Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pro Evolution Soccer
22 messages • page
12
Auteur Pro Evolution Soccer
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 19:06
J'ai enfin testé en profondeur un jeu PS2, et franchement le résultat m'a plus que satisfait : il s'agit de Pro Evolution Soccer de Konami.
Je l'ai trouvé supérieur à FIFA 2000 (le dernier que j'ai vraiment essayé), car tout aussi réaliste en étant mieux adapté à une façon de jouer de type arcade (en utilisant deux ou trois boutons, quoi), pleins de finesses intéressantes, et superbement réalisé. La licence officielle pourrait lui être attribuée sans problème.

On ne parle jamais des jeux de foot ici, c'est l'occaze de dire ce que vous en pensez et ceux que vous préférez.
C'est d'actualité en plus, car d'ici une semaine il y a de gros risques que beaucoup d'entre nous passent moins de temps à regarder la coupe du monde !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 19:12
Je suis un fou de ce jeu et je ne compte plus les nombreux moments de bonheur avec mes potes passés sur ce jeu et les nombreux à venir. Indiscutablement la reference ultime.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 19:35
Ben moi, à la télé où sur console, ça ne m'a jamais vraiment attiré... J'ai Fifa 2000 pour PC qui traine dans un coin (un de mes rares jeux gravés, d'ailleur), mais je n'ai jamais vraiment accroché.

En fait, le seul jeu de foot sur lequel j'ai vraiment joué, c'est World Cup (game boy)... Mais oui, ce jeu où le bouton de tacle servait en continu (carton rouge? connais pas) et où le gardien avait les yeux qui lui sortaient des orbites lorsque vous lui envoyiez le ballon d'une monstrueuse reprise de volée...
Hier, sur la version NES, avec le Brésil j'ai mis un 25-0 à la France...
Pas bon signe, hein?...

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 20:47
World Cup, World Cup... C'est le jeu où on met des coups d'épaule aux adversaires pour récupérer le ballon, ça, non?
Très fort ce jeu, je l'avais sur Game Boy (perdu la cartouche... *sniff*). Je me souviens des shoots paranormaux avec la balle qui se déformait... Totalement débile
Dans le genre "jeux de foot atypiques" y'a aussi la série des Captain Tsubasa (Olive & Tom) sur NES et SNES, qui constituent à ma connaissance les seuls RPG de foot (si, si) jamais réalisés. Marrant mais tout en Japonais donc ça saoûle vite...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 10:47
Sinon, je viens d'essayer FIFA 2002 World Cup Edition, sur PC cette fois (je l'ai gagné à un concours de tricot), et j'aime beaucoup aussi : superbes graphismes, son dément et des effets visuels un peu plus fun que ce à quoi EA nous avait habitués (genre le ballon qui laisse une trainée de feu quand on tire très fort, ou des mises en scène des fautes et expulsions très théatrales avec musique d'ambiance). Les gardiens arrêtent pas mal de tirs, mais ne bloquent jamais la balle, ils la renvoient dans le champ, probablement pour privilégier l'action.
Le système de commande est plutôt arcade (passe ou tirs plus ou moins puissants en fonction du temps de pression du bouton), et dans l'ensemble ça se prend vite en main.

