Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Des mélodies qui ne vous lâchent pas!
30 messages • page
12
Auteur Des mélodies qui ne vous lâchent pas!
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:30
...même que ça en devient pénible.

Cela fait des années que, pour des raisons que je ne m'explique pas vraiment, certaines musiques de jeu reviennent résonner de façon très régulière dans ma tête.
Je ne cherche pourtant pas vraiment à les chantonner: elles s'imposent d'elles-même, suivant les situations, et ne me quittent plus.
Le plus étrange dans l'affaire est que certaines de ces mélodies ne font absolument pas partie de mes musiques de jeu préférées. Les titres en question? Equinox, Flimbo Quest, et Captain Tsubasa III.
Vous arrive-t-il de "subir" le même phénomène, où dois-je immédiatement aller consulter un psy?

  Voir le site web de David
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:34
Oui, excepté que ce sont des musiques que j'aime (exemple la série Sonic sur MD/MCD, Probotector MD ...).
Si ce sont des musiques qui font partie de mes jeux préférée, c'est que je suis très ataché à ça, un jeux peut-être une merveille, si la zic plombent le reste, le jeux ne m'interressera pas, et je l'oublierais vite ... cela est probablement du à des année de solfège/musique/chants, qui m'ont rendu assez sensible à ce niveau.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:49
J'ai bien quelques thèmes qui me reviennent en tête parfois mais ce ne sont que des musiques (et des jeux) que j'aime.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:52
Par contre dans le genre haine et zic qui reste, souvent je suis poursuivi par des """"chansons""" hyper commerciales à ch***. Et pas moyen de m'en defaire.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:57
Ahhhh, la musique du premier niveau de Liquid Kid sur Pc engine.
Ma mélodie m'a traumatisé et je l'ai souvent en tête.

  Voir le site web de Panda
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 21:23
Citation :

Le 2004-04-14 19:52, /Doublec/ a écrit:
Par contre dans le genre haine et zic qui reste, souvent je suis poursuivi par des """"chansons""" hyper commerciales à ch***. Et pas moyen de m'en defaire.

Ca m'arrive aussi. Mais ça peut aussi arriver que des morceaux que j'aime me poursuivent pendant des jours. Je me souviens que quand j'étais en Licence, j'ai eu le solo de Liar de Megadeth dans la tête pendant une semaine. Je l'adore mais pinaise, ça gave. Plus récemment, c'était Mirror Mirror de Blind Guardian. Comme quoi même avec un bon morceau...

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:13
J'ai ca avec la musique de la map du world of balance dans FF6.

Elle revient me hanter de temps à autres, on a vu pire comme spectre cependant.

JMD
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:24
Oui .... Pareil ....
Perso, les musiques qui me hantent sont Rodland, Bubble Bobble et double dragon (celle de l'attract). Je sais pas pourquoi car ce ne sont pas les jeux auquels j'ai le plus joué mais elles reviennent souvent.

Dans tous els cas, comme /Doublec/, je suis tres sensible aux musiques des jeux (j'ai aussi fair de la musique... ça explique peut etre). Même pire, je suis capable (en reflechissant un peu ) de me souvenir de musique du temps de mon Amstrad sans y avoir rejoué depuis des années : je me suis bluffé moi même !

  Voir le site web de JMD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:37
Citation :

Le 2004-04-14 22:24, JMD a écrit:
Bubble Bobble

Ca m'étonne pas ça. Le thème est tellement court et répétitif que forcément, ça finit par s'imprimer dans le cerveau. Et pourtant, malgré une pratique intensive de ce jeu, je suis plutôt épargné.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 23:25
Pour l'instant je n'en vois qu'une, qui m'obséde depuis 15 ans :


Deflektor sur CPC !


(une ligne de basse au moins aussi obsédante que celle de 'Money')

  Voir le site web de gregoss
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 23:38
Salut,

Perso, ça m'arrive au moins une fois par jour !

Ces musiques sont issues principalement du monde Amiga, mais aussi quelques fois du monde CPC...

