Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Les jeux musicaux !
16 messages • page
1
Auteur Les jeux musicaux !
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 19:13
Genre inclassable et typiquement japonais, les jeux musicaux allient gout pour la musique, sens du rythme avec en général des graphismes complètement dingues. Ce sont aussi les jeux qui ont dotés les consoles des accessoires les plus déments (cf les maracas et le tapis de dance). Quels sont vos jeux musicaux préférés ? Aimez-vous ce style ? Mes favoris sont l'inégalable Samba De Amigo avec son tigre qui joue du banjo, Frequency et Rez qui donnent mal à la tete au bout de dix minutes et Spaaaace Channel 5 pour son égérie Houlala et ses délires cosmiques. A quand un article sur Grospixels ?

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 19:29
Rez n'est pas tout à fait un jeu musical... c'est un shoot dans lequel la musique contribue au plaisir de jeu. mais on ne peut pas le rapprocher des jeux musicaux, son gameplay est strictement celui d'un shoot.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 19:37
Il est clair que Rez se rapproche plus du shoot classique que d'un dance dance. Il n'empèche que c'est son coté musical et ses ziks d'enfer qui en font un jeu vraiment différent (quoique vraiment TRES TRES court !).

  Voir le site web de CBL
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 15:05
Un numéro de Edge paru l'an dernier (au pif, juin 2003) m'avait pas mal éclairé sur ce genre florissant actuellement en Europe.
Seulement, j'aimerai bien connaître le nom des deux ou trois tentatives de jeux-musicaux occidentaux paru dans les années 80's (et donc avant le tsunami DDR).

Je sais qu'on a en parlé sur cette board mais impossible de retrouver le topic O_o
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 15:22
Euh... le Simon ?

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 16:48
Ahh, le Simon (says), toute mon nenfance...
(d'ailleurs, qu'est-ce que je ferai pas pour en retrouver un )

Non, je parle des adaptations du Simon sur 2600.
Personne n'a dans son bookmark une base de données Rythm'Games ?
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 18:34
Oui, les jeux à la Simon Says pullulaient sur les premiers micros (enfin, ceux qui avaient le son !) tellement c'était simple à programmer. Il semble que le style des jeux musicaux se soit très peu développé dans les années 80, contrairement aux autres genres. Il y avait Master of the Lamps et quelques petits jeux éducatifs mais c'était un terriroire quasiment vierge à l'époque.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 19:58
Kanu-do : y'a LOOM de Lucasart et TROUBADOUR de Lankhor qui sont des jeux musicaux

Sinon MIRACLE sur NES on pourrait assimiler ça a un jeu musical non ?

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 20:02
Tiens, c'est en lisant ton dernier post Maze que je viens de m'apercevoir que le système de la baguette du vent de Zelda WW est complètement inspiré de Loom justement!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-06 21:30
Tu n'avais pas percuté Phyl ??? c'est la premiere reflexion que je me suis faite lorsque Link a sorti sa baguette.

Lavoisier a encore frappé

  Voir le site web de Carl
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2004-02-07 01:38
Bonsoir!

D'abord les jeux musicaux que j'ai possédés:
Parappa, Parappa 2, Unjammer Lammy, Bust a Groove, Frequency, Rez (jeu musical pour moi, si çà ne vous plait pas, on va dire jeu à essayer ABSOLUMENT!), Gitaroo Man, Mad Maestro, Vib Ribbon...
En voyant cette liste, vous aurez compris que j'adore ce style de jeu (excepté les DDR et approchants: faut dire que je suis le roi des paresseux!), vous aurez aussi compris que je ne joue qu'à des versions françaises...pas d'import... j'ai pas trop le choix...adieu Guitar Freaks, Taiko no Tatsujin,... SNIF

Mes préférés sont Rez (LE "jeu à vivre"), Unjammer Lammy (spin off de Parappa) pour sa relative difficulté et ses morceaux cultes, et enfin le mésestimé Mad Maestro: Jouer un chef d'orchestre, c'est tripant! Il y a plus d'une trentaine de morceaux différents (La chevauchée des Walkyries, Casse-Noisette, Le Carnaval des Animaux... Quel bonheur!), plein de choses à débloquer... Un seul bémol, je n'ai pas la baguette de chef d'orchestre de la version jap.