Par contre, c'est pas réaliste du tout : avec les français, je monoplise la balle mais pas moyen de marquer, et j'ai pas été foutu de battre le Senegal, Petit ne marque pas de but sur coups de pied arrêtés, Trezeguet tire toujours sur le poteau, Djorkaeff est dans l'équipe, Cissé ne joue pas, et pire que tout : l'ordinateur m'a laissé faire entrer Dugarry à la 89e minute : n'importe quoi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 10:56
Bah, les jeux de foot, je me suis arrêté à Kick Off 2, et encore je perdais lamentablement contre un copain. Les autres, j'y ai pas touché.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 11:23
Pour moi, les jeux de foot font partie de ceux qui ont réellement évolué dans le bon sens ces dernières années, notamment avec la 3d. (j'espère que cette fois, une discussion va démarrer !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:40
Le foot et les jeux vidéos, c'est une longue histoire d'amour. Chaque éditeur ou chaque support avait son jeu phare. Kick off pour l'amiga, ISS pour la N64, FIFA pour le PC... Avec les consoles dites de nouvelles générations, on assiste à une véritable explosion du nombre de jeu de foot. Pour moi, on peut distinguer 4 types de jeux de foot : d'abord les simu type pro évolution soccer. Destinées à un public réellement fan de foot et qui veut reproduire ce qu'il voit à la télé avec des paramètres comme la physique de la balle, la fatigue des joueurs...
Ensuite viennent les jeux arcade/simu. Dans ce genre de jeu type FIFA, il y a de nombreux paramètres d'une vraie simulation mais on peut parfaitement faire tout le terrain avec des joueurs type Roberto Carlos. Mais généralement, l'attrait de ces jeux vient souvent du fait qu'ils possèdent une licence qui permet de jouer avec les vrai couleurs des maillots et les vrais noms. Parfois, ca donne des bouses immondes centrées sur un seul joueur type David beckham Soccer.
Vient alors les jeux purement arcade voire bourrin type Red Card Soccer. Dans ce jeu qui est un mélange entre Shaolin Soccer et le World Cup de la game boy, vous pouvez aussi bien casser la gueule à tous les joueurs (meme l'arbitre )qu'etre en feu et fait des tirs cannons montrés en bullet time.
Enfin, un genre qui monte est celui du management. La on s'écarte du foot en temps que jeu et on se rapproche plus d'un jeu de gestion où seul le profit compte. Mais le foot, c'est un peu ca non ?

Ce qu'il y a de fun avec les jeux de foot c'est qu'on rarement beaucoup de temps à comprendre le gameplay et qu'on peut souvent y jouer à 4 voire plus ! Comme généralement, il n'est pas trop dur de trouver 3 potes qui aiment le foot, ce genre de jeu est idéal pour passer des bonnes soirées et régler les comptes sur le terrain.

Ce qui est à déplorer, c'est de voir de plus en plus de vrai sponsor dans les stades virtuels, soi-disant par soucci de réalisme alors que c'est juste une question de pognon.

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:57
Citation :

Le 2002-06-09 21:40, CBl a écrit:
Ce qu'il y a de fun avec les jeux de foot c'est qu'on rarement beaucoup de temps à comprendre le gameplay et qu'on peut souvent y jouer à 4 voire plus ! Comme généralement, il n'est pas trop dur de trouver 3 potes qui aiment le foot, ce genre de jeu est idéal pour passer des bonnes soirées et régler les comptes sur le terrain.



C'est vrai mais ca a peut etre tendance a s'inverser : PES est incontestablement le jeu de foot le plus joué et :
--Il est très difficile de marquer sans un minimum d' entrainement
--C'est une belle galère de jouer a 4 sur PS2, je me demande quelle part occupe la population de joueurs equipés de multitap (vendu atrocement cher)

  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:34
Maintenant, on peut trouver un multitap non-officiel et qui marche parfaitement pour 20 euros ! Il est vrai qu'il est dur de marquer à PES. Mais si tu prends 4 mauvais joueur de PES, alors tu obtiens l'égalité des chances (et un magnifique 0-0 ).

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:37
C est vrai...
Pour le multitap je me pose une question depuis quelques temps : les manettes etant compatibles, est il possible de connecter sur PS2 un multitap PS1?

Ca pourrait etre une solution : faire une mission "multitap ps1 en occaz'"...

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:38
C pas si dur que ça mais les goals ne sont pas des passoires comme Fifa pr exemple. Quel bonheur ce jeu, surtout si vos potes sont à peu pres au meme niveau, ce qui est mon cas !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:43
C'est vrai que c'est trop de bonheur, ca m'a reconcilié avec le foot console.
J'avais arreté a l'époque de ISS Deluxe
(après de longues années de FIFA, parce qu'il n'y avait pas trop de choix)...

