Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Plein de questions sur des jeux Capcom
13 messages • page
1
Auteur Plein de questions sur des jeux Capcom
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 13:47
Bon j'ai plein de questions sur des jeux Capcom, j'espère que vous pourrez y répondre en particulier LVD qui semble s' connaitre

J'ai remarqué il y a quand meme pas mal de temps que Sakura possédait le Shun Goku Satsu/ Raging Demon (enfin la furie 15 hits de Akuma) dans Marvel Vs Capcom 2 (lorsque elle est Evil Sakura), dans Snk Vs Capcom Match of the Millenium, dans Street Fighter EX Plus alpha, dans Rival Schools 1.
Pourquoi est-ce qu'elle possède cette furie? Elle est pas censée etre inférieur à Ryu. Et dans quels autres jeux elles possèdent cette furie? Comment ça se fait qu'elle ne l'ait pas dans Street Fighter Alpha 3 alors qu'il est sorti après SFEX et Rival Schools? (a moins que je sache pas la faire)

Toujours en parlant du Raging Demon, Dan le possède dans Marvel Vs Capcom 2 et pas dans les autres jeux? (surement Marvel Vs Street Fighter je pense)

Cette fois ci avec Akuma, dans Snk Vs Capcom: Match of the millenium il possède une drole de furie que j'ai retrouvé dans Capcom Vs SNK 2, ou il frappe le sol et enclenche un éclair au dessus de lui. Meme question, c'est dans d'autres jeux?

Dans Street Fighter Third Strike, Akuma a le super pouvoir des boules de feu, le coup de pied tournoyant verticalement et l'habituel double shoryuken, quel pouvoir de I, II ou III faut il prendre pour faire le Shun Goku Satsu (punaise j'espere que je me trompe pas sur ce nom) ??
J'ai la version jap donc je ne décode pas ce qu'il y a au dessus des manips.


Voila, en esperant que vous ayez compris ce que j'ai voulu demander ( c'est dur je sais), je vous remercie d'avance.

  Voir le site web de MadMarc
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 14:18
Sakura est un perso parodique, elle arrive même à battre Ryu (enfin, il se laisse faire). Alors, qu'elle ait le shin goku satsu ne me choque pas plus. Pareil pour Dan.

En plus, les séries Marvel, CvS et EX ne sont pas inclus dans les canons officiels, ce sont des dream match. Tout est permis. Et l'apparition de Sakura dans Rival Schools est un peu un caméo, vu que c'est une écolière. Ce n'est pas non plus dans les canon officiels.

Pour Gouki dans SFIII 3rd, il faut prendre la furie III. Il y a aussi dans ce mode le Kongou Kokuretsuzan (MAX) – D,D,D +PPP. Marrant, mais pas utile.

Mais LVD sera surement plus précis que moua ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 15:08
Le probleme ne concerne pas tant Sakura en tant que telle que les jeux ou elle peut apparaitre.
Les VS peuvent etre consideres comme des mondes paralleles, et les EX aussi. De plus, les VS sont a la limite de la parodie. Ce qui explique pourquoi Sakura ne possede pas un coup tel que le Shingokusatsu dans le Zero 3.
Meme remarque pour Dan(bon ok, lui il est parodique meme dans les Zero )

Pour Gouki, Tonton Ben a repondu
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 22:10
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".

Cela se reconnait au fait qu'il défonce sa propre barre de vie en "réussissant" le coup ^^;

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 23:46
Histoire de briller en société : Dan possède aussi ce Super (le Otoko Michi, donc) dans "SNK vs. Capcom: Match of the Millennium" sur Neo Geo Pocket Color.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-08 02:40
Citation :

Le 2004-05-07 22:10, CHAZumaru a écrit:
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".


oui, c'est evidemment ce que je voulais dire
(Dan avec un Shungokusatsu, et puis quoi encore??!! )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-05-08 19:09
C'est pour cela que c'est la manip inverse du raging demon.

Merci pour vos réponses.
Pour le coup d'Akuma c'est inscrit EarthQuake Punch dans MOTM.

