Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les erreurs de Nintendo (Gamecube)
54 messages • page
123
Auteur Les erreurs de Nintendo (Gamecube)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 20:47
Citation :

Le 2006-09-16 19:59, Davios a écrit:
Mais, en passant, ça me fatigue de le part de Nintendo de régulièrement repousser (voire annuler) des titres attendus depuis longue date sur de nouvelles plateformes.

Clair que quand ils se sont mis à sortir des jeux pas finis ça leur a réussi : Mario Sunshine et Wind Waker, par exemple.

Comme dirait Miyamoto : un bon jeu en retard finit par sortir. Un mauvais jeu reste mauvais à jamais.

  Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 21:20
Explications de Reggie sur le cas zelda:

"mmm oui enfin vous comprenez les changements sont trop nombreux, la version Wii est largement supérieure, ça pourrai être frustrant d'y jouer sur GC et donc les joueurs acheteront la wii parce qu'ils voudront le meilleur, comprenez cela : GC is dead, Buy Wii and zelda is about kicking ass on it, GC is dead but wii win.. ""


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 21:32
Citation :

Le 2006-09-16 12:26, Manuel a écrit:
Non mais attendez il n'y a même plus de Zelda GC au planning européen ?

ça me paraît inconcevable :


oui tout comme wario ware twisted qui a disparu des plannings
_________________

Image


blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-16 21:33
Citation :

Qu'on ne viennent plus me demander pourquoi je ne joue qu'exclusivement sur pc ces derniers temps, au moins, on ne repousse pas un jeu à la prochaine plateforme CPU/chipset/OS (enfin, OS: Si. Halo2 et Vista mais c'est anecdotique - surtout quand on se souvient de Halo premier du nom jouable sur cray à sa sortie - )


Quand le jeu sort pas complètement buggé. Cas typique les troika. Tu achètes le jeu à la sortie et tu y joues 1 ans plus tard quand les patchs sont la, histoire d'avoir un jeu jouable...

Ha ouais et puis généralement, les jeux sont jamais repousser mais t'oblige à changer de matos tous les 6 mois pour tenir la course graphique.

Bof aussi hein...

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 20:30
Mon sentiment est que commercialement ce n'était peut être pas très malin de sortir en line up d'une console qui part déjà avec un "handicap" en termes de puissance, un jeu identique graphiquement à ce qui se faisait sur la génération précédente.

Il a bien été précisé auparavant que la seule différence entre versions wii et gc concernaient les contrôles...

Ce qui pour ma part, continue de me conforter dans l'idée que la politique actuelle de Nintendo est plus une adaptation face à un aveu d'impuissance, qu'une réelle volonté "idéologique".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 20:48
Citation :

Le 2006-09-17 20:30, noah a écrit:
Ce qui pour ma part, continue de me conforter dans l'idée que la politique actuelle de Nintendo est plus une adaptation face à un aveu d'impuissance, qu'une réelle volonté "idéologique".

L'un n'empêche pas l'autre.

Cronenberg a fait des merveilles avec des projets de commande après qu'un projet personnel ait capoté, quelquefois mieux que le projet en question.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 23:00
Dites, c'est confirmé pour Super Paper Mario (désolé si ça l'est déjà mais je viens tout juste de revenir de week-end-pas eu le temps de chercher)? Il y a quelques jours, j'avais lu sur IGN une rumeur (rapportée par Matt je crois) disant que ce jeu ne paraîtrait plus sur GC mais sur Wii. Si c'est vrai, c'est vraiment le genre de nouvelle qui ne me donne pas envie de m'acheter une Wii avant des plombes, moi qui avais fait une croix sur mon calendrier pour ce jeu.

Edit: Et pour Zelda aussi ça me fait profondément chier, moi qui ne compte pas acheter une console nouvelle génération de sitôt. Merci beaucoup Nintendo!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 23:11
C'est confirmé pour Super Paper Mario. Encore flou pour Zelda, vu que Gamespot UK dit que le jeu n'est que retardé au 11 Decembre... Mais ils se trompent peut être en se basant sur l'information US.

  Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 23:35
Citation :

Le 2006-09-17 23:00, Rudolf-der-Erste a écrit:
Si c'est vrai, c'est vraiment le genre de nouvelle qui ne me donne pas envie de m'acheter une Wii avant des plombes, moi qui avais fait une croix sur mon calendrier pour ce jeu.

Donc le fait que le jeu soit déplacé sur Wii repousse tes projets d'achat d'une Wii ?

Je comprends qu'on soit contrarié si on ne veut pas d'une Wii, mais ce que tu dis n'est pas très logique, garçon.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 23:45
Citation :
Donc le fait que le jeu soit déplacé sur Wii repousse tes projets d'achat d'une Wii ?

Je comprends qu'on soit contrarié si on ne veut pas d'une Wii, mais ce que tu dis n'est pas très logique, garçon.


Non, mais ce qui est véritablement con, c'est que les jeux Gamecube sont compatibles sur Wii. Je veux bien qu'ils en fassent une version Wii, mais pourquoi annuler la version Gamecube alors qu'on pourrait quand même y jouer sur Wii, à part pour ajouter des fonctionnalités obsolètes? C'est ça qui m'énerve véritablement. Et ne me dis pas que c'est pour être rentable car c'est tout à fait le genre de jeu qui ne se vendra pas à des dizaines de millions d'exemplaires (contrairement à Zelda ). A la limite, ça leur coûterait moins cher de maintenir la version Gamecube et de ne pas faire de version Wii.
Sinon, pour Zelda, ils avaient garanti qu'il est et restera un jeu Gamecube. Mon oeil, oui! Enfin, je commençais à m'en douter.

Eh oui, je suis contrarié, mais que veux-tu? Je déteste qu'on me force la main, donc je préfère attendre (en plus j'ai plein de jeux rétro en attente, donc je n'ai aucune envie d'acheter une console nouvelle génération pour l'instant).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-09-17 23:51
oui ça fait vraiment chier, mais de toute façon, économiquement parlant, la GC est morte, à mon avis ces jeux ont plus de chance de mieux se vendre sur Wii que sur GC.
Même si c'est un coup de traite, mais c'est le business, on est pas la pour faire plaisir aux joueurs.

  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 00:38
Citation :

Le 2006-09-17 23:45, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Donc le fait que le jeu soit déplacé sur Wii repousse tes projets d'achat d'une Wii ?

Je comprends qu'on soit contrarié si on ne veut pas d'une Wii, mais ce que tu dis n'est pas très logique, garçon.

Non, mais ce qui est véritablement con, c'est que les jeux Gamecube sont compatibles sur Wii. Je veux bien qu'ils en fassent une version Wii, mais pourquoi annuler la version Gamecube alors qu'on pourrait quand même y jouer sur Wii, à part pour ajouter des fonctionnalités obsolètes?

Parce que la Gamecube est morte et archi morte (même moi je ne joue qu'avec ma PS2, ma Gamecube est débranchée), la X360 est sortie depuis des plombes et tout le monde ne pense qu'à la Wii et la PS3.

Dans ce contexte, maintenir Super Paper Mario sur Gamecube, dans le mesure où le jeu est encore en développement, est à peu près équivalent à déverser les copies du jeu directement de la chaîne de production à l'Océan Pacifique. Pareil pour Kirby. Ces jeux auraient dû sortir sur Gamecube plus tôt, ou pas du tout.

De plus, rétrocompatibilité mon oeil. Tu crois que les gens auraient acheté un jeu Gamecube émulé autant qu'un jeu utilisant le nouveau pad, argument de vente principal de la Wii ?

Ce ne sont pas les fonctionalités de la wiimote qui sont obsolètes, c'est la Gamecube au moment où ce jeu serait arrivé sur les rayons (déjà que à l'instant où je tape)...

Citation :

Le 2006-09-17 23:45, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, pour Zelda, ils avaient garanti qu'il est et restera un jeu Gamecube. Mon oeil, oui! Enfin, je commençais à m'en douter.

Techniquement il l'est, mais effectivement le fait de ne pas sortir en Europe, c'est tellement n'importe quoi que j'ai du mal à y croire.

