Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
62 messages • page
1234
Auteur emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 17:51
Config necessaire :
Processeur avec instructions SSE obligatoire
cadencé à 1,5 Ghz minimum (type PIV ou athlon xp barton), certains jeux étant plus gourmand que d'autres, ça peut varier
256 RAM (512 recommandé)
Carte 3D, pas de minimum précisée (à voir)
Seuls les backups (copies) des jeux passent
DirectX9b obligatoire
Fonctionne sous Win XP sp1, windows 2000, windows 98se aussi il semblerait

http://home.tele2.fr/manuel38/ChankastAlpha025.rar

Liste de compatibilité ici :
http://www.tradu-france.com/compatibility-list-dreamcast/index.php?lang=fr&c=s













[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2004-07-08 13:18 ]

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 18:05
Excellent ! Hélas ton lien ne marche pas. Edit : Ah si ça marche, je télécharge.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 18:16
"Error : Your CPU doesn't support SSE"

Bon, bah vous me direz comment c'est...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 18:23
A oui

a quelques mois près c'était pareil pour moi.

seulement à partir de l'athlon xp barton (512ko de cache l2) pour les amd
et PIII/PIV c'est bon

j'ai un 2500 qui est cadencé à 1830mhz, c'est tout à fait acceptable mais ça tire quand même pas mal.

  Voir le site web de Manuel
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 18:37
Mouarf ! Bon alors... une Dreamcast, ça se tope, allez, 60€ ?

Et un Xp Barton 2800... 92€ ?

Cherchez l'erreur ^_^

Blague à part, c con, j'étais super emballé à l'idée d'essayer un nouvel ému. J'ai l'air bête avec mon xp 1800.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 19:26
C'est sûr, enfin dans l'état il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais je suis carrément surpris de la qualité d'émulation sur une version aussi jeune.

d'autres images vraiment plus que convaincantes








le son est propre, les jeux tournent relativement bien avec un processeur autour des 2 ghz

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 19:45
Encore un (prenez pas peur sur le framerate, ça tourne sur du celeron 2.8, une vraie bouse)





un court résumé des jeux émulés ou partiellement émulés

Ikaruga : quasi parfait (menus qui bug un peu)
Crazy taxi (je sais pas lequel)
Sonic adventure 1&2 (quasi parfait)
Headhunter
Guilty Gear X
PSO
Rez (bug un peu sur les trames)
Jet set radio
Sword of the bersek
MSR
Power stone

et sûrement plein d'autres

ceux qui ne marchent pas encore

Dead or alive 2 jap
Shenmue 1&2 (snif)
les kof
Power stone 2
virtua tennis 2


Mais ce n'est que le début, c'est quand même un foutu bordel de bon truc qui vient d'arriver, reste à ce qu'il évolue maintenant.
Et il est compatible avec les pads, seulement j'ai pas encore régler les touches.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 20:02
Clair que c'est une grande nouvelle. D'ici 5 ou 6 ans on aura tous des PC capables de faire tourner les jeux DC. Reste quand même à convertir les originaux en iso, ce qui risque de ne pas être facile (en fait je ne sais pas du tout s'il existe de méthode pas trop complexe), mais bon, on peut respirer : l'héritage de la Dreamcast ne sera jamais perdu. J'ai même cru voir un certain MSR dans tes captures !!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 20:17
He oui c'est bien lui (mais ce sont des captures d'autres personnes, je n'ai pas msr)

Bah sinon le patrimoine de la DC profite bien des réseaux d'échange, on trouve tout et même des trucs pas sortis.
On trouvera toujours les jeux, le problème vient plutôt du matériel cette fois, sachant que d'ici 5-6 ans, je sera curieux de savoir combien de dreamcast seront encore en marche, vu que sur les 2 que j'ai, 1 a la carte mère à changer et l'autre avait l'alim défaillante (reboot), qui a été échanger avec l'autre (qui du coup cumule) et ça marche niquel, mais pour combien de temps ?

Disons qu'il faut dire : "d'ici quelques années, on pourra toujours jouer aux jeux dreamcast, mais pas sur celle-ci"
Et surtout d'ici quelques années, tout les pc feront tourner tout ça sans problème

je vois d'ici shenmue en 1280*1024 sur un écran 19 pouces rahhhh
en attendant :






Marvel vs capcom 2 fonctionne lui aussi parfaitement

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 20:28
Ha zut j'ai que des originaux, je peux pas tester!

