Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
81 messages • page
12345
Auteur Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:44
Ils n'ont quand même pas réussi à faire plus long que MGS2, où on peut poser la manette pendant plus d'une heure juste avant le combat final... si?

(n.b.: ça n'empêche pas MGS2 d'être un de mes jeux préférés)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:50
Tu rigoles, dans Metal Gear 2 c bcp plus court ! En fait l'équipe a voulu trop en mettre en terme de scenario (qui est vraiment génial en plus). Ils auraient du en faire un anime, un roman ou un manga.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 18:21
Bruno,pourquoi crains-tu (craignez-vous si tu préfères) FF11 ?? Ca risque d'être bien si c'est en réseau, non ? Bon, faut pas que ça devienne du CS quand même mais se mesurer à d'autres joueurs peut devenir très marrant je pense...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 18:25
Je preferes "tu" Wish. Paske que le jeu en reseau est tout le contraire en terme de plaisir de jeu qu'un FF aporte en general. Cad persos et scenar travaillés. Ce que je ne comprend pas, c que Square n'est pas fait comme Sega avec PSO. Square aurait du le nommer FF Online, point. Et nous pondre un veritable 11ème opus.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 18:30
A la base dans un FF ce qui compte c'est l'univers et l'histoire avant tout. De même que dans n'importe quel RPG.

Et le problème des MMORPG (tout sans exception jusqu'à présent) c'est justement que le scénar... Ben y'en a pas. L'intégralité du jeu se résume à buter des monstres, gagner des niveaux et des objets pour devenir plus puissant et de temps en temps se fritter contre un autre joueur. Le tout en faisant des tonnes de commentaires OOC (immersion: zéro).
En clair, ça donne du Diablo en multijoueur et en beaucoup plus lent. Ou le pire cauchemar de tout bon MJ qui se respecte.


(n.b.: non, je n'aime effectivement pas les MMORPG)

[edit: tiens, Bruno m'a battu sur ce coup. ]

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 08:55
Je pense que c'est par manque de temps ils n'ont pas pu faire ce que tu dis Bruno (ils manquent tjrs de temps... ^^) mais j'espère que FFXI ne va pas être fait à la va vite quand même. Le jeu en réseau est LE truc IN et COOL pour les "jeunes", sortir ce genre de FF signifie renouveller un public, changer de stratégie commerciale, Square risque d'ensuite continuer en deux parties : FF RPG et FF Online, je pense que FF11 est une sorte de Beta Test pour savoir s'ils peuvent faire des bénéfices sur ce genre de jeux. N'oublions pas que Square a des bénéfices uniquement parce qu'ils sortent un FF par an en moyenne, ce qui les empèche de chuter, faire le plus de produits dérivés et de goodies possible est... comment dire... inévitable. Exemple : mario a fait un carton sur la NES (il y a un petit moment déjà, certes) et un film est sortit. Zavez vu ce film ? Mario c'était un acteur soixantehuitar avec une clé à molette dans la main et une moustache.... Ca c'est ce que les dévellopeurs appellent du marketing : faire le plus de bénéfices possibles au moment où la réputation du jeu est à son apogée. Et ca c'est pas que chez Square.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:18
De toute maniere si Square ne fait que du FF en ce moment c à cause du crash du film FF qui a fait peter les comptes et Square le paye encore aujourd'hui. En meme temps quand on veut berner les fans avec un film qui n'a de FF que le nom.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:47
Ce qui est dommage parce que mine de rien il était pas mauvais le film FF. Visuellement on a toujours pas fait plus beau. Si seulement ils avaient pu engager un vrai scénariste... *sniff*

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 12:50
Meme, j'aime pas trop l'ambiance visuelle du film. C bien foutu, chuis d'accord mais le design est trop froid à mon gout et le scenar un peu lourd. Ce qui ne m'a pas empeché d'aimer le film !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:10
Le film est pas mauvais mais le scénar franchement pas passionant et l'ambiance pas géniale non plus. Ils auraient plutôt dut faire un truc plus *flashy* genre FF8 ou FF9 avec des persos qui sourient et des décors moins tristes, ça aurait pu marcher comme film pour enfants et fans. C'est vrai que ce film donne une grande claque visuelle, mais aussi une grande claque du scénar qui est en général bon dans les jeux mais qui là n'est pas si...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:43
Moi je l'ai trouvé pas mal ce film, et il y a un vision de la Terre comme étant une entitée vivante ( Gaïa ) qui est bien dans l'esprit de la série Final fantasy...
Pour en revenir au sujet, je trouve par contre que Square devrait peut-être penser à l'arreter cette saga car déja le 11ème pour un jeu, je trouve que ça comment à faire beaucoup..... Si on nous faisait le même coup au cinoche je ne suis pas sur que tout le monde suivrait.....

  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:47
Le plus paradoxal, c'est qu'il me semble qu'à l'origine le titre "Final Fantasy" aviat été choisi car Square n'était pas en grande forme financière et il risquait fort de s'agir de leur dernier jeu (leur fantaisie finale, quoi)... C'est du moins ce que j'ai lu quelque part

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:49
Tu as tout à fait raison, Square avait tout misé sur 1 jeux et... N'est-ce pas toujours le cas finalement ??

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:51
Je l'ai lu moi aussi mais ou ? Mystere...
Sinon je serais contre un arret de la série, moi je veus qu'elle continue !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:57
De toute façon elle continuera sûrement cette série mais je trouve que le nom de Square fait trop penser à cette série, comme s' ils ne faisaient rien d'autres....est-ce que leurs autres jeux sont bien en dehors de FF ? je parle des jeux récents sur PS2 ...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:01
Sur PS2 pas grand chose (dut aux problemes financier justement). Il y a Kingdom Hearts qui est sorti au japon avec des persos Disney, c un bon action/RPG.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:01
Je suis contre un arrêt, FF c'est un mythe, mais je pense que si ça continue comme ça...
Le film a bien fait de la pub pour le jeu vidéos en tout cas, tout le monde connais le nom FF et la qualité des jeux doit rester bonne, sinon ça vaut plus le coup!! De toute façon, quand Square aura plus d'argent, il s'arrètera ! Et ce sera dommage...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:07
Oui enfin un mythe le devient parcequ'il ya eu une fin justement aussi ....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:14
Je viens de voir le test import de kingdom hearts sur G1 et bien c'est assez bizarre ce mélange square/disney. Par, exemple, j'ai pu voir Aeris discuter avec Dingo. De plus, en lieu et place des évocs magistrales type "les chevaliers de la table ronde", on a le droit au génie d'Alladin et à Samba, le lion du roi lion. Je ne sait pas trop quoi en penser, ca a l'air kitsh à mort mais le jeu semble etre fun. Comme c'est un action-rpg, on combat en temps réel comme dans Secret of mana.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:18
"Oui enfin un mythe le devient parcequ'il ya eu une fin justement aussi .... " Pas d'accord So, en plus je te racontes pas la deception si la série stope. Tu dis ceci car tu n'es pas fan mais crois moi que je serais le premier degouté si la série se termine. Mais bon, c pas demain le veille comme dirait tatie Colette.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)