Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
81 messages • page
12345
Auteur Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:22
CBI > Tu vas sur le site de G1 ?

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:07
Citation :
De toute maniere si Square ne fait que du FF en ce moment c à cause du crash du film FF qui a fait peter les comptes et Square le paye encore aujourd'hui. En meme temps quand on veut berner les fans avec un film qui n'a de FF que le nom.


Je pensais que c'était ce qu'ils avaient fait pour les derniers Final fantasy sur les consoles Sony, n'avoir de FF que le nom.

Le seul FF que j'attends de voir c'est le prochain (le XII) , juste parce que c'est Matsuno qui est derriére (qui n'a aucun lien avec FFIX) et encore...

  Voir le site web de Rakugaki
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 16:10
Ouais je sais mais la quasi integralité du staff FF9 bosse sur le 12. Il faudrait qu'il nous ponde un monde Heroic fantasy/cyberpunk comme le 6 et le 7.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 21:36
sans oublier de belles cinématiques...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 21:43
En tout cas le 10 me sidere, je me demande comment ils ont pu inserer autant d'idées dans le gameplay...Un vrai chef d'oeuvre mais j'aimerais qu'au niveau de la narration, il reste le seul dans son genre. Dans le style, c super réussi mais je prefere le style des anciens sauf pour le systeme de combat et de gestion des persos qui dans dans ce 10ème opus est le top du top !

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 21:51
Ah tiens au fait, je ne crois pas que vous ayez déjà débattu sur ce point (à force de visiter pleins de forum je fini par confondre). Comment est-ce que vous, fans de FF devant l'Eternel, avez accueilli l'insertion de voix dans la série qui jusqu'alors était muette?

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 21:54
Tres bien ! Au debut, ça fait un gros changement et puis apres c comme si elles avient tjrs été là. De plus le doublage us est parfait. Ca roule.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 03:21
Doublage US parfait, je ne dirais pas ça. Je le répète encore une fois, je n'ai joué à FF10 que pendant 1 heure chez un pote, mais ça m'a suffi pour constater que le doublage était tout au plus très moyen. C'est certes très loin au-dessus des calamiteux doublages français auxquels nous n'avons droit que trop souvent, mais dans l'ensemble c'est bof plus. La voix de Tidus, par exemple, est à chier, tout sauf naturelle.

Metal Gear Solid 2, voilà ce que j'appelle un doublage US parfait. David Hayter est Solid Snake.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 04:17
Je crois qu'il y a un double problème pour les voix dans les FF. Le premier, c'est que Square, pour des raisons évidentes de coûts, se refusera à engager de vrais acteurs pour les doublages. Le second, c'est que la quantité de dialogues dans les FF (et dans d'autres rpg d'ailleurs) finit par nuire à leur qualité, dans le sens où l'on se retrouve avec des répliques d'un creu parfois affligeant, digne des soaps les plus risibles. Et dans ce cas, comment peut-on exiger d'un acteur qu'il soit crédible avec des textes aussi pauvres ?
Dans un premier temps, il faut donc que les scénaristes de Square écrivent des dialogues allant à l'essentiel, en évitant le pathos gratuit (qui en plus fonctionne rarement). Ensuite seulement il faudra bien s'occuper de la qualité de leur interprétation. Square veut rivaliser avec le cinéma, soit, c'est leur droit. Mais encore faut-il qu'ils s'en donnent les moyens !
Ceci dit, je tiens à dire que j'ai toujours fois en Square, en leur talent et en leur potentiel. Je crois que c'est plus leur capacité à se remettre en cause qui va être déterminante dans les années à venir...

  Voir le site web de Lyle
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 07:58
Les voix... Ma foie, ça ne me dérange pas plus que ça, j'étais déjà trop heureuse quand j'ai vu que FF6 était doublé en français alors bon... Je me fiche un peu des voix mais je suis d'accord que ça peut géner selon. Pour la version japonaise de FF10 le doublage est absolument parfait car les doubleurs ont fait du Motion Capture, pour les autres versions square n'a certainement pas voulut (ou pu) débourser plus.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 10:18
Non, franchement les voix us sont presque parfaite, et je trouve ça bien joué. Je suis le premier à casser quand ça va pas mais là je trouve que le boulot est vraiment bien foutu. J'ai eu la version jap et je prefere les voix en us ou Tidus est plus credible justement. Non franchement, je suis le premier à reconnaitre les erreurs du 8 et du 9 mais là je dis chapeau bas.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-13 16:18
Vous croyez qu'il sera possible de faire des skin personalisés dans le 11 ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 20:51
Je tiens à clamer haut et fort que FF10 est une pure merveille, depuis le 7ème opus je n'avais pas rejoué à un FF aussi génial. Le scenario est captivant et hyper dense tout en etant formidablement bien structuré. Un must et un exemple pour les scenaristes de jeux. Les systemes de gestion et de combat sont les meilleurs jamais vu et de tres loin (je c, je l'ai déjà dis ) Le concept "dirigiste" du jeu est completement assumé et le pari est réussi car le plaisir de jeu est immense.
Quelle intensité dramatique, les scenes émouvantes sont légions et les persos sont tres attachant. Bref, là je ne suis qu'à 25 heures de jeu environ et c déjà l'extase.
Un grand bravo à Squaresoft qui, sur le fond comme sur la forme, a fait un grand jeu.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 20:53
Tu as pleuré Bruno ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 20:58
Oui, g la larmichette quand je suis fort ému et là ça n'arrete pas. Je sais que je v m'attirer les foudres des anti FFX mais je tenais à faire cette declaration.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:51
Bon certains c la GP32, moi c FFX hein ? Chacun son truc
Juste pour dire à ceux que ça interesse qu'un pote à fait FFX de font en comble et a absolument tout trouvé (quetes annexes, cachées, etc...) pour un compter de jeu à 317 heures environs !!!! Sans trainer ! Absolument phenoménal hein ? J'emmerde tout le monde, bon...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:10
Wouaaa... c'est beau une telle passion !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:34
On ne se moque pas dame Wish !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 07:46
Voyons ! Je ne me permettrai pas !!!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 08:11
317 heures? t'es sur?
surement que je me trompe, mais je croyais que cétait Skies of Arcadia qui tenait le haut du pavé avec sa centaine d'heure de jeu.
m'enfin bon, mon frère vient de l'acheter hier (ffx), donc je vais voir ça.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)