Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom VS SNK
32 messages • page
12
Auteur Capcom VS SNK
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 13:54
Excellent article, pour un jeu qui continue de me faire pleurer de joie devant ma console.

Tant qu'il y aura encore des jeux de combat 2d comme celui ci, alors on aura de bonnes raisons de pourir devant nos consoles. Nous sommes en 2004, j'ai commencé Street en 1993, et j'avoue que Capcom VS SNK 2 EO sur Xbox (avec le Live !!!!) demeure un des jeux auxquels je joue le plus actuellement...

J'en pleurerai presque, tiens....

Merci en tout cas, pour l'article !

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 14:33
Hé oui, très sympa cet article!
Je serai peut être moins dythirambique concernant le fait que CvS soit, ou non, le meilleur jeu de baston 2D, mais ça fait rudement plaisir de lire ce genre d' article.

Dommage, il reste quand même quelques fautes d'orthographe.

EDIT>Je vais aller essayer de les quoter ici, ces fautes
SNK ce sont plusieurs séries qui furent lancées : Fatal Fury, KOF, Samurai Spirits (Samurai Showdown chez nous) c'est Samourai Shodown.

[a un peu plus de la moitié dde l'article]On trouve aussi un mode arcade en Vs comme dans Street Fighter ou bien un mode Team par 3 comme dans un KOF. Capcom à ratissé très, très large !

"a ratissé"

Et voici qu'en 2003 pointe le bout de son nez SvC Chaos: SNK Vs Capcom, développé part Playmore, ce qui on lu mes article sur Rage Of Dragons et Tokon Matrimelee (sinon je vous invite à le faire)
"ceux qui ont lu mes articles"

Et euh il aurait peut être été bien de dire que les "versions EO" signifiaient "Easy Operation", ce qui corrobore ce que dit DeadJFK au sujet des nouvelles façons (simplifiées) de faire les coups permises par ces versions.

J'espère que je ne pinaille pas trop ceci dit.

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 17:01
Article sympa sur un jeu que j'ai vomi à plusieurs reprises.. La on entre dans un débat autre, mais franchement, nerfer les persos SNK comme ils le sont dans CvS, c'est pas permis.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 18:14
Hum j'ai quelques erreurs aussi:
1) Il faut arreter de mettre "Street Fighters" dans les titres.
2) C'est X-Men Vs. Street Fighter et non "Street Fighters vs Xmen".

Vu que tu montres bien dans l'article quel de SNK ou de Capcom est le premier inscrit dans chaque titre de jeu, j'aurais aimé que tu mettes pareil pour XMen.

Sinon j'aurais bien aimé que tu délimites un peu les parties pour chaque jeu.
Genre Capcom VS SNK
blabla
Capcom VS SNK Pro
blabla

Parce qu'à un moment dans la lecture on s'emmele, et on sait plus de quel titre tu parles.

Et ya juste un "2" qui est parti lorsque tu commences à parler de Capcom Vs SNK 2.
Il manque le 2 dans le titre.

Tu peux aussi préciser la présence de 2 ASCII Pad pour la Dreamcast aux couleurs de SNK et de Capcom bien sur.
Il y a les 2 ASCII Pad sur PS2 je crois et les Arcade Stick qui vont avec.
Tout ça c'est pour Capcom VS SNK 1

Pour SNK VS Capcom Chaos, il y a 2 arcade stick avec le meme concept, un SNK, un Capcom. Ils ont tous les 2, 8 boutons et tu peux prendre leurs images sur www.play-asia.com .
Tu peux parler aussi du "roster" (ça s'amuse ce mot désolé), donc de la sélection de personnages dans chaque jeu.
Mettre les jaquettes de tous les jeux aussi c'est cool, j'ai bien aimé celles au début de la page mais il m'en faut toujours plus.

Voila c'est des petits trucs, pour compléter ton article, si tu veux.
Ne le prends pas mal hein, j'ai bien aimé ce que tu as fais. J'aime bien la sélection d'images aussi que tu as trouvé.

