Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » A la recherche du tetris ultime
30 messages • page
12
Auteur A la recherche du tetris ultime
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-31 21:24
Et bien, même six ans avant, je disais déjà beaucoup de bien de ce jeu. Décidément, c'est une obsession. Mais maintenant qu'on a eu droit à l'excellent article de MTF, plus personne n'aura d'excuses en prétendant ne pas connaître le jeu. Non, non.

La présentation des mécaniques de jeu est un régal, ainsi que les particularités de chaque opposant. Je n'ai pas précisément les mêmes opinions que toi pour certains coups spéciaux, mais on sent que tu connais le jeu. J'ignorais d'ailleurs que deux personnages étaient déblocables par cheat-code, je suppose qu'il s'agit des deux boss du mode story ?

C'est dommage aussi que tu n'ai pas plus développé l'aspect technique, car le jeu se démarque aussi grandement de ses concurrents sur ce plan là. Personnellement, je pense que TBG est le plus beau puzzle-game sur Super Nintendo. C'est pas grand chose, mais les arière-plans sont d'une grande beauté. Quand à la bande-son, elle est excellente. Alors qu'une mauvaise bande-son de puzzle game, c'est loin d'être rare.

Pour finir sur la note des "j'aurais bien aimé", pas un mot sur Bullet Proof Software, les développeurs du jeu. Personnellement, j'aime bien connaître la ludographie des studios de développement quand je lis un test.

En tout cas, tu as bien cerné tout ce qui fait le sel de ce Tetris, qui adapte les mécaniques de Tetris au versus avec brio. L'idée était casse gueule, un sacré pari, mais réussi. Grâce aux différents pouvoirs spéciaux, chaque affrontement est différent, obligeant à modifier ses techniques au cas par cas. Pour ne rien gâcher, sa réalisation est au top.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 14:52
Excellent article, bien écrit (mais vu l'auteur, c'est normal !) et détaillant le jeu suffisamment pour susciter l'intérêt. Je m'y suis mis hier soir (en solo, car je risque de ne pas trouver de partenaire en multi hélas...) et j'ai eu un mal fou à gagner le moindre round au début. A n'y rien comprendre. Heureusement que je me suis accroché, parce que peu à peu, on attrape le coup, et là on se marre, même contre les adversaires géré par la console. Quand on connaît bien son personnage (et son ennemi), on finit par mettre au point naturellement des stratégies démoniaques pour pourrir la vie de son adversaire ! Et surtout, comme précisé dans l'article, les retournements de situation sont légion, plus d'une fois, j'ai réussi à gagner un match alors que quelques minutes avant, je devais garder tout mon sang froid pour survivre à deux lignes du plafond.

Une fois habitué au jeu, je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir vaincu tous mes adversaires en mode solo en difficulté normale avec le Ninja. La prochaine fois, je change de perso et j'augmente la difficulté !

Bref, un très bon jeu en effet, à essayer d'urgence !

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 15:02
LVD, le jeu semble effectivement très confidentiel... Un ami allant régulièrement au Japon me l'a fait découvrir, et il m'a assuré que même là-bas, on ne le connaissait que peu.

Concernant l'éditeur, BulletProof Software, aujourd'hui "Blue Planet Software", les informations sont rares également... Ils sont néanmoins lié à Tetris depuis le début, car ils ont participé au portage de Tetris sur GB, et à V-Tetris sur Virtual Boy.

Mais je confirme : en mode "battle", cet opus est le meilleur que je connaisse... En Solo, j'avoue avoir une grande préférence pour Tetris Grand Master II toutefois. Quant au jeu à deux, il y a possibilité sans doute de jouer via Kaillera, mais c'est tout autre chose que de jouer sur la console, avec son adversaire à côté.

D'ailleurs, un autre article de ma main sur le jeu, mais traitant d'une autre question, celle du jeu vs. :

http://www.zeplayer.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=277
_________________


  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 15:25
Chouette article,

j'aime bien quand on peut choisir un petit personnage dans ce type de jeu, ca casse l'aspect trop sobre de ce genre de titre.

une belle découverte.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 20:17
MTF a bien résumé tout l'intérêt de Tetris Battle Gaiden, un titre auquel j'ai beaucoup joué sur Super Famicom mais dont je n'avais manifestement pas saisi toutes les subtilités. L'exhaustivité de ton article, MTF, m'a permis d'apprendre quelques détails de gameplay qui me font dire que oui, décidément, ce Tetris-là est un véritable travail d'orfèvre !

A titre personnel, je jouais énormément avec le ninja, dont le quatrième pouvoir était vraiment, vraiment redoutable.

Que vous aimiez les puzzle games ou pas, essayez Tetris Battle Gaiden. Vous ne serez pas déçu.


  Voir le site web de David
CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 14:13
Merci MTF pour ce très bel article sur Tetris Gaiden

J'y ai joué à une période à 2, et j'ai eu la flemme de faire un répertoire des pouvoirs (surtout que je les comprennais pas tous )

A garder préciseusement en ce qui me conserne

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-21 12:49
Excellent article bien détaillé mais j'ai quelques questions (comme toujours)

Citation :

À noter, car cela a son importance, que les "billes pouvoirs" ne sont pas sujettes à la gravité et même, restent en suspension jusqu'à validation... Ce qui peut créer une aire de jeu assez délicate en définitive.


On valide comment ces billes ? Valider 2 fois ca veut dire quoi ? faut mettre 2 fois une pièce dans le trou pour que la ligne disparaisse ?
Quand ton adversaire t'envoie des lignes elles apparaissent en dessous ou au dessus (comme puzzle fighter) ?
Si une bille dépasse la zone de jeu on perd ?
Les billes sont communes aux 2 joueurs (apparaissent à la place des pièces) ?


Mais c'est vrai que le principe du jeu me dis quelque chose, je suis etonné qu'il ne soit pas sorti du japon. Peut être qu'ils en ont parlé dans un consoles+ à l'époque et que c'est comme ça que je l'ai connu.
Le coup des avatars à pouvoir ça me fait furieusement penser à Magical drop.

_________________

Image


Spacecobra
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 21, 2005
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2015-01-02 19:06   [ Edité le: 2015-01-02 19:42 ]
Bonjour,

je viens de decouvrir Tetris battle gaiden !!! grace a un podcast de Caz Retro speciale Tetris !!

tres bon test merci !!!!


Spacecobra

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2023-06-17 15:01
Arf... Petit déterrage de circonstance. Et l'occasion aussi d'avoir pu découvrir ce topic.

Avec un "Tetris façon tableau de sable" (Ou quelque chose se rapprochant de ce gadget plus ou moins décoratif. ) :



- A noter que le titre est a présent "Sandtrix". (Pour cause de DMCA ?)

Mais bref, on peux le trouver là : https://mslivo.itch.io/sandtrix?ac=qfCyYFQF-yt







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-06-18 08:21
Présentement testant l'Effet Tetris Connecté sur mon Pont™ de Vapeur™.
Premier contact mitigé, il faut passer outre l'emballage discutable du mode Périple qui m'a semblé bien plat sur le fond, et creuser les modes de jeu alternatifs, qui parraissent bien plus intéressants.
Je suis curieux de voir si le jeu en ligne vaut celui de Tetris 99.

  Voir le site web de petitevieille
Marioyluigi
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 01, 2023
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2023-12-01 11:58
Oui ça fait déjà quelques temps qu'il est sorti. Je pensais aussi qu'il était plus connu, en tout cas c'est vraiment le meilleur tetris pour moi, pas de débats.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » A la recherche du tetris ultime

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)