Citation :

Le 2006-09-17 23:45, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Donc le fait que le jeu soit déplacé sur Wii repousse tes projets d'achat d'une Wii ?

Je comprends qu'on soit contrarié si on ne veut pas d'une Wii, mais ce que tu dis n'est pas très logique, garçon.

Eh oui, je suis contrarié, mais que veux-tu? Je déteste qu'on me force la main, donc je préfère attendre (en plus j'ai plein de jeux rétro en attente, donc je n'ai aucune envie d'acheter une console nouvelle génération pour l'instant).

Personne ne te force, on peut vivre sans Super Paper Mario. J'ai bien vécu avec juste une Gamecube à peu près toute la génération DC/PS2/GC/Xbox.

Pour Zelda c'est un coup de p**e par contre, c'est clair.

  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 03:30
C'est quoi ce fameux Kirby qui devait sortir sur Gamecube? Ca m'intrigue. Il était annoncé en même temps que "super paper mario" ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 08:15
Citation :

Le 2006-09-17 20:48, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-09-17 20:30, noah a écrit:
Ce qui pour ma part, continue de me conforter dans l'idée que la politique actuelle de Nintendo est plus une adaptation face à un aveu d'impuissance, qu'une réelle volonté "idéologique".

L'un n'empêche pas l'autre.

Cronenberg a fait des merveilles avec des projets de commande après qu'un projet personnel ait capoté, quelquefois mieux que le projet en question.


je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas présent, j'ai l'impression qu'ils en sont d'avantage à essayer de justifier une position "inconfortable" (on ne va pas redébattre à l'infini, mais réduire la puissance machine à de jolis graphismes, c'est un postulat de base déjà bien réducteur...). Ce qui ne préjuge en rien la qualité de la wii, ni le succès éventuel de la machine.

Je comprends la position de Rudolph, puisque je la partage : le mépris de nintendo pour les possesseurs de gamecube fait que lesdits joueurs, acheteurs potentiels de wii, n'ont pas envie de racheter une machine du même constructeur.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 10:06
Citation :

Le 2006-09-16 21:33, blacki a écrit:

Quand le jeu sort pas complètement buggé. Cas typique les troika. Tu achètes le jeu à la sortie et tu y joues 1 ans plus tard quand les patchs sont la, histoire d'avoir un jeu jouable...

Ha ouais et puis généralement, les jeux sont jamais repousser mais t'oblige à changer de matos tous les 6 mois pour tenir la course graphique.

Bof aussi hein...




Mais bien sûr Blacki, tous les jeux PC sont complètements buggués, c'est bien connu. Prendre les tares récurentes d'un développeur et en faire un lieu commun, moi je dis "bravo!".

Pour l'upgrade hardware, si tu es joueur PC, en général, tu assumes: C'est une des règles du jeu. Et des upgrades intelligents ne te forcent pas à bouffer des oeufs et des pâtes pendant toute l'année (là, je tord le coup à un éventuel prochain troll de ta part).

Pour ne pas être HS, j'avais laissé tombé l'idée d'achat de machines Nintendo depuis la fin de ma SFC et le début de la N64: La "64"bits et les gameboys BigN, je suis passé volontairement à côté.
A la sortie du Cube, je leur ai accordé le bénéfice du doute et je dois dire que je n'ai pas regretté mon achat pendant... 1 an. Ensuite, ça a été l'achat de ma XBox qui m'a autrement comblée en jeux que la 128bits japonaise. Bref, pour moi, Nintendo et hardware "salon", ça fait trois. Alors oui, on va me rétorquer "Ha mais atteeeends! T'as rien compris: C'est volontaire!" Bon, ok, soit. Mais moi, je regrette le temps où avoir UNE console suffisait pour jouer. La SMS ou la NES; La SFC ou la MD; La PSX ou la Saturn; la DC ou... rien.
Cela suffisait car elles étaient équivalentes au niveau hard et rendu, c'était simplement une attirance pour tel ou tel constructeur qui motivait l'achat de l'une ou l'autre console. Maintenant -enfin, depuis longtemps déjà-, jouer uniquement sur GC est utopique, jouer sur Wii le sera aussi et il faudra à nouveau repasser à la caisse pour une seconde machine afin d'avoir l'opportunité de profiter du "meilleur des deux"? Mais pourquoi?! Nintendo est-il le seul à faire du jeu vidéo et les autres seulement de l'argent? En tout cas, c'est bien le seul à faire passer sans douleur ce genre de pillule avec en plus des appels au génie de la part des fans...