  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 19:14
l'intro démarre très bien je trouve, avec un petit récapitulatif des évennements de l'époque et une mise en situation.

néanmoins, je rejoins Marc pour dire que le reste est relativement confu, sur certains passages tout du moins, on j'ai l'impression, en tant que lecteur, que tu souhaites parler de plein de choses à la fois et que tu finis par t'emméler les pinceaux, mais c'est un travers que je respecte, tout simplement parce-que l'on sent le passionné.

néanmoins, certains passages m'ont fait titiller, comme celui-ci :"Bien entendu seule la version X Box s’est vu attribuer l’option la plus intéressante, à savoir le mode on-line qui permet d'affronter des joueurs du monde entier sans bouger de chez soi (l’utopie otaku en somme)".

je trouve dommage que tu n'aille pas plus loin là-dessus, parce-que c'est un mode de jeu exclusif et quel mode de jeu! peut-être n'y as-tu pas accès, je ne sais pas, mais au pire des cas, tu aurais pu passer une annonce à ce sujet sur le forum car, comme tu peux le voir dans ce topic, nous sommes quelques-uns à y jouer et t'aurons apporté avec grand plaisir tout les renseignements que tu souhaitais à ce sujet.

"Sur X-Box, le mode EO propose également une maniabilité simplifiée".

là, par exemple, je te dirai que c'est aussi le cas de la version game cube qui via son stick aune permet d'éxécuter toutes sortes de coups spéciaux sans soucis.

"CVS 2 est peut être le jeu de combat parfait en tout point ! Bien meilleur que Marvel Vs Capcom 2 ou qu’un Guilty Gear X (opinion personnelle), c’est surtout le meilleur représentant du genre sur les consoles 128-bits, beau, rapide, impressionnant et complet".

comme tu le soulignes, c'est une opinion personnelle et loin de moi l'idée de chercher à revenir dessus. en revanche, je pense que lorsque l'on annonce ce genre de phrases, il faut dévelloper un minimum, non ?
dans le cas présent, je pense que tu aurai pu faire un court comparatif, juste deux-trois lignes, pas plus, pour expliquer le pourquoi du comment, ç'aurait été bien je trouve.

je ne veux pas faire mon embêteur hein, mais je pense qu'il y a quelques points dans ton article qui restent encore assez obscurs, le reste étant du tout bon sur toute la ligne.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 19:32
Justement, je passe l'annonce pour le descriptif du mode live de CvS 2 :

En vue de la rédaction d'un descriptif du mode live de Capcom vs SNK 2 : Recherche ancien béta-testeur du Xbox-live ayant pratiqué ce mode, de préférence possédant une GX-4000
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 20:00
Laurent

Tiens d'ailleurs grace a Nordine, j'ai encore trouvé une faute.

La version Xbox n'est pas la seule version jouable online, il y a aussi la version Dreamcast Jap qui se joue online mais seulement au Japon.

Et puis Marvel Vs Capcom 2 n'est surement pas moins bon que Capcom Vs Snk 2. Je fais mon fanboy mais Marvel commence à me taper sur les nerfs après 500H de jeu ou plus.

  Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 21:17
Oh oui... Le mode Xbox Live de Capcom VS SNK 2 EO est vraiment énorme... Des centaines et des centaines de combat joués sur le réseau... Et je crois avoir joué déjà le sieur Nordine, durant une poignée de combats qui s'étaient conclus par des victoires de ma part... Peut etre me trompe-je, n'est ce pas Nordine ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 22:00
trop court en fait et au final ca fait un peu bacle

Tu zappes beaucoup de detail pour t'etendre un peu plus sur card fighter dommage.

Par contre

"Regardez les pads Dreamcast et PS1, Ho ! Que vois je ? 4 boutons pour tous les coups ! Pareil que sur Marvel Vs Capcom 2 ! Les pirates ! ?????" la j'ai pas compris y'a 4 boutons et ?