Le pire auquel j'ai joué? Gitaroo Man, M'sieur! De la soupe J-POP inaudible alliée à un chara design repoussant saupoudrée d'une difficulté certaine (exagérée?), ajoutons-y un concept étrange de combat musical! Voila une recette que je n'ai pas pu digérer.

/mode dégoûté ON/
Mon gros regret est de ne pas avoir pu mettre la main sur Samba de Amigo à l'époque de ma (maintenant) défunte Dreamcast.
Maintenant, je vais dans un futur proche essayer Amplitude et dans un futur éloigné (incertain?) me prendre Donkey Konga en officiel (cf incertain?)

Mon rève? FAITES UNE SUITE à UNJAMMER LAMMY! BORDEL!
/mode dégoûté OFF/
çà va mieux tout à coup!

TCHAO

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 08:36
Ah, la semaine commence bien !
J adore les jeux musicaux avec accessoires, je trouve ca tellment marrant de pouvoir participere un peu plus à l experience qu en appuyant simplement sur des petits boutons. Les soirees sont aussi plus delirantes, a condition que tout le monde joue le jeu, mais ca se decoince assez vite.
Pour ma part j ai plusieurs jeux, sur dreamcast, samba de amigo (Pal)+maracas et samba de amigo 2000 (jap)
les 2 DDR (2nd mix et me rappele plus)
Mais je ne joue que tres rarement au DDR sur dreamcast, car sur xbox, il y a stepmania avec tous les DDR, biensur tout cela avec un tapis de dance de play et les convertisseurs qui vont bien. Enfin sur gamecube, donkey konga en import. Jeu terrible, juste un leger pb, avec le free loader la sauvegarde est possible, mais apparement illisible ensuite.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 10:59
"Le pire auquel j'ai joué? Gitaroo Man, M'sieur! De la soupe J-POP inaudible alliée à un chara design repoussant saupoudrée d'une difficulté certaine (exagérée?), ajoutons-y un concept étrange de combat musical! Voila une recette que je n'ai pas pu digérer."

Marrant, moi j'ai adoré Gitaroo Man. Une ambiance délirante, un scénar débile à souhait et surtout un principe simple mais extrêmement fun et bien foutu (en gros, il faut appuyer sur un bouton en rhytme tout en orientant le stick analogique). C'est vrai que la difficulté est un peu élevée mais à part ça je ne vois rien à lui reprocher. Si vous aimez les jeux un peu décalés, jetez-vous dessus.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 12:13
Citation :

Le 2004-02-09 08:36, emixam a écrit:
Enfin sur gamecube, donkey konga en import. Jeu terrible, juste un leger pb, avec le free loader la sauvegarde est possible, mais apparement illisible ensuite.

Est ce que tu as utilisé une cartouche mémoire vierge ?
Il me semble que pour les jeux etranger qu'on fait passer avec le Freeloader, il faut une memorycard pour chaque nationalité (une cartouche pour les saves de jeux Jap, une autre pour les jeux US etc...)

Mais peut etre que ton probleme ne vient pas de là... ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 16:10
A priori, le probleme vient du freeloader qui genere un truc bizarre.
C est une erreur reportée sur le site de lik-sang. C est vrai que je n ai jamais essaye, je pense qu ils ont du faire tous les tests possible....
Faudrais que je teste au cas ou...
Mais le pb est specifique à ce jeux a priori

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-02-09 19:05
Ouais pas de sauvegarde possible sur Donkey Konga si on utilise le Freeloader.

Les seuls jeux musicaux auquel je pense la sont Space Channel 5 (où je suis très mauvais) et Donkey Konga que j'aime bien meme si je le trouve un peu limité. Il faudrait un peu plus de tout dans ce jeu.

  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Musique » » Les jeux musicaux !

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)