Bref, je vire à nouveau Nintendo de ma liste. J'ai très bien vécu ma passion sans BigN depuis ma SFC, je continuerai donc ainsi dans le futur parce qu'il me débecte. Tout simplement.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 10:11
Ha oui, je flood mais c'est juste pour dire que je n'ai pas abordé volontairement le sujet des portables de la marque parce que sinon, j'aurais pu devenir agressif.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 11:48
Il est clair que la Ngc ne se porte pas comme un charme depuis un moment... Le plus ennuyeux c'est que bon nombre des jeux de sa logithèque n'ont toujours pas baissé, ce qui est le cas sur Ps2 et encore plus sur Xbox !
Il est dommage que la Ngc ne finisse pas comme la N64, qui mourut de bien belle manière avec le jeu Conker's Bad Fur Day, qui explosait la concurrence en tirant le meilleur de la console.
Je pense que la leçon à tirer de tout ça est que si une console ne tient pas le haut de l'affiche de par les ventes d'un de ses jeux, les éditeurs ne s'y intéressent plus, ce qui est malheureusement le cas de la Ngc...

  Voir le site web de Niko844
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 12:27
Citation :

Le 2006-09-18 03:30, Jinjo a écrit:
C'est quoi ce fameux Kirby qui devait sortir sur Gamecube? Ca m'intrigue. Il était annoncé en même temps que "super paper mario" ?

Il a été annoncé bien avant, ça devait être la suite de Kirby 64 :

http://cube.ign.com/objects/716/716496.html

Ceci étant il n'est pas montré comme annulé donc il sortira peut-être.

Citation :

Le 2006-09-18 08:15, noah a écrit:
Je comprends la position de Rudolph, puisque je la partage : le mépris de nintendo pour les possesseurs de gamecube fait que lesdits joueurs, acheteurs potentiels de wii, n'ont pas envie de racheter une machine du même constructeur.

"Le mépris", il ne faut pas exagérer. La Gamecube a été la machine la moins chère : est-ce qu'elle valait l'argent que l'on a dépensé pour elle ou non ? Moi je dis oui, largement.

Et sincèrement... je suis content sur un plan purement personnel de tous ces déplacement vers la Wii. Cela veut dire qu'ils seront encore meilleurs que prévu en ce qui me concerne (16/9, miam), plutôt que de se contenter de la version minimale.

Ceux qui y perdent sont ceux qui quittent le bateau Nintendo en ne comptant pas prendre de Wii, et ceux-ci ont misé sur un autre constructeur de toute façon, ça n'est pas dramatique non plus, ils survivront je crois. La Wii c'est à peu près le prix de 4 jeux Gamecube après tout.

Citation :

Le 2006-09-18 08:15, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-09-17 20:48, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-09-17 20:30, noah a écrit:
Ce qui pour ma part, continue de me conforter dans l'idée que la politique actuelle de Nintendo est plus une adaptation face à un aveu d'impuissance, qu'une réelle volonté "idéologique".

L'un n'empêche pas l'autre.

Cronenberg a fait des merveilles avec des projets de commande après qu'un projet personnel ait capoté, quelquefois mieux que le projet en question.

je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas présent, j'ai l'impression qu'ils en sont d'avantage à essayer de justifier une position "inconfortable" (on ne va pas redébattre à l'infini, mais réduire la puissance machine à de jolis graphismes, c'est un postulat de base déjà bien réducteur...). Ce qui ne préjuge en rien la qualité de la wii, ni le succès éventuel de la machine.

