Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pro Evolution Soccer
22 messages • page
12
Auteur Pro Evolution Soccer
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 10:34
Bon, je crois que Laurent tentait de lancer un débat alors je vais tenter le coup.

En ce qui me concerne je pense que FIFA ainsi que la majorité de la gamme des jeux EA Sport constituent une des plus vastes arnaques du monde du jeu vidéo. FIFA est un jeu uniquement basé sur sa licence ainsi que la qualité graphique (on reconnaît Zidane !). Le gameplay n'a pas bougé depuis FIFA 99 est quand on part de rien et qu'on évolue pas on arrive à zéro. Le résultat c'est des dribbles sur 40 mètres, des enchaînements de passes surréalistes et des frappes de mule dans toutes les positions et systématiquement cadrées dans la lucarne. Bref un jeu orienté arcade mais sans réel fun (sauf éventuellement à plusieurs) que l'on peut placer au premier rang des arnaques commerciales pour joueur en mal d'imagination vu qu'une nouvelle mouture sort chaque année sans jamais d'évolution de gameplay et avec tout juste un lifting graphique et des effectifs mis à jour. Sans compter la version supplémentaire "spéciale coupe du monde" comportant un unique mode de jeu et les équipes nationales (pas de club). Et le pire dans tout ça c'est que cette daube récurente se classe systématiquement au top des ventes en Europe.

Je suis mal placé pour parler de PES vu que j'ai pas de PS2 mais ce qui est sûr c'est que le ISS pro evo 2 de la PSX est incomparablement supérieur à FIFA et que PES a tout pour l'être.

Dans le même style y'a NBA Live qui a eu longtemps le monopole du jeu de basket. Quand Sega a sorti NBA2K, NBA Live a été renvoyé dans les cordes (get back baby !) pour n'avoir pas su évoluer. NBA2K est une excellente simu de basket qui profite au même titre que NBA Live de la licence NBA mais apporte un gameplay infiniment supérieur, une réalisation excellente et surtout qui évolue à chaque version pendant que EA s'endort. On ne peut espérer qu'une chose : que la FIFA fasse comme la NBA et vende sa licence à tous les éditeurs désireux de faire un bon jeu de foot car la concurence profiterait largement aux joueurs.

Dans la série des arnaques commerciales, votre discussion sur le multitap PS2 est un excellent exemple auquel j'ajouterai la carte mémoire à 45 €.

Bref Laurent, désolé mais à mon avis FIFA est un jeu pourri (ai-je mentionné la qualité minable de l'animation ?) et les jeux de sport de EA sont une pompe à fric (le jeu NHL semble être l'exception qui confirme la règle).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 12:28
Tu n'a pas à t'excuser, je n'ai pas d'action chez EA
Moi j'aime bien FIFA 2002, mais faut dire que je l'ai découvert hier.
Et puis marquer un but de 45 mètres avec Thierry Henri, dos au but, en coin, sans savoir ou est la cage adverse, c'est quand même plus réjouissant que de regarder la vraie coupe du monde (je sais pas vous, mais moi je décroche un peu plus chaque jour).

Sinon, je confirme que PES est supérieur, en tout cas sur le long terme et en jeu contre l'ordinateur. Les jeux EA, c'est du fun pur, rapide, du tape à l'oeil, et une durée de vie pas trop élevée, parce qu'il s'agit que le modèle de l'année suivante se vende, et qu'en plus on ne se souvienne plus du précédent pour ne pas voir le peu de changement.
C'est comme ça qu'on devient numéro 1. D'ailleurs le seul éditeur français à faire pareil se trouve être le seul qui marche bien en ce moment.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 14:13
En ce moment je joue à un seul jeu de foot : Marcel Desailly Football dont le véritable nom est Total Soccer 2002 (sur GBA). C'est un jeu bien sympa avec une vue de dessus à la kick off et c'est le meilleur que j'aie trouvé pour me défouler pendant la coupe du monde. On peut jouer les différents championnats européens ou avec les équipes nationales. Quant à ma pauvre XBox je crois que ni FIFA ni ISS2 ne valent les 70 € qu'ils coûtent.


Index du Forum » » Jeux » » Pro Evolution Soccer

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)