  Voir le site web de MadMarc
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-08 23:57
je continuerai cette série de questions avec d'autres cruciales concernant Dan.
_est il la parodie de Ryo de Art of fighting ?
_si oui, est ce que Ryo n'est pas lui même un perso pompé de Ryu de SF2 ?
_Dans est censé être un perso parodique, donc nul. en est il de même pour Joe, de SNK, avec qui il fait équipe dans Capcom vs Snk1 (séquence de fin) ?
_j'ai lu dans une faq que pour perdre contre Dan, il fallait être vraiment une quiche. Mais j'ai lu ailleurs qu'en fait c'était un perso redoutable pour qui savait le manier. Que croire ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-09 02:56
-oui
-oui(mais plus Ken que Ryu)
-un perso parodique n'est pas forcement nul, c'est plutot par rapport a son apparence ou son caractere, Joe est un comique mais ce n'est pas un mauvais perso pour autant
-c'est pareil avec tous les persos... Certains sont plus ou moins faciles d'acces, mais quiconque saura vraiment le maitriser sera forcement "redoutable". Par exemple, si on le maitrise a la perfection, Zangief est probablement le perso le plus puissant de Street Fighter(la serie des II peut-etre pas, mais les Zero si)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-09 17:34
Quelques précisions sur les réponses de Shû.


#Dan est il la parodie de Ryo de Art of fighting ?

Dan est la parodie des personnages principaux d'Art of Fighting / Ryuuko no Ken par le staff de Capcom, qui estime que les mecs de SNK ont un peu trop rempompé leur jeu (c'est d'ailleurs un ex-membre du staff de SFII qui a dirigé le premier). Il a donc l'accoutrement de Ryo, la coupe de Robert, certaines gestuelles inspirées de Yuri et un père qui se prend pour Mr Karate (alias Takuma, alias le père de Ryo et Yuri).

#si oui, est ce que Ryo n'est pas lui même un perso pompé de Ryu de SF2 ?

Naaaaaaaaaaan (suis-je crédible ^^ ?)

#Dan est censé être un perso parodique, donc nul. en est il de même pour Joe [...] ?

Non, mais les deux sont de joyeux drilles et ont énormément gagné en popularité grâce à leurs provocations inoubliables (super provoc tournée boulée de 10 secondes pour Dan et montrage de fesses pour Joe).

#Dan [...] mauvais [...] excellent [...] Que croire ?

Dan est sensé être un personnage parodique et volontairement très mauvais. Mais lors de sa première apparition (Street Fighter Zero), les devs ont bâclé le travail de débug, pensant que les coups spéciaux minables du personnage suffiraient le rendre inutile. En pratique, il bénéficie pourtant d'énormément de priorités bizarres qui en font un excellent personnage. Cela a été réglé dans les épisodes suivants (puis els autres jeux Capcom), où Dan est bien redevenu le combattant pitoyable qu'il est sensé être. Ceci dit il s'en sort pas trop mal dans CvS Pro.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-10 14:11
pour faire un petit (mais léger) détour vers Joe, voici les techniques dont le môsieur dispose dans l'une de ses récentes apparitions, à savoir capcom vs SNK 2 EO:

-tornade
-double tornade
-coup de genou qui part en diagonale-haut
-coup de pied latéral qui le fait traverser pratiquement tout l'écran
-coup de pied sauté demi-lune
-une technique de coups de poings mitrailette en avançant légèrement
-une fury avec une tornade géante
-une fury avec une double tornade géante le recouvrant de part en part
-un enchaînement de coups dévastateur

à cela, l'on peut ajouter le fait qu'il soit plutôt rapide, moyennement résistant et moyennement puissant, et au final, on obtient un personnage super équilibré, super efficace et super abordable.

perso, depuis que je joue en live à capcom VS SNK 2 EO, Joe a prit la place juste derrière sagat et loin devant Ryu.

tout ça pour dire qu'au final, et comme le disent plus haut Chaz et LVD, un personnage parodique ou comique ne signifie pas forcément qu'il soit un mauvais perso.

à titre d'exemple, je me souviens d'un ancien test de guilty gear X dans lequel le rédacteur expliquait que faust était absolument ridicule *et donc* nul.
hors, Faust est super efficace, rapide, possède une allonge de tous les diables, a un panel de coups suffisamment variés et surprend souvent le joueur adverse.
et des comme eux, il y en a des tonnes, dont il faut surtout se méfier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-10 15:09
c'est effectivement vraiment debile de mettre dans le meme sac l'aspect du perso ou sa psychologie et sa jouabilite...
Inversement, on trouve parfois des persos qui ont une super classe mais nuls a jouer. Ce sont vraiment deux problemes bien distincts.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-05-18 00:20
Citation :

Le 2004-05-07 22:10, CHAZumaru a écrit:
Dan ne possède absolument pas le Shun Goku Satsu, mais son adaptation hibikiesque (= foireuse), le "Otoko Michi".

Cela se reconnait au fait qu'il défonce sa propre barre de vie en "réussissant" le coup ^^;

? je connais pas ce coup ?

tu pourrai filer la manip, comment on le realise pi dans quel jeu aussi ?
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Plein de questions sur des jeux Capcom

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)