Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chun-li
100 messages • page
12345
Auteur Chun-li
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-21 21:25
cool si ceux des annees 80 sont re edites c'etait pas solide a l'epoque

MOi j'aimai bien les ninjas de cobra faudrai que je les rechoppe
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 03:19
je vous signale quand meme que c'est un topic Chun-Li, donc si vous voulez lancez un debat sur GI Joe, merci de faire ca en Hors-serie...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-08-22 03:44
Chun-Li, la caravane passe.

NastyMog
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2004
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 10:19

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 11:51
J'aime beaucoup Hugo!(j'aime beaucoup les persos de ce genre en general d'ailleurs: Zangief, Darun, Bison...) Mais bon, y a pas de quoi en faire un dossier quand meme
Quoique... mais si je voulais faire la meme chose pour chaque perso de Street, j'y passerais ma vie!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-08-24 12:23
Mon dieu, cette figurine... Quelle horreur. j'ai toujours trouvé que faire des action figurines était une mauvaise idée, car on voit les jointures, et c'est carrément pas beau. Rien ne vaut un buste ou une statuette en résine

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 19:35






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-12-14 01:34
J'en parlais dans le topic SF IV
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-12-14 13:20
Pangya sur Wii (et peut-être aussi sur PC) contient aussi des personnages de Dead or Alive (mais là aussi sous forme de costumes).



Du jeu de combats au jeu de golf, il n'y a qu'un pas.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-12-15 00:16
Drôlement bien fait...c'est gratuit, fait par des fans ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-12-17 11:28
Pangya?

Pour la version Wii, ç'est évidemment payant puisqu'il faut avoir le jeu. Je ne pense pas que ce contenu se retrouve dans la version PC puisque ce n'est pas Tecmo (propriétaire de la licence Dead or Alive) qui a dévellopé le jeu. Mais je suppose que des petits malins ont pu faire ça officieusement sur la version PC.

[Désolé pour le HS]

  Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 03:24
Sur un site de lingerie coquine, je suis tombé sur le costume suivant:



Pour info, il est vendu dans son ensemble, avec les bracelets colorés ainsi que la perruque pour 59,95$.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 16:47
Citation :

Le 2008-06-22 03:24, Nordine a écrit:
Sur un site de lingerie coquine, je suis tombé sur le costume suivant:



Pour info, il est vendu dans son ensemble, avec les bracelets colorés ainsi que la perruque pour 59,95$.



y a aussi un modéle pour ceux qui préfére FF


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 21:37
Je ne ressens pas vraiment d'excitation

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-06-22 22:16
Miss Video Game:



Vite! une pac gomme!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 01:44
La plupart des cosplay amateurs sont plus reussis... Mais bon, a 60 dollars faut pas trop en demander...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 08:30
Citation :

Le 2008-06-23 01:44, LVD a écrit:
La plupart des cosplay amateurs sont plus reussis... Mais bon, a 60 dollars faut pas trop en demander...




On regarde pas les même cosplay ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 01:29
Oups, je voulais dire cosplay japonais... (meme si certains occidentaux sont tres tres reussis aussi!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 16:11
Comme Thanatos en a reparlé sur le topic de BG2 j'ai été refaire un tour sur l'article, et décidément il est franchement bien foutu. Par contre je n'ai vraiment jamais fanasmé ni même accroché au personnage de Chun-li. Elle est la pionière des personnages féminins dans les jeux de combats et je ne vois pas d'autre explication, parce que (c'est mon avis) je n'arrive pas à voir ce qui fait son charisme. Je trouve son look est assez proche du ridicule, une caricature de robe chinoise (les robes traditionnelles sont bien plus belles que ça), des bracelets à pics façon vieux punk, et son physique n'est pas harmonieux (le bas doit peser le triple du haut). J'ai toujours aimé les personnages féminins dans les jeux de combat, mais bizarrement si au début je me suis logiquement un peu interessé à Chun-li, elle ne m'a pas convaincu du tout, une prise en main vraiment particulière, un style de combat des plus fantaisiste. Bref j'ai pas du tout aimé la jouer. Chez capcom je lui préfère Cammy, même si pour elle aussi je n'ai pas une affinité particulière.

J'ai beaucoup plus de préférence pour d'autres personnages moins populaires, surtout chez SNK. Comme King, Vanessa ou encore Blue Mary. Moins extravagantes, et plus directes et plus crédibles dans leurs styles de combat. Chun-li n'echappe pas à un stéréotype récurrents des personnages féminins des jeux de combat: vitesse et style aérien un peu loufoque. Le style "sérieux" semble être un genre qui n'attire pas des masses les joueurs (et n'inspire pas créateurs) pour les personnages féminins.

