Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004
365 messages • page
1 ... 141516171819
Auteur L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-08 13:06
Euh... vous iriez aux US annoncer en grandes pompes un MMORPG calibré pour le marché Coréen ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-08 13:15
De nombreux MMORPGs corréens ont des tas de joueurs accidentaux, alors pourquoi pas ?

Et puis après tout hein, le reste des annonces de Sega ce jour la...


  Voir le site web de mickmils
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-08 13:19
Citation :

Le 2004-08-08 13:06, Laurent a écrit:
Euh... vous iriez aux US annoncer en grandes pompes un MMORPG calibré pour le marché Coréen ?


Laurent - One point
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-08 13:24
NCSoft .. Lineage 2.. Ragnarok Online...
tout ça...

Les betas ouvertes typiques des MMORPG coréens qui font qu'absolument tout le monde s'inscrit dans la version finale... tout ça...


  Voir le site web de mickmils
Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 11:06
Citation :

Le 2004-08-08 13:15, mickmils a écrit:
De nombreux MMORPGs corréens ont des tas de joueurs accidentaux [..]
J'aurais pas mieux dit

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 11:14
Et moi qui croyais, pour l'avoir lu sur des sources aussi sérieuses que Overgame, qu'aucun MMORPG n'était rentable. Franchement, je trouve délirant que Sega jette ses dernieres cartouches dans deux projets de ce genre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 11:49
Il y a des MMORPG rentables. Ultima Online (le vétéran), Everquest (le mastodonte), et quelques MMORPG de chez NCSoft jamais sortis de Corée (à part Lineage 2).
A cela, on peut ajouter Final Fantasy XI, qui rencontre un certain succès aux USA et se fraie lentement mais sûrement un chemin vers la rentabilité, et peut-être Star Wars Galaxies, dont les ventes sont malgré tout très en-dessous des attentes de Sony (forcément, sortir un -- mauvais -- MMOG Star Wars sans combats spatiaux -- l'add-on les implémentant devrait sortir d'ici quelques mois --, fallait vraiment être mort de faim).

C'est tout. De plus, le marché est déjà presque à saturation. Les MMOG demandant un très gros investissement en temps, rares sont ceux qui jouent à plus d'un d'entre eux à la fois. Pour cette même raison, il est très difficile de faire changer un joueur de jeu (raison pour laquelle Ultima Online, 7 ans après sa sortie, continue de rapporter du fric).

Apparemment, aucun développeur ne l'a compris, vu le nombre de MMORPG actuellement en développement (la plupart par de toutes petites boîtes dont c'est parfois le premier jeu, et dont on ne sait vraiment pas ce qui leur est passé par la tête tant il crève les yeux qu'elles n'y survivront pas). Interplay mise même ses dernières billes sur le développement d'un MMORPG Fallout (au revoir Interplay, on vous aimait bien -- heureusement que Bethesda est là pour reprendre le flambeau Fallout). Je connais des cadres administratifs qui doivent profiter à fond de cette sensation qui s'appelle Coke.

Sans trop m'avancer, je peux d'ores et déjà pronostiquer que ces prochaines années (hors de Corée et sans compter les déjà implantés cités ci-dessus), très exactement deux MMORPG auront du succès: World of Warcraft et Everquest 2. Tous les autres vont se casser la gueule.

La Corée est pour moi une grosse énigme, je ne peux pas émettre de pronostic dessus, mais vu comment NCSoft sature déjà tout seul le marché local (et se fait un max de blé grâce à ce monopole) et connaissant le légendaire flair de Sega, je ne me fais hélas que peu d'illusions quant au destin de Shenmue Online.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 14:44
Citation :

Le 2004-08-09 11:49, Wild_Cat a écrit:
Pour cette même raison, il est très difficile de faire changer un joueur de jeu (raison pour laquelle Ultima Online, 7 ans après sa sortie, continue de rapporter du fric).
Parfaitement exact. C'est pour ça que je grenouille toujours dans UO, même si je n'y joue presque plus, même si c'est assez moche, même si tout ce que vous voulez.

D'abord j'ai pas envie de recommencer un jeu tout au début, en plus j'ai plus le temps de me retaper 40.0000 fois la même action pour gagner un "level", et enfin, j'y crois carrément plus au Mèmèroerepéjé. Donc, il n'est pas question que je bouge de Britannia, ou alors il faut vraiment un nouveau concept (c'est d'ailleurs pour ça que je lorgne sur Tabula Rasa). Qu'on me redonne un bon jeu solo! Sega risque encore de faire un nouveau produit en fin de vie avant sa lancée. Je ne les comprends pas du tout.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 15:57
Citation :

Le 2004-08-09 14:44, Oeil de loup a écrit:

Je ne les comprends pas du tout.



C'est pourtant évident : Sega veut imposer un modèle économique très alternatif où perdre de l'argent permettrait à une entreprise de prospérer.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 16:06
Citation :

Le 2004-08-09 15:57, CHAZumaru a écrit:
C'est pourtant évident : Sega veut imposer un modèle économique très alternatif où perdre de l'argent permettrait à une entreprise de prospérer.
^-^ Mort de rire mort de rire mort de rire

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 17:41
Citation :

Le 2004-08-09 11:49, Wild_Cat a écrit:

Apparemment, aucun développeur ne l'a compris, vu le nombre de MMORPG actuellement en développement (la plupart par de toutes petites boîtes dont c'est parfois le premier jeu, et dont on ne sait vraiment pas ce qui leur est passé par la tête tant il crève les yeux qu'elles n'y survivront pas).


