Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Expo Gameon à Lille, à partir du 19 mai.
89 messages • page
12345
Auteur Expo Gameon à Lille, à partir du 19 mai.
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-21 11:47

  Voir le site web de mickmils
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 19:20
Horreur!

L'expo est fermée le lundi ET le mardi.
Je crains donc qu'il ne faille annuler la virée de mardi.
A titre d'information, voici les horaires d'ouverture, ainsi que les infos apparaissant sur le site lille2004.


---------------------
19.05.04 > 08.08.04 fermeture le lundi et mardi
10h > 19h mercredi et dimanche
10h > 21h jeudi, vendredi et samedi

Lille - Tri Postal


Plein : 5 euros pour Game On et Les Afriques
Réduit : 3 euros pour Game On et Les Afriques


Organisée par la Barbican Gallery de Londres en collaboration avec le National Museum of Scotland d’Edimbourg, Game On est la première grande exposition jamais réalisée sur l’histoire et la culture des jeux vidéo.
L’exposition explore les secrets de fabrication d’un jeu depuis le dessin conceptuel jusqu’au produit fini et se penche sur les créateurs qui les élaborent. Elle retrace l’évolution technologique depuis les premiers ordinateurs des années 60 jusqu’aux consoles les plus récentes. Enfin, l’influence qu’ont eue les jeux sur la culture contemporaine (du cinéma jusqu’aux Beaux-Arts, en passant par les mangas japonais et la musique) y est mise en évidence.
Dans une scénographie ludique, on peut ainsi découvrir des pièces d’anthologie (le Computer Space de Nolan Bushnell, les premières consoles), les modes de création de jeux mythiques comme Tomb Raider ou Final Fantasy, le design de personnages culte comme Mario, la transformation de blockbusters du cinéma – Star Wars ! – ou encore les prochains développements tehnologiques qui nous amèneront les jeux du futur.


Game On a été produite par le Barbican Art, Londres en collaboration avec le Musée National d’Écosse. La tournée de l’exposition est organisée par le Barbican Art, Londres

Gratuit le jeudi, à partir de 18h.
L’exposition est accueillie par Lille 2004 avec la participation du Conseil Général du Nord et de la ville de Lille.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 21:21
Voilà: ne pouvant me rendre à l'expo mardi pour cause de fermeture, je pense y faire un saut jeudi en fin d'après-midi à partir de 17h-18h.
La date a été plus ou moins fixée par ma soeur et son copain, qui désirent aussi voir de quoi il en retourne.
Si vous êtes dispo ce jour-là et que le coeur vous en dit, n'hésitez pas à m'en faire part afin de décider d'un point de rdv!

PS: bien entendu, je compte m'armer de mon appareil photo afin de poster ici même quelques clichés susceptibles de faire monter sur Lille les plus réfractaires d'entre vous (non, il ne fait pas si froid à Lille).
PS2: bien entendu aussi, je retournerai à cette expo une fois que tout le monde se sera un peu bougé pour enfin proposer une date qui convienne à la majorité.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-24 23:55
ben ecoute, il est possible que je puisse venir jeudi, vu que je suis en Anglais à l'aeroport et que je termine vers 17H, mais je ne pourrai certainement pas rester longtemps. Une petite reco quoi
je te tiens au courant David.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 09:09
Pas moi je serai reparti :'( tant pis ce sera pour une prochaine fois

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-25 09:47
Je suis vraiment désolé, Maze. C'aurait été avec plaisir que j'y aurais fait un tour cet après-midi, d'autant que Mickmils était, lui aussi, partant... Bizarre, cette fermeture lundi ET mardi.
Phyl: j'attends donc de tes nouvelles!

  Voir le site web de David
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 09:10
Citation :

Le 2004-05-22 19:20, David a écrit:
Gratuit le jeudi, à partir de 18h.


Excellent, je devais aller sur Lille (je suis à Ronchin) ce jeudi soir. J'ai rendez-vous à 20h, ça me laisse le temps de faire une première inspection de la chose. Si je vois que c'est un truc conséquent, je repasserai une autre fois pour affiner la chose en vue d'un compte rendu pour Krinein ^^

Demain jeudi 18h tapantes, j'y serai.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 19:03
Wouhou! Finalement, on ne va pas être si peu nombreux.
Ca fait donc, pour le moment, Twipol, Phyl (qui m'a confirmé sa présence cet après-midi) et moi (+quelques membres de ma famille ^^) dispos pour une première inspection de ce fameux Gameon ce jeudi 27 en fin d'après-midi.
Phyl et Twipol: je vous envoie un MP pour fixer le rdv.
Toute autre personne est la bienvenue; merci donc de vous manifester au plus vite.

  Voir le site web de David
Kupee
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 08, 2002
Messages : 36
De : Village Pingouin

Hors ligne
Posté le: 2004-05-26 21:18
J'y suis allé aujourd'hui. Pas mal du tout comme expo malgré la présence de nombreuses gosses déchaînés courant de consoles en consoles (j'avais oublié que le mercredi y a pas école).
Sans vouloir spoiler qui que ce soit, ça vaut le détour rien que pour être accueilli par les bornes originales Computer Space et Pong.
Ne s'étendant pas trop sur les discours (une présentation pour chaque jeu malgré tout), il est possible de s'essayer à tous les jeux en démo. Les jeux sont classé par thèmes (shoot-them-up, réflexion, jeux musicaux, made in japan, violence, etc...) et même si les briscards du jeu vidéo n'apprendront bien, la volonté des organisateurs de toucher à tous les domaines abordés par les jeux vidéos devraient intéresser les novices.
Le seul point qui m'a déçu est de devoir jouer à des classiques du jeu via des adaptations (ex : Bubble Bobble et Gradius sur Saturn, R-Type sur PS, etc...). J'aurais tant souhaité voir les bornes d'arcade de ces jeux.
Sinon, du tout bon, faut y aller, c'est pas cher et on y perd au minimum 2 heures à s'essayer un peu à tout.

  Voir le site web de Kupee
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-13 21:12
MEGA-up !

Petit bonus pour ces vacances de Pâques : nous venons de mettre en ligne un compte-rendu de l'expo Gameon ayant eu lieu à Lille mais aussi à Londres un peu plus tard. Vous y trouverez tout plein de photos !

Bonne lecture à tous.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Evénements » » Expo Gameon à Lille, à partir du 19 mai.

89 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)