Bon en tout cas c'est une très bonne nouvelle, et apparemment un bien bel exploit! Est-ce que le CPU qui doesn't support SSE est définitif ou bien peut-on espérer que l'émulateur évolue aussi pour ça? (je sais même pas à quoi ça correspond mais bon ^^)
La course à l'ému Dreamcast est donc enfin vraiment lancée... Vivement l'évolution de ces prochains mois!

  Voir le site web de JC
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 20:33
Remarquez qu'on aura eu un émulateur Dreamcast exploitable avant même la Saturn, d'ailleurs comme j'ai pas de jeux saturn je peux pas voir si le seul qui est sensé en faire tourner "approximativement" tourne bien.

Sinon, le son est lui aussi bien présent et net de chez net
sauf que ça accroche sur les chargement cd, à optimiser de ce coté.
Et il n'y a pas de réglages de résolution ni rien de ce genre, on ne peut rien régler sauf les commandes.

J'avoue que j'étais assez affoler, vu que j'ai découvert que ça sortait aujourd'hui seulement ce midi.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-29 21:38
et ça continue encore et encore ...












Si vous observer bien, on peut même voir que le framerate est plus elevé que la vitesse du jeu normale sur certaines images.


  Voir le site web de Manuel
Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 01:00
Citation :

Le 2004-05-29 20:28, JCV. a écrit:
Est-ce que le CPU qui doesn't support SSE est définitif ou bien peut-on espérer que l'émulateur évolue aussi pour ça? (je sais même pas à quoi ça correspond mais bon ^^)


Definitif oui, le SSE est carrement utile parce qu'il permet d'avoir 8 nouveaux registres de 128 bits lié au µP. Apres on peux faire quatre operations a la fois etc...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 08:58
ça doit bien aider vu le moulin que doit être un émulateur de ce type.
Mais ça existe depuis le PIII, ce qui fait que même la xbox en est pourvu avec son 733mhz

Et vu que la dreamcast, ça commence à faire du lourd niveau puissance necéssaire, je penses également que c'est définitif.

Le vmu est lui aussi gérer, il faut aller le formater dans le menu de la console.
Pour éviter les saccades sur les chargements cd, essayer l'émulation cd sur disque dur (j'ai pas d'idée de programme par contre)

Edit : premier post édité, je vais entretenir ce topic

  Voir le site web de Manuel
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 12:44
Je viens de tester Ikaruga sur un PIV 3Ghz 512 Mo de RAM et une ati 9000 pro.
C'est du délire !!!

Quelques bugs sur le menu et des "pauses" lors des chargements important sur le CD, mais sinon super jouable

Il faut que je branche ma manette GC sur mon PC pour tester avec. Jouer à un jeu Dreamcast avec une manette GameCube, je sais je devrais avoir honte

C'est un peu la même claque qu'Ultra HLE à sa sortie.

Paul.

  Voir le site web de mobyone
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 13:01
Comment on fait les backup ? Il suffit de graver un original (je suppose que ce n'est pas aussi simple que ça) ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-05-30 13:17
faut recuperer une iso du net, graver un original je ne crois pas que ce soit possible, à moins de relier ta dream à ton pc.

sinon c'est excellent

Le jeu n'est pas jouable sur ma machine (xp2000+, radeon 8500, 512 ram), mais ça tourne pas mal quand même !

  Voir le site web de intake
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 12:47
















  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 18:41
C'est du gros délire cet émulateur !
Un gros bravo aux auteurs !
Les résultats sont impressionants sur ma bécane qui n'est vraiment pas une bete de course :
P4 2.6 ghz, geforce 4 go 32 mo, 256 mo de ram. (un pc portable)

Le gros souci à mon avis c'est les accès disque. les musiques de samba de amigo 2K déconnent à fond à cause de chaque accès disque. Ce serait mieux si on pouvait loader les isos depuis le DD.
Marrant : c'est au moment où je commençais à me faire une collection d'originaux que je vais devoir les reprendre en iso au cas où, je dis bien au cas où car pour l'instant ma DC marche à merveille.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-31 19:33
Je viens de tester Guilty Gear X avec un pad Gamecube
Toujours ces problèmes d'accès au CD. Quelques bugs graphiques durant le combat sur les éléments du décor. Plus un plantage en plein combat.
J'ai eu aussi un plantage lors de la configuration du pad, donc ca vient peut être de la (y'a une fonction qui faire planter quand mon mélange Nintendo et Sega )

Mais je reste toujours sur le c.. , le rendu est terrible !!

Paul.

  Voir le site web de mobyone

Index du Forum » » Emulation » » emulation Dreamcast : chankast alpha v0.25 est sorti

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)