Crosoft a compris, semble-t-il puisqu'il a abandonné deux MMORPG cette année.
Quand aux petites boîtes dont tu parles, je pense que tu fais allusion à ce MMORPG que va sortir Wanadoo, développé par un studio français. Ils en parlent assez souvent sur Game One.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 18:10
Il y a aussi blizzard sur le coup, qui a déjà une clientele acquise : récuperer les joueurs de diablo/starcraft/warcraft et les faire passer en douceur à un systeme d'abonnement...

Maintenant je ne vois pas ce que ce jeu va a apporter à everquest, c'est toujours et encore du levelling. Peu de jeu proposent une alternative. Ryzom, peut-être, est à surveiller.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-09 20:48
Citation :

Le 2004-08-09 15:57, CHAZumaru a écrit:
C'est pourtant évident : Sega veut imposer un modèle économique très alternatif où perdre de l'argent permettrait à une entreprise de prospérer.

Ca existe déjà, ça s'appelle "Le Flambeur (qui perd gagne)" et... c'est un jeu de société, dommage
_________________

Je suis un gros pixel!


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 20:36
Citation :

Le 2004-07-25 23:02, Laurent a écrit:
L'affaire n'est pas terminée ! Je suis tombé la dessus sur le forum de Gamekult. Posté par un certain YboY :

Toshihiro Nagoshi, qui était directeur d'Amusement Vision avant la restructuration de Sega et qui est maintenant general manager du Creative Center Division de Sega écrit une colonne tout les mois dans Edge.

Dans le numéro de ce moi ci (Edge #139 / Aout 04) il annonce qu'il était censé dévoiler un nouveau titre sur lequel il travaille. Quelque que chose de "grand", un projet majeur pour lui (quand on sait qu'il est responsable des Monkey Ball et des Daytona, y'a de quoi eveiller notre curiosité). Et tout naturellement il était très anxieux de voir la réponse du public a son projet qu'il n'hésite pas à qualifier de 'dangereux' du point de vue idée / concept, quelque chose de jamais vu dans un jeu avant (selon ses propres mots). Visant un public international (donc ça devrait exclure les concepts nippons inexportables) c'est tout naturellement qu'il avait choisit l'E3 pour présenter son bébé.
Mais que c'est-il passé me demanderez vous ?
Et bien, la veille de la présentation, il a présenté son jeu aux responsables US et Europe de Sega, la vidéo montrée était celle censée être dévoilée à l'E3 le lendemain.

Très stressé par le fait de dévoiler son produit, Nagoshi avait tout supervisé pour que le message passe correctement et que les spécificités du titre soit bien misent en évidence. Apres la projection, il est arrivé quelque chose qu'il n'avait pas du tout prévu : les responsables marketing ont commencé a insister sur certains aspects du jeu d'une manière différente de son créateur, dénaturant donc le titre. Leur approches du produit était différente de celle de Nagoshi, ce qui était plutôt gênant. Apres avoir essayer de négocier et de faire quelque concession pour tomber d'accord sur l'attitude à adopter quant à l'imminente présentation, Nagoshi a préféré annuler tout et post-poser cette présentation à un événement ultérieur. Conscient d'avoir louper sa chance que l'E3 lui offrait d'un point de vue promotionnel, il a préféré ne pas prendre de risques et être certain que le public percevrait son message tel qu'il le conçoit, après tout il n'y était pas arrivé avec le personnel même de Sega, pourquoi le public réagirait différemment ?

Il termine son article en exprimant ses profondes excuses a ceux qui attendait son titre, mais termine sur un point positif, l'annonce ne devrait plus trop tarder.....




Un certain Project J sera présenté le 23 Août prochain par Sega à Tokyo. Le jeu est prévu pour Playstation 2 et chapeauté par Toshihiro Nagoshi.

  Voir le site web de Barbo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 20:54
C'était pas Matrix Online leur grand projet?

Sinon, il me semblait que plusieurs mmorpg étaient financièrement viables? Dans les plus connus, citons Anarchy Online, City of Heroes, Dark Age of Camelot, ...

Je pense aussi à d'autres aux ambitions et coûts moindres mais possédant un cercle de joueurs acharnés. Wolrd War Online par exemple : http://ww2ol.jeuxonline.info/
http://www.wwiionline.com/scripts/wwiionline/index.jsp

  Voir le site web de Thezis
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 21:10
Au fait, il est bien Matrix online? Et il est sortis?

  Voir le site web de Blackorchid
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 21:14
C'est sorti et apparemment c'est super pas terrible au point que c'est passé dans les mains de Sony.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-10 10:33
Au passage (je ne savais pas trop où mettre ça), Shenmue Online a rendu l'âme avant même d'avoir vu le jour... Comme quoi, il doit bien y avoir une histoire de malédiction quelque part...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-08-11 20:58
Citation :

Le 2005-08-10 10:33, Nordine a écrit:
Au passage (je ne savais pas trop où mettre ça), Shenmue Online a rendu l'âme avant même d'avoir vu le jour... Comme quoi, il doit bien y avoir une histoire de malédiction quelque part...



entre nous c plutôt une bonne nouvelle!

  Voir le site web de Chonko
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-08-11 22:36
Plutot oui !


Index du Forum » » Evénements » » L'incroyable annonce de Sega à l'e3 2004

365 messages • page
1 ... 141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)