Je sais que le jeu a 2 en coopératif est tres reussi, mais j'enrage vraiment de ne pas pouvoir y jouer a 4!!

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:45
Un de mes potes a le quadrupleur et c vrai que c bien fendard, 2 contre 2 par exemple.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:49
Mais ouiii, ca doit etre trop bien!
Mais honnetement tu te vois mettre 30 euros dans un quadupleur?? (meme si on m' a dit qu'il y en avait a 20 euros maintenant)

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:50
C vrai que sur les prix Sony fait pas trop dans le budget !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 23:00
Le multitap de la PS1 ne fonctionne pas comme tel sur la PS2 (en raison de l'emplacement de la carte mêmoire) mais il y a une solution qui s'appelle la ralonge de fil manette... Donc multitap PS1 + ralonge fil manette = moins cher que multitap PS2...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 09:36
Le seul mutitap ps1 qui fonctionne sur la ps2 est le modèle madcatz qui est introuvable. Enfin, avec le modèle à 20 euros, il n'y a plus de raisons de s'en priver !

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 09:43
oui c vrai que le modèle à 20 euro marche très bien ; il y en as un même pour 30 euro qui fait socle, multitap ET télécommance DVD

en tout cas PES à 3 ou 4 dans la même équipe c'est énorme!! se faire un championnat entier à 3 en difficulté 4, c'est une expérience terrible qui vous tue un WE en moins de 2!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


sam
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 10:34
Bon, je crois que Laurent tentait de lancer un débat alors je vais tenter le coup.

En ce qui me concerne je pense que FIFA ainsi que la majorité de la gamme des jeux EA Sport constituent une des plus vastes arnaques du monde du jeu vidéo. FIFA est un jeu uniquement basé sur sa licence ainsi que la qualité graphique (on reconnaît Zidane !). Le gameplay n'a pas bougé depuis FIFA 99 est quand on part de rien et qu'on évolue pas on arrive à zéro. Le résultat c'est des dribbles sur 40 mètres, des enchaînements de passes surréalistes et des frappes de mule dans toutes les positions et systématiquement cadrées dans la lucarne. Bref un jeu orienté arcade mais sans réel fun (sauf éventuellement à plusieurs) que l'on peut placer au premier rang des arnaques commerciales pour joueur en mal d'imagination vu qu'une nouvelle mouture sort chaque année sans jamais d'évolution de gameplay et avec tout juste un lifting graphique et des effectifs mis à jour. Sans compter la version supplémentaire "spéciale coupe du monde" comportant un unique mode de jeu et les équipes nationales (pas de club). Et le pire dans tout ça c'est que cette daube récurente se classe systématiquement au top des ventes en Europe.

Je suis mal placé pour parler de PES vu que j'ai pas de PS2 mais ce qui est sûr c'est que le ISS pro evo 2 de la PSX est incomparablement supérieur à FIFA et que PES a tout pour l'être.

Dans le même style y'a NBA Live qui a eu longtemps le monopole du jeu de basket. Quand Sega a sorti NBA2K, NBA Live a été renvoyé dans les cordes (get back baby !) pour n'avoir pas su évoluer. NBA2K est une excellente simu de basket qui profite au même titre que NBA Live de la licence NBA mais apporte un gameplay infiniment supérieur, une réalisation excellente et surtout qui évolue à chaque version pendant que EA s'endort. On ne peut espérer qu'une chose : que la FIFA fasse comme la NBA et vende sa licence à tous les éditeurs désireux de faire un bon jeu de foot car la concurence profiterait largement aux joueurs.

Dans la série des arnaques commerciales, votre discussion sur le multitap PS2 est un excellent exemple auquel j'ajouterai la carte mémoire à 45 €.

Bref Laurent, désolé mais à mon avis FIFA est un jeu pourri (ai-je mentionné la qualité minable de l'animation ?) et les jeux de sport de EA sont une pompe à fric (le jeu NHL semble être l'exception qui confirme la règle).


Index du Forum » » Jeux » » Pro Evolution Soccer

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)