D'abord, l'I.A. et la physique (parce que c'est principalement ce à quoi tu pensais en parlant de puissance, je pense) auraient pu être développées sur la génération DC/PS2/GC/Xbox et ne l'ont pas tellement été, donc je ne suis pas sûr que la Wii perde grand-chose de ce point de vue. Joue à Rocket Robot on Wheels sur N64 qui utilise la physique de façon tout à fait satisfaisante : si une N64 peut faire ça, il n'y a pas besoin d'un super-ordinateur pour faire des effets de physique. L'I.A. est une arlésienne, tout le monde le sait, personne ne la code et son intérêt pour le jeu n'a pas été démontré.

Reste le nombre de personnages à l'écran, manifestement Dead Rising et des passages de Kameo ont montré que ça, c'était en effet exploité. Mais bon, en dehors de ça, c'est vrai que la puissance sert surtout au graphisme. L'argument de Nintendo est réthorique pour ne pas admettre qu'ils perdent quelque chose en renonçant à la puissance, mais il n'est pas totalement faux.

Ensuite, ils ont eu l'idée de la Wiimote bien avant de comprendre qu'ils ne pouvaient plus suivre Microsoft et ses crédits infinis et Sony et sa machine à hype. La Wiimote a été devéloppé au départ comme un accessoire Gamecube. Donc ça n'est pas juste un argument pour faire passer la pillule.

De même, la philosophie de Nintendo avancée pour la Wii, à savoir "il n'y a pas besoin d'un monstre de puissance, le plus important est de s'amuser de façon intuitive sans 50 boutons", je l'ai entendu (sans être totalement d'accord) tout au long de la vie de la Gamecube. Donc ça n'est pas quelque chose qui tombe du ciel non plus.

Citation :

Le 2006-09-18 10:06, Davios a écrit:
Citation :

Le 2006-09-16 21:33, blacki a écrit:
Quand le jeu sort pas complètement buggé. Cas typique les troika. Tu achètes le jeu à la sortie et tu y joues 1 ans plus tard quand les patchs sont la, histoire d'avoir un jeu jouable...

Ha ouais et puis généralement, les jeux sont jamais repousser mais t'oblige à changer de matos tous les 6 mois pour tenir la course graphique.

Bof aussi hein...

Mais bien sûr Blacki, tous les jeux PC sont complètements buggués, c'est bien connu. Prendre les tares récurentes d'un développeur et en faire un lieu commun, moi je dis "bravo!".

Pour l'upgrade hardware, si tu es joueur PC, en général, tu assumes: C'est une des règles du jeu. Et des upgrades intelligents ne te forcent pas à bouffer des oeufs et des pâtes pendant toute l'année (là, je tord le coup à un éventuel prochain troll de ta part).

En parlant de Troll, pas la peine d'être agressif en se faisant passer pour une victime : quand on fait un post où l'on crache sur un constructeur et sur le jeu console en général en chantant la gloire du PC, il faut s'attendre à ce que quelqu'un pointe du doigts les problèmes du jeu PC, qui incidemment m'ont fait me mettre uniquement aux consoles.

Dire que les bugs sont une vilaine généralisation sur le jeu PC, c'est à mourir de rire. 10 ans après la sortie de Worms Armageddon, je télécharge encore des patchs pour que le jeu ne ramène pas mes amis et moi sous Windows en milieu de partie quand on joue en ligne... J'ai à l'époque réinstallé mon PC 3 fois en deux semaines pour rendre Alien vs Predator compatible avec ma nouvelle carte graphique... Black & White est un des plus grands foutages de gueule de l'histoire du jeu vidéo tellement il était injouable à sa sortie, et 0 assistance technique car l'équipe est partie en vacances aussitôt après la commercialisation...

Et je ne parle même pas des jeux neufs qui sont systématiquement saccadés et obligent à des upgrades constants.

Sinon dans ton festival de haine anti-Nintendo avec à nouveau le cliché "amateur de Nintendo = clone lobotomisé", ton seul argument c'est le manque de jeux ? C'est bien maigre, surtout quand on compare à l'époque de la SNES que tu regrettes, et ses jeux à 500F dont une bonne partie bien plus courts que les jeux récents et bien moins jouables.

