Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik de 7th Guest : Exceptionnel !!!
9 messages • page
1
Auteur Grozik de 7th Guest : Exceptionnel !!!
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 10:07
Je sais que cette rubrique est mal placée sur la page d'accueil et que l'E3 a pas mal monopolisé les attentions cette semaine, mais franchement vous auriez tort d'ignorer la Grozik concoctée par JC, qui est tout simplement géniale. Je n'ai jamais joué à 7th Guest, car quand il est sorti (c'est à dire quand le CD-ROM est arrivé à la rescousse pour faire du PC une machine de jeu) j'étais désepérément accroché à mon Amiga, donc je ne connaissais pas cette musique.

Les variations autour du thème principal excellent du jeu accompagnées de bruitages du jeu sont un pur régal qui plonge dans l'ambiance et donne envie de découvrir le jeu. Mais le top reste pour moi la version chantée (The Game) complètement démente, que je vais illico ajouter aux chansons que j'écoute en boucle dans ma bagnole. Cette BO prouve une fois de plus que les compositeurs qui travaillent dans le jeu vidéo sont de grands mélodistes et des faiseurs d'ambiance hors-pair.

Je crois qu'on peut aussi remercier JC de proposer un commentaire pour sa grozik qui ressemble plus à un article qu'un commentaire ! Merci pour tout ça, tu es un des plus fins amateurs de musique que je connaisse.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 11:50
Bon ben dès que je retrouve les CDs (le deuxième contient la bande son en pistes CD Audio), j'écoute ça.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 12:36
Merci ^^. Pour "the game", je ne savais pas trop si elle allait plaire. Personnellement quand je l'ai découverte à l'époque je me souviens avoir eu un peu de mal à m'y habituer, lui préférant l'autre chanson du jeu -Skeletons in my closet- dans un style très différent et qui n'a plus rien à voir avec le thème principal (c'est un petit swing qui privilégie cette fois le piano, et qu'on peut entendre au générique de fin). Bon depuis hier ma page perso est de nouveau pleine à craquer, mais à l'occasion j'uploaderai le reste de la bande-son et quelques inédits s'il y a des intéressés...

Ha oui, pour l'anecdote les morceaux "Dolls of Doom" et "We're the ghosts" de la compil' sont joués intégralement au format Midi (sauf les dialogues du jeu, bien entendu) sur une carte son Sound Canvas. C'était quand même pas mal pour une carte qui a maintenant plus de dix ans non ? Les autres morceaux sont un mélange de midi et d'instruments/voix réels.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 13:58
Vers 1983, Alice Cooper (alors imbibé de whisky et de coke au dernier degré) a enregistré une chanson qui s'appelait "Skeletons in my closet" sur l'album "Special Forces". Je me demande si la chanson de 7th Guest dont tu parles est identique, tu pourrais faire péter le m.. euh, je veux dire le fichier de sauvegarde que la PSP ne saura pas lire ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 14:58
Je ne crois pas connaitre le morceau en question mais ce serait très surprenant que les deux se ressemblent, même vaguement... Bon en tout cas voici le Skeletons in my closet de 7th guest:
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/7th-skeletons.mp3
Pour info, la chanteuse s'appelle Kris McKay.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-16 18:32
Merci pour le morceau ! Non, rien à voir avec le morceau de Alice Cooper, ce n'est qu'une coïncidence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 20:46
Après quelques écoutes, je dois avouer que... Bah... Bof, en fait. Ces musiques ne sont pas mal, mais... Je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... C'est probablement pas mon style. Désolé.

(non, je n'ai jamais joué à 7th Guest -- ça m'aiderait sans doute à plus apprécier)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-17 23:40
je l'avais téléchargé et écouté dès sa mise en ligne (et aussi lu le commentaire ^^), mais tout comme Wild Cat, je n'accroche pas.

tout comme lui d'ailleurs, je pense que le fait de n'avoir jamais pu jouer à ce jeu ne m'aide pas à me mettre dans l'ambiance et je pense que ce sera un tort à rattraper à l'occasion.

et puis, j'ai toujours, depuis le premier jour de sa mise en ligne, la sélection d'Asian Legends, et il m'est bien difficle d'en décrocher.

reste que j'apprécie toujours autant ce principe qui vise à faire partager quelques moments musicaux marquants, directement issus d'émotions fortes vécues lors d'une aventure vidéo ludique.

ps: rien à voir (encore que), mais un prochain gromix est-il au programme ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 21:00
7th Guest, toute mon enfance (enfin faut pas exagérer non plus )
A l'époque j'y jouais sur Mac, en 1/4 d'écran parce que le lecteur était 1x alors que le jeu demandait 2x minimum, avec le haut-parleur interne (bref des conditions indignes du jeu )
Quand j'ai réécouté ces musiques avec mon pécé actuel, avec une carte-son de bonne qualité, des haut-parleurs etc j'ai jamais pu accrocher... Evidemment, j'ai pu me rendre compte que ces musiques étaient encore mieux foutues que je ne l'aurais cru, seulement la nostalgie a eu le dernier mot
(rendez moi mon haut-parleur interne )
_________________

Je suis un gros pixel!



Index du Forum » » Musique » » Grozik de 7th Guest : Exceptionnel !!!

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)