Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Des mélodies qui ne vous lâchent pas!
30 messages • page
12
Auteur Des mélodies qui ne vous lâchent pas!
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 15:43
Presque toutes les musiques que je connais par coeur et que j'ai tendance à fredonner sont des musiques de StreetFighterII ....

D'ailleur pour cette série j'ai toujours été déçu par les musiques des autres épisodes, seules restent pour moi les musiques originales de la version SNES.

Il y a aussi les musiques de Sonic 1, qui me reviennent de temps en temps.
Mais comme à la base je n'ai aucune oreille musicale, je ne suis pas trop perturbé par tout ça, merci.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 16:17
Il y a toujours une raison précise à ce qu'une musique de jeu vidéo me trotte dans la tête, un déclencheur (Hier, après avoir lu le post de K' dans ce topic, l'orgue et la piano de Dark World (la musique du monde des ruines de FFVI) m'est restée dans les oreilles jusqu'à ce matin

Ces musiques ne se retrouvent donc jamais par hasard dans mon esprit, mais quand elles y sont, elles y restent un moment, et ça peut être n'importe laquelle de celles que je connais par coeur (Tout FF6 et une grosse partie des autres FF pis bien sur d'autres trucs). Ca peut aussi être en rapport avec le cadre, et là c'est très classe, genre cet hiver, hop, il neige, je marche seul dans la rue froide sous une neige bien dense, hop là >> Wish d'Hiroki Kikuta from Secret of Mana, la classe à n'en pas douter

c'est dans ce genre de moments qu'il nous revient aussi des phrases idiotes et tellement cultes de certains jeux genre, bien sur: "Isatis se fait rosser", un grand classique

  Voir le site web de Orioto
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 17:46
Citation :

Le 2004-04-15 16:17, Orioto a écrit:
il neige, je marche seul dans la rue froide sous une neige bien dense, hop là >> Wish d'Hiroki Kikuta from Secret of Mana, la classe à n'en pas douter

c'est dans ce genre de moments qu'il nous revient aussi des phrases idiotes et tellement cultes de certains jeux genre, bien sur: "Isatis se fait rosser", un grand classique


Raah, à qui le dis-tu!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 17:59
Ben moi ca ne m'arrive quasiment jamais... pas involontairement en tous cas. De temps en temps des chansons oui(souvent des trucs debiles d'ailleurs ) mais des musiques, qui plus est de jeux, non, je n'ai pas le souvenir que cela me soit arrive... Occasionnellement le theme de Zelda peut-etre...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 18:19
Je viens de me rendre compte que je suis egalement guidé, rien qu'en lisant la citation d'LVD "le theme de Zelda", il m'est venu aussitôt en tête.

Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 02:56
J'ai l'habitude d'écouter de la musique avant d'aller me coucher, je me lève alors avec une (ou des)chansons que j'ai écouter la veille. Mais, il m'arrive aussi souvent de me réveiller avec une chanson que je n'est pas entendu depuis longtemps ou des chansons commercial.

Pour les musiques de jeux vidéo, j'ai souvent eu les musique de Tétris, des premiers Mario ou Sonic, de Zelda (même si j'y ai très peu jouer) ou de Rollercoaster Tycoon en tête pendant une bonne période de temps.

Lorsque j'était plus jeune, il m'arrivais souvent d'entendre dans ma tête le son d'une pièce du premier Mario, ce qui me donnait le goût immédiat de faire une petite partie!!!
_________________

Slynky


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 11:51
Quand à moi, mon rapport avec les musiques de jeu est différent.
En fait j'ai du coup d'un seul une musique dans la tete, je me dis "tiens sympa cette musique, c'est quel jeu déjà ?".
Et la IMPOSSIBLE de me souvenir du jeu avant une semaine parfois !!
En fait on sait quand j'ai trouvé le jeu au "Ahhh Boulder dash sur CPCCCCCCC !!!" que j'éructe alors.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 12:27
Citation :
En fait j'ai ... une musique dans la tete, je me dis "tiens sympa cette musique, c'est quel jeu déjà ?".
Et la IMPOSSIBLE de me souvenir du jeu avant une semaine parfois !!

M'en parle pas cela m'arrive presque tout les jours .

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 20:58
Ca ne m'est arrivé bizarrement que deux fois,et sur des jeux récents.
La première fois c'était quand je jouais au premier Pokemon.J'avais la tête quand j'éteignais la GameBoy remplie des musiques du jeu.Or je n'appréciais justement pas les musiques de Pokemon mais elles revenaient sans-cesse dans le jeu.Du coup,j'ai fini le jeu en coupant le son!
La deuxième fois,beaucoup plus récente est la musique du premier et du deuxième stage de Pikmin.Je connais ses moindres accords par coeur,elle est véritablement "imprimée"dans ma tête.Heureusement j'adore cette musique.

Mais sinon à part ces deux-là,rien d'aussi comparable.

  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 22:19
Warf, j'allais oublier : celle que je sifflote bien plus que les autres, et je viens juste de m'en souvenir que maintenant : la mélodie de la carte middle ages de chrono trigger !

Ca c'est une zique qui marque...

  Voir le site web de gregoss
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 00:45
Ouais, je la sifflotais aussi à chaque fois que j'ai fais le jeu.
Là je l'avais oubliée jusqu'à la lecture de ton post, superbe musique, en plus


Index du Forum » » Musique » » Des mélodies qui ne vous lâchent pas!

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)