Plus généralement, ça serait sympa si cet excellent forum ne devenait pas ce que beaucoup de forums de jeux vidéo deviennent : un festival de jérémiades et de mépris envers les constructeurs ou les développeurs. Franchement, quand je jouais sur mon Amiga, je n'aurais jamais cru que le vidéo attendrait ce niveau aussi vite, tout en devenant plus abordable (exception faite de la PS3 et sous certains aspects la X360). Pas la peine de s'énerver autant sur le sujet.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 12:56
Citation :

Le 2006-09-18 12:27, Simbabbad a écrit:

Une tetra chiée de clichés, de phrases hors contexte et une apparente difficulté à utiliser un PC...



Heu... Simbabbad, je sais pas moi. Prends un peu l'air, t'es tout crispé.

Bon, le sujet du thread, c'est bien "Les erreurs de Nintendo" ou bien plutôt "Venez ici, les détracteurs de BigN, on vous attends tapis dans un coin"??

Pour les patches: Mais putain ouais! En fait, Starcraft est un jeu bourré de bugs!: Blizzard sort encore des patches pour cette merde. Oo'
Ah et alors quelle honte de la part d'un dev' de sortir des patches pour un jeu de vers de terre 10 ans après sa vie commerciale. Honteux moi j'dis...

Citation :
Plus généralement, ça serait sympa si cet excellent forum ne devenait pas ce que beaucoup de forums de jeux vidéo deviennent : un festival de jérémiades et de mépris envers les constructeurs ou les développeurs.


Tu viens pourtant de tirer dans le dos de Blizzard et TEAM17... Enfin...

Quant au "gniagniagnia, PS3 pas abordable, X360 non plus mais pas tout à fait", ben écoute, ne les achète pas, c'est tout. Si vous avez des budgets consoles de 250€ et pas 400 ou 600: On s'en fout. Tu es du genre à montrer du doigt le type qui roule en BWM M6 quant toi, tu es au volant d'une C2 mazout?? Le gars, il se déplace tout comme toi mais plus vite ou plus confortablement. Perso, j'ai acheté une HDTV 32" lcd rien que pour ma future X360 lorsqu'elle sera passée en "phase2". Pourtant, je ne me clame pas meilleur joueur qu'un autre.

Bon, allez, pour me calmer je vais aller acheter un browser internet gratuit moi...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2006-09-18 13:22
Citation :

Le 2006-09-18 12:56, Davios a écrit:
Citation :

Le 2006-09-18 12:27, Simbabbad a écrit:
Une tetra chiée de clichés, de phrases hors contexte et une apparente difficulté à utiliser un PC...

Heu... Simbabbad, je sais pas moi. Prends un peu l'air, t'es tout crispé.

Pas vraiment, non, mais tu peux prendre l'air de ton côté.

J'aime bien ton résumé, belle mauvaise foi. Exemple :

Citation :

Le 2006-09-18 12:56, Davios a écrit:
Ah et alors quelle honte de la part d'un dev' de sortir des patches pour un jeu de vers de terre 10 ans après sa vie commerciale. Honteux moi j'dis...

Le propos c'était surtout que 10 ans après, il faut encore télécharger des patchs parce que le jeu ne marche toujours pas correctement...

Mais ça c'était clair depuis le début... tu ferais un bon politique.

Citation :

Le 2006-09-18 12:56, Davios a écrit:
Bon, le sujet du thread, c'est bien "Les erreurs de Nintendo" ou bien plutôt "Venez ici, les détracteurs de BigN, on vous attends tapis dans un coin"??

Tu aurais le même comportement vis-à-vis d'une autre console, je t'aurais dit la même chose.

Citation :

Le 2006-09-18 12:56, Davios a écrit:
Quant au "gniagniagnia, PS3 pas abordable, X360 non plus mais pas tout à fait", ben écoute, ne les achète pas, c'est tout.

Tu te rends compte que l'argument est valable pour la console sur laquelle tu craches, non ?

Mais là, l'argument de ne pas l'acheter et de nous foutre la paix avec tes diatribes méprisantes ne te vient pas, apparemment.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Les erreurs de Nintendo (Gamecube)

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)