Elles proviennent soit de jeux que j'aimais, soit d'intros de crackers (c'était le cas aujourd'hui : Une intro de Scoopex dans la tête pendant au moins 2 heures ! ).

Alors pour assayer d'étancher ma soif de zic, en rentrant du boulot, je file illico voir s'il n'y a pas de nouveaux MP3 ici : http://www.amigaremix.com/

Voilou.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 04:55
ouaip, c' est certain.

Moi aussi c' est celle de Bubble Bobble que je sifflote souvent.
Vient aussi les diverses musiques de Phantasy Star III que j' apprécie exessivement en plus.
La musique de Mario Bros ainsi que , à une époque, ertain thème de Thunder Force IV.

Mais bon, en résumé, c' est bien BB et PS III, c' est sur.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 08:49
Citation :

Le 2004-04-14 23:38, TITAN a écrit:
Ces musiques sont issues principalement du monde Amiga

Ah tiens, si. Quand j'ai pu enfin redécouvrir Agony par émulation, j'ai eu l'intro pendant très longtemps dans la tête.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:24
OUi, bien sur que ça m'arrive à longeur de temps et pour cause: j'écoute toute la journée des musiques de jeux... Que ce soit au boulot, en voiture ou chez moi. j'ai TOUT le temps mes musiques. Si j'en ai pas, je suis tout triste.
Donc oui, j'ai des ziques dans la tête toute la journée. En ce moment, ma tête me ressasse le thème d'intro de Xenophobe sur Amiga, mais je peux tout aussi bien chantonner un thème d'Atari ST, de MD, de SNES, de GB, de C64....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:45
Ca m'a fait ça avec la musique ingame de Stormlord, une petite merveille. Mais ce fut plutôt agréable, comme obsession !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:15
a chaque fois que je decouvre une chansson qui me plait. les deux ou trois matins suivant au reveil ca se transforme en calvaire, ca peut durer longtemp. des fois ca arrive meme avec des chanssons que j'aime pas, c'est le pire!

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:23

MMh, bizarre que personne n'ait encore mentionné le thème de Zelda link to the past...

ta talaaa
ta ta ta ta ta talaaa
ta ta ta ta ta talaaa

ta ta ta ta ta ta ta taaaa


  Voir le site web de gregoss
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:42
Clair. Je pense que mon top 3 des musiques qui me restent dans la tête, c'est Mario, Bubble Bobble et Zelda. Ceci dit, on trouve aussi beaucoup de ziques de Chris Huelsbeck (Turrican 2, Super Turrican, Apidya...), Secret of Mana (toutes sans exception, mais avec une nette préférence pour Star of Darkness), du Jochen Hippel (Wings of Death, Lethal XCess), F-Zero (Mute City dans toutes ses versions possibles), C&C (Act on Instinct), Deus Ex (Hong-Kong) Symphony of the Night...

La liste est encore longue et pour cause, comme IsKor j'écoute beaucoup de musiques de JV, chez moi ou dans ma bagnole. Ca fait d'ailleurs criser mes amis quand mon CD de MP3 géré par DJ Shuffle me sort une chiptune... Comprends pô
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 15:21
oui, Mute City dans F-Zero, effectivement !

A part ça Tetris à la grande époque vieille Game Boy : c'est même une zique qui a eut l'honneur d'être remixée par Aphex Twin...

Sinon on cite toujours Shadow of the Beast en exemple, mais je crois que la zique de Whitaker est trop belle et recherchée pour être un 'tube' obsédant...

  Voir le site web de gregoss
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 15:43
Presque toutes les musiques que je connais par coeur et que j'ai tendance à fredonner sont des musiques de StreetFighterII ....

D'ailleur pour cette série j'ai toujours été déçu par les musiques des autres épisodes, seules restent pour moi les musiques originales de la version SNES.

Il y a aussi les musiques de Sonic 1, qui me reviennent de temps en temps.
Mais comme à la base je n'ai aucune oreille musicale, je ne suis pas trop perturbé par tout ça, merci.
_________________




  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Musique » » Des mélodies qui ne vous lâchent pas!

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)