Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Factor 5 prends son parachute PilotWings
10 messages • page
1
Auteur Factor 5 prends son parachute PilotWings
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 23:16
Comme tout le monde le sait déjà, Factor 5 ne fera plus aucun jeux pour la GameCube. Plutot pour les prochaines consoles, comme la la PsP, la Xboite 2, la N-5 et la DS. Concernant ces deux dernières, Factor 5 à exprimé un entousiasme débordant, et ils ne le cachent pas.

Julian Eggebrecht déclare tout de meme qu'ils n'étaient pas liés à Nintendo par contrat d'exclusivité, et qu'ils étaient libres (son passé de Hacker qui revient on dirait).

Adieu Rogue Squadron IV, qui je suis sur, aurait corrigé les tonnes de défauts provenants du 3ème opus. Adieu Thornado... ah non c'est déjà fait. Adieu... ben, euh, quoi ? Ah, c'est tout ? Ben c'est pas si grave en fait.

Turrican sur DS ? Peut etre, si THQ et Factor 5 le veulent .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 23:33
Le drame dans cette affaire, c'est que nous n'aurons plus jamais de jeu tirant à 150% les capacités de nos consoles favorites.
Les claques à la Donkey Kong Country sont terminées.

Et à qui on dit merci ?


A microsoft (et sans majuscule).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 23:38
Heu hojos, il est où le rapport avec Cro$oft (disons que je n'ai pas trop suivit l'affaire).

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 23:57


La course poursuite effréné à la puissance existe depuis l'aube de l'humanité.
Néanmoins, il me semble très clair que microsoft base sa communication (outre le live) sur la puissance brute, et annonce à qui veut l'entendre que la XBOX 2 arrive et que ça va chier dans les chaumières.
Dans un secteur concurentiel, les concurrents n'ont d'autres choix que de s'aligner.

Factor 5 (et d'autres) estime que cette génération est sur le déclin, 3 ans après son arrivée !

Limpide : la masse pécuniaire de microsoft lui permet d'investir avant d'avoir rentabiliser, et, de fait, d'assécher ses concurrents les plus vulnérable, en l'occurence Nintendo.

Mais tous celà ne serait que du chipatouillage si les conséquences n'étaient pas directement néfaste pour nous, amateur éclairé : la XBOX et la Game Cube ne sont, et ne seront pas poussées dans leurs dernier retranchements, parce que leurs trop courte durée de vie ne permet pas une optimisation parfaite.
Factor 5 est l'exemple parfait, après un jeu moyen, il vise la prochaine génération au lieu de faire mieux sur l'actuel.

Parce que le nouvelle génération ne va pas tarder et qu'il est de plus en plus long (et chère) de faire un jeu.

Je pense que cette fuite en avant est stèrile et néfaste pour le jeu vidéo en général (dévellopeurs et joueurs).

Et j'affirme que ce racourcisement de la durée de vie des consoles est uniquement dû à la politique hégémonique de microsoft.


D'où le post obscur.



Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:00
Oui, il serait temps de responsabiliser un peu les constructeurs qui disparaissent où régressent.
Nintendo n’a cessé de creuser sa propre tombe, et que la concurrence ne l’ait pas aidé ou l’ait même poussé vers le précipice, c’est tout ce qu’il y a de plus normal après tout. Mon fanboyisme nouvelle vague en est à un point où je souhaite que Nintendo souffre, et bien, car ils ne pourront comme cela plus se contenter de capitaliser sur leur notoriété flanchante.

L’histoire de factor 5 et Silicon, c’est plutôt positif dans ce sens, ça me rappelle Kitano (le vrai, pas celui de Push ) qui disait qu’il faudrait que tout pète au Japon pour pouvoir repartir de zéro. Bon l’exemple est un peu hard je vous l’accorde

  Voir le site web de Orioto
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:16
Citation :
Et j'affirme que ce racourcisement de la durée de vie des consoles est uniquement dû à la politique hégémonique de microsoft.

Mouaip ... juste M$ ... aparemment certains ont la mémoire courte, je rapel que Sony a exactemant joué au même jeux , et que ces abrutit de developeurs sont tombé dans le panneaux, et de ce fait ont oublié la Dreamcast, pourtant, je suis sur que, aujourd'hui, elle ne nous a pas montrée tout son potentiel. Hélas, elle n'ateindra probablemant jamais ses limites.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:24
Si on considère que la Dreamcast et la PS2 sont des consoles de même génération (ce qui est mon cas) ce n'est pas vraiment la même chose.

Factor 5 n'abandonne pas Nintendo pour un autre constructeur (en tout cas jusqu'à preuve du contraire), il abandonne la Game Cube pour la prochaine génération. Parce que les constructeurs doivent raccourcir la durée de vie de leurs machines.

Et je n'ai aucun symptômes d'alzheimer.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:26
Citation :
Et je n'ai aucun symptômes d'alzheimer

C'était quoi la question ???

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:35
Citation :
Si on considère que la Dreamcast et la PS2 sont des consoles de même génération

Oui et non, la DC est sortie avant la PS2, mais prit de cour Sony nous a assomé à coup de pub, preview et autres promesses chiraquienne (remarquez, ils ont quand même eu la politesse d'omettre de prevenir l'hypothetique acheteur qu'ils utilisaient un bloc optique pourri prevu pour claquer juste après la fin de la garantie).
Bref ils nous ont dit, grosso modo, que la DC était déjà dépassée et que leur console (en nombre limitée, les saligaud) était plus performante alors qu'elle n'aétait même pas encor en vente et qu'il était de ce fait impossible de vérifier, malgré cela tout le monde c'est fait avoir ... donc nous ne somme pas très loin du cas consoles actuelles / prochaines consoles.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 02:24
Ahem, il me semble pourtant que Nintendo à dit que la GC vivrait jusqu'en fin 2006. La N-5 quand à elle, sortirait vers le début 2006... Encore deux ans à souffrir, à attendre une console qui ne viendra pas, car repoussée, et avec trois jeux claqués en quinze heures chacun... a moins que Nintendo ne nous prépare des bombes pour la sortie de leur console (une bombe du niveau de Mario 64, c'est trop leur demander pour la sortie de leur console ?).

Factor 5 avait bien d'autres projets pour la GC, mais depuis quelques temps, c'est plutot 3615 Destin Nintendo64 / Dreamcast, rubrique Copier Coller sur : GameCube.

Et une fois de plus, nous, fans adorateurs cinglés complètment bouffés par la passion, allons contempler la future N-5, alors que les Ps3 et Xboite 2 seront sorties depuis 1 an et demi... comme d'habitude...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Factor 5 prends son parachute PilotWings

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)