Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Solstice
69 messages • page
1234
Auteur Solstice
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 12:19
Aah, Solstice... un de mes jeux preferes meme si, je l'avoue, je n'ai jamais reussi a finir sans tricher(il existe un code pour avoir les potions infinies, bien pratique...)
Bravo pour le plan, qui a du demander beaucoup de boulot!

PS:Solstice est l'un des 2 ou 3 premiers tests que j'avais lu sur GP quand j'ai decouvert le site il y a de cela 2 ans, ca m'a fait tout drole de le relire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 13:12
Bah tiens, moi c'est le premier test que j'ai écrit quand j'ai découvert le site!

A propos de cette Maj (j'en profite, hein, excusez-moi ^^): Au début je voulais le refaire de A à Z mais finalement c'était plus sympa de seulement compléter l'article parce qu'il est très différent des suivants et y'a des trucs que je me suis pas résigné à enlever. Ca ne méritait peut-être pas une news sur la home, mais bon après tout c'est l'occasion de remettre en avant un excellent jeu de cette non moins excellente console

Sinon, le plan est super vieux mais c'était le moment ou jamais de l'utiliser quelque part. Quand j'aurai fini ceux d'Equinox (niveau 6 en cours), je le referai surement en perpective iso. Ca ira vite vu que les 'sources' sont déjà prêtes. Il vient de mon hypothétique site sur Solstice/Equinox, tout comme l'intro en gif, et quelques bricoles que je n'ai pas mis dans l'article: voir cette page foutoir pour ceux que ça intéresse.

Je me rappelle de ce fameux code... Enfin, façon de parler, ça ressemblait à un truc du genre a,b,a,a,b,b,a,b,b,a,b,a,a,a,b,a,b,b,b,a,b,a,start ! (n'essayez pas ça chez vous, les enfants). En fait il ne donnait pas vies et potions infinies mais "seulement" quelques dizaines (surement une puissance de 2). Cela dit comme on pouvait refaire le code à volonté finalement ça revenait au même!

  Voir le site web de JC
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 14:22
j'aimerai beaucoup voir les quelques "bricoles" en question JCV mais le site est down apparement... as-tu un FTP où l'on peut aller piocher tout ça ?

sinon, l'article est très agréable à lire et bien fichu, le tout agrémenté d'une carte qui me laisse passablement pantoi; rien à redire donc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-19 23:19
Toutjours un plaisir à lire, et un titre à faire découvrir aux plus jeunes !

J'avais complètement oublié l'existence de Solstice... j'ai bien envie de m'y remettre, tiens !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 13:01
video de solstice, du début à la fin du jeu, complété en 6 minutes...

  Voir le site web de Aldo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 13:11
6 minutes!!! Ah la vache, mon meilleur temps ça doit être 15 minutes...

  Voir le site web de JC
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:21
ah solstice!
ce jeu qui m'a degoute apres etre tombé dans le piege du faut morceau de sceptre a la fin. que j'ai fini des annees apres donc.

bon test.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:47
tain je l'ai ce jeu mais j'ai trop peur d'y jouer. J'ai un mauvais souvenir de batman sur cpc qui est dans le meme genre ...

D'ailleurs c'etait la grande mode a l'epoque les jeux de labyrinthe en 3d iso.. tout se perd
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 14:57
Salut,

Harghhhhhh !!! Je ne connaissais pas Solstice avant cet article ! (Faut dire que j'ai jamais eu de Nes aussi... ).

Merci beaucoup !

Ce jeu m'aurait certainement plu à l'époque ! En effet, je me régalais devant mon CPC avec des jeux comme :

Batman :


Alien8 :


Knightlore :


Nightshade :


Gunfright :


Et Solstice semble directement rentrer dans la même catégorie !

  Voir le site web de TITAN
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-20 15:04
Citation :

Le 2004-05-20 14:57, TITAN a écrit:
Ce jeu m'aurait certainement plu El'époque !


et il te plaira surement aujourd'hui aussi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 13:25
Pouf! En fouillant mon disque dur, j'ai retrouvé la première version d'un futur-ex-gromix datant d'il y a facile un an. Ce morceau est d'ailleurs loiiiinnnn d'être finalisé (disons 50%) et pour des raisons que les plus perspicaces auront deviné je le finirai sans doute jamais...
Pour les curieux ^^: http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/solstice/solstice.mp3
(c'est du midi, sur une soundblaster live)

Je vous ai déjà dit que j'adore ce jeu ?