A quand une femme traitée comme un Ryu avec pour motivation "the fight is everything"? Quelques exceptions comme King en sont assez proches mais elles n'ont jamais été poussées en avant par les développeurs de jeux. Chun-li a beau clamer être "la strongest woman in the world" elle reste complètement dans le shéma traditionnel du personnage féminin (et le rôle de la femme), puisqu'elle n'aspire qu'a une chose: redevenir une femme "normale". C'est une femme qui combat mais qui paradoxalement ne remet à aucun moment en cause la place de la femme. Peut être que c'est ça aussi qui plait.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2009-08-01 22:17
Je ne peux laisser ce post impuni.

Chun li est le symbole de la nana-jeux-de-baston car, à mon avis, elle est tout simplement la première demoiselle à être apparu dans un jeu de baston qui a eu le succès que l'on connait.

Mais pas seulement. il est vrai que Chun Li se démarque des autres femmes qui aiment la franche bastonnade justement parce qu'elle est spécial : physique atypique (on ne peut pas mettre 1253 pieds en moins de deux secondes dans la tête sans avoir certains muscles qui vont avec), elle n'a pas un développement mamaire proche du ridicule... Sa tenue est elle aussi spécial, et franchement ouverte, ce qui ne manque pas de créer des fantasmes dans la tête d'un jeune prébubère boutonneux.

C'est peut être un peu stupide, mais même dans la vie je suis assez attiré par l'originalité, même physique (sans aller dans les extrêmes) et le physique de Chun li me plait, je n'y peux rien, les goûts et les couleurs.

De plus, elle cherche à se venger, ce qui donne un côté attendrissant : ici, point de bagarre pour le plaisir de taper, mais pour une noble cause. Ça fait chevalier, voir samourai, et sa tenue atypique en rajoute dans ce sens. Bon d'accord elle est chinoise, et pas japonaise, mais dans l'esprit de notre adolescent c'est pareil.

Alors oui elle cherche à redevenir normal, et moi ça me touche plus qu'un mec qui parcours les quatre coins du globe juste pour envoyer des uppercut bien placé. Comme projet de vie, je trouve cela assez limité. Je ne vise personne.

La série Street Fighter reste ma préféré, je ne connais malheureusement pas trop les personnages des autres jeux de baston. Mais je pense que Chun Li reste le symbole du beat them up tout simplement parce que comme moi, beaucoup de joueur on connu le Street Fighter 2 comme étant LE jeu de baston et se sont éclaté avec Chun Li "parcequ'elle peut faire le coup du mille pieds". A l'époque, les débutants la prenaient a cause de cette attaque puis l'abandonnais au profit d'un mec pas toujours causant en kimono blanc, voir une blondasse un peu vantarde sur les bords, moi je suis resté bloqué dessus.

Et n'oublions pas que sur Street Fighter II, on pouvais faire une pause dans un saut de Chun Li pour voir sa culotte. Culotte visible seulement sur une image de l'animation, il fallait un timing précis.

Alors oui, bande d'aigri, c'est pas grand chose, parce que notre époque est rempli de Dead or Alive, Lara Croft et autre Silicone sur Patte, mais à l'époque ça faisait quelque chose.

Surtout quand on est adolescent. Avec des boutons.

Sur sa méthode de combat, elle a pour moi un gros point fort : elle surprend l'adversaire. Elle est assez complexe a manipuler mais elle permet d'enquiquiner l'adversaire avec ses coups d'assez longue portée et son avantage dans les airs. Une Chun li qui se débrouille bien varie ses approches et ses techniques et l'adversaire ne sait jamais ou elle frappera. Elle est insaisissable.

Après, elle ne remet pas en cause la situation de la femme, c'est vrai, mais est on obligé de la remettre en cause tout le temps ? Ce n'est pas non plus une femme soumise, c'est une femme forte qui se bat pour ses convictions. Et Ryu ne remet absolument pas en cause le rôle de l'homme dans tout ça : le mâle virile qui aime se tataner la tête complètement bourré en sortant d'un bar, ça aussi c'est du cliché. J'exagère, mais le plaisir de se foutre sur la gueule est là.

Pour moi donc, Chun Li c'est l'originalité à tous les niveau, et j'aime ça. Après, cela restera évidemment très subjectif.

Kimuji, tombe sur un bon joueur de Chun Li et tu verra si son style de combat n'est pas "sérieux". Difficile à appréhender et à maitriser ne signifie pas ridicule.

[ Ce Message a été édité par: Thanatos le 2009-08-01 22:20 ]

_________________

... et l'homme inventa la N64 portable.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chun-li

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)