riche, mais excessivement clair et didactique (j'ai tout compris! Rien à voir avec la critique de Guilty Gear XX machin dans ce que d'aucuns citent comme la nouvelle référence en devenir, GameFan); et puis, ce qui ne gâche rien, il est marrant comme tout. Les souvenirs de mes parties acharnées sur FF2, puis sur Féitol Fioury Spéchoooool sont revenues à toute barzingue!
Autant dire que j'ai rarement éprouvé autant de plaisir à lire un article sur les jeux de baston. J'ai même carrément envie de me remettre à cette série là où je l'avais arrêtée, à savoir à FFS.
Rien que pour ça, merci Twipol!

PS: tu m'envoies le chèque où tu sais.

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Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2004-07-13 01:11
Warning Off topic ahead cut below
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(fait un chèque un peu plus gros fieu ça te permettra peut être de te payer un entraineur pour jeux de baston et éviter de paraître ridicule devant femme et enfant )

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Sinon pas encore lu completement François j'attends d'amenager dans mon nouvel appart et lire ça a tête reposée

  Voir le site web de Carl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-07-17 04:08
"Ah, pour le retournement aérien avec D, je me demande comment j'ai pu oublier d'en parler..."

Tu me diras, quand j'avais lu ton truc pour la permière fois y a un bon mois, j'avais pas tilté non plus.

Ah et puis un autre truc qui tient du détail mais que ceux qui tâtent un peu les jeux de baston sans avoir touché à Garou se doivent de connaître : dans ce jeu, la provocation se fait à l'aide d'un des boutons d'action (le bouton C) et non avec un bouton annexe du genre Select ou Start. C'est assez déroutant, surtout qu'un débutant fera du coup souvent des provocations sans le vouloir (en fait le CPU considère C comme une provocation si vous ne touchez pas au stick et que vous êtes à 2/3 de l'écran de votre adversaire).

Sinon, c'est quand même dommage de minimiser la performance de SNK à l'époque de FF2/FFS en omettant de préciser que lors du dernier stage contre Krauser, "l'orchestre symphonique" que tu mentionnes jouait en toute simplicité le Requiem K626 Dies Irae de Mozart en plein combat ! Mazette, quel pied ce passage, avec une composition incroyablement bien retranscrite par la Neo.

[ Ce Message a été édité par: CHAZumaru le 2004-07-17 04:08 ]

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2004-07-17 05:13
En même temps, cette partie du Requiem c'est juste LE morceau de classique qu'on ressort à chaque fois qu'on veut soutenir élégamment un passage de baston (ça et dans un style plus épique le Fortuna Imperatrix Mundi de Orff). Cela dit ça reste surtout employé au ciné ou à la rigueur dans les bandes-annonce... 99% des JV qui emploient --employaient-- des morceaux classiques le faisaient dans un style et pour des raisons totalement différents.

En tout cas ça n'a pas du être simple à adapter sans que le résultat soit risible. Y'a moyen d'entendre ce que donne cette fameuse version NeoGeo ?

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2004-07-17 10:06
Exceptionnellement, grozik bonus ce mois-ci:
http://emulation.france.online.fr/grozik/fatal_fury_2_final_round.mp3

On se rend bien évidemment vite compte de la pauvre qualité de la digitalisation du morceau; mais croyez bien qu'en rajoutant là-dessus les bruitages extraordinaires de FF2 et le combat dantesque qui va avec, on oublie vite ce "léger" détail.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2004-07-17 11:30
Merci pour le lien!
Hé mais c'est qu'elle est quand même pas mal fichue cette adaptation; avec les bruitages qui vont bien ça doit effectivement être stimulant

  Voir le site web de JC
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-07-17 12:08
je confirme: ca l'est!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bitume
Pixel de bonne taille


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Messages : 369

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Posté le: 2004-07-17 12:35
HA tiens c'est amusant. Dans la version Neo Geo c'est donc dies irae, alors que dans fatal fury fisrt contact, lors du dernier stage contre krauser, c'est le lacrimosa qui viens soutenir le combat.
Décidément le requiem de mozard et fatal fury : une histoire d'amour ! ^^


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