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 14:45
Et comme le dit si bien JC à la fin de son article: si vous aimez Solstice, alors vous adorerez Equinox - sa suite sur Snes.

Au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenu Software Creations (l'équipe ayant développé, sur Snes, Equinox, mais aussi Plok, Super Off-Road, Spiderman and the XMen et j'en passe?)

JC: dans l'état, ton gromix est déjà superbe! Ca transpire le Follin de partout -j'en pleure de joie!
Chapeau, l'artiste. Vraiment.
Ca te dirait de remettre au goût du jour quelques morceaux tirés d'Equinox? Laurent et Olivier s'y sont essayés; maintenant c'est ton tour. Et y'a pas de mais.

  Voir le site web de David
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 11:35
Salut,

Et je viens de re-découvrir "Airball" qui est également un jeu du même style sur Amiga :



Et, effectivement, "Equinox" à l'air vraiment TRES sympa :

http://www.flyingomelette.com/equinox.html

Quelques thèmes MIDI d'Equinox :

http://www.boomspeed.com/omelette/midis2/equinoxatlena.mid
http://www.boomspeed.com/omelette/equinoxquagmire.mid

Voilou.

  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 11:13
Salut,

Alors ça, pour une surprise !

Ce matin, alors que je rangeais un peu les cartouches de mes vieilles consoles de jeux, voilà-t-y pas que je tombe sur la cartouche Nes de......... Solstice !

Incroyable : La cartouche appartenait à la Nes de ma femme. Je l'avais sous mon toit depuis des années et je ne le savais même pas ! lol !

Bon, ben je vais pouvoir essayer ce jeu sans même passer par l'émulation du coup, héhé...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 11:39
Equinox a un immense défaut : sur les derniers niveaux, il joue sur les illusions d'optique de la perspective pour piéger le joueur. Du coup, on meurt stupidement parce que les designers ont artificiellement gonflé la difficulté en jouant avec le fait que le point de vue unique empêche de bien visualiser la situation. D'autres jeux ont parfois ce problème (je pense à Landstalker) sauf que là, le souci, c'est que les niveaux reposent là dessus. Et quand on voit ce que ça donne, c'est vraiment du foutage de gueule. Pourtant jusque là, le jeu était bien.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 12:03
Tiens? moi j'ai toujours vu ça comme une qualité justement: obliger le joueur à observer au maximum la situation avant même de faire quoi que ce soit (et dans la majorité des cas, si on est attentif, on peut deviner les pièges... même si on se paye parfois quelques frayeurs en sautant dans ce qui pourrait très bien être le vide...). Et puis ce phénomène ne se produit pas que dans les derniers niveaux, dès le 3ème de plus en plus de salles jouent avec.

La vraie grosse difficulté d'Equinox à mon avis, c'est dans le dernier niveau où beaucoup de dalles disparaissent quand on marche dessus. Difficulté accrue par le fait que non seulement c'est le niveau le plus long du jeu (la moitié de la surface de Solstice à lui seul), qu'il contient 24 clefs, des passages secret en veux-tu en voilà, et surtout qu'il n'y a plus de point de sortie pour sauvegarder: déjà dès le niveau précédent -le bateau avec les salles qui 'penchent'-, il faut utiliser ses points de potions pour savegarder, et cela coûte très cher... à utiliser avec une extrême parcimonie, ce qui rends le jeu particulièrement stressant sur la fin...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 17:07
Je suis d'accord avec JC: les pièges dont tu parles, Xu, ont beaucoup apporté au plaisir que j'ai eu à résoudre les enigmes sacrément tordues de certaines salles. Sans parler du stress occasionné par la vérification de mes hypothèses sur le positionnement possible des différentes plateformes d'une salle ("allez hop! Je saute, on verra bien si j'ai raison.")
Un jeu de longue haleine, certes, mais passionnant de bout en bout et, finalement, pas si difficile.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 17:12
Je trouve ça très malhonnête et facile de la part du designer. J'ai déjà vu des manettes voler sur ce jeu (mais pas venant de moi).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 17:18
Salut,

Dans le même style, il y a aussi "Pentagram" sur ZX-Spectrum :



En fait, ça pourrait être sympa de recensser tous les jeux du même style qui seraient sortis, toutes plateformes confondues ! Et même, pourquoi pas, en faire un site Web !

Vous en connaissez d'autres ?
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-05-23 19:05
Head over Heels bien entendu. Aussi bien l'original que le fantastique remake de chez Retrospec.




_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Solstice

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)