"CVS 2 est peut être le jeu de combat parfait en tout point" , c'est un avis persos mais bon une chose est sure graphiquement les CVS et meme SVC ce sont des massacres. Aucun personnage n'a la meme "charte" graphique, certains persos (les plus beaux) viennent de sf alpha, d'autre de sf3 ou ont ete redessine pour l'occasion mais le pire c'est morrigan integre telle quelle dans le jeu !!! c''est de la que viens le cote mugen.

Les ziq par contre sont assez immondes dans l'un ou l'autre deja que dans mvc2 elles sont pas terribles... dommage ils auraient du faire des remix des themes principaux comme toujours. Ce sont les seuls jeux ou je coupe la ziq. Encore que les originales sont un peu plus ecoutables que les remixees (par defaut)


"Playmore ayant abandonné après ce jeu le MVS, on lui souhaite de retrouver l'inspiration en découvrant un nouveau hardware." Et kof 2k3 ? et ss0 ? t'en fait quoi.

Enfin bon c'est un fan qui parle et on va pas relancer le debat qui a ete bien long mais je trouve dommage que l'article soit si court, le titre laisse penser que l'on va lire un article sur cvs2 pi tu parle de tous les cvs et de la serie versus pour finalement parler que sur qq ligne de cvs.... A revoir et a developper un peu.

Ne le prend pas mal, je dis ca parce que c'est l'impression que ca me laisse.

(pas taper les gens, pas me taper )
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 22:39
Le titre exact de l'article est "Capcom vs SNK : La série".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 23:36
Allez ! Un grand merci à l'ami Dead JFK pour nous avoir fait partager son expérience, ses connaissances et son enthousiasme sur une série que beaucoup ici connaissent tellement bien qu'ils ne peuvent s'empêcher de polémiquer àce sujet ! Moi-même, si je ne me retenais pas...

En fait, je crois que le sujet est tellement particulier qu'il suscite autant de réactions. S'il fait autant parler, c'est que l'objectif est réussi !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-06-11 23:50
Citation :
Pour Kyo on a le choix entre Kyo 94 et Kyo 96 (les fans auront compris de quoi je parle).


Et pour les non acharnés la traduction ça donne quoi?

Sinon l'article est sympathique comme tout, mais je le trouve pas super clair et difficile à suivre.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-12 00:07
Les coups proposés ne sont pas les mêmes : kyo '94 (de KOF '94 et '95) balance des flammes façon Iori, Kyo '96 (de KOF '96 et suivants) frappe de près, poings enflammés (et permet des combos).

ouala ouala...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 07:31
je reviens et que trouve-je? Un article CVS
Plutot bien fait, mais moi aussi je le trouve incomplet.

Et pour repondre a une des questions de l'intro, Chun-Li a une plus grosse poitrine que Mai(mais le costume de cette derniere fait qu'on croit que c'est le contraire(illusion d'optique? )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 08:40
Ah tiens? j'ai toujours cru que c'était le contraire.. Comme quoi, l'illusion d'optique marche bien

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 09:07
De toute façon le volume n'est pas tout, faudrait aussi parler de la fermeté. Merde alors.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 09:34
Citation :

Le 2004-06-13 09:07, petitevieille a écrit:
De toute façon le volume n'est pas tout, faudrait aussi parler de la fermeté. Merde alors.

De tout façon au final c'est l'imagination qui finit par triompher.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 14:51
je vais me réveiller....

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 15:18
Tout cela pour dire que si effectivement l'article est relativement court, il est une bonne introduction pour les profanes tels que moi.

Mais qu'en pense le principal intéressé?

  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-06-13 15:35
Citation :

Chun-Li a une plus grosse poitrine que Mai(mais le costume de cette derniere fait qu'on croit que c'est le contraire(illusion d'optique? )


Cher collègue, j'eus souhaité que vous vous trompâtes ! Mais je dois l'admettre... Mai a une mesure de poitrine entre 85 (Fatal fury) et 88 (KOF). Argh ^^'
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » Capcom VS SNK

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)